Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.613 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Assez ok avec cette analyse. Le duo Ajorque/Diallo fonctionne très bien. Mais je pense qu'ils occupent a eux deux, un seul et même poste. Et qu'un attaquant doit partir (sans doute Ajorque effectivement). A coté d'un Diallo, je rêve d'un joueur du même type que Niang... Et celui qui s'en rapproche pour moi, joue à Nantes : Blas.

    speedy67 a écrit, le 18/01/2021 21:42 :
    Diallo est intransférable, il vient d'arriver, tandis qu'Ajorque l'est en cas de belle offre. On a justement son remplaçant avec Diallo, dont le poste de prédilection est avant-centre, un pur 9 finisseur, joueur de surface.
    Tu lui mets à coté un joueur de couloir qui percute, dribble, va vite, style Bouanga ( c'est juste un exemple) et on aurait un autre duo très intéressant, sans doute autant que l'actuel duo, dans un registre différent.
    Perso je préfèrerais voir partir Ajorque plutôt que Diallo.
    Et puis Ajorque peut aussi viser un peu plus haut si nous ne sommes pas plus ambitieux, il a 27 ans, ca sera peut-être le moment pour lui de négocier un bon contrat.
    Il fait clairement une très bonne saison, marque régulièrement, pèse sur les défenses. Il va intéresser du monde s'il continue ainsi.
  • Perso je ne pense qu’aucun des 2 partira, Diallo vient de signer, et ajorque est en contrat jusqu’en 2024, je le vois pas partir 3 an avant , je pense qu’il fera encore une pige d’autant qu’il s’y sent bien

    Le Racing est quand même bien gérer , la rentrée d’argent de simakan va faire du bien.
    Il faut juste trouver un diffuseur lol
  • Blas et Niang? J'y trouve autant de similitudes qu'entre un Le Pen et un Gameiro. Pour moi, ça n'a rien à voir dans le jeu, le profil et même le poste. Blas, franchement, non merci. Il fut très prometteur, mais il rentre dans une sorte de rang de joueur très moyen de L1, juste capable de rares coups d'éclat. 28 ans, potentiel jamais atteint. En plus d'être cher.

    Pour moi, Ajorque c'est un profil bien différent, plus "attaquant" et beaucoup plus précieux qu'un Blas. Il est très complet. Bon de la tête, très mobile, pas vif mais véloce. Pas un ailier ou attaquant excentré mais un vrai attaquant. Blas est presque un milieu/ailier.

    Bref, pour moi, remplacer Ajorque ne serait pas une mince affaire avec nos moyens... trouver un gabarit, capable de faire autant de choses dans différents domaines, c'est un beau défi de recruteur. Mais pour moi, il a une grosse valeur.
  • Si un gros club, ou même un club avec de l'argent se pointe et lui propose un salaire doublé ou plus, en proposant au Racing un bon prix, genre 10 millions, vous pensez pas que ce sera difficile de le garder? Avec la crise financière du foot français, des salaires à la baisse, on risque une saignée cet été.

    Il arrive à maturité, ça se voit dans son jeu, c'est devenu un sacré bon joueur, moi j'adore ce style d'attaquant. C'était un pari du club au départ, il ne faut pas oublier ça. Qui dit pari dit espoir de gain. Ceci dit il nous rapporte déjà énormément sportivement, je ne suis pas pressé de le voir partir, au contraire, mais je crois qu'il sera très compliqué de le conserver s'il continue à enquiller des buts à ce rythme là.
  • Je ne sais pas trop ce qu'on peut appeler un bon prix pour Ajorque. Il a 27 ans, certes, en perspective de plus-value c'est limité, il y a une crise économique... Je ne vois aucun club français mettre 10 M€ ou plus sur son profil, mais pour moi il vaut quand même un peu plus, avec une somme possible pour des clubs allemands ou anglais.

    Des attaquants grands, pas maladroits, à près de 10 buts par saison (plus encore sur celle-ci) depuis plusieurs saisons, sans tirer les penalties (il pourrait être meilleur buteur de L1... surtout avec 10 penalties déjà obtenus). C'est un peu plus, pour moi, que Benedetto, Terrier, et bien des mecs à 10 M€ (même si Terrier est jeune certes). Remember des Diony, Siebatcheu, etc. A une autre époque, certes, avant la crise. Mais ça a de la valeur un attaquant du profil d'Ajorque.

    Aussi longtemps qu'on peut le garder, il faut en profiter mais il risque d'être suivi/observé ou sollicité. Clairement...
  • Du même avis, je pense qu'aujourd'hui sa valeur se situe autour de 10M. Diallo autour de 13-14M.
    Mais est ce qu'un club français pourra les mettre ? Je ne pense pas.
    Si Ajorque part, à mon avis ça sera pour l'Allemagne ou l'Angleterre, tout comme Diallo en fait.
  • father-tom a écrit, le 18/01/2021 23:17 :
    Blas et Niang? J'y trouve autant de similitudes qu'entre un Le Pen et un Gameiro. Pour moi, ça n'a rien à voir dans le jeu, le profil et même le poste. Blas, franchement, non merci. Il fut très prometteur, mais il rentre dans une sorte de rang de joueur très moyen de L1, juste capable de rares coups d'éclat. 28 ans, potentiel jamais atteint. En plus d'être cher.

    Pour moi, Ajorque c'est un profil bien différent, plus "attaquant" et beaucoup plus précieux qu'un Blas. Il est très complet. Bon de la tête, très mobile, pas vif mais véloce. Pas un ailier ou attaquant excentré mais un vrai attaquant. Blas est presque un milieu/ailier.



    Effectivement des profils très différents. Reste que si on repositionne Diallo au centre, Blas c'est une super idée. Je suis moins critique que toi, son gros soucis à mon sens est d'avoir choisi le mauvais club (Nantes, quel bordel!). Ca reste un super joueur, le seul à avoir surnagé contre nous, et vraiment un cran au dessus de ses partenaires. Il aurait certainement sa place chez nous.
  • father-tom a écrit, le 19/01/2021 08:15 :
    Je ne sais pas trop ce qu'on peut appeler un bon prix pour Ajorque. Il a 27 ans, certes, en perspective de plus-value c'est limité, il y a une crise économique... Je ne vois aucun club français mettre 10 M€ ou plus sur son profil, mais pour moi il vaut quand même un peu plus, avec une somme possible pour des clubs allemands ou anglais.



    Je plussoie. Son profil est vraiment très complet, alors même si la France est en crise, y'a un bon nombre de clubs de Buli à qui il ferait du bien. Grand et mobile, beaucoup de mouvement, d'activité, il dézone mais sait faire le point d'appui, est en progression constante et est décisif, Package complet.
  • Pour moi, il vaut au moins 15M. Son départ n'est pas forcément inéluctable. ça va dépendre des clubs qui se positionnent, la stabilité et relative bonne santé financière du club incite aussi à la stabilité. Et puis, on ne sait pas si Ludo a envie de partir...
    Le remplacer par Blas? heu, non merci. Au contraire, je pense qu'il faut bétonner notre duo et construire une équipe qui va aller taquiner des places plus haut, donc utiliser la vente de Simakan, pour recruter malin, pas trop cher, pour combler nos manques. Et s'il faut encore en vendre un en juin, au delà des joueurs qui vont partir à la fin de leur de contrat et de Mitro... ce serait plutôt Sissoko, surtout après sa bonne période, il pourrait attirer des clubs anglais. Je miserai plus sur cela.
    Si on se débarrasse de trop de certitudes en même temps, on s'affaiblit.
  • Je suis sûrement beaucoup trop naïf mais je rêverai de le voir continuer chez nous encore longtemps. Il a 27 ans et ne rentre plus dans les catégories d'âge où le trading est très présent, il a une bonne entente avec Thomasson qui a prolongé, il est bien adapté à la L1 etc.
    Pour moi il a l'opportunité de devenir un des meilleurs scoreur du club en L1 ça serait une belle histoire.
    Je me souviens l'avoir vu la première fois en février 2017, il m'avait tapé dans l'oeil quand il avait fait deux passes décisives pour Dugimont de la tête. Clermont avait gagné 0-2 à la Meinau à l'époque.
  • Juste une parenthèse pour dire que Blas n'a pas du tout 28 ans, il est né le 31/12/1997. Il a joué le fameux match amical avec les U19 français en 2016 au stade Vauban.
  • Je partage le rêve de Bichon. Sans doute parce qu'Ajorque m'a l'air à la fois introverti, pas dévoré d'ambitions pécunières, et se régale chez au-delà de ce qu'il aurait rêvé.
    Tant qu'il gardera cette fraîcheur il restera chez nous avec plaisir. Le jour où il commencera à être blasé de ce qu'il vit, on ne pourra plus le retenir longtemps.
  • "C'est un casse-couille (rires) il est chiant à jouer, quand tu l'as avec toi t'es plutôt content, s'amuse le défenseur/milieu du DFCO Wesley Lautoa.
    Source

    J'aime bien quand un adversaire décrit ainsi ton attaquant :)
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • La fameuse barre des 10 buts franchie à la 21 journée
  • En 2003 Pagis avait terminé à 15 buts un ligue 1. Pour l’instant Ajorque est au dessus de cette cadence car il marque 0.5 but/ match. Ce sont des stats exceptionnels pour un joueur exceptionnel. Je ne sais pas si on sent rend suffisamment compte. Il s’améliore année après année. Je ne suis pas sur que nous puissions le garder très longtemps et je trouve qu’il a un profil parfait pour le championnat anglais!
  • Il sera compliqué à garder une saison de plus, profitons encore de ce super joueur avec un super état d'esprit. J'adore !
  • Futur remplaçant de Giroux en Edf !
    Plus très loin du podium des meilleurs buteurs de L1.
  • C'est clair que s'il continue comme ça, il y aura pas mal de clubs qui seront intéressés. L'EDF pourquoi pas, mais pas avant qu'il arrive dans un plus gros clubs et qu'il marque des buts et les esprits dans une compétition européenne. C'est tout ce que je lui souhaite.
  • Ca s'enflamme par ici..
    Il est plus tout jeune avec du potentiel. Il n'a pas d'expérience de matchs à plus haute intensité.
    Certes il a du potentiel dans son jeu et le racing l'exploite très bien mais tactiquement ça manque encore beaucoup. Le pressing notamment (même s'il se fait collectivement) est souvent mal géré. Devant le but il est pas assez égoïste, encore contre Dijon il aurait pu frapper.
    Il lui reste encore énormément de points d'amélioration !
  • Tu dis de lui qu’il est égoïste mais justement il la joue collectif en faisant la passe au lieu de tirer.
    C’est juste le contraire !
    Il finira la saison a 15-18 buts mais de là a être dans EDF il y a encore une marche.
  • Ce qui joue pour lui, c’est que Deschamps adore (ou plutôt a l’air de juger indispensable) ce type de profil (grand pivot, costaud, travailleur), comme Laurey. Or Giroud ne sera pas éternel. Si Ajorque continue de progresser un peu chaque saison, il aura peut-être un jour sa chance. Mais la marche est encore très haute.
  • Je pense surtout que Ajorque n'est jamais aussi bon que quand il ne se prend pas la tête et reste frais (cf sa tentative de passe hier pour Diallo au lieu de tirer).
    Si on peut éviter qu'il se prenne la tête avec un (très) hypothétique avenir en bleu ...
  • Penser déjà à l'équipe de France serait la pire des choses pour lui. C'est ce qui a tant nui à Lala.
  • Exception ne fait pas la règle.

    Lala a mal geré cette perspective, Ajorque peut très bien se révéler en encore plus à cette idée (motivation, confiance, etc.).
  • Quand Deschamps a du se passer de Giroud il n'a jamais fait appelle a un joueur de ce même profil, même un Haller qui est supérieur a Ajorque, avec une expérience encore plus supérieure n'a jamais eu sa chance en A.
    Ajorque c'est bien, c'est même très bien pour nous mais très loin de l'EdF a mon sens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives