Unis Pour Le Racing (UPLR)
Flux RSS 1273 messages · 75.427 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par karim67100
-
mediasocJe dois être blasé en ce moment mais j'aimerais que HILALI et le GROUPE FACEBOOK prennent quelques jours de vacances, un peu d'air merci ! -
Chers supporters et amis, il est URGENT de nous montrer et de nous manifester au niveau national.
Nous vous invitons TOUS à envoyer et partager massivement ce communiqué à l'ensemble des contacts mails et facebook ci-dessous, afin de manifester nos inquiétudes et notre engagement pour notre club de coeur.
Unis, nous nous ferons entendre. Unis, nous serons plus forts !!!
Merci d'avance à tous !!!
Liste des contacts mail :
- courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr;
- magazine@lequipe.presse.fr;
- lequipedusoir@gmail.com
contact@afp.com
mediateur@lemonde.fr
redac@lemonde.fr
endirect@humanite.presse.fr
presse.hchateauneuf@lefigaro.r
info@leparisien.presse.fr
quotidien@nouvelobs.com
pfiole@nouvelobs.com
cda@nouvelobs.com
forum@lexpress.fr
auffray@liberation.fr
davidenkoff@liberation.fr
allouche@liberation.fr
carrard@liberation.fr
guichoux@liberation.fr
penicault@liberation.fr
vallaeys@liberation.fr
contact@sudouest.com
jf.bege@sudouest.com
jp.brunel@sudouest.com
p.venries@sudouest.com
y.harte@sudouest.com
f.dupuy@sudouest.com
jc.felon@sudouest.com
a.bastardie@sudouest.com
pm.cortella@sudouest.com
jp.spirlet@sudouest.com
valerie.maout@ouest-france.fr
infos_actu@leparisien.com
agenestar@hfp.fr
ellemagazine@hfp.fr
info@telerama.com
amis@monde-diplomatique.fr
journal@marianne-en-ligne.fr
charliehebdo@noos.fr
lecteurs@vsd.fr
FRANCECULTURE@radiofrance.com
girard@sudradio.fr
cathy.nivez@grolier.fr
redacti@europe2.fr
laredaction@rtl.fr
sudinfos@club-internet.fr
harlabosse@tf1.fr
redac@tf1.fr
telespec@tf1.fr
direction.information@france2.
mediateurinfo@france2.fr
contact@france2.fr
telematin@france2.fr
redaction.itv@canal-plus.com
mediateurinfo@france3.fr
battesti@france3.fr
22hminuit@lci.fr
Liste des pages facebook où vous pourrez partager ce communiqué :
- www.facebook.com/RMCofficiel
- www.facebook.com/AfterFootRMC
- www.facebook.com/Club.Europe1
- www.facebook.com/Multiplex.Europe1
- www.facebook.com/canalfootballclub
- www.facebook.com/INFOSPORTPLUS
- www.facebook.com/france2
- www.facebook.com/tf1
- www.facebook.com/Telefoot
- www.facebook.com/M6
- www.facebook.com/100pour100foot
- www.facebook.com/pages/FRANCE-INFO/375046939150
______________________________________________________________________________________________
TEXTE A ENVOYER:
Bonjour,
Habitant l'Alsace et le Nord-Est de la France, je me permets de prendre contact avec vous.
Comme moi, les 7095 personnes qui ont rejoint le groupe « Unis pour le Racing » sur le réseau social Facebook, ne comprennent pas pourquoi l'avenir de ce club au palmarès conséquent*, semble ne pas vous intéresser.
L'absence de couverture médiatique pour la situation catastrophique que vit actuellement le Racing Club de Strasbourg, nous est difficilement explicable alors que dans le même temps, le Stade Français et leurs problèmes financiers sont massivement présents dans vos diverses éditions.
L'avenir et les déboires en cascade d'un club emblématique du football français et de la septième ville du pays, capitale européenne, serait-il sacrifier au détriment du « parisianisme » médiatiquo-politique et de la situation du Stade Français ?
