Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 4.369 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Lancement de l'appel d'offres

    La Ligue de football professionnel a lancé mercredi l'appel d'offres concernant les droits télévisuels de la Ligue 2 sur la période 2010-2014, à l'issue de son Conseil d'administration. Trois lots ont été établis. Les lots 1 (la meilleure affiche de la journée, le lundi) et 2 (toute la Ligue 2 en multibuts avec possibilité de décaler jusqu'à trois matches) sont exclusifs. Le lot 3 a lui été divisé par 2 (lot 3A: extraits de matches sur TV pour 170 000 euros par saison; lot 3B: extraits des matches en vidéo à la demande pour 170 000 euros par saison plus un intéressement sur les revenus publicitaires) et sera non-exclusif.

    Parmi les autres nouveautés figure un «calendrier d'hiver» de décembre à février avec de six à neuf matches disputés le samedi à 14h30. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, en a profité pour indiquer que la question de la création d'une chaîne «100% LFP» restait «d'actualité» en cas d'appel d'offres «infructueux». Les candidats ont jusqu'au 22 mars pour déposer leurs dossiers, la décision finale devant intervenir lors du Conseil d'administration de la LFP, le 2 avril. Les droits actuels sont détenus par Eurosport et Ma Chaîne Sport pour un total de 15 millions d'euros annuels.

    lequipe.fr
  • Un p'tit coup de France Télé?
    Même si le samedi aprèm est "réservé" au rugby et autres, pourquoi ne pas copier le modèle qu'ils ont pris pour la Coupe de France, à savoir, un dégroupage des matches régionaux et le grand match sur France3?

    Si déjà la ligue veut que son football soit populaire (humm :-$ :)) ), il faudrait permettre au plus grand nombre de pouvoir le suivre, exit les chaines payantes, merde!
  • Je me permets de compléter les informations sur le lot 2, car il y aura de la nouveauté :

    Lot 2 : ''Toute la Ligue 2''
    Diffusion du Multibuts (Multiplex) ainsi que de 3 rencontres décalées possibles. 6 à 9 matches diffusés le vendredi à 20h30. Cette appel d'offre connait deux innovations, la premières est celle des 3 matches décalés possible : un le samedi à 14h30 (N°1), un autres le samedi à 16h30 (N°2) et enfin un troisième le dimanche à 14h30 (N°3). Cela permet donc une nouvelle exposition de la Ligue 2. La seconde innovation de l'appel d'offre est l'aménagement d'un calendrier d'Hiver (de décembre à février) qui déplace les 6 à 9 rencontres initialement jouées le vendredi à 20h30 au samedi à 14h30 (horaire initiale du match décalé N°1). Ce qui ne change pas horaires des autres matches décalés (N°2 et 3).

    Le lot 2 contient aussi la diffusion de le ''meilleure affiche'' en léger différé, un magazine linéaire qui comprend les résumés de toutes les rencontres et deux autres magazines VOD (Vidéo à la Demande) vidéos des matches et de la journée. Ce lot permet aussi des droits marketting comme la promotion dans les stades.



    Pour répondre à dolores, la solution France TV ne me semble pas une bonne opportunité. Il est clair que les cases de F3 du vendredi soir et du lundi soir sont réservées à d'autres programmes. Reste les matchs le samedi après-midi. Je ne suis pas devant ma TV à ce moment, mais je crois qu'il s'agit de cases régionales. Et à mon sens la ligue souhaite une exposition nationale. Franchement, habitant à Montpellier, je ferai la gueule de voir les matchs du Racing diffusés sur F3 Alsace.
    D'autre part, il reste F4 dans le groupe FT, mais là, les coûts seront sans doute trop élevés.

    Pour moi, l'idéal serait qu'Eurosport rafle tout.
  • La LFP prépare sa chaîne Télé

    Les droits télé de la Ligue 2 n'ayant pas été attribués ce vendredi, la Ligue de football professionnel a décidé de lancer une consultation auprès des distributeurs, à savoir CanalSat, les réseaux câblés et les opérateurs ADSL. Celle-ci aura pour but d'étudier la viabilité de la chaîne de télévision de la LFP. La consultation se déroulera durant le mois d'avril. Une décision finale, quant au lancement de la chaîne, sera prise lors du prochain conseil d'administration de la LFP, le 7 mai prochain.

    Si cette chaîne voit le jour, elle diffuserait dans un premier temps la Ligue 2, ainsi que des programmes sur les coulisses du monde du football. Elle pourrait également accueillir la Ligue 1 à partir de 2012.

    (lequipe.fr)

    Oh my God... :|s
  • Voici le communiqué de la LFP, qui donne quelques renseignements supplémentaires :


    Réuni le 2 avril 2010, le Conseil d'Administration a étudié le résultat de la première phase de l'appel à candidatures sur la Ligue 2 pour les saisons 2010/2011 à 2013/2014.

    Au cours de cette première phase, la LFP a reçu et examiné quatre offres de la part de quatre candidats. Dans un contexte de crise économique, ces réponses ont montré l'intérêt des diffuseurs et l'attractivité de la compétition. La Ligue 2 n'avait jamais suscité autant de candidatures.

    Les actuels diffuseurs de la compétition, Eurosport et Ma Chaîne Sport, ont confirmé l'importance de la Ligue 2 pour leurs programmes. France Télévisions s'est positionné pour le lot n°3, alors que pour la première fois, Orange a répondu à cet appel à candidatures.

    Toutefois, le montant de ces offres qui restent valables jusqu'au 30 juin ayant été jugé financièrement insuffisant, le Conseil d'Administration a décidé de lancer dès la semaine prochaine une consultation sur les conditions de distribution d'une chaîne éditée par la LFP. Le 7 mai, le Conseil d'Administration décidera soit l'attribution des lots, soit la création de cette chaîne.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-04-02 15:49:34 :
    Oh my God... :|s


    D'un autre côté, l'amateur de foot saurait où s'abonner.

    Là entre C+, Orange, Eurosport, MCS et autres, c'est pas évident de s'en sortir #-o
  • Je pense pareil (+)
  • C'est surtout le monopole que je crains, la LFP TV pourrait fixer arbitrairement ses tarifs d'abonnement du coup non ?
  • Et je ne vois pas comment une chaine peut à la fois financer elle même toutes les retransmissions, reverser plus de 300M€ au foot français, et être bénéficiaire, en étant uniquement basée sur le foot français.

    Sans compter que je suis certain qu'il y a un conflit d'intérêt que Canal + (entre autres) ne va pas hésiter à attaquer en justice. Comment gagner un appel d'offre si celui qui lance l'appel est lui même candidat à l'appel d'offre ?

    Je pense que si cette chaine nait, elle fera plus de mal au foot français que tout ce qu'on aura pu connaître jusqu'à présent ...
  • kibitz a écrit, le 2010-04-02 19:37:33 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-04-02 15:49:34 :
    Oh my God... :|s


    D'un autre côté, l'amateur de foot saurait où s'abonner.

    Là entre C+, Orange, Eurosport, MCS et autres, c'est pas évident de s'en sortir #-o



    ça c'est s'ils raflent tous les bouquets. Sinon, au contraire ça sera une chaine de plus !


    Moi c'est plutôt le fait qu'ils pourraient diffuser aux jours et heures qu'ils veulent qui me fait peur.
  • Mais si c 'est leur chaine, il y aura encore des appels d' offres ? :-/
  • Oui, c'est obligatoire.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-04-02 19:45:50 :
    Moi c'est plutôt le fait qu'ils pourraient diffuser aux jours et heures qu'ils veulent qui me fait peur.


    Bonne remarque, je n'avais pas pensé à ça ! #-o
  • Foot - Droits TV

    La Ligue se jette à l'onde

    Au lieu de changer de diffuseur TV au gré des appels d'offres - pas toujours fructueux - la Ligue doit décider ce jeudi matin de porter sa propre chaîne sur les fonts baptismaux. Ce nouveau venu dans le PAF diffusera tout ou partie de la L2 dès la saison prochaine, puis éventuellement des matches de L1 à partir de 2012. Une manière pour la LFP de mettre la pression avant la rénégociation des droits TV de la L1, alors que Canal+ pourrait être le seul diffuseur à candidater si Orange confirme son changement de stratégie sur les contenus.

    L'Equipe écrit jeudi que la nouvelle chaîne devrait être disponible dès le début du championnat de L2 2010-2011 le 1er août, ce qui laisse peu de temps pour la mettre sur pied. Elle pourrait être disponible sur Foot+ dont la maison-mère Canal+ a manifesté son intérêt, mais aussi sur d'autres plateformes. Il n'est pas dit que toute la L2 sera diffusée sur la nouvelle chaîne. La Ligue pourrait éventuellement opter pour une solution mixte, avec l'affiche du lundi soir à Eurosport et les autres rencontres sur sa chaîne.

    L'Equipe.fr
  • Citation:
    Droits TV : Eurosport (re)signe pour 1 match de Ligue 2 jusqu'en 2012

    Après l'annonce faite par le président de la LFP Frédécric Thiriez de créer sa propre chaîne, nous avons appris que Eurosport continuera de diffuser l'affiche de Ligue 2 du lundi soir pour 2 saisons supplémentaires !

    Exit Numéricable et sa chaîne "Ma Chaîne Sport", La LFP a tranché. Et le patron du foot français a décidé de ne vendre qu'un seul match par journée dès la saison prochaine ! Eurosport aura donc droit de diffuser l'affiche du lundi soir jusqu'en 2012 ! Pour celà, elle paiera à la LFP 10m€ par an. Une somme bien en dessous des prévisions que la LFP a du accepter, faute de mieux ! ...

    D'ores et déjà, la LFP se réserve les droits de retransmission des 9 autres matchs de chaque journée de la prochaine saison de Ligue 2 sur sa propre chaîne TV qui ne sera certainement pas prête à la rentrée.


    sport-tv.org
  • A noter que Numéricable a décidé de porter l'affaire en justice, estimant être floué dans l'histoire.

    Par ailleurs, les clubs de L2, qui sont propriétaires de leur droits, la LFP ayant pour rôle de leur trouver des diffuseurs, veulent s'opposer au fait que la LFP garde les matchs pour elle. Ils estiment que ce n'est pas dans ses attributions, et du coup, pourraient négocier en gré à gré les droits de leurs matchs de la saison prochaine, match par match, avec les chaines de leur choix.

    Inutile de dire que la Ligue s'est foutue dans la merde, et qu'on est loin encore de voir un match sur sa chaine.

    Par ailleurs, j'aimerais savoir sur quelles recettes la Ligue compte s'appuyer pour faire à la fois vivre sa chaine TV, et en plus avec financer les clubs de L2 de façon au moins équivalente à ce qu'ils touchent actuellement. Pour moi, c'est de la science fiction ...
  • Je m'interroge également sur l'utilité de la création de cette "chaîne de TV". Ca ressemble fort à une grosse connerie madin la stagiaire marketing de la ligue ...
  • L'utilité est très simple. Lors de la prochaine renégociation des droits de L1, qui concurrencera Canal+ ? Orange semble-t-il ne renouvellera pas l'opération. Pour que les droits restent à leur niveau actuel, il faut un concurrent, d'où la création de cette chaine.

    Quant au financement, il s'agit tout simplement des rentrées publicitaires et des revenus issus de la diffusion de la chaine par les diffuseurs (numéricable, canalsat...)
  • Louvel tente de calmer les esprits

    Si les calendriers de Ligue 1 et de Ligue 2 de la saison prochaine seront connus dés ce vendredi matin à l'issue du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), son assemblée générale, qui se tiendra dans la foulée reviendra elle sur la disparition de la Ligue 2 du petit écran.

    Car si le match du lundi soir a bien été attribué à Eurosport (pour 10 millions d'euros annuels), les neuf autres matches ne l'ont pas été, la LFP comptant lancer sa propre chaîne de télévision (voir France Football des 11 et 18 mai). Une décision qui déplait à beaucoup de présidents de clubs de L2, inquiets de cette disparition dès la saison prochaine. Au point que Jean-Pierre Louvel (Photo Presse-Sports) leur a adressé, le 7 mai dernier, un courrier que France Football s'est procuré.

    «Cette décision ne porte en rien préjudice aux intérêts financiers des clubs»
    Que leur écrit le président de l'UCPF et du Havre ? Que «cette décision ne porte en rien préjudice aux intérêts financiers des clubs» puisque la LFP «est en mesure d'assurer une répartition du montant des droits audiovisuels pour chaque club à une hauteur identique à la saison actuelle» et que si la LFP a décidé de lancer sa propre chaîne, c'est «pour faire face à l'incertitude du paysage audiovisuel en 2012», au moment du nouvel appel d'offre des droits TV de la Ligue 1 cette fois-ci... La LFP, écrit encore Jean-Pierre Louvel, «a souhaité garder à sa disposition les droits des matches du Championnat de Ligue 2 qui pourront s'avérer le moment venu un des contenus majeurs de cette chaîne». Cette lettre a-t-elle eu pour effet de calmer les esprits ? Réponse ce vendredi matin

    France Football
  • C'était peut être le bon moment pour tomber en natio. Parce que préparer un budget D1 en D2 avec finalement pas de droits TV (10 m pour l'ensemble des clubs :|s ).
  • Ligue 2 : L'appel d'offres aux droits TV validé

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20110809icon...

    Qui diffusera la Ligue 2 à partir de la saison prochaine? Comme chacun sait, la chaîne CFoot a décidé d'arrêter d'émettre. Il faut donc lui trouver un successeur. Et comme l'indique L'Equipe dans ses colonnes ce mercredi, la consultation concernant les droits TV va bientôt être envoyée à tous les diffuseurs. Ma Chaîne Sport, qui réclame toujours 27 millions d'euros à la Ligue, vient en effet d'être déboutée par le TGI de Paris, elle qui contestait ce futur appel d'offres.

    Foot-Natiional
  • Curieux de connaître le bilan financier de la diffusion de Ligue 2 par CFoot...
  • Eurosport ne sera pas sur la ligne de départ à priori....

    V'la pas que le moustachu va aller draguer Djazzi et ses amis, "hop les mecs on vous fait un all inclusive la prochaine fois, nous laissez pas crever siouplait..."
  • Foot-L2-Droits TV :
    Be In Sport et Eurosport candidats
    Info l'Equipe : Ce midi, selon nos informations, Be In Sport (groupe Al-Jazeera Sport) et Eurosport sont les deux seuls diffuseurs à avoir répondu à l'appel d'offres sur les droits de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons. Charles Biétry et Youssef Mohammed al-Obaidly, les deux principaux responsables de Be In Sport, se sont déplacés en personne pour remettre leur proposition financière au siège de la Ligue de football professionnel (LFP). «Nous avons remis une offre raisonnable, nous a indiqué Charles Biétry. Notre volonté d'avoir la Ligue 2 est dans le droit fil de notre investissement dans le football français. Nous n'avons de mépris pour personne.» Laurent Prud'homme, le directeur des acquisitions d'Eurosport, est celui qui a remis l'offre de la filiale de TF1. A noter que Canal+ ne participe pas à cette consultation
    Lequipe
  • Pour la période 2020-2024,le grand gagnant est Mediapro à nouveau
    Il diffusera 8 matchs par journée le samedi à 19h00
    Beinsport aura le match du samedi 15h00 et celui du lundi 20h45
    Le montant des droits atteint 64 Millions contre 22 actuellement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives