Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Cantona

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 14.774 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsforever

  • Cette nuit, j'ai vu une redif de l'émission "Recto Verso" de Paul Amar sur Paris Première. L'invité était Eric Cantona... quand même, quel sacré personnage... il me fait rêver ce gars.
  • avec la philosophie qu'il a, il aurait mieux fait de se trouver un club sur la lune.
    tres special mais bon footballeur.
    en fait il a surtout fait parler de lui par son caractere.
  • Cantonna bon footballer?? Je suis pas d'accord, ce mec était un géni!! Je sais pas si c'est parce que j'étais petit, mais pour moi il faisait des trucs monstrueux. C'était un espèce de faux-lent hyper habile de ses pieds. Mon seul regret c'est que son association avec JPP n'ait pas pu aller à la coupe du monde, il le méritait. De même qu'il aurait aussi pu faire celle de 98.
  • 1998, la tu pousses un peu...
  • Je me trompe peut-être. S'agissait-il de l'euro 96 alors? Toujours est-il que je crois que Jacquet a aussi un peu peur de lui, pourtant il a été champion d'Angleterre en 97...
  • vincenzo a écrit :
    Je me trompe peut-être. S'agissait-il de l'euro 96 alors? Toujours est-il que je crois que Jacquet a aussi un peu peur de lui, pourtant il a été champion d'Angleterre en 97...


    Oui, en 96 il aurait pu être sélectionné, surtout que çà se déroulait en Angleterre.
    D'ailleurs les journauc anglais en avait fait tout un foin avec l'euro il me semble...
  • Tres bon joueur techniquement. Le sommet de sa carriere a MU ou les supporters chantaient la marseillaise ;)
    Sale caractère mais un géni
  • Je l'ai jamais aimé ! Mais bon joueur quand même :)-
  • D'accord avec Vincenzo, ce mec est un psychopathe, mais quel génie balle au pied!!! L'une de mes idoles....
  • J'aime trop la peinture qui a été faite avec lui tronant au milieu de l'équipe de MU dans un vieux style.
  • Une imitation de Rafael il me semble non?

    Sinon, Cantona a déclaré concernant l'équipe de France et ses années en Angleterre : "Je regrette de ne pas être né Anglais (pour le football)". Il avait été très blessé par la décision de Jacquet à l'époque...

    Dans l'émission, il évoquait aussi le fait que "ses rêves de gosse" étaient brisés à cause de la corruption qui était omniprésente. Il déclarait notamment : "Quand je rentre sur un terrain, je n'ai pas envie de savoir si je vais gagner ou si je vais perdre". Suite à ça, il a dit : "c'est en Angleterre que j'ai pu réaliser mes rêves de gamin. Tout est fait pour le football là-bas".

    Son passage en Angleterre restera indélébile pour lui.

    Cantona, the King.
  • On aime ou on déteste, mais il restera quand même une personnalité hors norme du football! (+)
    Dommage qu'aujourd'hui on ait plus personne comme lui...
  • Des mecs comme lui, il y en a un tous les 30 ans... et encore !

    Quel artiste bon sang... je l'admire vraiment.
  • Bon joeur mais insupportable!
  • Un sacré psychopathe quand même...

    La fameuse histoire avec Der Zakarian (un poéte) est hallucinante. Ca se chamaillait pas mal entre les deux, et l'arbitre qui fout un jaune à Canto, et là il sort "vous pouvez préparer le rouge monsieur l'arbitre". 30 secondes plus tard, aggression énorme de Cantona!
  • Bah ça fait partie du spectacle!! :p
    Aujourd'hui limite on se fait chier... :(
  • Ben oué, ca manque un Cantona aujourd hui!
  • c vrai qu'un cantona manque mais quand on a les cassettes de tous ces buts et actions, il y a de quoi avoir des frissons! et pour tres longtemps! =P~
    d'ailleur, il disait bien:"le football est la plus beau des arts"
  • conan a écrit :
    Un sacré psychopathe quand même...

    La fameuse histoire avec Der Zakarian (un poéte) est hallucinante. Ca se chamaillait pas mal entre les deux, et l'arbitre qui fout un jaune à Canto, et là il sort "vous pouvez préparer le rouge monsieur l'arbitre". 30 secondes plus tard, aggression énorme de Cantona!


    Bah il est impulsif de par sa fierte (et je le comprends) mais psychopathe faut pas exagerer quand meme ;) Et puis il a le merite de dire et faire ce qu'il pense.
    Mais sinon qui est normal sur cette planete :-/
  • sinon y avait aussi son frere......... :-'
  • Son frère qui s'est quand même revellé en Hongrie à Ujpest...
  • il est paru en 1996, un petit bouquin bien sympa intitulé "la philosophie Cantona" (Albin Michel). C'est un petit florilège de ses déclarations imagées et parfois hallucinées, souvent hilarantes, faut dire... :p

    "Il faudra bien qu'un jour ceux qui font le football comprennent qu'il n'y a pas de salut sans artiste. Bien sûr qu'il faut gagner. Mais il faut admettre la défaite pour que le football soit encore source d'émotion."

    "On dit les anglais arrogants. Moi je dis qu'ils ont toutes les raisons de l'être"

    "Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou. Je suis content que l'on me considère ainsi. Et fier."

    "Vieillir n'implique pas de renier sa jeunesse, ni ses excès." [-o

    "Un bon but est un but important et beau." #-o

    "Même si je ne gagnais pas ce que je gagne, si je ne gagnais rien, et que jouer ne me rapporte jamais un centime, je jouerais quand même au football." :x

    sans oublier le cultissime "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines." :)- =D

    Pour les inconditionnels du King, je leur recommenderai également de se plonger dans "Manchester Memories" de Bernard Morlino (Castor Astral). (+)
  • je trouve Eric Cantona quand mème un peu moins bon que Zinédine Zidane ,non?
    puis s'il n'as pas été sélectionné par Aimé Jacquet pour l'euro 96 ,c'est qu'Aimet Jacquet est allé le superviser dans le championnat anglais et a estimer son niveaux insuffisant....
  • Ben Aimé Jacquet n'a pas remit son niveau en cause à mon avis (Il a quand même prit Madar à la place!). Simplement Canto avait une personnalité hors du commun, qu'il fallait gérer au sein d'un groupe. Or Aimé n'avait pas une équipe de star à l'époque (Zidane n'était pas le Dieu actuel par exemple). L'arme de l'équipe de France était le collectif, la star était l'équipe, pas un mec en particulier (tiens ca me rappele quelqu'un ca...)

    Il a estimé que sans Canto, les autres joueurs pourraient mieux s'épanouir et le groupe mieux se souder. Calcul payant quand on regarde la suite, même si ca fait chier que Cantona n'ai pas participé à la Coupe du Monde 1998!
  • souper a écrit :
    je trouve Eric Cantona quand mème un peu moins bon que Zinédine Zidane ,non?

    Hummm... personnellement, je ne comparerais pas ces deux joueurs. Cantona avait un rôle à part. Chacun des deux joueurs est excellent, Zidane connait sans doute le plus de succès et est plus apprécié mais Cantona... tout de même.... quel génie ! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives