Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.938 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • changui a écrit, le 19/03/2021 11:34 :
    La réserve qui ne joue pas?


    Ah merde! Je croyais qu'ils s'entraînaient au moins?!
  • Pour moi Dim est la liaison du RCS amateur jusqu"au monde pro avec une belle aventure en EU et des émotions hors du commun !
    Rare sont les joueurs qui ont ce CV dans notre club !
    Quoi qu'il arrive , merci Dim !
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
  • Quand Lienard dit attendre de voir qui sera le prochain entraîneur je pense plutôt qu'il espère du changement tout comme d'autres joueurs. Que ce soit lui ou Thomasson et certainement d'autres joueurs, beaucoup aimeraient qu'on joue notre jeu et arrête de s'adapter sans cesse à l'adversaire. En prenant l'exemple de Lens qui joue son jeu à l'extérieur, à domicile et qu'importe les joueurs. Laurey à ses têtes et ça commence à se voir énormément. Certains cadres étaient allez voir Keller dans son bureau. J'espère qu'on se maintiendra et ensuite qu'on verra vraiment autre chose et du foot libéré
  • C'est sur qu'avant Laurey, le racing club de Strasbourg était une équipe avec une identité de jeu affirmée. Que le jeu pratiqué était "libéré".
    Si les joueurs voulaient virer le coach comme tu le dis librement en tirant des conclusions capillotractées, ils avaient largement l'occasion de le faire lorsque Laurey "était menacé". (Ce qui est le cas dans bcp d'équipes)
    Bah au contraire, ils ont redressé la barre, aucun ne l'a ouvert en insinuant quoi que ce soit sur l'entraîneur alors que de nos avec les rézos sociaux, ça aurait été simple.
    Et puis, quel entraîneur veux tu pour pratiquer ce si beau jeu que tu attends?
  • Liénard, il dit clairement qu'il attend une prolongation, et il sous entend clairement qu'il aimerait que ce soit avec Laurey, quand on lit son interview en entier.
  • Ca parait plutôt logique même, avec Laurey il sait qu'il va jouer un minimum (même s'il va se faire démolir verbalement).
    Un autre coach peut le mettre au placard, voire vouloir s'en débarrasser.
    Logique, tout repose sur l'entraineur, si celui-ci reste l'équipe sera construite autour de son discours.
    Maintenant je pense quand même qu'on devrait se séparer de l'entraineur pour repartir sur du neuf ainsi que de la plupart des fins de contrat (sauf Liénard en fait).
  • Malheureusement, j'ai l'impression que Liénard n'a plus sa place en Ligue 1. Il est en train de retomber dans ses travers, plus de prise de risque, 95% des passes vers l'arrière, et en plus ses coups de pieds sont rarement dangeureux.
    Comme il s'énerve souvent rapidement, je pense qu'il se rend compte qu'il a du mal.
    Bref, il n'a sa place dans l'équipe que parce qu'il n'y a personne d'autre.

    Si maintient il y a et qu'il prolonge, on ne le verra pas jouer beaucoup.
    En cas de relégation, il sera utile.
  • Ouais mais c'est exactement ça, en vrai il peut encore rendre des services, il se bat, mouille le maillot et respecte notre club mais n'a plus vraiment le niveau pour être un titulaire en L1. Même ses CPA sont à chier en ce moment. S'il s'en va, comme Laurey il méritera une ovation de dingue (si on peut :() pour tout ce qu'il a fait pour le Racing, mais oui à un moment faut savoir avancer et tourner les pages....
  • Bien sûr que Lienard n'est plus le joueur d'il y a 2 ou 3 ans et que ses dernières titularisations viennent souvent d'absences d'autres joueurs ou de la faiblesse globale de notre milieu. Je me suis dit les 2 dernières années que si Lienard est prévu pour démarrer la saison comme titulaire en ligue1 c'est qu'on a pas le niveau pour jouer la première partie de tableau.
    Mais justement vu la faiblesse technique et parfois la nonchalance de certains, il a totalement sa place et peut débloquer des situations par une ouverture ou un coup de pied arrêté. Il a encore 1 ou 2 ans devant lui pour pousser et faire jouer la concurrence. Si le prochain coach lui fait confiance et qu'il peut enchaîner les matchs, il est encore capable de se sublimer et de se mettre au niveau.
    Par contre on a tous vu que Laurey s'acharne souvent sur lui a la moindre passe manquée ou mauvaise décision. En fait il autant avec tous les joueurs ?
    Laurey à ses têtes c'est évident et n'accepte pas la controverse comme il le fait avec la presse.
    Pour ceux qui écoutent l'émission du club 1906, celle d'hier montre que certains joueurs n'accrochent plus avec le coach mais qu'entre les joueurs heureusement ils se battent les uns pour les autres. Je ne veux pas dire que le voisin du frère de l'oncle de Lienard a dit que mais je sais que depuis 2 ans certains cadres dont Lienard ont du mal avec la communication et la méthode Laurey. Comment cela peut en être autrement quand on voit son attitude avec les journalistes. Ça sortira en fin de saison ces différentes tensions. Ou tout simplement il vaudra mieux ne rien sortir et tourner la page simplement
  • Je pense que Laurey connait bien la mentalité de ses joueurs, et celle de Liénard tout particulièrement. Certains joueurs se vexent à la moindre réflexion, alors que d'autres ont besoin d'être poussés constamment pour donner le meilleur.
    Cela ne signifie pas que Laurey a ses têtes, mais qu'il adapte sa façon de faire à la personnalité et aux besoins de chacun, ce qui est justement la meilleure façon de coacher.
  • storky a écrit :
    Malheureusement, j'ai l'impression que Liénard n'a plus sa place en Ligue 1. Il est en train de retomber dans ses travers, plus de prise de risque, 95% des passes vers l'arrière, et en plus ses coups de pieds sont rarement dangeureux.
    Comme il s'énerve souvent rapidement, je pense qu'il se rend compte qu'il a du mal.
    Bref, il n'a sa place dans l'équipe que parce qu'il n'y a personne d'autre.
    Je ne suis pas d'accord avec ça.
    Oui il a du mal physiquement à tenir les 90', ça c'est vrai.
    Pour le reste, sur le plan technique, pour moi il apporte une capacité à garder le ballon et à le donner dans de bonnes conditions, à faire de longues transversales qui aèrent le jeu (même quand un défenseur arrive à toucher le ballon le plus souvent il arrive juste à le mettre en touche).
    Quant aux CPA, si tu parles des coups francs directs, oui là il n'est que rarement dangereux.
    Sur les CPA où il cherche à mettre le ballon vers le point de pénalty, le plus souvent c'est réussi mais comme déjà évoqué je trouve que ses partenaires sont trop souvent battus dans les airs.

    Quand à dire "il est là parce qu'il n'y a personne d'autre", tu peux dire cela de beaucoup d'autres joueurs dans ce cas
  • roms68 a écrit, le 22/03/2021 21:20 :
    Quand Lienard dit attendre de voir qui sera le prochain entraîneur je pense plutôt qu'il espère du changement tout comme d'autres joueurs. Que ce soit lui ou Thomasson et certainement d'autres joueurs, beaucoup aimeraient qu'on joue notre jeu et arrête de s'adapter sans cesse à l'adversaire. En prenant l'exemple de Lens qui joue son jeu à l'extérieur, à domicile et qu'importe les joueurs. Laurey à ses têtes et ça commence à se voir énormément. Certains cadres étaient allez voir Keller dans son bureau. J'espère qu'on se maintiendra et ensuite qu'on verra vraiment autre chose et du foot libéré


    Tu te rappelles avant Laurey les saisons avec Dugué? Ah bah non tu ne suivais pas le racing aussi bas je suppose. C'était une purge à chaque match, avec en priorité jouer pour ne pas perdre.
  • Merci @limmt, tu viens de me faire me souvenir du bon vieux temps....
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond et sur le jeu proposé par Chacky, mais je pense surtout qu'on ne peut pas comparer le National et la L1 tant sur les qualités des bonhommes et sur le football qui y est pratiqué.
  • Je suis tout à fait d'accord, comparons ce qui est comparable.

    Par contre, on peut reprocher bien des choses à Laurey, mais en faire un entraineur défensif, c'est juste complètement à côté de la plaque.
  • Mon premier match à la meinau était en 91-92, victoire 6-0 contre Nice c'est peut être pour ça que j'ai pris goût au foot offensif. Et je n'ai loupé aucun match depuis. Je ne penses pas que tu puisses en dire autant Limmt, puisque tu n'étais pas né.
    Dugueperoux est l'entraîneur qui m'a le plus fait rêvé à niveau équivalent. On ne changeait pas de système à tous les matchs, on jouait contre le premier et le dernier de la même manière. On avait la capacité de réagir quand on encaissait un but en premier. Quand on marquait en premier, on ne verrouillait pas mais on cherchait à mettre un deuxième. Je ne parle pas du national qui est très particulier et difficile où il faut d'abord bien défendre. Je suis persuadé que Dugueperoux ferait au moins aussi bien. Chacun son avis mais celui qui critique notre meilleur coach hors Gress, qui est encore une autre période et philosophie, ne connaît pas le club et peut être le foot
  • J'ai jamais critiqué Jacky, j'ai juste dit montré l'équipe de national comme exemple.
    Jacky nous a fait gagner des trophées, faire des très beaux parcours en coupe d'europe, et a ramené le club dans le monde pro, il est dans l'histoire du racing pour l'éternité !

    Ce sont deux façons d'entrainer totalement différentes, ce que tu decris comme jouer toujours pareil qui te fait rêver moi c'est différent.
    Quand Laurey sort une tactique inédite pour aller battre Lyon ou Paris alors qu'ils sont à desannées lumières de nous, ça ça me fait kiffer.
  • Je pense juste qu'on a pas attendu Laurey pour battre des grosses équipes comme quand on avait battu Nantes 2-0 alors que l'équipe était invaincue jusqu'à la 3ème journée en 94. Tu as parlé de coupe d'Europe donc pas besoin de reparlé des victoires prestigieuse notamment face à l'inter.
    Laurey je respecte son travail car il a toujours rempli ses objectifs. Mais quand tu cites la victoire contre Paris, c'était le hold up du siècle et contre Lyon si Lienard ne nous sauve pas justement, on descend dès la première saison de ligue 1 sous Laurey. Moi ce qui m'intéresse c'est un minimum de fond de jeu et aussi gagner les matchs à notre portée plutôt que de faire des coups sur certains matchs ou faire le show en conférence de presse. Contre Monaco le match et le but de Guilbert à la dernière minute, oui là ça faisait plaisir car la plupart du temps c'est nous qui encaissons dans les dernières minutes à force de reculer. Chacun son avis encore une fois, pas de souci
  • roms68 a écrit, le 25/03/2021 22:52 :
    et contre Lyon si Lienard ne nous sauve pas justement, on descend dès la première saison de ligue 1 sous Laurey.

    Non.

    On va arrêter quand avec ce mythe.

    Il restait le match à jouer à Nantes. En retranchant deux points, nous n'étions même pas relégable avant la dernière journée.
    Et ensuite il restait un barrage contre Ajaccio, avec retour à la Meinau après un aller à huis clos sur terrain neutre. Résumer le maintien de 2018 au coup-franc de Liénard est incroyablement réducteur et en plus c’est inexact.
  • Justement c'est de la légende, donc pas besoin d'être totalement réel ou rationnel, cela s'inscrit dans autre chose. C'est pour cela que ce coup franc est mythique. Il écrit (ré écrit si tu préfères) l'histoire. Donc, non ce n'est pas totalement erroné même si le maintien pouvait se chercher à Nantes, peut-être pas d'ailleurs, on ne le saura jamais. Ce coup franc, c'est un fait, a assuré le maintien.
  • Nous sommes allez jouer le match à Nantes en claquette et évidemment nous aurions encore eu ce joker mais qui avait envie de revivre un match comme à Montpellier sans certitude surtout que la beaujoire ne nous réussissait jamais. Le barrage oui peut être aurions nous réussi à nous sauver mais avec le Racing...
  • Dim restera notre Dim qu'importe s'il reste ou pas.
    Son avenir ne dépendra pas uniquement du nouvel entraineur ou pas, mais surement aussi de ou on jouera l'année prochaine...
    Si on descend faut le garder, si on reste en ligue 1 faudra qu'il accepte de devenir un joker qui ne sera que la rotation.
  • Et des propositions qu'il pourrait avoir.
    Si Sochaux fait une offre, dur de refuser der jouer à coté de chez lui
  • A participé au match Nancy - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 36'
  • gogic a écrit, le 26/03/2021 01:02 :
    Justement c'est de la légende, donc pas besoin d'être totalement réel ou rationnel, cela s'inscrit dans autre chose. C'est pour cela que ce coup franc est mythique. Il écrit (ré écrit si tu préfères) l'histoire. Donc, non ce n'est pas totalement erroné même si le maintien pouvait se chercher à Nantes, peut-être pas d'ailleurs, on ne le saura jamais. Ce coup franc, c'est un fait, a assuré le maintien.


    Je suis d'accord avec toi quand tu parles de légende, que ce coup-franc en fait partie, qu'il a acté le maintien comme un symbole.

    Maintenant, pour un maintien ce sont les points qui comptent. On ne pouvait ni présumer du match de Nantes si le contexte avait été différent, ni occulter que le 2ème but de Bahoken contre Paris nous donne des points précieux, comme le but de B. Koné à Toulouse, sans compter des arrêts importants, des choses qui ont souri... et des points manqués injustement plus tôt dans la saison.

    Au final, sur le symbole, ce coup-franc est celui du maintien. De là à dire que c'est ce seul coup-franc qui nous maintient, ça me gêne. Mais cela pouvait se jouer à cela, à ces 2 points, sans certitude car il restait un match. Et que sans certaines victoires obtenues grâce à d'autres joueurs décisifs, ce coup-franc n'aurait pas suffi.

    Sur l'offre de Sochaux : je doute que le seul critère du "pas loin de chez moi" entre en compte. Entre évoluer en L1, dans un club de coeur, avec un public qui finira par revenir et l'adore... et évoluer en L2... Le critère sera plus salarial, sur les perspectives de temps de jeu et sur la durée de contrat. Mais sportivement voire effectivement, il n'y a juste pas photo. Sauf si on lui dit qu'il jouera très peu au Racing et que le salaire+durée est en-dessous du package de Sochaux.
  • Édit : fausse manipulation
  • Ce n'est pas seul coup franc de Dim qui nous maintien, c'est en effet un ensemble de choses réalisées avant, comme tu le dis bien @father-tom.
    Le coup franc ponctue de façon définitive, l'acte du maintien. C'est tout en effet. Et cela rajoute à la panoplie attachante de notre Dim, symbole des valeurs de travail et de courage, d'un amateur qui a su forcer son destin. Il épouse le mythe racing, pas par son seul coup franc, qui en est une illustration supplémentaire, mais par la bravoure qu'il a dégagé à chaque saison, par sa fraicheur de communication pas lisse et sincère, par son humilité détonnante dans ce milieu. Il est le symbole de ce club revenu de l'enfer, en gardant ses valeurs. Il n'y a qu'à voir comment le racing est aujourd'hui aimé de la France du foot qui nous détestait il y a encore 20 ans. Le fil avec le public a été solidifié comme jamais, et le public a aussi joué un rôle important dans cette reconquête des coeurs. Je me souviens encore de matchs de national ou les commentateurs du diffuseur (numéricable à l'époque) se taisaient juste pour entendre le public chanter. Bref, on est devenu les chouchous des médias. Regardez le nombre d'articles dans So Foot sur la Racing. Bref, Dim est un symbole de tout cela et le restera à jamais, comme Marco, comme Laurey et Duguéperoux. Pour revenir à sa suite de carrière, je ne peux envisager un départ, car pour moi il doit finir sa carrière ici. Même s'il ne sera plus un titulaire indiscutable, il faut finir cette histoire ensemble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives