Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du camping-car

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 946 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • J'ouvre ce topic pour parler un peu de mon expérience toute fraîche.

    Je suis parti 3 semaines dans le Périgord en camping-car.
    J'en reviens ravi. Grâce au camping-car, on a vraiment bien profité de nos vacances différemment (et bien mieux à mon goût) que d'habitude.

    La prise en main est facile malgré la longueur de l'engin (6,70m pour celui qu'on avait loué).
    Y a vraiment bcp de rangement à l'intérieur.

    Ce mode de vacances est vraiment idéal pour faire un circuit.
    Vous visitez, vous revenez au camping-car pour manger, vous continuez votre circuit vraiment à votre rythme.
    On s'arrête facilement dans des endroits spécifiés pour les campings-cars pour passer la nuit.
    d'autre part j'ai ressenti vraiment moins de stress durant le voyage pour y aller, d'une part parce qu'on n'a pas pris les autoroutes, et d'autres part parce qu'on n'était pas pris par le temps.

    Par contre, j'y vois 2 petits inconvénients :
    - la salle de bain vraiment minuscule, mais les constructuers font vraiment des efforts pour améliorer l'agencement.
    - le fait de devoir vidanger les eaux usées tous les 2 jours. Ce délai dépend vraiment du nb de personnes (4 dans notre cas) et de la capacité des différents réservoirs.

    Je pense qu'on renouvellera l'expérience.

    Si qqn d'autre a déjà testé les vacances en camping-car et qu'il veut partager son expérience, ou bien si vous avez des questions à ce sujet...
  • Oui j'ai une question, combien de temps est tu parti et cela a couté combien la location, merci.

    Desolé: 3 semaines. Juste le prix.
  • En France faut compter plus de 1.000€ la semaine.
    En Allemagne ... moins de 600€....
    Faites votre choix. :-'
    Après tout dépend du camping-car, hein.
    Là c'était un 4-6 places (4 vrais lits et 2 sur canapé "convertible").

    Côté carburant, j'ai fait 2.700km et mis pour 400€ d'essence.
    Ce qui fait 14.8€/100km.
    Ca correspond à une conso de 11-12L/100km.
    Là encore ça dépend de ton moulin et surtout de ta conduite.
  • Merci pour le retour d'expérience. Je voyais pas ça aussi cher quand même :O Mais quand tu vois les prix des locations d'appartements en France en été...
    Je ferais aussi des vacances de ce genre dans quelques années (avec des enfants un peu plus grands).
    Vous avez dormi dans des campings (à quel prix) ? Ou juste dans des "endroits spécifiés" voire n'importe où ?
  • Ah mais non, si tu passes des vacances en camping-car c'est pas pour rester planter dans un camping. [-X

    On n'a rien payé de plus pour le logement que ces 600€/semaine. :-B
    Le principe du camping-car c'est la liberté. :)
    Bon après c'est sûr que tu ne peux (en théorie) pas squatter n'importe où.
    Mais si tu choisis bien tes aires de repos tu peux passer une soirée tranquille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives