Unis Pour Le Racing (UPLR)
Flux RSS 1273 messages · 75.427 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par karim67100
-
fm-rcsalcapone a écrit, le 2011-06-11 11:24:57 : sauf que le temps joue contre le club, le racing même avec une équipe en national ne peu se permettre une 2ème fois la non-monté car là on perdra le statut pro.
On n'a plus de joueurs, ni d'entraineur, je verrais mal le rcs monter s'il jouait en national l'an prochain.
A mon avis le rcs repartira de cfa/cfa2, j'espère que ce sera plutôt le cfa d'ailleurs, et s'il y a des moyens apportés il y a peut-être moyen de reconstruire quelque chose de plus stable, plutôt qu'un truc bancal fait dans l'urgence, non ? -
rcarlos67 a écrit, le 2011-06-11 11:34:46 : au final il n'y a rien de concret.
T'étais où ces dernières 24h? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
En fait je crois que c'est surtout ton post qui était mal formulé rcarlos67 et que du coup, son interprétation ne pouvait que prêter à confusion.
-
-
rcarlos67 a écrit, le 2011-06-11 13:22:17 : rcsfan a écrit, le 2011-06-11 12:10:53 : rcarlos67 a écrit, le 2011-06-11 11:34:46 : au final il n'y a rien de concret.
T'étais où ces dernières 24h?
J'adore ce genre de réponse ... Si c'est pour me balancer un truc comme ça, à la gueule, tu peux t'abstenir. Merci
Sincèrement, à part Sitterlé et Calisesi, qui a formulé une offre officielle ? De Bontin a préféré renoncer, le chinois, les espagnols et le croate c'est du flan, quant au projet de rachat version Facebook, j'attends toujours ... S'il y en a d'autres, j'aimerai bien savoir en tout cas.
Je parlais évidemment du post de grome10. Oui, il y a des repreneurs, des mecs qui ne vont mettre que 3-4 millions et qui ne sont pas fous au point de lâcher 8 millions pour un club mort ! Hilali disait lui même avoir fait le deuil de son investissement, il va pas lâcher le club pour un euro symbolique puisqu'il préfèrera faire couler le navire. Et puis, la fin du statut pro, c'était pas hier soir vers 20h? (soit deux semaines après la fin du championnat).
Voilà pourquoi je dis qu'il n'y a rien de concret, rien de concret en matière de négociations. Hilali a refusé direct les offres qu'on lui a proposés, en 5mn chrono. Alors croire une énième personne dire que des gens s'activent en coulisse, qu'on peut demander la dérogation jusqu'à fin juin alors qu'il n'y a eu que du vent depuis maintenant ...
Sinon, j'ai bien aimé le "Fournier n'ira pas à Auxerre, de source sûre". Ou comment se perdre sa crédibilité en 2 minutes. Leur "source sûre" c'est pas Hilali par hasard ? Le même Hilali qui leur aurait dit que le statut pro peut être demandé jusqu'au 30 juin ?
Oula tu me prends pour quelqu'un que je ne suis pas. Tu me crois ou pas, c'est comme tu veux.
Le problème actuel pour un rachat c'est Hilali.
Maintenant ce n'est pas parce qu'il a refusé une offre qu'elles seront toutes refusés.
Enfin bon, je pense que tu dois savoir comment se passe une négociation non ?! -
-
Ecoute, ces infos je les donnent car j'ai mal au coeur pour le Racing et justement je pensais que ca pourrais vous aider à garder le moral.
Alors ok, plein de personnes ont donnés des infos (vrais ou fausses) maintenant ce n'est pas une raison pour se mefier de tout.
Et je ne vois pas où j'envois paître quelqu'un dans mon message mais bon passons ...
Le sujet c'est le rachat du club et il est fort probable (ce qui ne veut pas dire sûr, tout dépendra de Jafar) qu'il soit racheté et au pire il y aura une reprise après le dépot de bilan. -
-
Ah oui ben je ne voulais pas que tu la prenne dans ce sens alors.
Sinon, des nouvelles du repreneur du groupe FB ? -
Juste pour éclaircir ma lanterne : c'était donc Sitterle le fameux actionnaire avec lequel les créateurs du projet étaient en contact?
-
Oui.
-
Non. Je ne sais pas d'où tu as ta source mais ce n'était pas Sitterlé.
-
Bien sûr que si ... les créateurs de la page FB l'ont dit eux-mêmes.
-
C'était bien lui et ça a été confirmé tout de suite après son offre refusée de la semaine dernière. Sans oublier que Sitterlé lui-même a fait sa petite apparition sur la page Facebook du groupe.
-
Mouais ...
Donc au final il n'y a plus de possibilité de rachat par les supporters ...
-
On rentre dans de l'hypothétique mais normalement oui. Une estimation financière à été menée par les créateurs du groupe pour Mr. Sitterlé. Il a pris ce chiffre en compte (740 000e si je ne me trompe pas) et il sera certainement utilisé un jour ou l'autre
-
grome10 a écrit, le 2011-06-18 14:11:04 : Mouais ...
Donc au final il n'y a plus de possibilité de rachat par les supporters ...
Ca fait des semaines que les initiateurs du projet disent qu'il veulent soutenir un actionnaire principal et non pas racheter le club à eux seuls. Ce qui n'aurait de toute façon aucune chance de fonctionner. -
Oui c'est vrai je me suis mal exprimé.
-
Communiqué :
Suite aux différentes interviews données par M Calisesi et M Hilali dans les DNA nous nous devions de réagir immédiatement.
Je tiens tout d'abord à préciser, que M Sitterlé ne s'est pas servi de nous, bien au contraire, c'est sans doute la personne qui croit le plus en notre projet :
« Je veux que le modèle économique repose sur 3 choses :
- La billetterie
- le marketing
- Les socios
Il ne faut pas être dépendant des droits TV ni des transferts. Ce ne sont que des bonus. Comme cela pas besoin de vendre les joueurs trop tôt. On peut faire grandir l'équipe »
M Hilali, essaye une fois de plus de rejeter la faute sur les autres, il faut savoir, qu'à aucun moment ce sont les « bonus » qui ont posés problème, Jafar voulait plus sur le versement initial c'est tout !
Si le problème n'avait été que les « bonus » M Sitterlé aurait accepté de suite, le sujet du rachat serait clos.
Pour ce qui est des propos de M Calisesi, c'est moi-même qui ait mis les deux parties en contact, les deux voulaient discuter, mais lorsque M Sitterlé a proposé à M Calisesi s'il était prêt à mettre le complément, celui-ci s'est vu essuyer un revers.
Il serait donc grand temps que ces querelles stoppent, nous ne pouvons cautionner les attaques via médias !
Jonathan Helbling
Président d'Unis pour le Racing ! -
Je n'ai pas eu le temps de suivre tout le dossier, je me permets toutefois de rebondir sur une chose qui me paraît énorme:
"Il ne faut pas être dépendant des droits TV ni des transferts. Ce ne sont que des bonus. Comme cela pas besoin de vendre les joueurs trop tôt. On peut faire grandir l'équipe »
Pour moi c'est complètement du pipeau, sorry mais il ne faut pas sortir d'HEC pour comprendre que 75 à 80% de l'actif d'un club de ventre mou de L1 et de L2 provient des droits TV et de la valeur comptable du potentiel de transfert de joueurs. La billeterie, ça doit représenter 5 à 6 % quand nous étions en L2 et fond de L1 et le marketing (maillots toussa) je ne suis pas certain qu'un jour on ait dépassé les 2% et qu'on les dépassera un jour, suffit de voir le nombre de maillots de l'OM dans les rues de Strasbourg pour comprendre qu'on n'y arrivera jamais.
Donc sur cette partie de texte, et ça n'engage que moi, j'émets un big LOL. Les socios, si je trouve que le mouvement est appréciable et mérite mon coup de chapeau, je ne pense pas que ce soit techniquement, juridiquement, socialement et économiquement réaliste. Mais encore une fois c'est bien d'avoir dépensé de l'énergie pour au moins étudier la question concrètement. -
Ce qui m'exaspere, c'est qu'ils communiquent au nom de Sitterle.
-
je me posait la même question , est ce que sitterlé utilise cette page comme porte parole. A croire que oui.
-
Toujours pas d'effort sur la communication...

Citation: je me posait la même question , est ce que sitterlé utilise cette page comme porte parole. A croire que oui.
Je crois plutôt qu'ils ont quelques infos à l'occasion et les utilisent d'une façon trop irréfléchie pour ne pas être contre-productive. -
Je ne peux m'empêcher de rajouter un truc.
Postulat de départ: Mr Sitterlé est très intelligent, il s'y connait en business plan, en marketing et en analyse financière (déduction faite de son parcours professionnel).
Il dit ceci (à vérifier quand même):
« Je veux que le modèle économique repose sur 3 choses :
- La billetterie
- le marketing
- Les socios
Il ne faut pas être dépendant des droits TV ni des transferts. Ce ne sont que des bonus. Comme cela pas besoin de vendre les joueurs trop tôt. On peut faire grandir l'équipe »
Sitterlé et nous tous ou presque, on sait que c'est n'importe quoi, que c'est pas réaliste, donc.................................... il manipule, comme plein d'autres. Il y a d'un côté ce qu'il dit en public et de l'autre ce qu'il dit dans une négo ou plus tard peut-être devant une DNCG.
Moi en tout cas je ne mets pas 2,5€ de capital dans un club qui serait dirigé par un financier comme plein d'autres (manipulation des masses et des opinions, qui plus est de manière grotesque). Je préfèrerais qu'il vienne et dise:" j'injecte du pognon, je veux faire 10 fois la culbute mais je ne peux le faire que si le RCS réussit, et en plus ça me fait une image et une renommée dans le monde cruel de la business-jet set", car de toute façon le foot c'est devenu ça et c'est pas prêt de changer; les Weller ça n'existe plus;
Edit: je m'y connais aussi un peu en business plan et stratégie marketing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.