Malheureusement, il semblerait que ceci soit le cas. Les diverses interventions médiatiques de Madame Chantal Jouanno en faveur « d'un sauvetage du Stade Français » ( ladepeche.fr le 24/06/11), alors que celle-ci n'a toujours pas réagit à la situation calamiteuse du club strasbourgeois, en est l'illustration.
Il me semble qu'un article ou un reportage sur les divers supports de communication de votre groupe (télévision, radio, presse, site web,...) permettrait d'informer massivement de la longue agonie du Racing Club de Strasbourg et du personnage très particulier et fantasque qui le préside (Monsieur Jafar Hilali).
Je suis persuadé qu'une très grande majorité des Alsaciens, angoissés au quotidien par l'avenir de leur club de coeur, seront touchés par votre intérêt et considération pour la situation du club phare strasbourgeois.
Amicalement
Un supporter du Racing Club de Strasbourg.
(1 titre de champion de France 1979, 3 Coupes de France en 1951,1966 et 2001, 2 Coupes de la Ligue en 1997 et 2005)
Vous trouverez ci-joint quelques liens qui méritent d'être consulter afin de comprendre l'ampleur du problème :
ñ http://www.rcstrasbourg.fr/
ñ http://www.lalsace.fr/sport/2011/06/22/hilali-a-la-roulette-russe
ñ http://www.dna.fr/fr/fil-info/info/5299010-Racing-Le-delai-de-l-espoir
ñ http://alsace.france3.fr/info/racing--le-30-juin-comme-date-butoir--69334181.html?onglet=videos
ñ http://www.facebook.com/unispourleracing
Source : Page Facebook de Projet de rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters (OFFICIEL) -
La forme me plait, mais le fait de représenter le groupe "Unis pour le Racing" ne me plait guère!!
-
Arretons de faire les pleureuses.
On ne souffre pas de famine, personne n'est en train de mourir. On parle de football la, pas de prises d'otages ou des vies sont en jeu.
De surcroit, le communique est seulement moi tres mal ecrit, notamment dans la premiere partie. Quel est l'interet de faire l!'antiparisianisme primaire? Le probleme n'est absolument pas la. L'actualite ne relaie pas du tout la situation du RCS car:
- elle est tres chargee actuellement (DSK, radar, bac, PS...)
- le RCS nest plus quun club de national, aux alentours de la 50eme place.
- Le Stade Francais c un palmares et une legende autrement plus etoffes que celui du racing... un club capable de remplir le stade de france 4 ou 5 fois apr saison sans probleme...
Ensuite bon entre les differents communiques des groupes Facebook qui n'arretaient pas de dire, "je sais beaucoup de choses, mais je veux pas trop en dire" ca devient vraiment lourd.
C'est devant la DNCG qu'il fallait etre, la ou les instances se trouvent. -
et les salariés qui risquent etre licenciés t'oublient.
-
mitchtornado a écrit, le 2011-06-24 16:25:24 : La forme me plait, mais le fait de représenter le groupe "Unis pour le Racing" ne me plait guère!!
A quel moment cela represente le groupe unis pour le Racing? -
Exact !
Les otages se sont bien eux. -
Je ne cautionne pas toutes les initiatives prises par le groupe mais encore moins ce type de remarques qui n'ont pas le moindre intérêt. Je ne comprend pas ce besoin récurrent de faire la morale face à des bonnes volontés même si elles sont maladroites et peut être inutiles.
(-) -
Pourquoi nous faire un procès d'intention? Comme je l'ai expliqué sur la page, c'est un membre de la page qui en a proposé l'idée, et je trouvais cette idée cohérente. Regardez, nous ne disons a aucune moment que c'est l'association qui a créer ce mouvement, c'est un mail générique pour les différents médias et instances du sports en France.
-
Pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise ... mais admettons qu'un reportage soit diffusé ou publié, je ne pense pas que sa ferait avancer la situation du RCS. C'est pas sa qui va mettre la pression à Hilali ou motiver d'autres investisseurs
Enfin, comme dirait l'autre, sur un malentendu sa peut marcher lol
-
je pense qu'il faut jeter toutes les forces qu'il nous reste dans la bataille
Nous n'avons plus rien a perdre... -
C'est pas faux (+)
-
et je répète, le mérite revient a Greg Ess, c'est lui qui a eu l'idée, et a Emixam Cadup qui a rédigé l'article!
-
vous pouvez sauter dans tt les sens, envoyer des mails a qui vous voulez tt ca ne servira a rien si Jaffar et un repreneur ne s entende pas ...or tt les potentiels repreneurs ont jetes l eponge et plus personnes ne veut traiter avec Jaffar ou investir dans un club de d3 ruine ...
-
Les personnes se retirent car Hilali n'est pas sérieux dans ses démarches! C'est a lui de faire des efforts!
Qu'il arrête de jouer avec les gens, et cela ira tout seul! -
ouvrez les yeux Hilali n en a plus rien a foutre de recuperer ou pas son argent son objectif est de couler le club ...un point c est tt , da illeurs il a deja dit qu il avait fait le deuil de son investissement...
-
entre dire et le penser, il y a un monde, c'est un "mozart de la finance", ne l'oublions pas!
-
le reveil va etre dur pour certaines personnes qui croient encore en une fin heureuse....
-
Qui a dit que l'on écartait une fin malheureuse comme tu le dis si bien?
Tout est possible! -
princesse a écrit, le 2011-06-24 17:15:30 : ouvrez les yeux Hilali n en a plus rien a foutre de recuperer ou pas son argent son objectif est de couler le club ...un point c est tt , da illeurs il a deja dit qu il avait fait le deuil de son investissement...
Oh non ... un financier ne fait jamais le deuil de la perte de son investissement ... il a été plus que maladroit en essayant de faire monter les enchères, voire carrément débile, mais il espère toujours récupérer qq chose. Le club en lui-même il n'en a rien a foutre et il l'a dit lui-même, comme il n'a rien à foutre des supporters, du maire de Strasbourg, de la ligue de foot ...etc ... il l'a dit, il est venu ici pour essayer de se faire un max de pognon ( les sous des transferts de l'an dernier sont allés directement dans les caisses de la sté à Londres, pas dans le club pour investir sur la saison suivante). Il a perdu mais ne veut surement pas repartir avec 0 en poche ...
et c'est bien pour ça qu'il essaye de grapiller auprès de la DNCG une semaine à chaque fois.
S'il voulait couler le club, il aurait déjà fait. Liquidation lors de son passage Mercredi et voilà c'était fini.
Il a fait appel de la descente du club en CFA .. c'est qu'il espère toujours essayer de le revendre. Sauf que maintenant il faudra qu'il aille chez Sitterlé la queue entre les jambes pour le supplier de lui donner qqe chose ... -
Enfin de toute façon si vous voulez intervenir dans le club, faut attendre le rachat ou la cessation de payement du club.
En attendant, c'est pas en multipliant les sondages à 2 francs ou en tentant de collecter virtuellement de l'argent que ça fera avancer quoique ce soit.
Et la montagne de mails à tous les médias ne changera rien.
Le seul truc qui peut intéresser les médias du type Le Monde, le Parisien ou les chaînes TV, c'est soit le dépôt de bilan, soit le rachat. Avant ça, tout le monde en a rien à faire. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Et c'est pas en tentant de faire la comparaison avec le stade français que vous allez faire réagir qui que ce soit. (le stade français qui au passage a quand même gagné 13 fois plus de championnats que nous dont le dernier en 2007 !) -
Au lieu de se réunir aujourd'hui à 14h à la Meinau, le groupe pourrait mobiliser les gens à venir au premier entraînement de la saison pour rendre hommage et soutenir les "survivants"...
Mercredi 10h...
S'ils font du foncier ils ne seront peut-être pas sur le terrain d'entrainement. A voir... -
Rien n'empêche de faire les deux
-
mediasoc a écrit, le 2011-06-25 12:19:45 : S'ils font du foncier ils ne seront peut-être pas sur le terrain d'entrainement. A voir...
Ils vont obligatoirement faire ça, car pour le reste, il faut du matériel (plots, ballons, chasubles, ...), et à mon avis, on a déjà plus tout ça
-
c moi ou leur site commence a ressemblé a un stub bis avec leur concours de prono ,leur covoiturage, leur "live" rcs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.