Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.027 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • S'il fait jouer les joueurs à leurs postes en ayant un effectif au complet, qu'il ne s'éternise plus avec des schémas tactique qui ne cessent de changer et que les joueurs ne s'y retrouve plus dans un bricolage perpétuel et des choix dictés par la le manque de confiance, alors je suis pour qu'il reste mais pour l'instant, j'espère à contre coeur son départ.

    L'équipe et schéma tactique type avec l'effectif qu'on a actuellement et les joueurs disponibles est celui la pour ma part

    Equipe


    remplaçants : Kawashima, Carole, Mitrovic, Thomasson, Prcic, Sissoko, Zohi, Waris

    Le capitanat peut être donné à Ajorque, Lienard ou Simakan.
  • Clutch, oui, t'as raison, Exactement comme la saison dernière...et la saison dernière on a réussi à se sortir du merdier.
    Mais à force de jouer et flirter avec la ligne rouge, un jour ça passe plus..
    Dire qu'on a réussi une fois n'est en rien une garantie pour l'avenir.
    Je t'accorde que c'est du domaine du possible, mais j'y jouerai pas mes économies....aussi petite qu'elle soit....
  • Pour ma part, je mettrai mitrovic avec Simakan, et je mettrai Djiku avec Aholou.
    Je sors liénard à contrecoeur, mais pour l'instant il n'est pas au niveau, surtout après sa blessure de trois semaines.
  • Oui moi aussi je vois une charnière Mitro/Simakan
    Et devant eux un autre duo Aholou/Djiku
    Djiku vraiment sur ce que j'ai vu contre l'OM ça peut être un peu notre Casemiro.

    Ensuite en fonction de l'état de forme Bellegarde/Lienard ou Bellegarde/Thomasson (tout ça en rotation avec Chahiri/ Waris voire Zohi (il a fait une très bonne rentrée vendredi)

    Et bien sûr devant le duo Ajorque/Diallo

    Moi cette compo là je la sens bien pour remonter la pente
  • jamal a écrit, le 08/11/2020 13:03 :
    S'il fait jouer les joueurs à leurs postes en ayant un effectif au complet, qu'il ne s'éternise plus avec des schémas tactique qui ne cessent de changer et que les joueurs ne s'y retrouve plus dans un bricolage perpétuel et des choix dictés par la le manque de confiance, alors je suis pour qu'il reste mais pour l'instant, j'espère à contre coeur son départ.

    L'équipe et schéma tactique type avec l'effectif qu'on a actuellement et les joueurs disponibles est celui la pour ma part

    Equipe


    remplaçants : Kawashima, Carole, Mitrovic, Thomasson, Prcic, Sissoko, Zohi, Waris

    Le capitanat peut être donné à Ajorque, Lienard ou Simakan.

    J'adore, tu parles de faire jouer les joueurs à leur poste, et comme exemple, tu met Liénard en récupérateur, ce qui n'est pas du tout son poste, Bellegarde sur l'aile alors que ce n'est pas du tout son poste, et à gauche de surcroit, dans un tactique à l'ancienne que plus aucune équipe n'utilise dans le football moderne.
  • Au fait, quelqu’un sait comment va notre entraîneur ?
  • Il est entrain de lire le livre de Arsène Wenger que je recommande à tous avant ou pour Noël
    A 30ans quand il entraînait au centre de formation au Racing il a fait venir un psychiatre et rencontrait les joueurs un par un toutes les semaines pour les aider à s'evaluer et affronter leurs peurs......
    Peut être une solution pour Laurey non !!!
  • Message édité.
  • Et toi chris, tu n'avais pas dit qu'en cas de défaite contre Marseille, il faudrait un changement d'entraineur?
    Ah oui pardon, la défaite n'est pas pour tout le monde....
  • nemo67 a écrit, le 08/11/2020 17:03 :
    Au fait, quelqu’un sait comment va notre entraîneur ?


    On a un entraîneur ?
  • Tu me fais plaisir...tu es d'accord avec mon interprétation de samedi soir de l'article des DNA
    Tu as de la jugeote toi


    rckev a écrit, le 08/11/2020 08:31 :
    La dernière phrase dans les DNA veut tout dire: " La nouvelle trêve internationale qui s’ouvre constituera peu ou prou la dernière occasion de changer le cours des choses et de redonner une âme à ce groupe qui s’est imperceptiblement éloigné du chemin balisé par Thierry Laurey en quatre saisons. Car bientôt il sera trop tard."

    L’heure du changement est venue...
  • superdou a écrit, le 08/11/2020 16:16 :
    jamal a écrit, le 08/11/2020 13:03 :
    S'il fait jouer les joueurs à leurs postes en ayant un effectif au complet, qu'il ne s'éternise plus avec des schémas tactique qui ne cessent de changer et que les joueurs ne s'y retrouve plus dans un bricolage perpétuel et des choix dictés par la le manque de confiance, alors je suis pour qu'il reste mais pour l'instant, j'espère à contre coeur son départ.

    L'équipe et schéma tactique type avec l'effectif qu'on a actuellement et les joueurs disponibles est celui la pour ma part

    Equipe


    remplaçants : Kawashima, Carole, Mitrovic, Thomasson, Prcic, Sissoko, Zohi, Waris

    Le capitanat peut être donné à Ajorque, Lienard ou Simakan.

    J'adore, tu parles de faire jouer les joueurs à leur poste, et comme exemple, tu met Liénard en récupérateur, ce qui n'est pas du tout son poste, Bellegarde sur l'aile alors que ce n'est pas du tout son poste, et à gauche de surcroit, dans un tactique à l'ancienne que plus aucune équipe n'utilise dans le football moderne.


    Tactique à l'ancienne utilisée par Reims y a juste une semaine et par Brest aujourd'huicontre Lille. Lienard c'est un poste de relayeur et Bellegarde a toutes les qualités pour être un excellent ailier. Il est jeune et a démontré qu'il est à l'aise à ce poste en duo avec Caci.
    Mais c'est vrai que mettre Djiku à la place de Lienard serait plus approprié. Manquerait juste une touche technique.
  • Les DNA remontrent leur incompréhension que Laurey est toujours entraîneur....
    Keller ne pourra pas rester sans rien faire encore longtemps...
  • Le prochain coach licencié pourrait bien être Arpinon...
  • rckev a écrit, le 09/11/2020 09:00 :
    Les DNA remontrent leur incompréhension que Laurey est toujours entraîneur....
    Keller ne pourra pas rester sans rien faire encore longtemps...


    Les DNA....et leur avis, on s'en tape. Faut pas qu'ils oublient que le Racing les fait vivre.
    Qu'ils sortent le chéquier s'ils veulent gérer en partie le club.
  • Ils sont sponsors du Racing, non ?
  • oui mais pas decideurs
    si keller décide de changer c'est surement pas à cause du papier des dna dont à mon avis il s'en tape
  • Les DNA disent vraiment qu'ils ne comprennent pas que Laurey soit encore là ???
  • rckev a écrit, le 09/11/2020 09:00 :
    Les DNA remontrent leur incompréhension que Laurey est toujours entraîneur....
    Keller ne pourra pas rester sans rien faire encore longtemps...

    Archi faux
    Rien de tel dans le journal aujourd'hui
  • "L’ex-défenseur du Racing (Mangane), passé depuis deux ans de l’autre côté de la barrière, est très sollicité ces temps-ci par les joueurs, dont il est très proche et qui sont plus enclins à se confier au Sénégalais plutôt qu’au staff technique."
    C’est qu’ils sont en train de raconter une unité sans faille entre Laurey et les joueurs...
  • rckev a écrit, le 09/11/2020 13:03 :
    "L’ex-défenseur du Racing (Mangane), passé depuis deux ans de l’autre côté de la barrière, est très sollicité ces temps-ci par les joueurs, dont il est très proche et qui sont plus enclins à se confier au Sénégalais plutôt qu’au staff technique."
    C’est qu’ils sont en train de raconter une unité sans faille entre Laurey et les joueurs...


    ca reste assez logique et c'est aussi le role de kader d'être là quand les joueurs veulent s'exprimer
    c'est meme une très bonne chose, kader peut en parler au président et c'est mieux que si les joueurs le gardaient pour eux
  • rckev a écrit, le 09/11/2020 09:00 :
    Les DNA remontrent leur incompréhension que Laurey est toujours entraîneur....
    Keller ne pourra pas rester sans rien faire encore longtemps...




    rckev a écrit, le 09/11/2020 13:03 :
    "L’ex-défenseur du Racing (Mangane), passé depuis deux ans de l’autre côté de la barrière, est très sollicité ces temps-ci par les joueurs, dont il est très proche et qui sont plus enclins à se confier au Sénégalais plutôt qu’au staff technique."
    C’est qu’ils sont en train de raconter une unité sans faille entre Laurey et les joueurs...


    Franchement je vois aucun rapport
  • Pour moi ce n’est pas le moment de virer Thierry mais par contre c’est le moment de lui donner un objectif ultimatum avec le derby qu’on gagne jamais en ligne de mire mi décembre et de faire le point après.

    Si on le vire c’est à la trêve
  • coyote67 a écrit, le 09/11/2020 09:45 :
    rckev a écrit, le 09/11/2020 09:00 :
    Les DNA remontrent leur incompréhension que Laurey est toujours entraîneur....
    Keller ne pourra pas rester sans rien faire encore longtemps...


    Les DNA....et leur avis, on s'en tape. Faut pas qu'ils oublient que le Racing les fait vivre.
    Qu'ils sortent le chéquier s'ils veulent gérer en partie le club.



    Ah bon...? Ils n'ont pas le droit d'exprimer leur avis eux..?
    En fait, tu aimes seulement entendre les avis qui vont dans le même sens que toi..
    Ça frise un peu la bonne vieille URSS, celle où il fallait surtout pas dire quoi que ce soit.....sous peine de plus jamais revoir le soleil..
  • Vous croyez vraiment que la petite phrase est anodine? Si tous les joueurs passaient tous les jours au confessional Mangane depuis 2 ans, les DNA n'auraient pas écrit ça...
    SI ils disent que Kader est très sollicité plutôt que le staff, c'est loin d'être anodin, c'est juste assez vague et subtil pour que l'article ne fasse pas trop polémique non plus à mon avis. Mais il doit forcément se passer des choses cette saison... faut arrêter de le nier et sortir la tête du sable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gibi68 Soit il est sous médocs, soit il a eu des consignes ...
  • gibi68 Ferri s'est calmé
  • kirby Coman joue très souvent à gauche au Bayern
  • mouloungoal Ce serait encore plus punk que le Racing.
  • mouloungoal n serait la première équipe victorieuse avec un seul but marqué, qui serait un CSC.
  • mouloungoal On peut aussi se qualifier avec deux 0-0 puis gagner tous nos matchs aux TAB.
  • mouloungoal Je vois bien un nul contre les Pays-Bas et une victoire contre la Pologne, donc ça va passer sans souci.
  • mouloungoal En finissant 4ème en étant à égalité avec la Pologne et l'Autriche avec 3 points, mais avec un moins bon goalaverage. ;)
  • lanfeust À peu de chose près les 3 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/8. Je ne vois pas comment la France pourrait les rater
  • kitl Dembélé à son meilleur poste : sur le banc
  • chrisneudorf Je verrais comme @laazonienbleu et l'espère
  • chrisneudorf Coman et Dembélé ce sont tous 2 des ailiers droits
  • kirby Coman-Giroud-Dembélé
  • lamazonienbleu Barcola-Giroud-Dembele ? Pas si mal, non ?
  • lamazonienbleu J'espère qu'on n'aura pas Thuram-Giroud, un peu lourd !
  • lamazonienbleu Barcola à gauche peut faire aussi bien. Mais on en n'entend pas parler
  • chrisneudorf Peut être présent contre Pologne. Objectif 8e si on y va
  • chrisneudorf Sans surprise Mbappé fft contre Pays bas. Il portera ensuite un masque
  • il-vecchio Scotché pour la journée!
  • il-vecchio 6h17, tu arrives au bureau en baillant et tu vois ÇA! Le post de @takl 00h15.

Mode fenêtre Archives