Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.518 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • perso j'adhère à 100% au constat fait par Mitro. Ok, on va me rétorquer qu'il faut des moyens pour recruter. Ca va je ne l'ignore pas.. On peut aussi avoir des idées, être imaginatif, créer une adhésion chez un joueur qu'on a envie de recruter, lui vendre le produit.
    On avait des arguments: une bonne dynamique, un super public, une belle ville, on jouait la coupe d"europe,. Il y avait de quoi réussir à convaincre des joueurs de franchir la ligne de démarcation vers l'est de la France, pour venir chez nous.
    Bien sur on a attendu, comme soeur Anne, que Lala soit vendu,pour utiliser cette manne financière. On n'est pas pété de thunes, certes, mais on n'a pas assez pris en compte la seconde partie de la saison dernière, on s'est vus trop beaux, on a cru que c'était arrivé, que ça allait revenir, comme par enchantement.
    Une des raisons du départ de Martin, outre l'aspect financier, est sans doute aussi ce manque d'ambition sportive, qui fait qu'on n'a pas joué le coup à fond pour l'europa league, qu'on ne s'est pas renforcé tant que ça, si ce n'est avec un défenseur confirmé de ligue 1, Djiku, et un espoir de ligue 2. C'était trop peu, trop peu pour vraiment tenter le challenge européen qui s'est offert à nous, trop peu pour viser plus haut dans le classement de ligue 1, ce qui aurait sportivement été logique après notre dernière saison.
    Un sportif, pour progresser, doit avoir des ambitions plus élevées, c'est le challenge sportif qui le pousse à se dépasser, à se surpasser.
    En fixant un maintien tranquille, et une éventuelle qualif en europa league si tout se passe bien, si on a de la chance au tirage, au grattage, etc... le club, la direction a, à mon sens, raté le coche pour aller un peu plus haut, un peu plus loin. L'objectif sportif a été trop minimaliste.
    Et si ça continu ainsi, l'effort financier qui n'a pas été fait cet été devra être fait cet hiver. Reculer pour sauter de toutes façons... Il le faudra, car s'il y a bien une saison qui est ultra importante sur le plan financier c'est bien la saison actuelle.
    Dommage de ne pas avoir fait l'effort dès cet été, on avait bien plus de temps pour intégrer au mieux des recrues que cet hiver.
    Mais pour autant il faut de la solidarité derrière l'équipe, continuer de les encourager, de les pousser pour pouvoir continuer d'espérer des jours meilleurs
  • Je me demande vraiment comment nous aurions pu mener de front la chimérique Coupe d'Europe avec le championnat. Nos difficultés n'en auraient été que plus évidentes. Un ou deux joueurs de "renom" n'auraient pas changé la face de cet effectif que d'aucuns estiment incapables de maintenir le club en L1 (personnellement je le trouve mal bâti, déséquilibré et effectivement rendu trop beau par le 3-5-2 quand cela marchait).

    Mais il est évident que Keller privilégiera toujours une approche défensive à quelque chose d'audacieux.

    Quant à Mitrovic, j'espère que son discours vis-à-vis de ses coéquipiers ne pâtit pas de ses prestations pour le moins laborieuses et qu'il tient le même langage de vérité. Qu'il soit un guerrier est incontestable, pour l'instant c'est plutôt un Gamelin ou un Weygand qu'un Churchill.
  • Je pense que la prestation et le discours ne sont pas forcément toujours liés. Il est capitaine, a une expérience, et chaque prise de parole compte. Sels peut aussi s'exprimer pour mobiliser le groupe, comme Liénard, comme Djiku, comme les jeunes. L'important c'est le réveil collectif et le capitaine est là pour ça, indépendamment de ses prestations individuelles.

    De toute façon, des erreurs, tous en commettent. Djiku en a commises, Koné aussi, Simakan contre Montpellier sans conséquence et dans son marquage sur Kamara à Marseille... Aucun ne peut vraiment faire la sourde oreille à un discours mobilisateur du capitaine, au prétexte qu'il s'est raté sur une période. Ils peuvent individuellement se remettre TOUS en cause. TOUS ont eu des ratés. A part Sels, peu sont irréprochables et peuvent faire tous mieux, avoir une exigence plus élevée pour eux-même plutôt que d'avoir des attentes sur le coach, les dirigeants ou les coéquipiers. L'art de balayer devant sa porte avant celle des autres. Surtout, il faut éviter les excuses ou le pointage de la responsabilité des autres.

    Autant Mitrovic n'est pas le défenseur qui m'a le plus convaincu jusque là, autant je crois en son tempérament et le discours qu'il peut passer. Mais qu'il ne cible pas le club, les dirigeants, le recrutement ou autre, comme il l'a fait. Même s'il a raison dans l'absolue, que le recrutement aurait pu être différent, que le staff ne fait pas tout bien, etc. A son niveau, il ne faut pas se chercher d'excuses, ni pointer des faiblesses de son groupe: ils doivent être sûrs de certaines forces. Celles d'une équipe qui a fini 11ème et a été capables de certaines choses. Je sors le "surrégime de janvier" mais il y a des nuls contre le PSG, des victoires à Bordeaux et des réussites à différents moments de la saison. C'est cette force-là à retrouver.
  • Entièrement d'accord avec ça.
    Maintenant, après tous ces remous, et je l'espère des remises en questions, place au terrain avec la venue de Nice.
    On l'a déjà dit maintes fois, mais j'espère que ce match sera un tournant dans la saison, que l'équipe s'éclate enfin sur le terrain et que les chevaux seront lâchés.
    Mode : match aller contre Haifa ou 2ème mi-temps contre Nantes.
    Allez racing !
  • Laurey l'a un peu recadré ce soir en Conférence de presse, suite à une question d'un journaliste sur la sortie de Mitrovic dans la PQR de cette semaine

    En gros, s'il fait des sorties publiques envers son employeur, il a intérêt à répondre présent sur le terrain, ce pourquoi on le paie. Et s'il veut devenir recruteur, il pourra toujours passer les diplômes.

    C'est ce qui s'appelle un recadrage courtois et polis
  • Voilà de quoi apaiser les tensions et améliorer les rapports coach/joueurs
  • Citation:
    @paju67 : En gros, s'il fait des sorties publiques envers son employeur, il a intérêt à répondre présent sur le terrain, ce pourquoi on le paie.


    Je l'ai plutôt entendu comme cela : TL s'en fout complètement de ce qu'ils font en privé, qu'il n'est pas leur père mais que ce qui compte, c'était le rendement sur le terrain.
    Pour être plus clair : les joueurs ont intérêt à répondre présent sur le terrain, dans tous les cas, sorties en boite de nuit ou pas.
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Il peut remercier le niçois de ne pas se laisser tomber sur son tacle désespéré...
    On savait qu'il était lent, mais s'il commence en plus à perdre tout les duels ça va plus être possible.
  • Disons qu'il est surtout en grande difficulté quand le joueur adverse a un peu de champ devant lui.
    Là il est très vite dépassé, même quand il ne se livre pas au départ, et qu'il recule.
    Et le risque c'est que quand tu es dépassé tu tentes souvent un geste désespéré, car tu ne veux pas perdre la face.
    C'est inquiétant si Laurey reprend une formule à 2 défenseurs centraux (pour laquelle je plaide), là j'ai des craintes avec Mitro, même si je sais qu'il a d'autres qualités, de placement entre autres, et aussi l'impact qu'il a au niveau de l'état d'esprit.
    On verra bien comment Laurey voit les choses.....
  • Si un adversaire veut faire mal au Racing, il n'a qu'à commencer à jouer sur Mitrovic, et les buts tomberont de l'arbre comme un fruit mûr.

    Ses qualités comme le placement volent en éclats lorsqu'on passe du statique au dynamique.
  • J'aimerai que Laurey ne modifie pas trop au prochain match l'équipe alignée hier soir. Mais dans une défense à 4 Koné me semble plus fiable que Mitro.
    Il est clair qu'il manque de vitesse, de mobilité, et il est en grande difficultés lorsque l'équipe adverse trouve de la profondeur.
    Hier il a également perdu beaucoup de duels de la tête. D'ailleurs on a été en grandes difficultés sur les corners, une situation à travailler, à améliorer.
  • Malheureusement a Angers Kone est encore suspendu ou alors il faut mettre Simakan au centre et refaire confiance à Lala à droite

    Sinon je pense que Mitro peut quand même encore nous aider surtout si on attend l’adversaire
  • Moi, tout ce que je constate, c'est qu'il avait ouvert sa bouche en grand dans la presse cette semaine, et qu'hier, il a assumé et s'est comporté comme un capitaine.

