Sébastien Graeff
Flux RSS 496 messages · 47.417 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert
-
hammerfitzLa question n'est pas d'être aveugle.
Graeff je saute pas de joie. J'ai bien conscience des zones d'ombres, mais entre Graeff et la CFA2 a priori pour l'instant j'ai choisi.
J'ai rien contre le débat, j'ai juste contre l'espèce de dénigrement systématique que certains font ici de tout ce qui n'est pas..... je sais même pas quoi. Gress peut être :)) :)) -
Loin de moi l'idée de tenir un propos politisé, cependant. Il y a quelque chose qui m'énerve déjà dans cette reprise, c'est les conditions demandées aux collectivités locales. Les mecs veulent jouer les fiers-à-bras mais ne peuvent s'empêcher de pleurnicher et/ou quémander dans les bas de "Maman Collectivité".
Putain, mais ils l'ont le fric ou pas?! La ville rachètent les bâtiments du Centre de Formation, l'asso paie des salaires, bientôt les frais de maintien du club à la Meinau supportés par les contribuables... Et 100 balles et un Mars!? DTC le Mars!!!!
Je sais bien que c'est pas un communard qui va se payer le Racing, mais ce sont les mêmes qui plus tard, quand tout va mieux, que l'argent rentre dans les caisses grâce entre autre à la bonne qualité de la formation, crieront au loup si lesdites collectivités la ramène, ou jugerons que décidément en France les pouvoirs publics y font chier, au choix.
Que ces formidables, respectables et compétents hommes d'affaires assument seuls, car les fruits de leur bon travail (tout ce que je souhaite) ne retombera que dans leurs poches.
Bref, on sait de quelle veine sont ces gens, je serai très heureux qu'elles redressent la barre, que le club, la formation soient en réussite, de retourner au stade avec grand bonheur, mais SVP, arrêter de poser des conditions de "pleureuses"... -
paolo a écrit, le 2011-07-01 10:23:32 : Avant de me prononcer, j'attends deux choses : que la vente soit effectivement actée et que le gus l'ouvre pour dissiper les zones d'ombres. Ah j'oubliais : accessoirement il serait bon qu'il vienne exposer un vrai projet. Parce que la remontée en D2 en trois ans avec Alain Giresse, mouarf...
~o)
Faut se mettre à l'évidence,il y a tellement de dégâts qu'il faut une longue période pour remettre le club sur les bons rails.
De plus il n'est pas encore en place,donc ne lui mettons pas la pression tout de suite...de toutes manière entre Graeff et Hilali pour ma part il n'y a pas photo,l'un est un ancien proche du club,l'autre est un inconnu/incompétent qui a détruit ce club. -
malkovitch a écrit, le 2011-07-01 10:37:38 : Loin de moi l'idée de tenir un propos politisé, cependant. Il y a quelque chose qui m'énerve déjà dans cette reprise, c'est les conditions demandées aux collectivités locales. Les mecs veulent jouer les fiers-à-bras mais ne peuvent s'empêcher de pleurnicher et/ou quémander dans les bas de "Maman Collectivité". (...)
Ce point ne me choque pas plus que ça.
En clair, ca revient à dire "OK je me dévoue pour essayer de sauver le Racing, j'y perds de l'argent clairement, maintenant je le fais à condition que la Municipalité joue le jeu et m'aide sachant qu'il y a un an, elle a grassement aidé mon prédécesseur plus que bancal." Ça ne me parait pas scandaleux. -
Aider le Racing, la collectivité l'a toujours fait : subventions, loyer revu à la baisse et au final avance sur trésorerie avec le rachat du centre (Hilali aura réussi à dilapider cette avance en moins d'un an).
Maintenant demander à la ville de faire tourner le centre c'est du Hilali dans le texte. Ce n'est pas le rôle de la ville. -
Ben l'un des problèmes de ce genre d'entreprise si l'on peut dire c'est que c'est aussi en partie l'image de la ville donc ça me parait pas forcément illogique que quelque part elle paie pour bénéficier de l'image ou de la notoriété induite.
Cela dit ce qui me choquera toujours c'est l'espèce d'hypocrisie des quémandeurs toujours prêts à sacrifier des profs ou des infirmières à leur intérêt privé. -
L'image de la ville parlons en! La ville paye une subvention pour cette image. A mesure que le Racing s'enfonçait, la subvention logiquement baissait.
Mais avec Jafarschloch, l'image de la ville fut à ce point maltraitée qu'en toute bonne logique, la ville n'aurait pas du payer la dernière tranche, mais exiger un remboursement.
Logique et football ne vont pas toujours de pair.
Espérons que si l'affaire se fasse, le Racing contribue à redorer cette image. -
hammerfitz a écrit, le 2011-07-01 11:00:15 : Ben l'un des problèmes de ce genre d'entreprise si l'on peut dire c'est que c'est aussi en partie l'image de la ville donc ça me parait pas forcément illogique que quelque part elle paie pour bénéficier de l'image ou de la notoriété induite.
La ville ? Autrement dit : les strasbourgeois!
Pense a ceux qui en ont rien a faire du racing... Et la ils vont payer pask'un clown etait a sa tête, s'est amusé avec son jouet, a tout démolit, et au final s'en est tiré plutôt a bon compte?
Deja le rachat jsuis écoeuré niveau moral que l'autre clown s'en sorte aussi bien, mais si en plus c'est aux strasbourgeois de payer...
Ce rachat est tout aussi absurde qu'un dompteur de lion qui fait un numéro d'équilibriste.
L'autre clown il doit sacrement bien rigoler. -
Les collectivités ne légalement peuvent plus financer les clubs de foot pro. Par contre ils peuvent subventionner des actions de formation via l'association support et les centres.
D'une manière générale si la Ville de Strasbourg payait pour l'image qu'en donne le Racing, elle devrait demander à se faire rembourser
-
Bah aprés ça c'est à la ville de décider. Laisser mourrir le racing et détruire un stade qui sert plus à rien ou essayer de le sortir de l'ornière.
Pour ma part je trouve qu'ils ont pas si mal joué que cela. Quelques coups de perfs ont réussi à le laisser dans un état végétatif avant reprise.
Coulé personne n'aurait repris le flambeau à partir de rien.
Accessoirement je te parle pas du dilemme d'un stade de L1 à entretenir pendant des années pour que dalle. Raser ou pas raser ?
@Hana
C'est le principe de l'impot. Moi je paie pour de l'éducation, des soins, une police, une armée, une télévision que je n'ai pas demandé. Pourtant je le paie pour d'autres. Le foot c'est pas juste un truc de supporter à la con, c'est aussi l'image d'une ville et une notoriété à l'international, une visibilité possible.
Tu connaitrais Manchester s'il n'y avait pas MU ? Non. C'est de la pub, et carrément moins cher qu'un spot tv. -
Sauf que le Graeff je doute qu'il demande juste 2 sous pour l'entretien du stade de la Meinau et 3 pour la formation...
A mon avis c'est plus des sous sur les litiges en cours...
Edit : Oui bien sur c'est le principe de l'impot! Mais y'a une différence entre : payer des "service public" et "renflouer les poches d'un riche"...
Tu prends l'exemple de Manchester... Oké! Mais Strasbourg, meme sans foot, est connu au plan internationale...
C'est pas le foot qui fait que notre region est dans les 3 regions les plus économiques de france... -
Ben ça aprés c'est à la ville de voir.
Pour les litiges.. honnêtement je vois pas pourquoi on devrait tant d'argent. Je ne crois pas du tout à une victoire au tribunal de Chilavert. Pour les autres c'est une autre affaire je le crains.
Personnellement je préfère attendre de voir ce qu'il se passe pour l'instant c'est trop tôt pour avoir une opinion. Le clan Graeff est peut être un peu louche mais dans l'absolu quel homme d'affaire a de l'argent sans avoir cassé quelques oeufs ou fraudé quelque part.
S'il avait voulu se faire du fric sur le dos du racing c'est juste de la connerie on le sait tous trés bien vu la gueule actuelle du racing. Donc pourquoi pas le coup de poker d'un amoureux du racing.. ou d'un mégalo. -
conan a écrit, le 2011-07-01 10:49:16 : malkovitch a écrit, le 2011-07-01 10:37:38 : Loin de moi l'idée de tenir un propos politisé, cependant. Il y a quelque chose qui m'énerve déjà dans cette reprise, c'est les conditions demandées aux collectivités locales. Les mecs veulent jouer les fiers-à-bras mais ne peuvent s'empêcher de pleurnicher et/ou quémander dans les bas de "Maman Collectivité". (...)
Ce point ne me choque pas plus que ça.
En clair, ca revient à dire "OK je me dévoue pour essayer de sauver le Racing, j'y perds de l'argent clairement, maintenant je le fais à condition que la Municipalité joue le jeu et m'aide sachant qu'il y a un an, elle a grassement aidé mon prédécesseur plus que bancal." Ça ne me parait pas scandaleux.
Et si je te dis que cela ne me choque pas que les supporters qui font l'âme du club, soient traités comme une simple caution culturelle, qu'ils sont bien gentils de faire survivre le club dans l'imaginaire collectif (parce qu'on est bien d'accord que si tous les fervents ne s'étaient déplacés cette année, le club serait juste mort, aucun intérêt de le sauver).
Pour moi, en tant que supporter, certes moins fervent que toi, c'est choquant de me faire baisé deux fois, une première fois car les dirigeants se foutent de ma gueule en faisant n'imp', en dilapidant tout cette culture et deuxio en tant que contribuable toujours bon pour payer les pots cassés... -
hammerfitz a écrit, le 2011-07-01 11:15:31 : Bah aprés ça c'est à la ville de décider. Laisser mourrir le racing et détruire un stade qui sert plus à rien ou essayer de le sortir de l'ornière.
Pour ma part je trouve qu'ils ont pas si mal joué que cela. Quelques coups de perfs ont réussi à le laisser dans un état végétatif avant reprise.
Coulé personne n'aurait repris le flambeau à partir de rien.
Accessoirement je te parle pas du dilemme d'un stade de L1 à entretenir pendant des années pour que dalle. Raser ou pas raser ?
@Hana
C'est le principe de l'impot. Moi je paie pour de l'éducation, des soins, une police, une armée, une télévision que je n'ai pas demandé. Pourtant je le paie pour d'autres. Le foot c'est pas juste un truc de supporter à la con, c'est aussi l'image d'une ville et une notoriété à l'international, une visibilité possible.
Tu connaitrais Manchester s'il n'y avait pas MU ? Non. C'est de la pub, et carrément moins cher qu'un spot tv.
C'est pas faut! Mais que diraient ces dirigeants si la ville demander un retour, une rétribution sur les bénéfices ou sur les cessions de joueur formés dans un centre qu'elle subventionne? Je crois connaître la réponse, et je crois que c'est ce qui m'énerve... -
Ben attendez il a pas dit non plus que nous devions payer une fortune que je sache. Il demande un soutien financier et il attends de voir. A la ville de voir ce qu'ils veulent faire.
Le loyer de la meinau à mon avis ou son entretien, je sais pas moi, ça me choquerais pas forcément outre mesure .
je vois pas pourquoi il serait plus con que les entreprises classiques qui pour s'installer quelque part demandent toujours x avantages que nous payons sans sourciller et avec un boite qui en plus se délocalisera en fonction de ses intérêts. -
Si c'est les loyers & entretien du stade le temps que le club se refasse, je pense que ca ne derangera majoritairement parlant pas grand monde....
Mais je doute qu'il fasse une declaration rendue public en demandant des aides des collectivités juste pour ca...
S'il vient deja demander de l'aide pour qques centaine de milliers d'euros, qu'est ce que ca va etre quand faudra payer les litiges bien plus importants?
Mais je peux me tromper, c'est que des suppositions. -
Ce qui me gène plus, c'est que l'an dernier, la ville ai lâché une somme assez substantielle pour aider un investisseur manifestement pas fiable. Le baisage de contribuable, il est là.
La on a un nouvel investisseur, dont on connait l'identité, d'où il sort et qui semble avoir envie de mettre la main à la pâte. Vu que le Racing est quand même une Institution en Alsace, et, quoiqu'on en dise, ça fait quand même désordre d'un point de vue image qu'une ville comme Strasbourg ai un club de foot en D3 depuis deux ans, ca ne me parait pas indécent de donner un coup de pouce au projet si le gus semble sérieux. Le scandale, c'est d'avoir lâché je ne sais plus combien de millions à Hilali, pas d'aider un nouveau projet. -
Objectif: "montée en L2 sous 3 ans". Je veux bien mais heu dans 1 an on est amateurs...
-
La ville n'a pas exactement lâché une somme substantielle à Hilali. Elle a anticipé le rachat du centre de formation, c'est plus une avance sur trésorerie. Le problème c'est qu'Hilali a dilapidé l'argent et c'est barré refilant le bébé à Graeff.
-
Que se passera-t-il si dans 1 an on ne remonte pas?
-
guigues a écrit, le 2011-07-01 11:44:39 : La ville n'a pas exactement lâché une somme substantielle à Hilali. Elle a anticipé le rachat du centre de formation, c'est plus une avance sur trésorerie. Le problème c'est qu'Hilali a dilapidé l'argent et c'est barré refilant le bébé à Graeff.
Certes, mais beaucoup à l'époque ont regretté que la Ville aide Hilali sachant qu'on aurait pu s'en débarrasser à ce moment là.
Le contexte a changé et ça me parait moins scandaleux et condamnable de "miser" sur Graeff. -
servietsky a écrit, le 2011-07-01 11:46:04 : Que se passera-t-il si dans 1 an on ne remonte pas?
Perte du statut pro, perte du centre de formation tel qu'il était la saison dernière (car là y a plus grand chose déjà) -
Ben le problème c'est que certes ça a aidé Hilali, mais ça a surtout sauvé le racing tout court.
Il y a un moment pour tout. Là cette fois Hilali était complètement aux abois et s'était définitivement aliéné le milieu du foot français dans ses grandes largeurs.
Il voit bien ( il a mit du temps )qu'il a rien à faire là donc ça a pu le motiver à lacher.
Dans l'absolu je vois pas en quoi mettre el club en faillite au milieu de l'année aurait sauvé les meubles. -
Si j'ai bien compris l'affaire - ô combien compliquée - le seul moyen d'espérer repartir en National et donc en tant que professionnel était de racheter le club à l'infâme Hilali. Je suis moi même un tenant de la solution "pas un sous pour ce fou et l'union sacrée pour un départ sain", mais il faut bien se dire que tout le monde ne résonne pas comme le Stub. Graef a certes offert une sortie injuste et inespérée à Jafar, mais à ce stade du processus, il paraît de bonne foi, a pris la peine de se présenter et de détailler un projet réaliste (la fameuse montée en trois ans) visiblement soutenu par un capital non négligeable. Même maladroitement, il tente immédiatement d'impliquer la ville et les acteurs locaux.
Je ne suis ni pour, ni contre, j'attendrai quelques jours, mais il me paraît peu productif d'adopter, dès le communiqué publié, une position aussi radicale et fermée. Notre opposition à Jafar s'est faite intelligemment et elle s'est montrée justifiée. Ne tombons pas dans la critique précipitée. Il s'agit d'être aussi dignes et responsables que la saison passée. -
mitchtornado a écrit, le 2011-07-01 11:53:26 : servietsky a écrit, le 2011-07-01 11:46:04 : Que se passera-t-il si dans 1 an on ne remonte pas?
Perte du statut pro, perte du centre de formation tel qu'il était la saison dernière (car là y a plus grand chose déjà)
Merci! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.