Peur et phobies
Flux RSS 73 messages · 4.284 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par samh
-
finchcurieuxparlez nous de vos peur at autres phobies!
peut -etre que quelqu'un a un remède pour éliminer cette peur.
personellement je n'en ai pas (a ce que je sache) mais j'ai quand meme une petite crainte du feu meme si paradoxalement j'adore jouer avec des bougies et la cire ... -
Moi c'est les araignés. Si ça dépasse une certaine taille je panique. Les chiens aussi. Si il dépasse une certaine taille je flippe et je change de trottoir. La faute à une mésaventure avec un Leonberg :(
-
Je fais peut etre 2m et 95kgs...mais je ne supporte pas les mygales...et les frelons, et autres taons...
-
Certains chiens (Surtout style bergers allemands) et puis les chauves-souris... suite à des mésaventures :( .
Mais c'est pas systématique, mon boulot de géologue me fait "deterrer" involontairement des serpents (trés régulierement) et des scorpions jaunes assez gros (En Espagne, mais plus rares) et ceux là ne me font pas vraiment peur... j'ai toujours des gants et je suis prudent.
Aprés avoir dit ça, je suis pas prés d'emmener des stubistes en prospection avec moi je pense :))
Brrrrrrr...
Pfff ça part dés qu'on tape un peu sur le sol... lâche!
C'est beau non?
-
moi ma plus grande phobie c'est les araignées les serpents j'en ai pas peur mais une araignée qui mesure minimum un millimètre je saute au plafond je supporte pas!
quand j'étais jeune ça allais et un jour en me réveillant j'en ai découvert une juste sur ma couverture devant mon nez
je vous décris pas ma tête
-
tu me donnes des frissons dans le dos
-
moi j'en ai a chaque fois que j'y repense! T'a pas un remède?
-
Les scorpions et les serpents, c'est pas trop mon truc. Mais de la a en avoir une phobie, non quand meme pas!!
-
Une petite phobie du vide...
Une petite Arachnophobie mais qui va en diminuant...
Sinon ce que je pourrais jamais faire, c'est de la spéléologie poussée dans des boyaux étroits
Et pis j'ai peur de la mort aussi :-B -
tu fais comment nikolko pour faire baisser ta phobie des araignées?
-
Quand j'étais au kenya il y avait des énormes mygales qui descendaient des arbres mais ça ne me faisait pas trop peur c'est ça le pire. par contre quand nous avons passé le safari photo on dormais dans des huttes et un soir je me couche et je passe la main sous l'oreilller
je sens un truc tiède sous ma main c'était un serpent oulala comme j'ai pu crier......
Moi j'ai la phobie des insectes à plus c'est petit à plus c'est vicieux je trouve -
Je les ai observés, approchés...
J'ai même pu effleurer une grosse mygalle toute noire...
Mais bon je reste pas un fan absolu de ces bestioles! -
Merci pour les détails parlons plus d'araignées sur ce topic s'il vous plait
j'en peux plus! Maintenant je suis obligé de regarder sous mes pieds
-
Moi j'ai la phobie des insectes!!! Surtout des Menthes Religieuses, j'ai trop les boules quand je vois ces affreuses bestioles....
:( :(
-
kempf a écrit : Moi j'ai la phobie des insectes!!! Surtout des Menthes Religieuses, j'ai trop les boules quand je vois ces affreuses bestioles....
Tiens en parlant de ça alors que je me bronzais hier il y en a eu une qui m'a couru sur la main
j'en avais jamais vu en vrai mais celle là était petite au début j'avais cru que c'était une sauterelle mais quand elle a finie sa course dans la piscine j'ai vu ses pattes avant et là j'ai vu que c'était une mante
mon frère me croyait pas il croyait que ça existait pas chez nous
-
J'ai longtemps eu peur des chiens. Mais ça m'est passé avec le temps. J'en ai même 1 maintenant.
-
lenain2jard1 a écrit : J'ai longtemps eu peur des chiens. Mais ça m'est passé avec le temps. J'en ai même 1 maintenant.
C'est assez malheureux mais à plus ona peur à plus il le sentent. j'avais vu reportage la dessus à Trentes millions d'amis. quand une personne passe et qu'ele a peur le chien en profite. Mais si ils sont beins drésées ils sont très doux et affectueux -
keemy a écrit : lenain2jard1 a écrit : J'ai longtemps eu peur des chiens. Mais ça m'est passé avec le temps. J'en ai même 1 maintenant.
C'est assez malheureux mais à plus ona peur à plus il le sentent. j'avais vu reportage la dessus à Trentes millions d'amis. quand une personne passe et qu'ele a peur le chien en profite. Mais si ils sont beins drésées ils sont très doux et affectueux
J'ai été "attaqué " par le chien de mon oncle quand j'étais tout minot.(5,6 ans) Mon oncle a une entreprise, et ce chien ben son boulot c'est de garder l'entreprise. Un jour je suis entré , bien que je n'avais pas le droit(ah ces gamins) et il m'a sauté dessus.
Il n'a fais que son "boulot" mais quasi jusqu'a l'âge de 20 ans j'étais mortifié devant un chien.
Vers 20 ans, ma copine de l'époque avait un Rootweiler, j'ai bien été obligé de faire bon ménage avec lui. Il cs'est avéé que c'était une crème de chien. DEpuis tout va bien. (+) -
olivia a écrit : Moi c'est les araignés. Si ça dépasse une certaine taille je panique. Les chiens aussi. Si il dépasse une certaine taille je flippe et je change de trottoir. La faute à une mésaventure avec un Leonberg :(
Moi c'est tout pareil que toi!
Autant les petites araignées (mais vraiment petite alors) je les massacres sans problème (pardon pour ceux qui aiment ces bêtes la :) ), autant les grosses, je sors les grands moyens : l'aspirateur!!! :)) Et encore c'est pas moi qui le tiens, et si y a personne dans la maison, je change de pièces et je ferme tout pour pas qu'elle sorte! :))
Comment ca folle? :p
Et soyez prudent, c'est la période en ce moment!
Sinon pour les chiens pareil, et ca c'est depuis que je me suis fais mordre le bras par un dog allemand...:( -
keemy a écrit : kempf a écrit : Moi j'ai la phobie des insectes!!! Surtout des Menthes Religieuses, j'ai trop les boules quand je vois ces affreuses bestioles....
Tiens en parlant de ça alors que je me bronzais hier il y en a eu une qui m'a couru sur la main
j'en avais jamais vu en vrai mais celle là était petite au début j'avais cru que c'était une sauterelle mais quand elle a finie sa course dans la piscine j'ai vu ses pattes avant et là j'ai vu que c'était une mante
mon frère me croyait pas il croyait que ça existait pas chez nous
Il en existe un peu partout en France, en particulier dans le sud, mais en fait on peut en rencontrer sur tout le territoire.
Je me souviens dans les Cevennes (prés d'Alés) en avoir vu des dizaines et des dizaines toute la journée sur un petit périmétre. Avant ce jour là je pensais qu'elle était plutôt solitaire.
Et n'ai crainte keemy seul les mâles ont des raisons d'avoir peur des mantes religieuses
-
Non mais ça je n'en ai pas peur c'est les petites bêtes genre punaises
même des papillons je sais pas pourtant une mante est un isecte mais comme c'est plus gros... et que ça vole pas ( enfin je crois) j'en ia moins peur. Mais les sauterelles et tout et tout
je te jure j'en ai la frousse
-
C'est amusant, je pensais que plus de filles parleraient d'une phobie des souris O:)
Pour ma part, je déteste les guèpes. Je ne pense pas que je serais très rassuré devant un serpent non plus, surtout de bonne taille
-
aragon a écrit :
Il en existe un peu partout en France, en particulier dans le sud, mais en fait on peut en rencontrer sur tout le territoire.
Je me souviens dans les Cevennes (prés d'Alés) en avoir vu des dizaines et des dizaines toute la journée sur un petit périmétre. Avant ce jour là je pensais qu'elle était plutôt solitaire.
Et n'ai crainte keemy seul les mâles ont des raisons d'avoir peur des mantes religieuses

Pour être eller en vac's dans les cevennes je peu vous dire qu'il y en a une flopper et c'est le moins que l'on puisse dire . -
C'est veine que tu confirmes que je ne mante jamais! :))
-
lenain2jard1 a écrit :
J'ai été "attaqué " par le chien de mon oncle quand j'étais tout minot.(5,6 ans) Mon oncle a une entreprise, et ce chien ben son boulot c'est de garder l'entreprise. Un jour je suis entré , bien que je n'avais pas le droit(ah ces gamins) et il m'a sauté dessus.
Il n'a fais que son "boulot" mais quasi jusqu'a l'âge de 20 ans j'étais mortifié devant un chien.
Vers 20 ans, ma copine de l'époque avait un Rootweiler, j'ai bien été obligé de faire bon ménage avec lui. Il cs'est avéé que c'était une crème de chien. DEpuis tout va bien. (+)
Moi c'est à peu près pour les mêmes raisons que j'ai une frousse des chiens. J'étais chez une copine qui avait un leonberg
et on s'est mise à se chamailler pour rigoler et il m'a sauté dessus et j'ai juste senti ses crocs me froler le crâne. Je sais pas si c'était pour jouer mais depuis j'ai les boules. Ca va un peu mieux maintenant parce que quand j'ai rencontré mon copain il avait un boxer mais dès que je vais croiser un rottweiller, dobermann ou un grand chien je change de trottoir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.