Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] Dacourt à l' Euro !!!

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 864 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par conan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Et oui à force de critiquer les choix (parfois contestables de Santini), on en oublierait presque qu'Olivier Dacourt va le jouer lui cet Euro !

    Quel ascension pour cette "crevette", de qui on disait au début au Racing : "bon à l'entrainement mais en match...".
    Moi je suis très content pour lui et pour le Racing qui a été le premier club où il a commencé à briller (si seulement il avait mis ce coup-franc contre l'Inter en 97 !!!).

    Donc comme je trouve que sa sélection passe un peu inapperçue, je voulais avoir vos ressentiments à ce sujet !
  • je ne pense pas que beaucoup de stubistes aient du ressentiment au fait que Dacourt aille à l'euro, au contraire ;)
  • Ben je ne peux que m'en réjouir !! Quelle ascension depuis son Passage au RCS !!! 9a fait plaisir de voir d'ancien Strasbourgeois sous le maillot tricolore.

    Je pense qu'a l'époque Strasbourgeoise Ismael était superieur a Dacourt (qui était déja doué). Je fais une comparaison car c'était les 2 jeune prometteurs a l'époque.

    Mais Olivier a parfaitement su gérer sa carrière et que cette sélection et amplement méritée . (+)
  • rachmaninov a écrit :
    je ne pense pas que beaucoup de stubistes aient du ressentiment au fait que Dacourt aille à l'euro, au contraire ;)


    vos SENTIMENTS (excuse-moi) !!!! :)-
  • lenain2jard1 a écrit :

    Je pense qu'a l'époque Strasbourgeoise Ismael était superieur a Dacourt (qui était déja doué). Je fais une comparaison car c'était les 2 jeune prometteurs a l'époque.


    Il ne faut pas oublier Djetou qui était pas mal non plus et qui s'est fait un peu avoir en 98 par Jacquet. Ceux qui se sont fait évincé à l'époque ne s'en sont pas remis .... (-)
  • Pour moi, mais ça m'appartient, je pense que Dacourt mériierait encore mieu qu'etre sélectionné mais devrait etre titulaire pendant cet Euro. Il me semble cette saison meilleur que Makélélé, mais encore une fois cet avis m'apartient, j'espère que Santini a le même avis que moi mais j'en doute.
  • ca fait toujours plaisir de voir un ex-strasbourgeois (et srtrasbourgeois de naissance et toujours fan du racing!) den équipe de France ... et encore plus quand ca devient indiscutable comme c'est le cas ici ! Pourtant il y a de la concurrence avec Makélé, Viera, Pedretti !Ce n'est pas rien !
  • Moué strasbourgeois de naissance, le Dacourt...faut pas pousser mémé dans les orties non plus :)
  • enfin je suis sur, qu'il a passé son enfance à STrasbourg ! Je connais son ancienne maitresse !
  • Euh pour le coup-franc contre l'Inter c'est Ismaël qui a tapé le poteau non :-/
  • Non, c'est Dacourt qui tape le poteau contre l'inter d'un coup franc enroulésur la droite de Pagliuca. Avec un couilla de réussite, si ce but était rentré, la qualification aurait pu être possible... Hélas !
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Pour moi, mais ça m'appartient, je pense que Dacourt mériierait encore mieu qu'etre sélectionné mais devrait etre titulaire pendant cet Euro. Il me semble cette saison meilleur que Makélélé, mais encore une fois cet avis m'apartient, j'espère que Santini a le même avis que moi mais j'en doute.


    Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi aussi Dacourt est un cran au dessus de Makélélé. Son avantage sur Maké est clairement son excellente frappe de balle. On sait aussi que Maké n'a pas de frappe, un peu comme Deschamp ou Bassila... Dacourt est capable lui, de marquer des coups francs (A Lens, il avait marqué un but hallucinant en coupe UEFA !) et je pense que c'est assez important.
  • Bien content pour Dacourt qui est cool, mais à quand un actuel joueur du Racing en équipe de France? Le dernier c'était Marc Keller si mes souvenirs sont bons...
    Ceci dit vu le nombre de bleus qui jouent en France, y'a intêret à jouer la ligue des champions :(
  • C'est quand même assez hallucinant de voir sa progression à ce gars... qui aurait pu prédire un tel destin, qu'il deviendra un jour pillier du grand Leeds et de la Roma, et un membre incontastable des 23 pour l'Euros?

    Pour ceux qui veulent admirer Olivier Dacourt sous le beau maillot bleu avec le joli logo... :((
  • Olivier est un grand joueur il merite cette selection et une place de titulaire a cote de l'intouchable Vieira mais santini lui preferera surement Make pas etonant quand on enmene Marlet au lieu du grand Peguy :-'
  • aragon a écrit :
    dernier c'était Marc Keller si mes souvenirs sont bons...


    je pense aussi que le dernier est Marc keller qui était encore en équipe de France quelques mois avant la coupe de monde 98 quand même !!!
    (il était déja a Karlruhe)

    A noter qu'il a quand même marqué face au Brésil le keller !!! Lors du match ou Roberto Carlos a marqué son coup franc de fou !!! (+) (+) (+)

    Rémi garde a aussi eu quelques sélections lorsqu 'il était chez nous.
  • Erreur, Remi Garde n'a jamais été sélectionné depuis 1992. Il était appelé sous l'ére Platini uniquement et faisait partie des 22 à l'Euro Suèdois. Il portait le maillot Lyonnais a cette époque.

    La titularisation de Makélélé ne me parrait pas scandaleuse, c'est un joueur extrèmement précieux (CF son role fondamental au Real Madrid). Maintenant Dacourt n'est pas loin et a mon avis joura rapidement...
  • conan a écrit :
    Erreur, Remi Garde n'a jamais été sélectionné depuis 1992. Il était appelé sous l'ére Platini uniquement et faisait partie des 22 à l'Euro Suèdois. Il portait le maillot Lyonnais a cette époque.


    je mettrais ma main a couper que Garde a eu 1 ou 2 sélections chez nous. (je sais pas si il est entré en jeu) mais au moins sur le banc, ça j'en suis certain.
  • On parie? :)
  • Je n'irais pas jusque la !!! Mais je me rappelle tres bien d'un match avec garde sur le banc de touche. IL était le seul a ne pas être rentré, et mon frere m'avait chambré parce que le Strasbourgeois n'était pas rentré en jeu (sinon aucun intéret de me chambrer et je me serais pas intéréssé a Garde)

    La je viens de trouver 1 match de l'équipe de France A'(je savais même plus que ça avait existé ce truc) !! montrant 1 sélection (chez les A' je le concede) post -92 (mais pas encore au RCS.)

    ______________________________________________________________
    10 juin 1993 à Fort-de-France
    COLOMBIE A BAT FRANCE A' : 3-1 (0-0)
    Buts : Djorkaeff (46e) pour la France. Valencia (75e, 84e, 90e) pour la Colombie.
    FRANCE A' : Charbonnier - Sonor (Ngotty, 85e), Wallemme, Leboeuf, Mahé - Dutuel (Gava, 9e), Garde, Laigle (Bancarel, 64e), Djorkaeff - Paille, Prat (Ferrer, 78e). Entr. : Houllier.
    _________________________________________________________

    Ensuite j'ai trouvé ce LIEN faisant état de sélections fin 94-95 (donc lors de son séjour Strasbourgeois)
  • Moi je suis prêt à parier que Garde n'a pas eu de sélection en edf sous le maillot strasbourgeois. Seuls Keller et Leboeuf avaient connu cet honneur...
  • C'était l'équipe de France A' (sorte d'équipe B).

    Garde n'a été séléctionné que sous Platini, ca j'en suis sur et certain. Il est arrivé en été 93 au Racing, et n'as jamais participé à l'automne desastreux de la période Houllier (Israel, Bulgarie). Après sous Jacquet il n'a jamais été prit...
  • Allez admettons que ce soit chez les A' alors (ils montraient ces matchs a la télé ??? :O :O )
  • Ben non, ca compte pas pour une selection, c'est du pipo ces sélections là! :)

    Le seul match d'une équipe B (A') qui a du passer à la télé est un Sénégal-France B ou les français c'étaient imposés les doigts dans le nez (les temps changent...)

    Dans cette équipe de France B, il y avait Nadon dans les buts (mouarf!) Cobos, Keller, Leboeuf et Coco Martins qui avait fait un match de fou...
  • klaus a écrit :
    Moué strasbourgeois de naissance, le Dacourt...faut pas pousser mémé dans les orties non plus :)


    Pas Alsacien d'origine tu veux dire?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives