Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Philippe Mateta

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 26.519 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par jeje67170

  • Le Racing s'intéresserait à lui d'après l'équipe de ce samedi.

    https://twitter.com/nls_OL/status/1002682747482230788?s=19
  • Même profil que Ajorque... Pour faire baisser les prix ?
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Lyon Jean-Philippe Mateta (20 ans, 1,92m, 84kg).
  • du très lourd, il ne faut pas retenir que son geste plein d'intelligence en corse, ça me paraît étonnant que Lyon le reprètre après sa saison au Havre
  • Bon profil aussi, plus jeune que Ajorque, dans un profil peut-être un peu différent quand même. Ce n'est pas tant un point de fixation finisseur. Il est complet mais avec une bonne mobilité et aimant les espaces, capable d'élimination même si ce n'est pas Da Costa non plus. Il pourrait nous rejoindre en plus de Ajorque et Da Costa. Nous perdons quand même 3 joueurs cet été... (Blayac, Bahoken, Terrier).

    Je vois plus Ajorque dans un profil Blayac, Mateta dans un registre plus dense comme Bahoken).

    Un prêt avec option (même élevée!) serait plus intéressant.

    Peut-être que c'était un des sujets discussions entre Marc Keller et Bruno Genesio, lorsqu'ils ont vu ensemble le match des espoirs contre l'Italie : savoir si l'OL allait compter sur lui et/ou Terrier pour la saison à venir, l'intérêt d'un prêt.

    Je serais favorable en tous cas. En tous cas, je ne vois pas de fausse note dans les noms qui filtrent jusque là. Une ligne d'attaque Da Costa, Ajorque, Mateta, Saadi, ça offrirait de belles options.

    Pour moi, un tel recrutement peut venir en complément de Ajorque en tous cas. Et le prêt est intéressant financièrement.
  • Avec Mateta, on sera loin d'un transfert à 1/2Millions....plutôt 3/5Millions.
    Sur la partie football, il a fait une sacrée saison avec le HAC. (Bien servi par Zinedine Machach, il faut l'avouer)
    D'accord avec toi @father-tom, ça aurait de la gueule si ça se concrétise.
  • Zinedine Ferhat. ;)
  • Le remplacant ideal de Bahoken.
  • gabmey87 a écrit, le 02/06/2018 10:32 :
    Avec Mateta, on sera loin d'un transfert à 1/2Millions....plutôt 3/5Millions.


    D'après le tweet posté par @benjaminh68 , si on est vraiment intéressés par lui ce sera dans le cadre d'un transfert, pas d'un prêt.

    Sinon c'est mois ou on nous voit sur plus de 'coups', et bien plus vite que l'an dernier ? Avec des noms assez sympas pour la plupart - pour notre rang.

    Après, entre la rumeur et la concrétisation, il peut y avoir un gouffre... mais en tout cas, on a bien l'impression que la côte du Racing a pas mal augmenté en 1 an (auprès des joueurs - et des agents :-' )
  • C'est bien un prêt qui est évoqué dans l'Equipe, Lyon a de toute façon l'intention de le prêter à nouveau et Marcocéleplubô voit son pote Jean-Mich' aujourd'hui à l'AG de la FFF.
  • gabmey87 a écrit, le 02/06/2018 10:32 :
    Avec Mateta, on sera loin d'un transfert à 1/2Millions....plutôt 3/5Millions.


    Et plutôt 5 que 3...
  • Il ne s'agit que d'obtenir son prêt, l'Ol souhaitant le prêter une saison supplémentaire. Keller va bien réussir à convaincre Aulas aujourd'hui à l'AG de la fédération compte tenu de leurs bonnes relations.
  • cernay68 a écrit, le 02/06/2018 10:54 :
    Sinon c'est mois

    C'est moi le roi de l' "aurtograffe", oui... :-s

    Il y a pas mal de rumeurs plus ou moins importantes sur des attaquants, on ne les concrétisera forcément pas tous : on verra bien si la piste Mateta abouti.
  • Ben oui ça c’est ben vrai
    On verra
    Et il y aura des arrivées non prévues dès fausses pistes et des échecs
    Ben c’est ben vrai !!!!!!
  • C’est pas impossible que le Racing essaye de finaliser Mateta ET Ajorque si Laurey veut repartir comme l’annee de L2 avec des grands gabarits devant.
  • Il est vrai qu'avec un Liénard dans l'équipe, disposer de grands gabarits devant a du sens, même si j'aimerais beaucoup voir plus un Saadi bien servi en ballons
  • Bof le grand gabarit Blayac n a pas marqué un seul but de la tête cette saison...
  • Si Mateta devait venir au Racing il faudra que l'encadrement lui fasse comprendre qu'il ne faut pas provoquer les supporters adverses lorsqu'il marque un but...
  • Il ne se fera pas traiter de ramasseur de coton partout hein !!!
  • Pas sûr qu'il faille réagir à ce genre de bêtise de supporters en tant que professionnel sur un terrain de foot, si c'était ça...
  • knacki a écrit, le 02/06/2018 10:37 :
    Zinedine Ferhat. ;)


    Oyééé oui merci @knacki
  • Est-ce que certains ont vu des matchs du Havre cette année ? Sauf contre Ajaccio je n'ai rien vu de Mateta si ce n'est ses statistiques.
  • C’est pas de la bêtise de supporter mais un fait condamnable penalement
  • OK Schilles ce genre de chose ne devrait être exprimé, que ce soit dans un stade ou ailleurs...
    Vivement la prochaine saison !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives