Jacky Kientz
Flux RSS 583 messages · 43.314 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par knekbull
-
deadwingGodin apporte une petite information supplémentaire :
Citation: La nouvelle vient à peine de tomber : alors qu'il disposait de quinze jours pleins pour demander une dérogation pour le maintien du statut professionnel au Racing, donc jusqu'à ce soir, Jafar Hilali a envoyé cet après-midi à la Ligue un courrier recommandé avec accusé de réception pour en effectuer la requête.
Ce brusque revirement du président londonien s'explique par l'offre de rachat qu'a déposée hier matin un groupe européen, implanté en Allemagne, mais pas seulement, par l'intermédiaire de l'avocat Arnaud Schmitt et de l'ancien président strasbourgeois (de 1990 à 1992) Jacky Kientz, actuel vice-président du conseil de surveillance. Si rien n'a encore filtré sur la teneur des discussions et si un accord n'a pas encore été trouvé, les deux hommes ont bon espoir de trouver un terrain d'entente avec Hilali dans les jours qui viennent.
Le football professionnel à Strasbourg pourrait ainsi être sauvé. Mais au regard des incessants rebondissements qui ont marqué la vie du club bas-rhinois depuis un an et demi, on se gardera bien à ce stade des négociations de préjuger de l'issue. -
Merci Kientz !!! :D O:)
-
"Un groupe européen implanté en Allemagne mais pas seulement" Ca peut être tout et rien, mais ça peut être hypothétiquement une grosse machine derrière... On va pas trop s'enflammer vu que rien ne semble joué d'après l'Alsace mais c'est bon de pouvoir rêver quelques secondes O:)
Quelqu'un en sait plus sur Arnaud Schmitt l'avocat? -
Pour l'avocat, à priori, il travail dans ce cabinet :
Citation: Arnaud Schmitt
Avocat à la Cour, membre du barreau de Luxembourg, associé.
Arnaud concentre son activité en droit du contentieux des affaires et des modes alternatifs de règlement des conflits. Son domaine d'intervention couvre notamment le contentieux civil, commercial et bancaire, les procédures d'exécution de décisions judiciaires et arbitrales étrangères, ainsi que les procédures de saisies et autres voies d'exécution. Arnaud est par ailleurs actif dans le domaine du droit pénal des affaires.
Son champ d'activité englobe également le droit des sociétés.
Arnaud est enfin en charge du pôle de droit maritime, domaine auquel le cabinet est particulièrement attentif, avec notamment le recrutement d'une équipe dédiée.
Arnaud est titulaire d'une Maîtrise de droit des affaires de l'Université de Strasbourg et d'un LL.M. en droit international des affaires de l'Université de Manchester (Royaume-uni). Arnaud est également titulaire d'un Certificat de droit fiscal de l'Université de Strasbourg et d'un Certificat de droit aérien (MBA de l'Université de Krems, Autriche).
Précédemment, Arnaud a exercé en qualité d'avocat plaidant au sein du cabinet Linklaters.
Arnaud est recommandé depuis la création du cabinet par le guide juridique de référence Legal 500, pour son expertise en contentieux d'affaires.
Arnaud travaille en français, anglais et allemand. -
chris68 a écrit, le 2011-06-11 19:59:01 : "Un groupe européen implanté en Allemagne mais pas seulement"
En plus ce ne sont pas des alsaciens? Cela va être rédhibitoire et un crime de lèse-majesté pour certains.
Après les anglais on passe aux luxembourgeois? :)) -
On sent l'intelligence derrière cette petite provoc' sans intérêt. Un cerveau vif, incontestablement.
-
greg a écrit, le 2011-06-11 20:08:58 : On sent l'intelligence derrière cette petite provoc' sans intérêt. Un cerveau vif, incontestablement.
Concernant ton avatar, je pense que tu attends la publication d'une photo pour remplacer l'ancienne....
-
Elle est très bien la photo de greg
-
De Charybde en Scylla. Comme escroc, Kientz ne vaut pas beaucoup mieux qu'Hilali.
-
Je le pense bien moins doué dans ce genre-là
-
GRESS nouvel entraineur ?
Ok je sors... -
Parle pas de malheur dudu
-
Je sens qu'on va rigoler dans les prochains temps...
-
greg a écrit, le 2011-06-11 20:24:20 : Je le pense bien moins doué dans ce genre-là
Tu es prêt à suivre n'importe qui...
Et en plus je suis sûr que ce "groupe inconnu avec comme intermédiaire Jacky Kientz" ne voudra même pas, comme j'ai pu le lire sur ce forum, faire de profits comme l'actuel président..... -
on critique kientz mais avec weller il a ete le meilleur president , et il a été degommé comme weller losque le racing progressait a nouveau.... a lepoque une histoire de transfert entre ces 2 entreprises est sortie, et sil n'avait pas été président du RCS je pense que l'affaire ne serait jamais sortie... Kientz a deja sorti le racing de la mouisen ce serait donc la seconde fois
-
Il faut bien avouer que ses deux années a la tête du Racing, n'ont pas été les plus mauvaises dans l'histoire du club....
-
Dans la vie il faut toujours y croire au boulot la presse le racing n'est pas mort
-
toi tu en a très bien parlé la France balchoille
-
Pour repondre à Dudu, avec kientz qui avait fait venir gress , le racing relevait la tete et était ambitieux, il a été dégommé en plein envol ( ses affaires à la limite on s'en fout) parce qu'il etait trop ambitieux, et apres sa démission on a pris le pantin de président de Wendling...Weller qui remplaça Wendling fut tout autant ambitieux et de nouveau dégommé en plein envol.
Je vais être clair , si le racing n'a pas d'avenir en haut de l'affiche c'est en raison des "vautours" qui trainent autour du club et prèts à dégommer ou décourager les gens qui réussissent
je pense par ailleurs qu'au départ Ginester était dans la même optique que les 2 , mais mal entourén mal conseillé et un brin despote on a tout fait aussi pour le dégager ...je pense qu'au delà de laffaire du stade , il a du partir dégouté... Mais je ne l'affranchis pas de toutes ces erreurs pour autant, mais je reste persuadé qu'il imaginait un grand avenir pour le clun , mais son népotisme l'a perdu -
KIENTZ avait quitté le Racing car il me semble qu'il avait été mis en examen et il ne voulait pas que le Racing patisse de ses problémes judiciaires.
L'image que je garde de KIENTZ c'est l'interview en peignoir il me semble, avec C.DANIEL aprés le fameux match de la remontée contre RENNES et surtout celle aprés le quatriéme but de PAILLARD ou la caméra s'attarde sur lui et on peut lire sur ses lévres "ça y est, c'est bon"... -
Citation: Je vais être clair , si le racing n'a pas d'avenir en haut de l'affiche c'est en raison des "vautours" qui trainent autour du club et prèts à dégommer ou décourager les gens qui réussissent
C'est marrant de dire cela, alors que Kientz a été régulièrement inclus dans ce pack de "vautours qui trainent autour du club et prêts à dégommer ou décourager les gens qui réussissent" et qui plus, qui a été capable de faire sciemment copain-copain avec Hilali.
Mais bon, l'important, ce n'est pas lui, c'est la boite qui est derrière, ses objectifs, et son projet. -
oui il avait ete mis en examen en raison d'un tranfert de fonds d'une entreprise a une autre pour reequilibre les comptes
qd je dis qu'il s'est fait dégommer , je suis certain que s'il netait pas président du racing à lepoque , son affaire d'abus de bien sociaux ne serait pas sortie . Les vautours rodent partout dans l environnement du club -
Il est clair que KIENTZ a toujours su garder le contact pour se positionner sur le rachat du club, comme il l'avait déja fait avec GINESTET mais qui ne voulait rien savoir pour des raisons qui nous échappent mais certainement pas a cause d'un projet soit disant pas sérieux.
-
Moi ce qui m'intrigue, c'est l'intérêt des fameux vautours à dégommer ceux qui réussissent au club.
-
pour repondre a Deadwing, oui il a fait partie des vautours, pour reprendre le club qu'il aime tant et qu'il perdu suite à la sortie de son affaire qui a du être détérrée à l'epoque par ces fameux vautours
Je pense sincerement qu il aime le club , et qu il ne sait jamais remis d'avoir dû laisser la présidence en 1992
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.