Le Tour de France 2011
Flux RSS 203 messages · 13.426 lectures · Premier message par samh · Dernier message par univiversal
-
nickymitchtornado a écrit, le 2011-07-08 10:25:33 : Je me souviens aussi d'un espoir français, futur vainqueur du tour: un certain Amael Moinard il me semble, que devient-il? Il etait basque de memoire et courrait pour Euskatel...
Tu confonds avec Romain Sicard. Amaël Moinard n'a jamais été Basque, ni annoncé comme un futur vainqueur du Tour. -
nicky a écrit, le 2011-07-08 11:59:53 : mitchtornado a écrit, le 2011-07-08 10:25:33 : Je me souviens aussi d'un espoir français, futur vainqueur du tour: un certain Amael Moinard il me semble, que devient-il? Il etait basque de memoire et courrait pour Euskatel...
Tu confonds avec Romain Sicard. Amaël Moinard n'a jamais été Basque, ni annoncé comme un futur vainqueur du Tour.
Yep c'est bien de Romain Sicard que je parlai, il devient quoi? -
Il était blessé en début d' année et euskatel avait prévu de le faire débuter son premier grand tour avec la vuelta.
Malheureusement cette semaine les dirigeants basques ont décidé de ne pas le faire courrir en Espagne cette année !! -
Il ets toujours chez Euskaltel. Il n'est pas sur le Tour, mais devait faire la Vuelta cette saison, à voir.
Grillée -
jphilou a écrit, le 2011-07-07 23:28:16 : tristan67 a écrit, le 2011-07-07 22:43:56 : Gadret... Gros potentiel c'est clair, mais son placement est vraiment catastrophique. Peur de frotté alors qu'il est cyclocrossman... dur a comprendre. Mais cela va a sa perte pour le general c'est clair.
gadret a clairement fait une erreur en acceptant de participer au tour (tout comme Dupont), il aura été bien plus judicieux de sa part qu'il fasse l'impasse afin de préparer au mieux la Vuelta pour y viser le podium
Gadret est quand même une catastrophe en contre-la-montre, il perd un temps fou sur cet exercice.
Il est même capable de perdre du temps sur un étape de plat...
Sinon Chavanel, Casar, Voeckler, Dessel... etc tout ça ce sont des coureurs très moyens comme il en existe beaucoup dans d'autres équipes.
Un français finira dans le top 10 du Tour à condition qu'il soit dans l'une ou l'autre échappée qui termine avec 10 ou 15 minutes d'avance sur le peloton au final ! -
Tout les prétendants au tour ont d'excellents coéquipiers, qui les aident à monter les premiers cols, puis les lâche sur la fin pour le dernier effort. Dans les équipes ou il y a des Français, il n'y a pas d'équipier exemplaire dont je fais l'éloge. C'est donc plus difficile pour nos Frenchies.
Contador avait Vino, Schleck a Schleck, Armstrong avait Popovic ou Lepheimer... -
Abandon de Boonen, la Quick Step n'est vraiment pas vernie depuis deux jours. J'espère que ça va aller pour mon avatar qui n'est pas très en forme non plus depuis sa chute de mercredi.
-
ce n'est qu'une question de temps pour Chavanel, il a failli abandonné hier, mais a résisté grâce a un énorme courage et peu de folie il faut dire. Etape encore très longue aujourd'hui, et 1ère difficultés demain, je ne pense pas qu'il passera la semaine...
-
jphilou a écrit, le 2011-07-09 00:38:39 : l'horrible jambe d' Hincapie
je vais plus pouvoir dormir je vais penser qu a ca
-
c'est quoi ce truc là, des varices?
Toujours est-il qu'histoire de pas pouvoir dormir, c'est toujours moins pire que l'homme arbre , dont on avait parlé il y a quelques années sur le stub. O:)
edit : pour ceux qui conspuent les Français, il y en avait 5 dans les 10 premiers du sprint d'aujourd'hui, dont une 4e place encore de Romain Feillu. Manque de bol, ben le Cave et Petacchi notamment sont un peu trop forts au sprint. -
nicky a écrit, le 2011-07-09 00:50:14 :
Toujours est-il qu'histoire de pas pouvoir dormir, c'est toujours moins pire que l'homme arbre , dont on avait parlé il y a quelques années sur le stub. O:)
edit : pour ceux qui conspuent les Français, il y en avait 5 dans les 10 premiers du sprint d'aujourd'hui, dont une 4e place encore de Romain Feillu. Manque de bol, ben le Cave et Petacchi notamment sont un peu trop forts au sprint.
et comme un con je clique sur l homme arbre
c bon je dort plus maintenant :( .... -
iloveracing a écrit, le 2011-07-07 22:23:13 : Je ne parle pas forcément que de cette année. Et pourquoi selon toi, la France n'as pas de coureurs capable de gagner le tour ?
Trop paresseuse pour répondre hier soir, donc je m'y mets maintenant.
Juste avant ce post là, tu compares les Français aux Norvégiens en disant " Quand tu compares à la Norvège, encore plus accablant !" Et ensuite tu parles des dernières années. Donc juste pour restituer le truc , l'an dernier la France a remporté 6 victoires d'étapes (Chavanel 2x, Voeckler, Fédrigo, Riblon et Casar) et a porté le maillot jaune deux jours (Chavanel). Pas si mal, si tu compares à la Norvège justement, qui a remporté deux étapes pour l'instant avec Hushovd et Boasson Hagen. Si tu suis pas souvent le Tour, tu dois pas savoir que le vainqueur du maillot jaune dans les premières étapes a pas mal de chances de le garder quelques jours parce que justement, la première semaine est souvent une semaine d'étapes de plaines. Donc pas étonnant non plus qu'Hushovd arrive à le garder quelques jours, il devrait le perdre demain, logiquement, première étape de moyenne montagne, et l'équipe Garmin-Cervélo a déjà prévenu ne pas le défendre. Sauf l'an dernier, ou la première semaine a notamment connu une étape à la Paris-Roubaix, ou Sylvain Chavanel a perdu son maillot à cause d'une crevaison sur les pavés. CQFD, ça ne montre aucunement la supériorité du cyclisme norvégien sur le cyclisme français. Certes Thor Hushovd est champion du monde, mais ce titre ce joue sur une seule course. (je précise que j'aime bien Hushovd). On en parlera plus tard quand Boasson Hagen aura confirmé les espoirs placés en lui.
Deuxièmement, comme dans tous sports, notamment en foot, on est parfois contraint à être moins compétitifs parce qu'on a une génération un peu moins bonne. Comme en foot, ou certaines nations ne peuvent pas prétendre à gagner une coupe du monde, la France, ne peut actuellement pas prétendre à gagner un Tour. D'autres nations sont dans le même cas. Les Allemands, par exemple, comptent sur un Andreas Klöden très vieillissant pour éventuellement être un outsider du Tour, mais n'ont pas retrouvé de véritable vainqueur potentiel depuis l'arrêt de Jan Ullirch. Les Italiens comptent sur un ancien dopé, Ivan Basso, qui ne me semble plus forcément capable de le gagner. Les Espagnols arrivent à placer des coureurs dans les potentiels vainqueurs, mais la majorité des coureurs sont soupçonnés de dopage dans l'affaire Puerto (je te conseille de te renseigner sur cette affaire si tu n'en as pas entendu parlé, on apprend pas mal de choses, également sur d'autres sports). Comme en foot, nous n'auront pas de si tôt une génération telle que celle des Zidane, en cyclisme c'est pareil, il n'y a pas des Hinault chaque décennies. Et le dernier potentiel vainqueur, Richard Virenque, a été pris pour dopage.
Pour finir, les cyniques diront, que les Français sont moins bien dopés que les autres. Pourtant, la saison passée des Français n'est pas mauvaise, entre les victoires d'étapes et le maillot à poids d'Anthony Charteau. Aucun Français n'avait eu ce maillot depuis Virenque (2004). Et les Français ont gagné, ou ont fait des podiums dans pas mal de courses du début de saison, à suivre, si l'on suit le cyclisme de plus près que le seul Tour de France. -
coco67210 a écrit, le 2011-07-09 01:00:57 : nicky a écrit, le 2011-07-09 00:50:14 :
edit : pour ceux qui conspuent les Français, il y en avait 5 dans les 10 premiers du sprint d'aujourd'hui, dont une 4e place encore de Romain Feillu. Manque de bol, ben le Cave et Petacchi notamment sont un peu trop forts au sprint.
c bon je dort plus maintenant :( ....
C'était le but :D -
Victoire portugaise aujourd'hui dans la première étape de moyenne montagne, avec Rui Costa.
A la surprise générale Thor Hushovd garde le maillot
-
nicky a écrit, le 2011-07-09 17:08:23 : Victoire portugaise aujourd'hui dans la première étape de moyenne montagne, avec Rui Costa.
belle étape hushovd vraiment fort il arrive a suivre les meilleur et toujours pas de victoire française :(
coco67210 a écrit, le 2011-07-09 01:00:57 : nicky a écrit, le 2011-07-09 00:50:14 :
c bon je dort plus maintenant :( ....
C'était le but :D
haa ben t a bien réussi
a 3h j'ai toujours pas réussi a dormir et j ai la tête dans le c.. depuis ce matin
-
nicky a écrit, le 2011-07-09 17:08:23 : Victoire portugaise aujourd'hui dans la première étape de moyenne montagne, avec Rui Costa.
C'est un des sprinters qui passent le mieux la montagne, non ?
Comme Erik Zabel :) -
Oui clairement, par rapport aux autres sprinteurs y'a pas photo, mais quand on voit qu'il avait 1 seconde d'avance à peine sur Cadel Evans, et qu'il arrive à la conserver en montant avec le peloton des favoris, c'est quand même surprenant.
-
Oui mais bon d'un coté hormis le dernier kilomètre y'a pas eu de vrai accélérations... Une petite à 15 bornes mais sinon c'était tranquilou, et si un des favoris voulait gagner il l'aurait fait. Quand tu vois que le peloton ne reprend rien à un mec seul qui n'avance plus et que sur le dernier kilomètre ils reprennent 45 secondes franchement..
-
Ce genre d'étape n'est pas très discriminante, et les leaders ne sont pas pressés pour attaquer, il reste des gros morceaux. Ce qui est embêtant c'est qu'ils attendent tellement qu'ils n'attaquent plus...
-
mediasoc a écrit, le 2011-07-09 17:32:04 : nicky a écrit, le 2011-07-09 17:08:23 : Victoire portugaise aujourd'hui dans la première étape de moyenne montagne, avec Rui Costa.
C'est un des sprinters qui passent le mieux la montagne, non ?
Comme Erik Zabel :)
zabel est la retraite non? -
nicky a écrit, le 2011-07-09 01:20:08 : iloveracing a écrit, le 2011-07-07 22:23:13 : Je ne parle pas forcément que de cette année. Et pourquoi selon toi, la France n'as pas de coureurs capable de gagner le tour ?
Trop paresseuse pour répondre hier soir, donc je m'y mets maintenant.
Juste avant ce post là, tu compares les Français aux Norvégiens en disant " Quand tu compares à la Norvège, encore plus accablant !" Et ensuite tu parles des dernières années. Donc juste pour restituer le truc , l'an dernier la France a remporté 6 victoires d'étapes (Chavanel 2x, Voeckler, Fédrigo, Riblon et Casar) et a porté le maillot jaune deux jours (Chavanel). Pas si mal, si tu compares à la Norvège justement, qui a remporté deux étapes pour l'instant avec Hushovd et Boasson Hagen. Si tu suis pas souvent le Tour, tu dois pas savoir que le vainqueur du maillot jaune dans les premières étapes a pas mal de chances de le garder quelques jours parce que justement, la première semaine est souvent une semaine d'étapes de plaines. Donc pas étonnant non plus qu'Hushovd arrive à le garder quelques jours, il devrait le perdre demain, logiquement, première étape de moyenne montagne, et l'équipe Garmin-Cervélo a déjà prévenu ne pas le défendre. Sauf l'an dernier, ou la première semaine a notamment connu une étape à la Paris-Roubaix, ou Sylvain Chavanel a perdu son maillot à cause d'une crevaison sur les pavés. CQFD, ça ne montre aucunement la supériorité du cyclisme norvégien sur le cyclisme français. Certes Thor Hushovd est champion du monde, mais ce titre ce joue sur une seule course. (je précise que j'aime bien Hushovd). On en parlera plus tard quand Boasson Hagen aura confirmé les espoirs placés en lui.
Deuxièmement, comme dans tous sports, notamment en foot, on est parfois contraint à être moins compétitifs parce qu'on a une génération un peu moins bonne. Comme en foot, ou certaines nations ne peuvent pas prétendre à gagner une coupe du monde, la France, ne peut actuellement pas prétendre à gagner un Tour. D'autres nations sont dans le même cas. Les Allemands, par exemple, comptent sur un Andreas Klöden très vieillissant pour éventuellement être un outsider du Tour, mais n'ont pas retrouvé de véritable vainqueur potentiel depuis l'arrêt de Jan Ullirch. Les Italiens comptent sur un ancien dopé, Ivan Basso, qui ne me semble plus forcément capable de le gagner. Les Espagnols arrivent à placer des coureurs dans les potentiels vainqueurs, mais la majorité des coureurs sont soupçonnés de dopage dans l'affaire Puerto (je te conseille de te renseigner sur cette affaire si tu n'en as pas entendu parlé, on apprend pas mal de choses, également sur d'autres sports). Comme en foot, nous n'auront pas de si tôt une génération telle que celle des Zidane, en cyclisme c'est pareil, il n'y a pas des Hinault chaque décennies. Et le dernier potentiel vainqueur, Richard Virenque, a été pris pour dopage.
Pour finir, les cyniques diront, que les Français sont moins bien dopés que les autres. Pourtant, la saison passée des Français n'est pas mauvaise, entre les victoires d'étapes et le maillot à poids d'Anthony Charteau. Aucun Français n'avait eu ce maillot depuis Virenque (2004). Et les Français ont gagné, ou ont fait des podiums dans pas mal de courses du début de saison, à suivre, si l'on suit le cyclisme de plus près que le seul Tour de France.
Loin de moi l'envie de faire un méga debat (surtout dans le sens ou je suis pas super connaisseur) mais quel coureur du peloton qui possède un nom dans le milieu n'est pas dopé?
A quand faut il remonter pour trouver un coureur honete gagnant un tour? (meme quand cela n'etait pas encore interdit)
Beaucoup ne sont pas avérés positifs mais les pressions sont telles que les coureurs qui veulent gagner sont obligés d'avoir recours au dopage...
Concernant les francais ca fait quand meme malheureusement tres/trop longtemps qu'il n'y a pas de releve. Et j'ai jusqu'a maintenant pas entendu quelconque coureur francais sur lequel on mise une piece a l'avenir.
Les derniers "grands" coureurs étaient virenque et jalabert... Le premier controlé positif, le deuxieme fortement soupconné.
Et il me semble que leurs grandes années c'etait fin 90... autrement dit ca fait 15 ans sans grand coureur francais. -
Moi je dirais Oscar Pereiro qui est la preuve même de la connerie du cyclisme actuel...Aujourd'hui plus personne de prend de risque dans de grande chevauché etc.. Le dernier c'était Llandis est bon, on sait ce qu'il a fait... Le type prend 13 ou 14 minutes sur une étape et tout le monde s'en fou lol
Je pense pas qu'Armstrong soit plus dopé qu'un mec comme Contandor qui peut courir les 3 grands tours ds la même année et tout gagné.. faut être honnête, c'est certainement un des coureurs le plus intelligent en course. C'était un perfectionniste, il ne laissait rien au hasard, se préparer juste pour le tour etc..
Bref débat sans fin
-
Pour @hana, effectivement, tu dis ne pas être connaisseur de cyclisme, donc tu n'as pas entendu parlé de Romain Sicard.
Ensuite, je viens d'apprendre par @astroboy que Contador a gagné les trois grands tours la même année.
Pourquoi faut-il toujours qu'en période de Tour, il y ait des mecs qui ne s'intéressent pas plus que ça au cyclisme, qui viennent sur le topic pour dire "oui mais qui n'est pas dopé etc"? Vous prenez les fans de cyclisme pour des bisounours ou quoi? C'est pas parce qu'on aime ce sport qu'on est pas réalistes sur ce genre de choses. -
Je ne déteste pas ce début de Tour, si l'on excepte les victoires du Cave. J'habite à côté d'un hippodrome, je me passe fort bien de ce personnage sans intérêt, qui me ferait regretter Cipo qui était une figure somme toute sympathique à défaut d'avoir un registre passionnant sur un vélo. Il y a eu de la tension parmi les favoris, même si rien, absolument rien n'est joué.
Pour la petite histoire, j'ai échappé à une désillusion lundi: je comptais me rendre au pont de Saint-Nazaire, mais, problème de voiture, j'ai dû renoncer. Coup de chance, car je n'aurais pu monter sur le pont, fermé au public. Vu de la télé c'était superbe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.