Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Plus belle l'orthographe sur le stub

Chargement...

Flux RSS 842 messages · 65.372 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par tomifan

• Citation:
    laurent blanc à du dire ou faire quelque chose pour que les joueurs (ceux qui y sont encore) , car à croire que cette année il vont descendre.

Bon même en passant sur l'absence de majuscules pour un nom propre, sur le "à" au lieu de "a" et sur le "il" au lieu de "ils" (ce qui vous en conviendrez est déjà pas mal), le problème ici est plus que la phrase n'a absolument aucun sens! :O

Du même auteur
    Citation:
    c'est comme même serré 9 points entre le dernier et le 3ème.

Ah ça le fameux "comme même" ça devient quand même un peu lourd à force! :-w
  • lourd aussi bientôt je crois que je vais plus poster du tout. Remercions ces Monsieurs intellectuelles
  • intelectuels :-B
    :p
  • Scarface, il convient tout de même de reconaitre que certaines phrases sont pour le moins gratinées et qu'avant de chercher la petite bête ou l'accent manquant, l'on se perd en conjectures et décryptages pour découvrir le sens originel, voire le sens profond de la phrase. A supposer que certaines aient un sens.
  • mouloungoal a écrit, le 2011-10-18 11:03:49 :
    Citation:
    laurent blanc à du dire ou faire quelque chose pour que les joueurs (ceux qui y sont encore) , car à croire que cette année il vont descendre.

Bon même en passant sur l'absence de majuscules pour un nom propre, sur le "à" au lieu de "a" et sur le "il" au lieu de "ils" (ce qui vous en conviendrez est déjà pas mal), le problème ici est plus que la phrase n'a absolument aucun sens! :O

Du même auteur
    Citation:

"comme même"... un alsacien le stubiste en question, à n'en pas douter.

Allez, vive l'Alsace
  • alcapone a écrit, le 2011-10-18 11:16:09 :
    Remercions ces Monsieurs intellectuelles

samh a écrit, le 2011-10-18 11:44:17 :
    intelectuels :-B

Je dirais même plus. Intellectuels Messieurs! :)
  • Je ne suis pas très fort en orthographe et grammaire, mais j'avoue tomber sur les fesses assez souvent en lisant !
  • Fais attention à ton coccyx, alors.
  • Déja qu'il est fragile :D
  • la prochaine fois que je vois la "mauvaise foie de Hantz", c'est sûr que j'en aurais mal au foie... parfois.

Foi de Paplo!
  • il est de mauvaise foie parce qu'il n'a pas les Foix
  • Hans c'est un jars, l'oie qui a un mauvais foie, c'est Lisel.
  • echouafni a écrit, le 2011-10-18 12:40:45 :
    mouloungoal a écrit, le 2011-10-18 11:03:49 :

Citation:

"comme même"... un alsacien le stubiste en question, à n'en pas douter.

Cet alsacianisme est bien sûr une circonstance atténuante.
  • Reperé à l'instant sur la discussion sur Billy Ketkeophomphone....

'Le mec c'est normal qu'il se donnait pas a fond puisqu'il pensé juste a se barré... C'est sur que tiré l'equipe vers le haut ou cherche un contrat pour la fin de saison, le choix et vite fait.'

Pourquoi ai-je l'impression de lire un SMS?

:-w
  • Citation:
    Javé prévu d'ammener un drapeau pour demain
    ça pose un problème ou pa ?

Couleurs javellisées ou Avé César?

Curieux tout de même qu'il s'agisse d'un drapeau et non d'un drap en peau.
  • j'ai posté ce que je pensais du cette intervention sur le topic d'avant match :p
  • samh a écrit, le 2011-10-18 11:44:17 :
    intelectuels :-B

Intellectuels :p
  • Bon, c'est pas du français, mais un truc qui me hérisse et qu'on voit tout le temps, c'est quand on écrit "looser" pour "loser"...
    Losers spell it 'looser'
  • Citation:
    Si vous pouviez au contraire le contraindre à affiner ses montages sous la contrainte du temps imparti par youtube à coup d'occasions, de gestes techniques et surtout de buts en surnombre, je vous en saurais gré.

Je vous en serais gré le-vieux. Ahhh... le conflit de conjugaison des verbes être et avoir a de beaux jours devant lui :D.
  • Non, c'est bien "saurais" du verbe savoir.
  • Si j'avais su... :p.

Encore une certitude orthographique qui tombe!
    L'est bien ce topic :).
  • Nulle caution n'est nécessaire, quand l'ami Zottel s'exprime; voici néanmoins un exemple définitif:
    "On fit, pour lui en savoir gré
    Tout, pour l'enterrer."
    G. Brassens, Grand-Père
  • Merci pour cette citation de l'ami Georges dont on parle beaucoup actuellement. (+)
  • Dans le Grand Journal de C+, Philippe Manoeuvre proposait de faire un frisbee du récent coffret Brassens =P~
  • dolores a écrit, le 2011-10-27 13:07:10 :
    Citation:
    Si vous pouviez au contraire le contraindre à affiner ses montages sous la contrainte du temps imparti par youtube à coup d'occasions, de gestes techniques et surtout de buts en surnombre, je vous en saurais gré.

Je vous en serais gré le-vieux. Ahhh... le conflit de conjugaison des verbes être et avoir a de beaux jours devant lui :D.

D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, "saurais", ce n'est pas le verbe Avoir, mais le verbe Savoir. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives