Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos scènes cultes au cinéma

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 16.795 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lawknight

  • Tout est dit dans le titre.

    Edit : évitez les "spoilers" c'est à dire évitez de dévoiler la fin ou un moment important d'un film (pour ceux qui ne l'auraient pas vu par exemple). Merci.
  • De Grandes Espérances, quand il va la chercher dans le restau où elle dine avec son mari et qu'ils sortent sous la pluie :((
  • J'adore la scéne finale de "la haine", p'tet le moment le plus hallucinant qu'il m'est été donné de voir dans un cinéma... Plus je vois ce film, plus il me desespère... :O
  • La scêne finale de Usual Suspect ! (+)
  • Moi j'aime bien la scène du salon, à la fin, dans Jerry Maguire ;)
    Eh ouais, je suis un grand rooooooomantique! :p
  • Bon, pour redorer un peu mon blason, je vais dire que j'aime bien la scène de l'auto-baston dans le bureau dans Fight Club :)
  • En fait, y en a tellemnt... Là je repense aussi à quand Boromir se prend les flèches, ou dans Danse avec les Loups, à la fin du film, quand ils séparent et que l'indien dit "que de chemin ensemble etc"
  • Moi j'aime bien les scènes finales du baiser mortel du dragon et de gladiator
  • Y'a aussi la scéne dans la Haine ou ils sont en train de squatter devant un grand mur d'image qui diffuse les infos et ou ils apprennent que leur pote est mort...

    Ou la scéne dans les chiottes ou le vieux leur raconte sa vie et la mort de son pote dans les goulags de Russie...

    Ce film est absolument halluciant! :O


    Sinon j'aime bien dans midnight express quand il bouffe la langue de Rifki... b-(
  • C'est vrai que la haine est un très bon film
  • Hé bien, ma scène culte est clairement la "scène à l'oreille" de Reservoir Dogs!

    Et je citerais aussi quelques scènes du Parrain Part 1 et 2...celle qui se passe au Cuba dans le Parrain 2 par exemple...
  • Sinon un film avec pleins de scènes qui déchirent c'est Scarface
  • La fin d'Amélie Poulain, ou elle attend le délicieux Nino (mouarf) et que ses grooooosses larmes coulent sur ses joues.... :'>
  • Tiens, saviez vous que Kassovitz (réalisateur de la Haine) tiens un petit rôle dans la Haine?

    Il joue le skin head qui se fait maraver dans la cave... b-(
  • Moi je vais faire du Hors - sujet mais tant pis :

    j'ai trop adorer BASIC avec Samuel Lee Jackson, trop bien ce film, pas une scène, Tout le film!
    Voilà je l'ai dit, désolé, je me casse...en fait je l'ai vu hier c pour ça je suis encore sous le choc....et la Fin trop fort ! (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • Ben moi, c'est la scène finale de "Cinema Paradiso", un film qui date des années 80, avec Philippe Noiret, excellent!!
    Pourtant je suis pas sensible à grand chose en général, mais là....
  • Moi y en a trop pour les citer et de toute facon ca me vient pas comme ca. Maintenant la scène finale de usual suspect c vrai qu'elle est bien, sinon dans la Rancon, la scène dans le bureau du père est pas mal aussi. Autrement pour changer, je trouve la scène où ET meurt (enfin peut être pas pour ne rien reveler si y en a qui l'on pas vu, est-ce possible ?) pas mal (j'y pense parce que je l'ai revu hier en fait :)-
  • Pour ceux qui veulent voir un film culte, y'a la folie des grandeurs qui passe ce soir sur tf1!!! =D =D =D
  • mogoi a écrit :
    Hé bien, ma scène culte est clairement la "scène à l'oreille" de Reservoir Dogs!

    Et je citerais aussi quelques scènes du Parrain Part 1 et 2...celle qui se passe au Cuba dans le Parrain 2 par exemple...


    Ben ouais, depuis les Parrain 1 et 2, on n'a pas fait mieux au cinéma. C'est les deux films à voir absolument, avec le troisième qui est un peu moins bien, mais pour connaitre la fin du clan Corleone...

    Pour info, les 2 premiers ont quand même récoltés chacun l'oscar du meilleur film... Le troisième a eu un autre oscar, celui du meilleur scenario je crois...
  • la scene finale de sex crimes.
    quel film a rebondissement.
  • samh a écrit :
    la scene finale de sex crimes.
    quel film a rebondissement.

    Un peu trop de rebondissements même, je dirais...
  • ouais mais y en a tellement qu'a un moment tu te dis "ca y est c'est fini" et puis non ils en rementtent une couche !

    comment s'appelle deja la bombe =P~ qui joue avec denise richards (je ne me souviens plus de son nom) ?
  • Moi la dernière scène (ou l'avant dernière) de Irreversible, qd on apprend que Monica Bellucci est.... non je vais pas le dire pour pas gacher le plaisir de ceux qui l'ont pas vu.
    Sinon dans un autre style le combat entre Jamel et Darmon dans Asterix m'a fait hurler de rire.
    Et puis je vais citer une scène de l'Exorciste, celle où Regine se tape une batterie de tests, et on l'a voit attachée au lit, son regard est terrible...
  • samh a écrit :
    la scene finale de sex crimes.
    quel film a rebondissement.


    Un des films les plus pourris que j'ai vu, dommage parce que l'idée de départ était bonne (-)
  • samh a écrit :
    ouais mais y en a tellement qu'a un moment tu te dis "ca y est c'est fini" et puis non ils en rementtent une couche !

    comment s'appelle deja la bombe =P~ qui joue avec denise richards (je ne me souviens plus de son nom) ?


    J'imagine que tu fais référence à Neve Campbell...Bof y a mieux, mais bon comme on dit..."chacun sa merde":))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives