Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.610 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • La stat’ de Gonçalves est pas mal non plus
  • https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=146484160106778&id=10...

    Il sera une star ici assurément et prendra son pied.
  • La valeur d'Ajorque est estimée entre 10 et 14 millions par le CIES... bien plus réaliste que Transfermarkt. De toute manière un attaquant qui est jeune et qui claque voit très vite sa côte s'envoler, y'a qu'a voir à quel prix Jovic est partit au Real après une grosse saison en Buli...
  • Quelle blague cette histoire d'équipe de Madagascar.... S'il accepte ça risque d'être rigolo la communication, parce que je suis pas convaincu qu'ils parlent tous français dans l'équipe et son staff... Ces histoires de double nationalité c'est quand même une drôle d'affaire dans le football.
  • A participé au match Reims - RCS 0-0, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Le joueur dont je crains le plus l'absence après l'été prochain.

    Double crainte :

    - parce c'est à mon avis, parmi les "valeurs sures" du Racing, celle qui a le plus de chances de nous quitter, plus qu'un Mats Selz par exemple.

    - et qu'il laissera un trou béant sur le front de l'attaque strasbourgeoise (sauf coup de génie de l'équipe de recruteurs du Racing). [-(
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angoulême - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • Petit article de la ligue sur Ludovic Ajorque
    https://www.lfp.fr/ligue1/article/strasbourg-la-belle-serie-de-ludovic-ajorque.htm

    Encore 2 buts et il dépasse son exercice 2018/2019. 8 des 9 buts inscrits l'an dernier l'ont été après la trêve :)
  • scritch-science a écrit, le 07/01/2020 20:43 :
    Quelle blague cette histoire d'équipe de Madagascar.... S'il accepte ça risque d'être rigolo la communication, parce que je suis pas convaincu qu'ils parlent tous français dans l'équipe et son staff... Ces histoires de double nationalité c'est quand même une drôle d'affaire dans le football.


    Si la langue était un frein dans le foot, comment feraient tous les joueurs non francophones qui débarquent en L1? #-o. Madagascar c'est pas la Corée non plus, on connait plus éloigné de la Francophonie que ça.
  • Justement si! Rien ne ressemble plus à un Malgache qu'un autre Malgache, tout comme en Corée.:D
  • HS total mais je suis tombé sur le cul quand j'ai appris que Jérémy Morel était Malgache. En fait les 9/10e des Réunionnais peuvent prétendre à être Malgaches si on simplifie. Un peu comme les Alsaciens avec l'Allemagne ou les Brésiliens avec les Portugais. C'est beau l'amitié entre les peuples :x.
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • Sofoot a écrit un article sympathique sur Ludovic Ajorque: https://www.sofoot.com/ludovic-ajorque-volcano-bomber-479528.html
  • Le lobbying pro Ajorque a l'Euro a commencé ;)
  • En remplacement de Giroud :D
  • Vous aviez déjà entendu le "Volcano Bomber" dont ils parlent dans l'article ?
    Pour l'euro ce serait fantastique mais malheureusement totalement improbable aux vues des critères de choix de notre Dédé national (notamment déjà avoir fait ses preuves en coupe d'Europe)
  • Pourtant, on a longtemps annoncé Lala dont le profil est bien plus éloigné des attentes d'un DD chez un arrière droit, que le profil de Ajorque par rapport au registre qu'apprécie un DD dans une attaque. On le voit avec Giroud qu'il aime associer à Mbappé et Griezmann, même si ce n'est pas tout à fait la même chose non plus entre Giroud et Ajorque.

    Après, effectivement, l'absence de C1 ou C3, avec des matches probants de très haut niveau, est un gros frein. Une des limites à évoluer au Racing. Pour le reste, s'il confirme à plus haut niveau, la perspective n'est pas irréelle.

    Pour l'Euro 2020, je soutiens totalement la démarche, non sans lucidité ! :D
  • article fort sympathique !
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Sérieux? Personne pour souligner son énorme match de ce soir? Passe décisive, pressing énorme et récup de balles, replis défensif, Volcano Bomber a bien usé la charnière centrale rémoise, par contre il n'a pas sauvé de balle sur la ligne de Sels... Ah bein c'est parce que Reims n'a pas été vraiment dangereux!
  • Sa passe pour Waris est une merveille de football. Ajorque est génial !!!
  • Et tellement généreux dans l’effort symbolisé par son sprint à deux zéro pour aller défendre et récupérer la balle
  • Un joueur clé, même quand il ne marque pas, il fait de très gros matches. Peut-être moins à Toulouse, encore qu'il a beaucoup pesé et trouvé un poteau, mais contre Reims, il a été infernal pour les rémois. Sa passe était lumineuse... quelle remise.

    Un attaquant tellement complet... bon de la tête, véloce plus que sa taille ne le laisse penser, technique comme sur sa remise face à Reims, assez droit (à Toulouse, sur 2 frappes, il trouve un poteau... mais il lui en faut assez peu en général) et notre meilleur buteur. Avec un gabarit si atypique.

    En espérant qu'il restera encore longtemps chez nous mais il faut être lucide et se préparer à ce que les vautours rappliquent (avec un très gros chéquier).
    En tous cas, un des meilleurs attaquants de l'histoire récente de notre Racing parmi les Niang, Luyindula, Pagis, Ljuboja, Zitelli ou Nouma. Il rejoint ce cercle où il figure même en haut du panier.
    Sacrée trouvaille, venu de Clermont pour une bouchée de pain.

    L'un de nos tous meilleurs avec Sels, Djiku, Thomasson, Lala en forme et les promesses Caci ou Simakan.
  • Oui, les vautours vont se multiplier cet été, c'est certain. Le problème pour le Racing sera de pouvoir le remplacer, car autant trouver un milieu relayeur ou un défenseur, ça ne me pose aucune inquiétude, autant un bon avant-centre, c'est rare et très cher, ou alors il faut trouver la perle rare dans une division inférieure, comme on l'a fait pour lui, mais c'est un pari pas toujours gagnant.
  • Il aura des propositions c'est sûr, mais pas sûr non plus qu'on puisse le vendre 15 M.
    Il est dans le style Giroud, ça ne convient pas à tous les entraîneurs, et malgré sa grande taille il n'est pas si performant que cela dans le jeu aérien.

    Cela dit sa passe hier sur le 2e but est vraiment une inspiration géniale.
    8 ou 9 attaquants sur 10 auraient frappé au but sur cette action, et lui a eu la présence d'esprit et la capacité technique à réaliser ce geste.
  • C'est Cristiano Lionel Ajorquinho! Je suis fan de ce gars depuis qu'il est chez nous, on s'arrête trop sur son gabarit en pensant que c'est juste un pivot bon a dévier des ballons de la tête, mais il a de la finesse technique. C'est sûr qu'il sera demandé cet été, il va falloir batailler sec pour le garder, mais mon petit doigt me dit qu'il est possible qu'il se sente bien ici et qu'il peut encore faire une saison pour nous histoire d'en profiter un peu. A moins d'une offre indécente, avec la vente de Fofana, on n'est pas dans l'urgence pour vendre des joueurs. Une prolongation avec revalorisation substantielle, et une place de titulaire quasi assurée, ça peut faire pencher la balance en notre faveur. En tout cas je l'espère.
  • Bien sûr qu'il faut le revaloriser et le garder. après un profil comme ça, c'est plus que 15M... cf Haller et consort. Un buteur régulier et adroit comme lui dans le jeu, ça vaut cher!
  • Il a un profil très particulier, et un parcours un peu chaotique.
    Pas sûr qu’il retrouve ailleurs les mêmes conditions pour s’épanouir.
    Je pense que le destin de certains joueurs dépendra de celui de Laurey.
  • Il est bien plus complet que Giroud, rendant la comparaison même totalement bancale je pense. Joueur beaucoup plus en mouvement et généreux dans différents compartiment.

    Il est très bon de la tête... Il a déjà marqué 3 fois cette saison dans cette exercice. Puis cette remise contre Reims pour Waris rappelle celle aussi pour Mothiba contre Nîmes. Du grand art.

    En-dessous de 15 M€ même pas il faut répondre.
    J'espère qu'on arrivera à le garder le plus longtemps possible. Même s'il se sent bien ici... certaines sirènes sont compliquées à refuser, sportivement comme financièrement. Et l'EDF ne me semble pas une folie, selon sa capacité à franchir un palier si un jour il nous quitte.

    En tous cas, son entente avec Waris et Thomasson est très... prometteuse ! Avérée déjà avec Thomasson mais ça peut bien matcher avec Majeed aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives