Foudre, orages et phénomènes météo violents
Flux RSS 1047 messages · 82.017 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par d.mignon
-
alcaponeA regarder de plus pres on voit bien l'oeil ainsi que la rotation du cyclone.http://img202.imageshack.us/img202/6023/subseteurope3022011312t.jpg -
Superbe image, on voit très bien l'enroulement et les retours sans cesse de vagues de pluie sur le sud-est !
-
Quel temps pour ce week-end, messieurs?
-
Encore du brouillard certainement
, et baisse des températures.
-
Merci!
-
iloveracing a écrit, le 2011-11-11 21:16:42 : Superbe image, on voit très bien l'enroulement et les retours sans cesse de vagues de pluie sur le sud-est !
Merci les images de la nasa (+) . -
Oui, si tu veux du soleil monte au dessus de 900m ..
-
Brouillard vraiment tres dense pour cette nuit , visibilité qui ne depassera pas 20 mètres à certains endroit. Pour info en Alsace 56 jours de brouillard en moyenne par an.
-
Je plains les gens qui se sont faits mutés en Alsace début novembre, ils doivent être totalement déprimés... Il fait le meme temps depuis 3-4 semaines. J'ai l'impression qu'on est la seule région où il fait froid et où y'a du brouillard toute la journée... Tout ça à cause de cet anticyclone qui ne sert à rien à ce moment de l'année (pas de vent + humidité = brouillard)... D'ailleurs il n'a pas plu depuis très longtemps non ?? C'est pas terrible non plus...
Et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est dense. Bref je suis un peu HS car c'est pas vraiment un phénomène violent que je décris :D mais ca m'avait pas marqué autant les autres années. Et dire qu'on est pas encore en hiver ! -
Faut venir en montagne...ciel bleu et soleil toute la journée :))
Par contre c'est sec.....il faut savoir que c'est plus sec ici ,que durant la canicule de 2003...
Une année étrange, pas d'hiver, pas d'été..un automne qui n'en est pas non plus un..., la terre ne tournerait elle plus rond....
-
Oui tu confirmes ce que je pensais : c'est la sécheresse en Alsace malgré l'humidité en plaine !!
Bizarre cette situation, si ca se trouve à la fin de l'hiver, la moyenne des températures maximales sera + élevée en altitude qu'en plaine !! -
Ca devient tout de même inquiétant, heureusement d'un côté qu'on est pas eu ce fichu anticyclone en été, sinon bonjour la cata !!
Moi je vous le dis, des situations comme 2003 on en aura de plus en plus.. -
Et cette année les champignons sont apparus super tot et les herbes étaient aussi à maturité bien plus tot que d'habitude et certaines ont continuées à fleurir bien longtemps !
-
Sinon encore un signe qui ne trompe pas, j'ai encore vu des guêpes aujourd'hui et j'ai encore des géranium dehors..
-
il y a encore des pâquerettes qui poussent ! et pas qu'un peu !
-
Le monde à l'envers, et toujours pas de pluie et de froid au programme..
-
Bah à Strasbourg, le froid, il est bel et bien là
-
Grâce au brouillard, mais la masse d'air n'est pas froide, elle.
-
zvain a écrit, le 2011-11-22 22:42:12 : Bah à Strasbourg, le froid, il est bel et bien là
et tant mieux -
iloveracing a écrit, le 2011-11-22 22:36:13 : Le monde à l'envers, et toujours pas de pluie et de froid au programme..
Pas de froid ? Il fait 3°
... -
Y en a un qui nous avait dit que cet été avait été particulierement chaud ...
-
Gros coup de vent actuellement en alsace du nord avec des rafales comprise entre 80 et 95km/h .
-
Beaucoup de vent en Lorraine et dans les Vosges cette nuit, 161km/h au Markstein et plus de 130 en Moselle.
Actuellement le vent est très fort sur la Côte d'Azur et le nord de la Corse, 170km/h tout à l'heure près de Bastia !
A noter le grosse chute des température avec l'orientation du vent au nord-ouest en montagne, il fait près de -6° au Feldberg !
Edit : Un peu de neige dans le nord de la Beglique aussi.. -
Risque important de tempête la semaine prochaine sur la France, à suivre !
-
chez nous aussi ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.