Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Combien de joueurs pros alsaciens aujourd'hui?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 4.095 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par tomtominbrussel

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Joueurs pros Alsaciens 2003-04
    (nés en Alsace ou d'origine Alsacienne)

    BONIS, Nicolas Strasbourg Wissembourg
    BOUMELAHA, Virgile Sochaux Mulhouse
    COBOS, José Nice Strasbourg
    GARNY, Frédéric Troyes Mulhouse
    HOLBEIN, Thomas Besançon Belfort
    ISMAEL, Valérien Bremen Strasbourg
    JEANNEL, Ludovic Sedan Obernai
    JOHANSEN, Pascal Marseille Colmar
    KANTE, Cédric Strasbourg Strasbourg
    LOISON, Nicolas K'lautern Wissembourg
    MARTINELLI, Julien Niort Schiltigheim
    SCHULZENDORF, J. Besançon Besançon
    WEBER, Laurent Istres Colmar

    J'espère m'être trompé et en avoir oublié un paquet.
    Sinon, pourquoi n'y en a-t'il pas plus?
    Formation négligée?
    Source tarie (envolés les Gemmrich, Specht, Gress, Heisserer...)?
  • Putain! Et Ehret c'est du Belge? X-( X-( X-( (-)

    :p
  • Il est Alsacien donc, né en Suisse c'est ça? Okay?
  • Dis donc le jeunôt, arrête de faire du sarcasme quand tu ne sais pas! X-(
    Ses parents sont Alsaciens (vallée de Masevau) et simplement parce que son père a travaillé et habité quelques années en Suisse, il est né là bas.

    Je te le confirme: il est bien Français... rapport à ses quelques matches qu'il a fait en équipe de France espoir! :p

    Précisément tien, Paplo

    P.S: pour sa formation, il l'a faite au FCMulhouse, après 2-3 saisons au FC Petit-Landau
  • schlesier a écrit :

    SCHULZENDORF, J. Besançon Besançon


    Tiens Besançon c'est en Alsace maintenant? :)

    Par contre c'est vrai qu'il a un patronyme très couleur locale ;)
  • paplo a écrit :
    Dis donc le jeunôt, arrête de faire du sarcasme quand tu ne sais pas! X-(
    Ses parents sont Alsaciens (vallée de Masevau) et simplement parce que son père a travaillé et habité quelques années en Suisse, il est né là bas.

    Je te le confirme: il est bien Français... rapport à ses quelques matches qu'il a fait en équipe de France espoir! :p

    Précisément tien, Paplo

    P.S: pour sa formation, il l'a faite au FCMulhouse, après 2-3 saisons au FC Petit-Landau


    Je pense que c'est plus ma tournure de phrase qui semblait êre sarcastique, car je n'aime pas cela moi-même! Merci beaucoup de m'avoir éclairé à son sujet. C'est très intéressant. Y a t-il d'autres pros Alsaciens que ceux que j'ai répertorié?
  • klaus a écrit :
    schlesier a écrit :

    SCHULZENDORF, J. Besançon Besançon


    Tiens Besançon c'est en Alsace maintenant? :)

    Par contre c'est vrai qu'il a un patronyme très couleur locale ;)


    Ce nom me semble être d'origine alsacienne. J'ai fait une première vérification, mais il me semble que de nombreuses personnes portent de patronyme dans le Doubs... bien que ce ne puisse pas être un nom de France-Comté.
  • paplo a écrit :
    Putain! Et Ehret c'est du Belge? X-( X-( X-( (-)

    :p


    Avec les établis, Fabrice Ehret est le second point ou paplo se montre particulièrement intégriste... :))
  • Il y a Yannick ROTT aussi qui est né à Schiltigheim et qui, je crois, joue au Gazélec.
  • Le topic Bulgarie m'a fait repenser à Régis Dorn, qui peut être ajouté à la liste...natif d'Ingwiller il me semble!
  • klaus a écrit :
    Le topic Bulgarie m'a fait repenser à Régis Dorn, qui peut être ajouté à la liste...natif d'Ingwiller il me semble!


    Dorn, justement, a fait certains essais négatifs (Amiens, etc). Où est-il?
  • Il joue des fois à Kaiserslautern Loison ?? Je savais même pas qu'il avait migré là-bas :-/
  • schlesier a écrit :
    klaus a écrit :
    Le topic Bulgarie m'a fait repenser à Régis Dorn, qui peut être ajouté à la liste...natif d'Ingwiller il me semble!


    Dorn, justement, a fait certains essais négatifs (Amiens, etc). Où est-il?


    En Chine à Shangai :)
  • Dorn joue a Shangai... #-o
  • Et Vogel, il serait pas alsacien ??
  • Vogel il joue encore ?
  • Avec les établis, Fabrice Ehret est le second point ou paplo se montre particulièrement intégriste... :))

    Intégriste? Peux-tu me préciser ta pensée?
  • Je fais remonter ce topic pour parler d'un demi-alsacien (je vais me faire contre dire ...) mais voila ce qu'on peut lire sur football365.fr :

    Citation:

    En cas de départ à la fin de la saison de Benoît Pedretti, l'Olympique de Marseille suivrait les performances du milieu de terrain international portugais Petit annonce O Jogo dans son édition de mardi. Armando Gonçalves Teixeira dit « Petit » a 28 ans et est né à Strasbourg.
  • Pour info fabrice ehret et de ma vallée ,la vallée de masevaux d'origine de rimbach :)-
  • Et Thierry Debes alors?
    Lui il est alsacien aucun doute là-dessus...

    Pour avoir de ses nouvelles faut aller à Guingamp... #-o
  • Personne n'a parlé de Marc Pfertzel ;)

    Qui fait son petit trou à L' AS Livorno Calcio en Serie A SVP :)-

    C'est le fils de.....je n'en souviens plus!!!! bref son père est connu dans le milieux du foot alsacien
  • C'est le fils de Jean-Paul Pfertzel qui jouait pro au FCM une époque. :-B
  • ça pourrait être sympa de faire une équipe d'Alsace, un peu comme la Catalogne... :)-
  • Citation:
    mario-67
    18/01 20:05ça pourrait être sympa de faire une équipe d'Alsace, un peu comme la Catalogne...


    J'imagine le match amical Brésil-Alsace :))

    Plus sérieusement, ca existe pas une equipe d'Alsace mais amateurs ??? :-/
  • Il y a un gars d'ernolsheim , qui a mon âge ( mon grand amour de la maternelle ou college ) qui est en équipe de france des -16 ans et en formation a sochaux , c'est juste comme ça , désolé ça sort un peu du cadre O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives