Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Stade des Costières (Nîmes)

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 2.040 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kentin-68

  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/588dffc121ec4.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/588dffc127686.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/588dffc13239a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/588e00ef4c012.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/588e00ef690b1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/588e00ef73d74.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/588e00ef7b9bf.jpeg
  • Nîmes Olympique rachète le stade des Costières

    Le club a trouvé un accord avec la ville pour acheter le stade pour 8 millions d'euros.

    Le stade sera entièrement démoli et reconstruit et « aura une capacité de 15 100 places », a précisé le maire. « On travaille depuis presque deux ans avec des architectes, a indiqué Rani Assaf. Aujourd'hui on a un projet qui tient la route, entièrement financé avec les deniers propres. J'espère qu'on jouera fin 2024 début 2025 dans notre nouveau stade. On construira un stade provisoire Mas de Vignolles. »

    En ce qui concerne le futur stade, Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique, s'engage : « Il n'y aura pas de naming. J'ai horreur de ça. Un Stade n'est pas une marque. »

    Source: L'Equipe
  • Promesse à afficher pour dans 6 ans :)
  • Espérons pour eux qu'ils soient encore là en 2025..
  • Le projet de nouveau stade imaginé par Rani Assaf porte sur un stade d'une capacité de 15 100 places. Il prendra place au milieu d'un vaste programme immobilier composé de commerces, résidences hôtelières et de services, de logements avec une composante de logements étudiants, de bureaux ainsi que les bureaux d'une polyclinique. L'investissement total de Rani Assaf est de l'ordre de 230 millions d'euros.

    La démolition du stade débutera fin 2022, début 2023. Le patron des Crocos espère jouer dans son nouveau stade fin 2024, début 2025. Durant les travaux et afin "de permettre une continuité dans l'offre sportive proposée aux Nîmois et une solution d'attente pour Nîmes olympique", Rani Assaf et la Ville ont convenu de la construction d'un stade provisoire et démontable sur la Zac des Vignolles. Il sera financièrement pris en charge par le président des Crocos.


    Plus de précisions sur ce projet typiquement sudiste sur lequel j'émets &énormément de doutes, tout comme sur l’espérance de vie de Nîmes en première division. Néanmoins après une bonne saison, avec la manne potentielle des droits TV qui fait tournée la tête du foot français c'est tout à fait logique. Tout comme la fin de l'histoire
  • Un stade provisoire et démontable !!!!
    Jamais entendu parler de ça. A quoi ça va ressembler ?
  • A ça :
    https://www.gl-events-projectdesigner.com/sites/default/files/inl...
    Matmut Stadium (Lyon), construit en seulement 86 jours !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives