Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Brian Amofa

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 5.300 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par skynet67

  • Le prometteur milieu récupérateur Brian Amofa, est en pourparlers avec Dijon, promu en L1, malgré une 2 e moitié de saison plombée par une blessure.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Brian Amofa intéresserait Dijon (L1).
    Source: L'Alsace
  • Il vient de signer un contrat professionnel de 5 ans avec le FC Sion.
  • Sion, c'est pas ce club qui n'a justement pas le droit de faire signer de nouveaux joueurs Pros ? :-/
  • superdou a écrit, le 2011-08-02 19:34:46 :
    Sion, c'est pas ce club qui n'a justement pas le droit de faire signer de nouveaux joueurs Pros ? :-/


    Si c'est marqué sur leur site officiel. Et que les nouveaux joueurs qui ont signés leur contrats pros cette saison ne sont pas validé.

    Donc logiquement Billy Ketkeophomphone serait avec ? Non ?
  • superdou a écrit, le 2011-08-02 19:34:46 :
    Sion, c'est pas ce club qui n'a justement pas le droit de faire signer de nouveaux joueurs Pros ? :-/


    Si c'est marqué sur leur site officiel. Et que les nouveaux joueurs qui ont signés un contrat pro à Sion cette saison ne sont pas validé.

    Donc logiquement Billy Ketkeophomphone serait avec ? Non ?
  • superdou a écrit, le 2011-08-02 19:34:46 :
    Sion, c'est pas ce club qui n'a justement pas le droit de faire signer de nouveaux joueurs Pros ? :-/

    si jusqu'en janvier 2012 ca veut dire que ketkeo et amofa ne jouerons pas avant le 1janvier 2012 en match officiel !! ;)
  • En recherchant j'ai trouvé un article :

    Ordre de «démarche» des recrues de Sion

    Les six néo-Valaisans pourraient quitter Tourbillon rapidement s'ils ne sont pas qualifiés. De nombreux clubs manifestent leur intérêt. Certains agents s'organisent, d'autres temporisent.

    Super League Sion

    Pascal Feindouno a passé son samedi après-midi dans son salon, «avec des amis». Son nouveau club disputait le premier match de la saison face au FC Zurich, mais l'attaquant guinéen, tout comme les cinq autres recrues de la formation valaisanne, n'est toujours pas autorisé à jouer en compétition officielle (le Tribunal arbitral du sport a rejeté le recours du FC Sion, l'empêchant ainsi d'effectuer des transferts pour une nouvelle période entière). «Ça m'emmerde. Je ne comprends pas tout et je ne cherche pas à comprendre. On me dit que je ne peux pas jouer, je ne joue pas, a-t-il réagi sur le site de la chaîne Eurosport. Les dirigeants m'ont promis que cette semaine tout serait réglé. Je suis prêt, j'ai envie d'être aligné et de m'éclater. Si je ne joue pas, ça veut dire que je suis libre. Dans ce cas, je partirai.»

    Vers un exode massif?

    L'éventualité d'un départ anticipé est aujourd'hui envisagée par les agents de plusieurs nouveaux joueurs sédunois, affectés par la tournure des événements autant que par les engagements qui ont été pris en amont par le FC Sion. «Lorsque nous avons parlé avec les dirigeants en début d'année, ils nous ont dit que tout était OK, déplore Christoph Graf, agent de Stefan Glarner. On ne s'attendait pas à se retrouver dans une telle posture. Je ne dirais pas que les responsables du FC Sion nous ont menti, mais plutôt qu'ils ont tenu un discours qui leur était favorable... C'est désormais à eux de trouver une solution. Dans le cas où la situation n'évoluerait pas, nous annulerions le contrat en cours, puisqu'il a été conclu sous certaines conditions qui ne correspondent plus aux événements actuels. C'est comme si je vous vendais une voiture en vous disant que tout fonctionne et que, quelques jours plus tard, vous vous aperceviez que ce n'est pas le cas.»

    «Si les contrats ne peuvent pas être exécutés au bout d'un certain temps, les joueurs seront probablement libérés de leurs obligations envers le FC Sion, témoigne une source proche de l'enquête. Même si aucun article n'ordonne que les recrues soient alignées en première équipe, il me semble logique qu'elles puissent au moins être convoquées.»

    L'hypothèse la plus pessimiste conduirait Stefan Glarner dans un club aux ambitions relatives, dont le mérite le plus grand serait de lui offrir du temps de jeu. «On part du principe qu'il jouera à Sion, mais il y a eu quelques offres de clubs moins réputés que nous n'écartons pas», fait savoir Christoph Graf. La perspective du changement d'orientation est partagée par l'agent de José Gonçalves, Rolf Müller. «Nous avons d'autres possibilités pour José, qui pourrait très bien évoluer sous de nouvelles couleurs durant les six prochains mois. Mais ce ne sont que des plans B, C ou D, dans le cas où il ne serait pas qualifié en Valais.»

    Deux appels pour Billy


    Pour l'heure, rien n'indique que la situation évoluera dans le sens de l'un (la FIFA) ou de l'autre (le FC Sion). «Il faut être patient, tout simplement. Cela ne sert à rien de se précipiter tant que la décision finale n'est pas connue, intervient un agent, dont le nom est resté dans un tiroir de son bureau. Je veux garder mon anonymat afin de ne pas mettre du désordre dans cette histoire. On connaissait le problème avant que notre joueur s'engage. Apparement, cela devrait être réglé rapidement. Nous sommes confiants.»

    «Il ne faut pas prendre de décisions hâtives, persiste Jean-Gérard Benoit Czajka, manager de Billy Ketkeophomphone. Deux grands clubs m'ont encore appelé ce matin afin de savoir quelle était la situation du joueur (ndlr: Saint-Etienne et Monaco avaient manifesté leur intérêt avant que Sion ne conclue le transfert). Ils m'ont dit qu'en cas de problème ils seraient très intéressés. Mais je leur ai répondu que ce n'était pas d'actualité. Même si Billy ne peut pas se permettre de perdre six mois de sa carrière, nous discuterions avec le président avant de prendre une décision définitive.»

    La FIFA attaquée?

    L'espoir d'une résolution imminente ne s'affranchit pas pour autant des précautions d'usage. Le joueur est un salarié comme les autres et, en tant que tel, peut prétendre aux droits relatifs à son statut professionnel. «Il est tout à fait possible que nous attaquions la FIFA pour privation de droit du travail», clame Rolf Müller, dont la démarche est suspendue aux conclusions de l'enquête.

    Celles-ci pourraient être rendues dans plusieurs semaines et confirmer l'interdiction de transferts du FC Sion, dans le pire des cas. Dans le meilleur, la commission de recours de la Swiss Football League donne raison au club sédunois, qui qualifie ses joueurs pour la rencontre de samedi face aux Young Boys. De l'avis des observateurs, cet épilogue est inconcevable.

    lematin.ch (19.07.2011)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Brian Amofa se serait engagé avec Sion pour une durée de cinq ans.
    Source: DNA
  • redaction a écrit, le 2011-08-03 09:00:19 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Brian Amofa se serait engagé avec Sion pour une durée de cinq ans.
    Source: DNA

    Avec le bordel qui se passe autour de ce club, même nos jeunes joueurs n'ont pas peur de signer las-bas!
    Où se trouve la logique dans tout ça ?
    Preuve que le ni sort ni le futur projet du racing ne les interesse !
  • Dans ce cas il est préférable qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
    Le Racing aura plus que jamais besoin de joueurs motivés à l'avenir.
  • Le supporter ne prend aucun risque en continuant à suivre le club de coeur, mais un jeune joueur joue sa carrièrre, carrière très courte d'ailleurs, s'il doit percer, c'est avant 20-22 ans, donc je comprends qu'il préfère aller dans club plus huppé, au moins pour étoffer son CV.
  • La différence c'est que le supporter agit par passion et non par intérêt,alors que de nos jours l'amour du maillot n'existe plus chez un grand nombre de joueurs.
    Aider un club historique comme le Racing à se relever c'est aussi un beau challenge mais forcément c'est moins lucratif et moins bandant de jouer au niveau amateur..
    Bref on s'en fiche car l'important est de mettre en place un groupe de joueurs concernés par l'avenir du club.
  • Mais dans leur têtes ils pensent pas en amateurs, ils veulent faire du foot leur métier, normal qu'ils fassent passer leur avenir avant celui du club. Mais bon, tournons la page et allez racing!
  • bentreter a écrit, le 2011-08-03 13:22:56 :
    normal qu'ils fassent passer leur avenir avant celui du club.


    Les deux ne sont pas incompatibles avec de la motivation.
    Le Racing n'a pas pour ambition de rester durablement au niveau amateur même si c'est difficile de sortir du piège du CFA.
  • bentreter a écrit, le 2011-08-03 12:51:06 :
    Le supporter ne prend aucun risque en continuant à suivre le club de coeur, mais un jeune joueur joue sa carrièrre, carrière très courte d'ailleurs, s'il doit percer, c'est avant 20-22 ans, donc je comprends qu'il préfère aller dans club plus huppé, au moins pour étoffer son CV.

    Je suis d'accord avec toi mais pourquoi signer à Sion alors que ce club ne peut pas valider et aligner ses nouvelles recrues???
    je veux bien comprendre les joueurs mais là ce n'est pas logique!!! fuir un club où il semble avoir le bordel pour un autre bordel faut m'expliquer!!!!!
    Donc là je te rejoint quand tu dis qu'il joue avec sa carrière c'est le cas de le dire!
  • Le club de Sion joue cette année l'europa ligue, est en première division suisse et peut se qualifier pour la C1, et il n'a pas les problèmes financiers du racing qui lui, jouera en 4° ou 5° division.
  • put... tous les jours je me connecte et tous les jours il y a un départ! A ce rythme n'importe quel joueur bedonnant de DH pourra venir jouer au Racing b-(
  • Lui, comme Ketkeo, n'ont pas joué une seule fois encore, à l'inverse d'un Feindouno par exemple, autre recrue estivale du FC Sion.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives