Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Copa america 2011

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 2.982 lectures · Premier message par ptitpatate · Dernier message par rcsforever

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Huit joueurs exclus
    Huit joueurs mexicains ont été exclus de leur sélection pour avoir «violé le règlement», a annoncé mardi la Fédération mexicaine. Sanctionnés d'une amende de 4.170 dollars, ils ont été suspendus six mois et manqueront, par conséquent, la Copa America qui se tiendra en Argentine du 1er au 24 juillet. Les joueurs, dont les noms n'ont pas été révélés, auraient permis à des "femmes" de monter dans leurs chambres où des vols ont ensuite été commis, selon la direction de l'hôtel, qui a de ce fait décliné toute responsabilité dans cette affaire. Le Mexique, qui a joué et remporté la Gold Cup en juin (tournoi nord-américain), avait décidé d'envoyer à la Copa America une sélection de jeunes de moins de 22 ans (renforcée par cinq éléments plus âgés).
    source l'equipe
  • Ospina touché au visage
    A deux jours de l'ouverture de la Copa America, le gardien colombien David Ospina s'est blessé mardi à l'entraînement dans un choc avec son équipier Hugo Rodallega. Evacué du terrain avec une protection au visage, le portier de l'OGC Nice pourrait s'être fracturé le nez. La gravité de sa blessure n'a pas encore été confirmée.
    source l'equipe
  • Pas mal de surprises pour les premiers matchs de cette Copa.

    L'Argentine et toute ses stars tenue en échec chez elle par la Bolivie (1-1) et frôlant même la défaite, Le Brésil et toutes ses stars qui fait un vieux 0-0 contre le Venezuela, le Paraguay tenu en échec par l'Equateur (0-0 aussi) et la Colombie qui galère pour battre le Costa-Rica réduit à 10 après 20 mn (1-0)....
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Debuts compliquer pour les favorits !!!!!!!!!!!!!!!!

    Vamos Agentina !!!!!!!!!!!!!!
  • conan a écrit, le 2011-07-04 13:20:10 :
    Pas mal de surprises pour les premiers matchs de cette Copa.

    L'Argentine et toute ses stars tenue en échec chez elle par la Bolivie (1-1) et frôlant même la défaite, Le Brésil et toutes ses stars qui fait un vieux 0-0 contre le Venezuela, le Paraguay tenu en échec par l'Equateur (0-0 aussi) et la Colombie qui galère pour battre le Costa-Rica réduit à 10 après 20 mn (1-0)....


    Autant le Brésil et ses "stars" de 18 ans qui ont pour meilleure perf d'avoir claqué 6 buts en 8 matchs dans le championnat paulista me parait vraiment surcôté et me semble réaliser une perf à la hauteur de son talent actuel (tiens même la France les a massacrés en alignant pourtant Ménez en attaque), autant je ne comprends pas les résultats de l'Argentine.

    Messi, Aguero, Tevez, Di Maria, ça fait quand même une sacrée addition de joueurs confirmés qui n'y arrivent pas ensemble, ce qui est quand même surprenant, voire carrément renversant.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • rcarlos67 a écrit, le 2011-07-05 00:45:56 :
    Et tiens, en parlant de surprises, que font la bande à Forlan, Suarez & co? Ils perdent 1-0 face au Pérou O:)


    1 à 1 à la pause avec un but de Suarez pour l'Uruguay et Guerero pour le Pérou
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-07-04 21:53:28 :
    (tiens même la France les a massacrés en alignant pourtant Ménez en attaque)


    Tu fais une belle fixette sur Menez toi.. c'est vraiment pas le plus dégueu des attaquants français. Pas le meilleur non plus mais c'est plus fort qu'un Valbuena.
  • j'ai pu voir le match brésil vénézuela. Les brésiliens ne m'ont pas impressionné du tout.
    J'en connais pas la cause, mais il m'a semble que les Neymar et autres jeunes paraissaient surtout avoir envie de faire la différence à eux tout seul.
    Evidemment le succès n'est pas toujours au rdv.

    Match ne valant pas un bon vieux Lorient - Sochaux de sous les fagots.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Arf c'est plus joli à voir.. encore que c'est vraiment par intermittence parce que le reste du temps ils ont à peine le temps de faire un passement de jambe que boum .

    C'est vrai que première mi temps c'était mieux.. mais plus à sens unique, seconde mi temps, les vénézueliens étaient plus dangereux. Pas mal Rondon et Cesar Gonzales ( je crois que je l'avais lui dans un Football manager au racing)
  • Le temps et les hommes passent mais le résultat est toujours le même pour l'Argentine qui n'y arrive pas,à l'image d'un Messi méconnaissable lorsqu'il défend les couleurs de son pays.
    18 ans déjà sans le moindre trophée pour une sélection qui vient de tomber sur son sol en quart de finale face à l'Uruguay.
  • italia67 a écrit, le 2011-07-05 01:11:30 :
    rcarlos67 a écrit, le 2011-07-05 00:45:56 :
    Et tiens, en parlant de surprises, que font la bande à Forlan, Suarez & co? Ils perdent 1-0 face au Pérou O:)


    1 à 1 à la pause avec un but de Suarez pour l'Uruguay et Guerero pour le Pérou


    Pour la petite histoire les deux équipes se retrouveront en 1/2 finale,le Pérou étant un peu à la surprise générale toujours en course dans cette Copa America.
  • J'ai regardé les deux matchs hier pour une fois que j'étais là.

    Bravo au Pérou. Certes la Colombie dominait mais le Pérou avait une excellente défense muselant parfaitement Falcao pas forcément à son affaire. De l'autre coté, j'ai adoré la triplette Guerrero ( HSV power ), Vargas et Chiroque.
    De toute évidence Nice a deux bons gardiens avec Ospina et le Peruvien Fernandez.
    En tout cas c'était un beau match.

    Uruguay - Argentine, quel match. A priori j'ai trouvé les commentateurs excellents et leur analyse du jeu de Suarez et Forlan. Ces deux là ont systématiquement semé la panique chez les argentins alors même qu'ils étaient dominés et en infériorité numérique. De son coté Muslera a fait le reste, arrêtant tout. Cela dit tous les Uruguayen ont bien joué et j'avoue que je m'attendais à un match beaucoup plus brutal de leur part.. et non. L'un dans l'autre je suis assez moyennement étonné de l'équipe d'argentine, je les voyais pas forcément gagner, trop fébrile et trop dépendant d'exploits individuels. J'ai aussi l'impression que la défense est pas forcément leur point fort, certes devant des attaquants aussi exceptionnels que Suarez et Forlan je pense que la plupart des défenses mondiales seraient dépassées mais quand même.
    Aux pénalty à aucun moment je n'ai douté que les Uruguayens se qualifieraient.

    Si le Chili se qualifie je serais ravi vu le jeu qu'ils avaient produit dans les poules. Reste le brésil décevant. J'ai l'impression que le Bresil et l'argentine sont des amoncellements d'ego et de stars mais pas une équipe. Je préfère une équipe.
  • Je suis pour l'Argentine et je suis décut celà dit le match etait plutôt bon et Messi comme face au Costa Rica à fait un match enorme (la passe sur le but est magnifique) aprés je trouve que le collectif fait cruellement defaut

    LE Perou lui a joué avec ses armes et sa lui a reussit, il faut quand même remercier la Colombie qui a rater un peno à la 66éme
  • Ahlala cette équipe uruguayenne... j'adore. Comme à la coupe du monde 2010, ils lachent rien, ont un très bon esprit d'équipe et collectif, être à 10 ne change rien pour eux. Beaucoup de solidarité, et le fait de laisser toujours 2 pointes devant malgré l'expulsion est une très bonne idée.

    La relation entre Forlan et Suarez est assez étrange : ils sont tous les deux super forts (Forlan a encore fait un match énorme alors qu'avec son club il a totalement raté sa saison, comme quoi il a toujours le niveau) mais on a l'impression que quand les 2 cherchent à combiner, ca marche jamais ! Simplement parce que c'est pas leur jeu de jouer ensemble, ca vient de derrière et l'un des deux finit l'action. Suarez était quand même agaçant par moment à chercher la faute et à se plaindre de douleur au sol alors que y'avait 3 fois rien.

    La défense uruguayenne est toujours intraitable, Lugano énorme. En milieu déf c'est rugueux ca prend des cartons mais ca tient. Et en contre ca joue bien.

    Côté argentin, oui Messi a fait un bon match, a fait une super passe décisive. Mais ca manque vraiment de collectif dans cette équipe. Higuain s'est bien démené, il se donnait à fond mais derrière ca suit pas. J'ai bien aimé l'entrée de Pastore. Les autres c'était assez moyen. Tevez a une nouvelle fois complétement foiré son entrée en jeu.

    C'était vraiment un match sympa avec une domination argentine mais des uruguayens toujours dangereux en contre même à 10.

    Déjà que ce genre de match profite toujours à l'équipe dominée quand on atteint les tirs aux buts, surtout avec un gardien en état de grâce, ben les uruguayens ont vraiment tiré 5 pénos imparables ! Super bien tirés. Lucarne, placement...
  • Moi y a quand même un truc que j'ai pas compris.
    J'ai toujours entendu les commentateurs dire que le pénalty idéal c'est petit filet raz du sol.. ou lucarne à la limite. Et eux arrêtaient pas de dire que c'était des super penalty, tirés à mi hauteur.
    Il me semble que certes mi hauteur petit filet c'est pas trop évident à stopper mais à priori mi hauteur c'est la plus mauvaise hauteur non ? C'est là ou le gardien a le plus de chance d'être s'il a pas plongé assez vite voire s'il l'a fait trop vie c'est encore à portée de main.
    J'avoue que là j'ai rien compris, d'autant que c'est plusieurs de ces pénalty ou les gardiens avaient manqué de peu l'arrêt.


    Pour en venir à Pastore, j'avoue que j'adore ce joueur.. mais que là j'avais pas l'impression qu'il était en forme. Effectivement plusieurs actions de classe, mais aprés, je pensais vraiment qu'il raterait le pénalty et il s'en est fallu de peu. J'ai l'impression que question mental c'est pas trop ça.
    Du reste c'était à l'image de son équipe. Il se sont fait manger au mental.
  • strasbourg972 a écrit, le 2011-07-17 14:34:17 :
    Je suis pour l'Argentine et je suis décut celà dit le match etait plutôt bon et Messi comme face au Costa Rica à fait un match enorme (la passe sur le but est magnifique) aprés je trouve que le collectif fait cruellement defaut


    Si c'est vrai que Messi a été bon face à une équipe du Costa Rica assez limitée tout de même,hier soir par contre il s'est contenté de répondre présent durant la première mi-temps avant de redevenir une pâle copie du joueur régulièrement décisif que l'on peut suivre durant toute la saison avec son club.
    Et d'ailleurs c'était déjà le cas lors de la dernière coupe du monde,preuve que le problème de l'Argentine ne se situe pas seulement sur le plan collectif mais également au niveau individuel en ce qui concerne Messi.
    Quitter le cocon du barça est toujours aussi compliqué pour lui visiblement.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-07-17 15:57:43 :
    le pénalty idéal c'est petit filet raz du sol.. ou lucarne à la limite.


    Platini t'aurait répondu que le pénalty idéal c'est lorsque le ballon va au fond des filets.
    Par exemple certains joueurs préfèrent parfois frapper en force et à mi-hauteur au centre du but tout en ayant de la réussite,bon nombre de gardiens ayant tendance à anticiper en plongeant rapidement,donc il n'y a pas de règle à suivre dans ce domaine selon moi.
  • Aprés l'Argentine voici le Brésil qui sort 0-0 AP 2 tab 0 pour le Paraguay

    Les Brésiliens on tiré 3 fois au dessus
  • Ca prouve une fois de plus que les pays d'Amérique du Sud c'est du haut niveau et qu'il n'y a pas seulement le Brésil et l'Argentine. Ca devient vraiment très homogène.
  • Maintenant l'Uruguay fait office de favori

    Mais attention il ne fait pas bon d'êtres favoris cet été en Argentine !!!!!
  • eh Hopla le Chili perd contre le Vénézuela

    avec un max de reusite (Chili 2 frappe sur le poteau + 2 sauvetage vénézuelien sur la ligne) mais quand même trés surprenante cette edition !!!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives