Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Piat, toujours en pointe

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 2.545 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mediasoc

  • Philippe Piat, toujours en pointe

    Buteur prolifique du Racing des années 1965-1970, Philippe Piat a bien voulu se confier à racingstub.com à quelques jours du match contre Dijon, un autre de ses anciens clubs. Gros plan sur sa carrière, à Strasbourg et dans le monde syndical.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci à Philippe Piat et à toi strohteam pour cet article très interessant. =D

    A renouveller à l'avenir... (+)
  • Moi je l'aimais beaucoup comme joueur mais, si je me souviens bien, le public l'avait pris en grippe et, malheureusement, il est parti. :((
  • J'en apprends tout les jours sur le Racing, grâce notamment aux très bon article de la rédaction.

    A quel niveau l'intéressé à collaborer à l'article ?
  • Contacté via le service de presse de l'UNFP, l'intéressé est gentiment revenu vers moi pour que nous convenions d'un rendez-vous téléphonique, qui a fourni la matière première de l'article. :)

    En complément, je signale un excellent article sur La Gazette des Verts récemment repris par les Cahiers du Foot, qui fait très bien le point sur la révolution qu'a été l'apparition du contrat à temps dans le foot français de la fin des années 1960. L'UNFP s'est beaucoup battue pour cette réforme et Piat a été un des premiers à en bénéficier (départ pour Sochaux en 1970).
  • Merci de ta gentillesse. (+) (+)
  • Vu que l'on parle syndicalisme, quels étaient les contrats précédant les contrats à temps (hors espagne france) disparus avec l'arrêt Bosman ?
  • Contrat dit "à vie" jusque 35 ans. En fait les joueurs, signaient des CDD avec les clubs mais n'étaient pas libres de leurs mouvements à l'issue de cette période. Il fallait l'accord du club de départ. Du coup, tu pouvais très bien te retrouver sans contrat, chômeur mais sans pouvoir répondre aux appels d'autres clubs si ton ancien président faisait la mauvaise tête. C'est ce qui est arrivé à Bosman, il a été empêché de signer à Dunkerque à l'époque.
  • Mais il ne faut pas confondre la situation française et celles d'autres pays, dont la Belgique.

    Au niveau des contrats, l'arrêt Bosman n'a pas eu de répercussions en France. Avant l'arrêt Bosman, un joueur en fin de contrat était libre en France. Les conséquences de l'arrêt Bosman concernent la libre circulation des joueurs de l'UE.
  • Je me souviens de lui dans mes albums de foot (avant panini, quand on collait avec la colle "Cléopâtre" pour les anciens ;) ) maisdans ma mémoire il jouait au Red Star et non à Sochaux (après sa période Racing).. V'là qu'j'ai plus ma tête... :((
  • Bel article sur Piat dans les DNA d'hier.

    triangle a écrit, le 16/11/2009 10:38 :
    si je me souviens bien, le public l'avait pris en grippe et, malheureusement, il est parti. :((

    On y apprend qu'il avait gagné le fameux qualificatif de Bananeschettler, parce qu'il était un peu plus basané que l'Alsacien moyen...

    C'est bien, le journal met des anciens à l'honneur. Il m'a fallu trois semaines pour comprendre que l'article était lié à l'adversaire du jour...
  • kitl a écrit, le 25/01/2021 18:08 :

    C'est bien, le journal met des anciens à l'honneur. Il m'a fallu trois semaines pour comprendre que l'article était lié à l'adversaire du jour...


    Pareil, j'ai seulement fais le rapprochement hier :))
  • Gros dossier dans l'Equipe sur la gestion de l'UNFP par Philippe Piat, à base de droits d'image et d'investissements foireux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives