L'écharpe du renouveau
Flux RSS 692 messages · 58.576 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores
-
il-vecchioaxis a écrit, le 2012-03-01 10:55:16 : Je mettrai Seppi à la place avant de l'envoyer, ça sera plus compréhensible
Laisse Güschti. Surtout pas Seppi ça fait schwob. Si tu y tiens, alors Sepp'l. -
Encore une fois, du fait de mon incompétence en la matière je ne peux pas créer de modèle, ajouté au fait que pour une fois, je n'ai pas trop d'idée :D.
En satin, les gens qui s'intéressent un peu au mouvement ultra et aux créations des écharpes des groupes de supporters, pourront constater que toutes les symboliques liées aux villes ou régions ont déjà été prises et reprises, donc pour le côté originalité ça risque d'être compliqué de créer quelque chose.
Par contre la symbolique histoire des clubs, n'a pas été sur-exploitée car justement cette symbolique touche la grande majorité des supporters.
Dans le lien qu'a posté @guigues, j'ai noté une idée que je trouve sympa (symbolique pardon :p).
Laisser une petite place aux personnages historiques qui ont écrit les lettres de noblesse de notre club, qu'ils aient été dirigeants ou joueurs.
Comme là par exemple en dessous du "fiers d'être cannois":
-
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'écharpe, techniquement c'est une vraie réussite !
Entre les photos des joueurs en noir et blanc et les photos en filigrane, je suis fan aussi ! -
Excellente idée en effet !!!
-
J'ai pensé à un slogan accompagnant l'idée de la silhouette, "notre terre, notre Racing"
-
Puis suggérer une modification: Unser Elsass, unser Racing.
-
c'est pas mal çà sinon Elsass Racing
ver emmer -
lekost a écrit, le 2012-02-29 15:29:25 : Sur notre dernière écharpe satin on a utilisé une fresque reprenant les plus beaux monuments de la ville :

On fait comment pour commander cette echarpe et se promener avec autour du cou dans les rues de Varsovie, fier comme un paon ? Dis-moi, dis-moi, dis-moi ! :)
-
Il me semble qu'elle est sold out :(
-
Je compte encore faire des propositions, mais travailler seul ne m'intéresse pas vraiment. Je préfère partager avec vous sur les idées, modifications éventuelles afin d'arriver à un modèle qui plait aux supporters et pas juste à moi :)
J'imagine bien un slogan en alsacien, ou pourquoi pas bilingue, mais je suis un peu à court d'idées. Après échanges avec certains stubistes voici quelques propositions :
- Àllawil
- ver emmer
- ne allein
- emmer do
- unser Elsass, unser Racing
Le probleme de l'alsacien est de trouver une forme écrite et compréhensible au sud comme au nord. Après le Racing et Strasbourg c'est l'Europe, donc peut être d'autres pistes à creuser. -
holicool a écrit, le 2012-03-03 15:32:19 : lekost a écrit, le 2012-02-29 15:29:25 : Sur notre dernière écharpe satin on a utilisé une fresque reprenant les plus beaux monuments de la ville :

On fait comment pour commander cette echarpe et se promener avec autour du cou dans les rues de Varsovie, fier comme un paon ? Dis-moi, dis-moi, dis-moi ! :)
Guigues pense bien (pour une fois me direz-vous), le stock d'écharpe est épuisé. Les 150 exemplaires se sont effectivement très vite vendus (tu m'étonnes me direz-vous - bis). -
axis a écrit, le 2012-03-05 11:45:41 :
Le probleme de l'alsacien est de trouver une forme écrite et compréhensible au sud comme au nord. Après le Racing et Strasbourg c'est l'Europe, donc peut être d'autres pistes à creuser.
Comme tu dis..
Le "Unser Elsass,unser Racing" c'est pas mal et compréhensible au Nord comme au Sud. -
La ligne d'horizon de Strasbourg est bizarre, mis à part la cathédrale.
Et pitié, importe des images moins lourdes (+) -
Je rêve ou y'a la statut de la Liberté au milieu en bas?
-
Bonne question. J'allais dire "tu rêves. Arrête de mélanger le Picon et le coca!!" Puis j'ai revu cette écharpe et ....
Bon, c'est vrai que la torche est énorme, elle domine, donc ton idée c'est du nimp nawak. Et puis j'ai encore regardé cette écharpe.
Je me demande si axis ne nous livre pas une certaine vision de l'Alsace dans cette écharpe. De gauche à droite, du Sud au Nord.
Je crois reconaitre la tour de l'Europe de Mulhouse. Le truc rond??? Le ballon d'Alsace??? La statue de la liberté dont une réplique figure à l'entrée nord de Colmar. Le Haut-Koenigsbourg est très net. Ne parlons pas de la cathédrale et ensuite l'église Sts Pierre et Paul de Strasbourg. -
peut être qu'un symbole de chaque ville bien visible + le Haut-Koenigsbourg suffiraient.
unser Elsass unser Racing sur la même face car destiné à être déployé ,serait judicieux -
il-vecchio
Le truc rond??? Le ballon d'Alsace??? Oui avec le radar.
La statue de la liberté dont une réplique figure à l'entrée nord de Colmar. A l'entrée Est. -
J'ai bien rigolé en lisant le commentaire de nicky (+)
Bravo à il-vecchio c'est cela !
Mettre les symboles en plus grand je ne sais pas, j'ai peur de laisser des trous dans la silhouette -
Perso, je suis fan!!! Change rien
-
Belle initiative, mais l'Alsace du Nord est complètement escamotée, ce qui n'est pas concevable.
Quant à l'idée saugrenue de représenter des symboles mulhousiens sur une écharpe dédiée au RCS :
-
Le Racing est le club de l'Alsace toute entière. Tu n'as jamais entendu le speaker demander à ce qu'on se serre pour faire de la place aux Haut-Rhinois dont le train allait arriver incessament sous peu.
Pour l'Alsace du Nord, je suis certain qu'axis se fera un plaisir de recevoir les diverses suggestions. -
nous avons des supporters partout;le racing ce n'est uniquement une ville ;c'est une institution
-
il-vecchio a écrit, le 2012-03-05 20:54:59 : Le Racing est le club de l'Alsace toute entière. Tu n'as jamais entendu le speaker demander à ce qu'on se serre pour faire de la place aux Haut-Rhinois dont le train allait arriver incessament sous peu.
Pour l'Alsace du Nord, je suis certain qu'axis se fera un plaisir de recevoir les diverses suggestions.
Exactement ! Et pour le sundgau, une carpe volante pourrait être du plus bel effet ! :))
Elle est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'idée. Il y a peut-être un travail à faire sur le fond mais pour le moment je n'ai pas d'idée à proposer. -
Mon Dieu, pardonne-les, ils n'étaient pas là quand la Meinau criait "Mulhouse, verrecke !!"...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.