    Il a le niveau qu'il a, et il traine les casseroles qui vont avec, mais il a du courage. Et quand on dernier (ou qu'on l'était), ça me semble être une valeur essentielle.
  • Vu que cette saison ne risque pas d'être aisée, je préfère mille fois partir à la "guerre" avec lui qu'avec Kenny Lala,

    Il fait certes des erreurs mais sur sa mentalité, on peut pas forcément lui reprocher grand chose et on aura besoin de mecs qui vont au mastic.
  • kitl a écrit, le 24/10/2019 22:14 :
    Qu'il soit un guerrier est incontestable, pour l'instant c'est plutôt un Gamelin ou un Weygand qu'un Churchill.
    Rien que ça! Splendide promotion expresse d'un capitaine élevé au rang de généralissime. :D

    Sinon, perle de Stub et Mitro ne prendra pas froid. Tu l'as habillé non seulement pour l'hiver 39 mais les suivants dont certains furent terribles.
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74' [C] Avertissement
  • Je n’ai pas vu les images mais je pense que le carton rouge n’était vraiment pas loin sur son tacle hier soir.
    Il y a quand même un souci avec le manque de confiance qu’il génère en tribunes avec ses relances foireuses.
    D’ailleurs, j’ai l’impression que les journalistes commencent à l’avoir dans le nez et que la patience a ses limites. La charnière Simakan - Djiku ne serait franchement pas imméritée.
  • Mitrovic n'a jamais été bon depuis qu'il est venu
    Qu'il le laisse sur le banc
    Pour moi c est un joueur très mauvais
  • truite68 a écrit, le 10/11/2019 08:20 :
    Je n’ai pas vu les images mais je pense que le carton rouge n’était vraiment pas loin sur son tacle hier soir.


    Ca c'est quand même la perle du jour.

    Tu n'as pas vu les images, mais tu penses qu'il pourrait y avoir carton rouge...


    C'est un concept intéressant... :D:))
  • https://images.fr.shopping.rakuten.com/cat/500x500/cavanna+je+l+a...
  • Là on aborde un problème de riche. N’oublions pas qu’avant sa venue, on avait droit à Koné (pas Lamine...) et Mangane.... Je préfère 100 fois un Mitrovic aux précités. Actuellement, il est un cran en dessous de Koné (pas Bakari...) et Djiku mais il faudra compter sur lui cette saison.

    D’ailleurs il a fait un excellent match contre le PSG...
  • elgat67 a écrit, le 10/11/2019 09:16 :
    Là on aborde un problème de riche. N’oublions pas qu’avant sa venue, on avait droit à Koné (pas Lamine...) et Mangane.... Je préfère 100 fois un Mitrovic aux précités. Actuellement, il est un cran en dessous de Koné (pas Bakari...) et Djiku mais il faudra compter sur lui cette saison.

    D’ailleurs il a fait un excellent match contre le PSG...


    Ça c'est un raisonnement assez perché , sous prétexte qu'on ait eu B.Koné et Mangane on doit se contenter de la médiocrité de Mitrovic aujourd'hui sans broncher ? Entre ça et le fait qu'il soit capitaine donc intouchable j'en entends et j'en lis des choses ...
    Aujourd'hui si le mercato d'été était a refaire, on ferait TOUS la même chose à savoir, privilégier Martinez à Mitrovic.
    Je me demande même si Salmier serait autant en difficulté que Mitrovic au sein de notre équipe ?
  • J’écris que Mitrovic a été recruté pour replacer B. Koné et Mangane et qu’il est en dessous de Lamine Koné et Djiku.

    Martinez dans une défense à 4, c’est la ou l’on voit toutes ses lacunes (ton avis sur son match d’hier?).

    Et pour en venir à aborder le cas de Salmier, effectivement ça c’est du raisonnement tres haut perché!
  • Monaco a un certain Glick.
    Mitrovic, c'est notre Glick à nous!!!!!!!

    Il ne sait que refiler le ballon à ses latéraux ou à Sels. Aucune prise d'initiative.
    Les rares relances dans l'axe, c'est balle perdue et occasion de but pour l'adversaire.......
    Certes, c'est un battant mais cela suffit-il pour lui garantir une place de titulaire? Il ne me semble pas que Koné soit moins battant que lui........
    Si c'est pour le brassard, Sels ou Lienard peuvent très bien faire l'affaire.
  • C'est un DC à notre niveau, il a sa place même avec ses limites et boulettes. Plus de la moitié des buts de L1 font suite à des erreurs défensives, c'est le foot. Ce qui me gonfle le plus c'est son attitude, comme s'il était le seul combattant de l'équipe et que tout devait s'écrouler s'il n'était pas là. Il a quand même déjà pris un gros paquet de cartons rouges, a eu des interventions limites malgré un carton jaune, et il devrait quand même accepter le fait que Laurey joue la sécurité en je sortant. Je trouve son attitude irrespectueuse du coach mais également du joueur qui le remplace qui a toujours été au-moins aussi irréprochable que lui.
  • Lamine est plus rassurant que Mitro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives