Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Florian Maurice

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 3.099 lectures · Premier message par samh · Dernier message par thelak

• Quand on n'a guère de moyens, il faut des idées. Dans l'impossibilité d'attirer le buteur manceau Daniel Cousin (11 buts), inaccessible financièrement et qui a opté pour Lens, ayant décidé d'abandonner, avant même de l'avoir vraiment explorée, la piste du Toulousain Cédric Fauré et après avoir également renoncé à l'attaquant du Partizan Belgrade Ivica Iliev, le Racing a décidé de relancer Florian Maurice dont il avait un temps étudié la venue en juin 2003. Auteur de 8 buts cette saison avec Bastia, l'ex-coéquipier de Marc Keller chez les Bleus présente un avantage qui le rend précieux et, donc, recherché, notamment par d'autres : il est libre. Il pourrait servir de point de fixation dans un compartiment offensif strasbourgeois dont les autres membres brillent surtout par leur vitesse.

source : l'alsace
  • Au risque de me faire taper dessus, moi je dirai "pourquoi pas!"
    Bien sur il est plus tout jeune et sa meilleure période est certainement derrière lui, mais un attaquant d'expérience ça pourrait etre intéressant pour le Racing, surtout que nos autres attaquants (Niang, mais surtout Arrache, Mouloungui et Farnerud Cadet) sont très jeunes, et pourraient apprendre et progresser à son contact.
    En plus il est pas cher, confirmé dans notre championnat, semble se fondre rapidemment dans un groupe (il a jamais foutu sa merde dans les clubs où il est passé il me semble) et moi j'ai toujours bien aimé son style (c'est de loin le joueur qui se rapproche le plus, toutes proportions gardées, d'un certain JPP!)
  • c est pas pour rien que les Bastiais n en veulent plus :o)
    pas fous les corses !!

klaus a écrit :
    Au risque de me faire taper dessus, moi je dirai "pourquoi pas!"
    Bien sur il est plus tout jeune et sa meilleure période est certainement derrière lui, mais un attaquant d'expérience ça pourrait etre intéressant pour le Racing, surtout que nos autres attaquants (Niang, mais surtout Arrache, Mouloungui et Farnerud Cadet) sont très jeunes, et pourraient apprendre et progresser à son contact.
    En plus il est pas cher, confirmé dans notre championnat, semble se fondre rapidemment dans un groupe (il a jamais foutu sa merde dans les clubs où il est passé il me semble) et moi j'ai toujours bien aimé son style (c'est de loin le joueur qui se rapproche le plus, toutes proportions gardées, d'un certain JPP!)
  • Arretez ok il a de l'experience mais il n'apportera rien du tout au racing ! il marque de moins en moins chaque saison il ne collera pas avec Mamadou NIANG il nous faut quelqu'un qui se bat car notre buteur on là, il la prouvé si MAMADOU joue avec quelqu'un qui lui donne des ballons il marquera. MAURICE n'as plus toutes ses jambes il est vieux c'est fini. Il a marquer 8 buts le même nombre que NIANG en jouant toutes la saison ! alors que niang étais blessé une grande partie. Moi je dis non je préfère encore LE PENS NIANG et ALEX FARNERUD.
  • Un seul truc à dire >>> :-&
    Pour moi il est du même acabit que Simone... X-(
  • rusty68 a écrit :
    c est pas pour rien que les Bastiais n en veulent plus :o)
    pas fous les corses !!

Ils n'ont surtout plus les moyens financier de le conserver, car le club est en grosse difficulté financière.

Moi je suis de l'avis de klaus, il peut être un joueur qui ramenerait beaucoup au club.
    Il a de l'expérience, et sa saison à Bastia est loin d'être mauvaise.
    Or l'effectif Strasbourgeois, avec le départ de Martins, Deroff et Ehret, additionné à l'indisponibilité de Dutruel, va cruellement manquer d'expérience l'an prochain. La venue d'un trentenaire serait donc une bonne chose.
    En plus, entre l'explosivité de Niang qui peut partir de loin, et le renard des surfaces qu'est Maurice, ils peuvent très bien se completer.
    De plus, son salaire n'est pas aussi élevé qu'on ne semble le penser, il est en tout qu'à très éloigné de ce qu'il percevait à Marseille.
  • Maurice, l'Arlésienne de tous les étés. Depuis que Keller est à la direction du Racing, on nous l'annonce à chaque inter-saison sous pretexte qu'il a joué trois matchs avec le Marco en Equipe de France. Sans juger de la qualité du joueur, je crois que l'été dernier, il a eu des propos peu amènes sur le Racing, fait trop froid pour lui par chez nous. Que ce gars se serve du Racing pour faire monter les enchères, ne m'étonnerait qu'à moitié. $-)
  • mosto a écrit :
    Maurice, l'Arlésienne de tous les étés. Depuis que Keller est à la direction du Racing, on nous l'annonce à chaque inter-saison sous pretexte qu'il a joué trois matchs avec le Marco en Equipe de France. Sans juger de la qualité du joueur, je crois que l'été dernier, il a eu des propos peu amènes sur le Racing, fait trop froid pour lui par chez nous. Que ce gars se serve du Racing pour faire monter les enchères, ne m'étonnerait qu'à moitié. $-)

Moi ce joueur, un peu vieux, pas très grand, renard des surfaces qui marque encore des buts... ça me faisait penser à quelqu'un... un type qui joue avant-centre au SREG... un peu le même style :-'
  • boogie a écrit :
    Moi ce joueur, un peu vieux, pas très grand, renard des surfaces qui marque encore des buts... ça me faisait penser à quelqu'un... un type qui joue avant-centre au SREG... un peu le même style :-'

Laisserais tu entendre que je ne suis qu'un vieux jaloux ? :'>
  • Jaloux Mosto ? Non...

Vieux ? ... :-'
  • Maurice confirme

L'attaquant du Sporting Bastia, Florian Maurice, a confirmé avoir été contacté par le Racing Club de Strasbourg aux dires mêmes de l'intéressé. « Je suis satisfait qu'un club comme Strasbourg s'intéresse à moi », a indiqué hier le trentenaire aux 8 buts en L1 cette saison. « Mais il y a d'autres touches également. J'ai le sentiment d'avoir réalisé une saison honorable dans un contexte difficile. Depuis 3 saisons, je ne connais plus les problèmes physiques qui ont pu gâcher ma carrière. Je suis apte et prêt, à 30 ans, à me consacrer à 3 ou 4 saisons encore au plus haut niveau. » Libre de tout contrat, l'ancien international ne compte néanmoins pas se presser pour faire son choix. « Mon agent m'a parlé de l'intérêt strasbourgeois, qui est un bon petit club où il me plairait d'évoluer », souligne le joueur formé à l'Olympique lyonnais. « L'important, c'est de jouer dans un club qui a un peu d'ambition. » En concrétisant son recrutement, le Racing pourrait voir les siennes à la hausse. En embauchant l'une des valeurs sûres parmi les attaquants de L1 (94 buts depuis le début de sa carrière), associée à Niang, Antoine Kombouaré pourrait disposer d'un duo d'attaque intéressant.

• samh a écrit :
    « Mon agent m'a parlé de l'intérêt strasbourgeois, qui est un bon petit club où il me plairait d'évoluer »

C'est dire l'image de Strasbourg actuellement :((
  • Je ne suis jamais très chaud pour le recrutement de ce genre de vieux chevaux de retour... Contrairement par exemple à un Le Pen, Maurice a commencé très fort sa carrière, s'est malheureusement blessé gravement (rappelez-vous des images, brrrr) et n'est revenu qu'au niveau d'un honnête artisan buteur du championnat. Et maintenant il décline... Et Bastia n'en veut plus car ses prestations ne justifient plus le salaire qu'il devait avoir.

En plus, Maurice n'a pas l'envie, s'il vient ce sera faute de mieux. L'an dernier, c'était "à Strasbourg on se les gèle, et j'aime pas la choucroute, et gnagnagna...", maintenant c'est "c'est un bon petit club". C'est comme quand on qualifie un restaurant de "démocratique": ce n'est pas qu'on y mange forcément bien (encore que...) et que l'on aime y aller, mais c'est surtout que ce n'est pas cher.

Et pour ceux qui pensent qu'il a au moins le mérite d'être libre et que cela justifie le recrutement, je signale qu'aux dernières nouvelles, sauf erreur de ma part, Reynald Pedros est libre (et s'il ne l'est pas, vu le club naze dans lequel il doit jouer, il devrait pouvoir revenir)
  • Je crois que Pedros avait fait un essai à .... Nazareth, lequel essai n'a pas été concluant ! C'est dire son niveau :))
  • Oui je sais, et il n'a pas fait de miracle, pour faire un jeu de mots à deux francs...

Et s'il veut persévérer dans le miraculeux, il peut essayer Lourdes, ils doivent être au mieux en DH, il faudrait demander à aragon

Par contre, Santiago de Compostelle on oublie...
  • samh a écrit :
    Maurice confirme

L'attaquant du Sporting Bastia, Florian Maurice, a confirmé avoir été contacté par le Racing Club de Strasbourg aux dires mêmes de l'intéressé. « Je suis satisfait qu'un club comme Strasbourg s'intéresse à moi », a indiqué hier le trentenaire aux 8 buts en L1 cette saison. « Mais il y a d'autres touches également. J'ai le sentiment d'avoir réalisé une saison honorable dans un contexte difficile. Depuis 3 saisons, je ne connais plus les problèmes physiques qui ont pu gâcher ma carrière. Je suis apte et prêt, à 30 ans, à me consacrer à 3 ou 4 saisons encore au plus haut niveau. » Libre de tout contrat, l'ancien international ne compte néanmoins pas se presser pour faire son choix. « Mon agent m'a parlé de l'intérêt strasbourgeois, qui est un bon petit club où il me plairait d'évoluer », souligne le joueur formé à l'Olympique lyonnais. « L'important, c'est de jouer dans un club qui a un peu d'ambition. » En concrétisant son recrutement, le Racing pourrait voir les siennes à la hausse. En embauchant l'une des valeurs sûres parmi les attaquants de L1 (94 buts depuis le début de sa carrière), associée à Niang, Antoine Kombouaré pourrait disposer d'un duo d'attaque intéressant.

allez florient signe la feufeuille :))
  • Je pense que ce bonhomme pourrait nous aider pendant 2 à 3saisons (plus 2 que 3 d'ailleurs vu son jeune age).
    Ca pourrait être pas mal avec Mama, et pis on aurais enfin ( [-o ) un type capable d'exploiter un ballon à priori perdu dans la surface.
    Il fait pas d'histoires, il veut finir sa carière tranquille mais surtout est capable de marquer quand on ne l'attends pas.
    Oui, ça pourrait être une bonne recrue...
  • Ben moi ça me plairait bien Avec Maurice on sait (a peu pres) ou on va . C'est un vieux briscard comme ça qu'il nous faut. 1 gars d'experience pour encadrer nos jeunes. En plus il est gratuit (ce qui va attirer d'autres clubs). Pour moi faire venir Maurice serait moins risqué que de faire lvenir 1 joueur meilleur buteur de je ne sais ou !! (on a assez donné dans le style)x O:) O:)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben moi ça me plairait bien Avec Maurice on sait (a peu pres) ou on va . C'est un vieux briscard comme ça qu'il nous faut. 1 gars d'experience pour encadrer nos jeunes. En plus il est gratuit (ce qui va attirer d'autres clubs). Pour moi faire venir Maurice serait moins risqué que de faire lvenir 1 joueur meilleur buteur de je ne sais ou !! (on a assez donné dans le style)x O:) O:)

Rien à ajouter ! (+)
  • c'est pas faut
  • Moi je pense que Maurice, c'est pas mal du tout comme recrue.
    A.Farnerud, Arrache, Mouloungi, sont jeunes, il est nécessaire de recruter un gars avec de l'expérience pour les seconder !
  • jybet a écrit :
    Moi je pense que Maurice, c'est pas mal du tout comme recrue.
    A.Farnerud, Arrache, Mouloungi, sont jeunes, il est nécessaire de recruter un gars avec de l'expérience pour les seconder !

Rien à dire (+)
  • Personelement, mon avis est que Florian Maurice est un joueur d expérience, sachant encadrer des jeunes, capable de garder le ballon en pointe et de distiller des ballons aux Niang, Mouloungui ou Farnerud, plus rapides et jouant plus la profondeur, et il a la particularité de pouvoir jouer sur le flanc... De plus il est "gratuit", donc pas la mpire des solutions... :)

Allez en plus il en veut encore et veut prouver qu il sait encore jouer au foot, et puis si le racing s y intéresse, c est pas pour rien, je pense, ils sont pas dans le jus là, on est qu au début des transferts, donc ce ne serait pas une solution de last minute...

Allez racing, tes supporters sont là!!! (+) :x
  • Je vous parie qu'il signe courant de la semaine qui vient ! ;)
  • On prend les paris marc ? Et pourquoi es tu aussi sur de toi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • djlorenz merci !
  • mammouth génarallement c'est un barrière mais de ce que j'ai compris, c'est modéré, il n'y a pas d'endroit du terrain que tu ne vois pas
  • mammouth j'ai confondu garde corps et garde du corps :)
  • mammouth tu as un anti blueco debout devant toi qui fait tout pour que tu ne vois pas une minute du match
  • djlorenz de quoi ils parlent ?
  • djlorenz salut le stub, je voulais prendre des places contre toulouse, le site marque "géne visuelle"
  • dany59 c'est quoi alors les infos sur la santé de Guéla ?
  • bismuth Voilà, de retour.
  • bismuth Attention le stub ca va couper. Besoin de faire une mise à jour
  • gibi68 Doué c'est pas un pti virus à priori
  • gohelforever Punk is our ADN!
  • skysunstar Racing,meilleure surprise de la J31 !!
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • vloutch Om-Rennes aussi la dernière journée
  • takl je me suis planté sur Puel en tout cas, je pensais que Nice irait au casse-pipe avec lui
  • jack Si les dynamiques actuelles continuent, le Strasbourg-Monaco de la dernière journée pourrait être décisif
  • takl tu peux espérer mieux avec n'importe qui d'autre que Datro Fofana
  • lamazonienbleu Il n'y avait aucune chance... Et encore... Juste avec un vrai 9 face à ce mauavais Rennes, on pouvait espérer mieux
  • lamazonienbleu Contre Rennes c'était n'importe quoi : la N3 renforcée par des remplaçants de Ligue 1

Mode fenêtre Archives