Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 23.639 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • La Corée du Nord fait douter à vie...
  • Deschamps a testé 2 systèmes pour le 2ème match face à l'Albanie. Le premier est un 4-3-3 identique au 1er match:

    Equipe

    Le 2nd est un 4-2-3-1 sans Griezmann, ni Pogba:

    Equipe

    A voir, le 2ème système pourrait être sympa, surtout face à une équipe comme l'Albanie. Ca permettrait aussi de faire souffler un peu Griezmann, il pourra toujours rentrer un 2ème mi-temps si besoin.
  • Je crois qu'il est essentiel de faire jouer Griezmann, en tout cas de le faire débuter, ne serait-ce que pour répondre à la Une ridicule de l'Equipe hier. Et une grosse mi-temps face à la l'Albanie lui permettrait de se remettre en confiance. C'est un des meilleurs joueurs d'Europe ; il fera un bel Euro j'en suis sûr.

    Les deux schémas ont de la gueule, et je me remets toujours pas de notre banc offensif =P~
  • Je comprends ce dispositif pour un match contre une équipe comme l'Albanie, mais contre une équipe plus forte je ne pense pas qu'on pourra se permettre de laisser un joueur comme Pogba sur le banc...

    A eux de me contre-dire demain soir. Allez les bleus
  • originalcrew a écrit, le 14/06/2016 10:56 :
    Je crois qu'il est essentiel de faire jouer Griezmann, en tout cas de le faire débuter, ne serait-ce que pour répondre à la Une ridicule de l'Equipe hier. Et une grosse mi-temps face à la l'Albanie lui permettrait de se remettre en confiance. C'est un des meilleurs joueurs d'Europe ; il fera un bel Euro j'en suis sûr.

    Les deux schémas ont de la gueule, et je me remets toujours pas de notre banc offensif =P~


    En effet ca serait pas mal de faire jouer un peu Griezmann aussi, pas tout le match mais histoire de le remettre en jambes, un petit but lui permettrait de faire le plein de confiance
  • Y a vraiment beaucoup de Racing 2015-16 dans cette EDF
    Mais vu la concurrence ça va être difficile d'avoir le même résultat à la fin
  • J'ai trouvé Martial catastrophique , il a loupé tout ce qu'il a tenté . Coman pas mal par contre , même si je préfère le voir entrer en cours de match . Kanté est très rassurant au millièu .
    On va monter en puissance au fil de la compétition , à partir des 8emes c'est une autre compétition qui débute .
  • chrisneudorf a écrit, le 15/06/2016 23:06 :
    Y a vraiment beaucoup de Racing 2015-16 dans cette EDF
    Mais vu la concurrence ça va être difficile d'avoir le même résultat à la fin


    Comparer l'équipe de France et le Racing franchement... Y a plus heureux ! Surtout que, si on veut aller au bout de cette absurdité, on peut déjà clairement voir une grosse différence : il y a des retournements de situation et de l'émotion dans ces deux matchs, chose que n'a jamais proposé le Racing cette année.

    Et ça ce sont des signes de caractère forts. Oui l'EDF a déçu durant ces deux premiers matchs mais ils ont su prendre les 6 points en étant patients et volontaires.
  • Sincèrement, quel match inquiétant.

    Trou béant dans le milieu de terrain axial (d'où le fait que nous sommes passés trop souvent par les ailes, en vain). Arrières latéraux inutiles (aucun centre ou débordement correct). Aucune force de pénétration dans l'axe. Pour moi, c'est simple : les Albanais ont vu Dédé venir à 10 kms avec sa stratégie dite des "dragsters sur les ailes". Leur coach a tactiquement mangé Deschamps.

    Martial et sa technique de tank. Pogba nonchalant et qui a très ma joué une contre-attaque facile (deux mecs sur sa droite). Giroud volontaire mais qui a besoin de 10 centres pour cadrer.

    Tout ça pour finir avec un centre de... Rami, pour la tête de... Griezmann... (c'est pas comme si Sagna faisait 50 centres par entraînement et Giroud 50 têtes, hein...)

    Et que dire du deuxième but "holiday on ice" avec des glissades à la pelle et le ballon qui se retrouve on ne sait comment dans les pieds de Payet, le dépositaire du jeu, enfin situé dans l'axe, après avoir été bloqué sur la gauche pendant une éternité avec 2-3 mecs devant lui.

    Totalement punk; avec un arrière gout ésothérique à la sauce Racing.

    Après avoir vu le match des Italiens contre les Belges, un modèle de justesse tactique, technique et collective, le match de la France ce soir, il fait bobo... aïe aïe... ça pique les yeux.
  • Vu qu'on est dans le topic du groupe A, je vais parler un tout petir peu de l'Albanie : Pétard, quelle équipe !
    Un @conan aurait parlé il y a peu d'une équipe de Corée du Nord "héroique" ; je pense que l'Albanie mérite elle aussi amplement cet adjectif. Les mecs ont rien lâché, hyper impliqués, qui respectent à 100% le schéma imposé par l'entraîneur (le rêve de tout manager qui se respecte !:(() Chapeau. J'espère qu'ils se hisseront à la 3è place qualificative.

    Qu'à cela ne tienne, ça n'a pas suffit pour contrecarer les Bleus. Tant mieux !
    Voilà l'EDF qualifiée tranquillement pour les 1/8 avec une espèce de jamais vu depuis des lustres (96 ?, 2000 ?) : pas de leader, un collectif, des mecs qui bossent, pas de casse-noisette, pas de melon, pas de chef du monde, non, que des types qui font le taf et pour qui Deschamps n'a aucun état d'âme...

    La sanction à l'encontre de Griezmann et Pogba était certes convenue ; eh bien ils ont répondu à l'appel.
    Putaing, on est loin des Nasri, Ben Arfa, Gourcuff, Ribery et autres Anelka d'antan.
    Ca suffira peut-être pas pour gagner l'Euro, mais bon dieu quel travail accompli !

    Deschamps est vraiment le mec qu'il fallait pour cet Euro. Un pur produit FFF. Lisse, "beau gosse", gendre idéal version foot avec les dents jaunes. Félicitations à la FFF : grâce à ce choix entamé en 2012, je suis à nouveau fier des Bleus, 1re équipe qualifiée pour les 1/8! Sans histoires, sans scandale. Pour moi l'Euro est déjà réussi.
    Rendez-vous à partir de là lors du vrai tournoi à 16 équipes (hérésie que ce putain de tournoi à 24:-w) quand Deschamps se lèvera de son fauteuil !=P~

    Allez les Bleus !
  • holicool a écrit, le 16/06/2016 00:07 :
    Sincèrement, quel match inquiétant.
    Et que dire du deuxième but "holiday on ice" avec des glissades à la pelle et le ballon qui se retrouve on ne sait comment dans les pieds de Payet, le dépositaire du jeu, enfin situé dans l'axe, après avoir été bloqué sur la gauche pendant une éternité avec 2-3 mecs devant lui.
    Totalement punk; avec un arrière gout ésothérique à la sauce Racing.


    Au fait, que dire de la pelouse, des crampons, des glissades, tout ça, autant ?
    Inquiétant ? Quelqu'un à une explication mise à part la mousson du moment ?
  • Le pelouse du Vélodrome est catastrophique depuis 2 ans. ACDC a d'ailleurs donné un concert dans ce stade il y a exactement un mois : le piétinement de la pelouse par quelque milliers de personne n'aura surement pas aidé les jardiniers.
  • Ah ben voilà, les défaites de l'OM à domicile, c'était donc ça !:^o
    Sans déc, ce soir, c'était flagrant qu'il y avait un PB de ce côté là.
  • Malgér la victoire, le match d'hier soir est quand même très inquiétant.
    Je comprends que DD ait voulu changer de tactique, mais Martial et Coman sont (pour moi) à faire rentrer en cours de match quand les défenseurs sont déjà un peu usés.
    Très bon match de Kanté et Rami.
    Matuidi un ton en dessous.
    Giroud a de nouveau failli marquer, mais sinon c'était pas terrible.
    Les latéraux, pffff, j'ai même aps envie d'en parler.
    Pogba pas bien meilleur qu'au premier match. Personne ne voudrait l'aider à choisir ses crampons pour le prochain match ?
    J'ai trouvé Payet moins bon aussi que contre la Roumanie.
    Il essayait systématiquement de faire la différence seul mais s'empalait sans arrêt sur les défenseurs adverses...
    Bref s'il n'y a pas d'amélioration je ne les vois pas aller bien loin. Contre la Suisse c'est loin d'être gagné...
  • Match très moyen mais ambiance de feu ! J'y étais et je peux vous assurer que c'était juste incroyable ! Par contre, va falloir trouver une explication pour les 60 1eres minutes... Problème de motivation ?
  • captainflirt a écrit, le 16/06/2016 03:45 :
    Ah ben voilà, les défaites de l'OM à domicile, c'était donc ça !:^o
    Sans déc, ce soir, c'était flagrant qu'il y avait un PB de ce côté là.


    Personnellement j'ai surtout trouvé qu'il y avait un gros problème de cramponnage chez les français. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul albanais glisser..
  • On va dire que chez eux, les albanais ont l'habitude de jouer sur des terrains comme ça, mais bon ce n'est pas une excuse pour les francais, ils doivent s'adapter, et effectivement on a vu plusieurs joueurs glisser durant le match (Giroud puis Pogba notamment...)
  • À priori c'est la faute d'ACDC, en concert au Vélodrome il y'a un mois... dixit Deschamps...
  • C'est un peu gros quand même, en un mois ya le temps de faire quelque chose
  • La pelouse du vélodrome était effectivement catastrophique, encore plus que l'entame de match de la France. DD savait comment allait jouer l'Albanie -aussi appelée Suisse A-, à défaut de les contrer, il a réussi à les user et remporter le match grâce aux talents individuels.
    Et puis Centre de Rami pour tête de Griezmann c'est punk.

    La France sort de 2 matchs pièges avec 6 points. La Suisse sera l'occasion de jouer un peu au football pour emmerder les commentateurs qui dénigrent l'équipe.
  • Pelouse dégueulasse et belles glissades effectivement - assez drôle sur le but de Payet, avec un Pogba qui tombe, un Gignac qui tombe et fait la passe à Payet .. Bref, on s'en sort, mais conditions indignes d'une coupe d'Europe, c'est clair.

    J'ai trouvé Pogba très bon perso ; il a pas mal glissé mais de très bonnes interventions et une bonne vision du jeu. Il a clairement apporté ce petit truc qui nous manquait en première mi-temps. Payet a tenu la pression, c'est une très bonne nouvelle. Griezmann marque sans avoir touché beaucoup de ballons : il est prêt pour le reste de la compétition. Notre charnière centrale a fait le taf.

    Par contre Martial faisait un peu de peine : timide, maladroit, peu percutant ; le symbole de la première mi-temps des bleus. Et j'ai du mal à reconnaître Matuidi ... Ce mec était un monstre, agile, adroit, excellent passeur, buteur à l'occasion. Depuis quelques matchs, c'est un milieu "normal" qui fait des erreurs normales et perd des ballons trop facilement. On parlait beaucoup (à tort) de Pogba et Griezmann, mais Matuidi est un autre pilier de cette EDF et il faudra qu'il hausse son niveau de jeu pour la phase finale.

    Bon on y est, déjà, et on peut aborder le match de dimanche plus tranquillement. La première place reste l'objectif puisqu'elle nous ouvrirait certainement les portes des quarts..
  • C'est vrai que Martial a été transparent et a raté tout ce qu'il a tenté.
    Pour moi le top aura été Kanté et Coman pour certains de ses débordements.
    Sinon la charnière centrale a fait le taf même si elle a été peu sollicitée.
  • Je trouve certains sévère avec l'équipe. Certes la France a eu toutes les difficultés du monde à battre l'Albanie mais au final c'est 6 points en deux matchs et des cadres qui se refont un moral (Pogba, Griezmann). Et un sentiment que l'Albanie a été héroique sur ce match mais a fini usé et fatigué par la deuxième mi-temps des Bleus.

    Par contre oui Deschamps s'est bien planté avec son 4-2-3-1. Il a tout de suite voulu faire de Payet le chef d'orchestre de l'équipe suite à son très bon premier match mais il s'est retrouvé bien trop seul pour faire la différence. La défaillance de Matuidi et de Martial ont fait qu'il n y avait quasiment aucune autre solution créative.

    Et comme le dit @originalcrew, on pointe beaucoup du doigt Pogba mais je trouve qu'il a fait une bonne deuxième mi-temps. Il a permis le liant entre la défense et l'attaque. Ce qui était la responsabilité de Matuidi en première mi-temps mais lui a été très décevant tout comme il avait été décevant contre la Roumanie. Manque d'impact, de décalages, de percussion. Espérons qu'il se resaissise comme ont réussi à le faire Pogba et Griezmann (qui score même si on ne l'a pas beaucoup vu).

    Martial, le costume de titulaire est trop pour lui, il a clairement tout raté. Dans cette équipe son rôle est clairement de rentrer en jeu en fin de match quand l'adversaire est fatigué.

    Beaucoup aimé Giroud une fois de plus, qui a certes pas eu beaucoup de ballon en première mi-temps mais qui a pris le dessus sur la défense albanaise et qui aurait mérité de marquer ce but de la tête.

    Coman, match très compliqué pour lui, sans cesse harcelé par au moins deux défenseurs mais a réussi, contrairement à Martial, à tirer son épingle du jeu grâce à une belle technique.

    Kanté toujours énorme et la défense RAS, pas beaucoup de boulot.
  • Du coup contre la Suisse je pense que DD alignera le même onze que celui qui a débuté contre la Roumanie.
  • Pour la Suisse, je le vois bien faire souffler Giroud, et titulariser Digne histoire de faire réfléchir nos latéraux qui sont vraiment un ton en dessous. La charnière centrale sera la même par contre, pour bosser les automatismes.

    Il faut finir premier. Donc j'espère qu'il nous fera pas le coup d'une équipe totalement remaniée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]

Mode fenêtre Archives