Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-0 Guingamp (Coupe de la Ligue) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 40.307 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh

  • ambiance tendue autour du stade pendant 45 minutes avec des hooligans lillois qui provoquient, frappaient au hasard et voulaient chourrer nos écharpes etc... dommage mais fallait s y attendre.
  • A la télé (pas forcément fiable, on est d'accord) même impression... Beaucoup de bruit avant le match, notamment pendant la présentation des équipes où on n'entendait pas les commentateurs qui devaient forcer leur voix. Pendant, le public a semblé un peu à l'image de son équipe sur le terrain, un peu mou et tendu... On entendait aussi les Guingampais dans un stade à 75 % strasbourgeois. On a refait une différence décisive pendant les penaltys où les sifflets contre les Guingampais étaient impressionnants... Et ça a marché !
  • Week end Nordiste mythique !!! D’abord la transhumance en voiture , du 67 partout
  • Yeahhhhh !!!!
    De retour de Lille où j'ai eu la chance, comme plus de 30 000 strasbourgeois, de vivre cette belle ligne de l'histoire du club ! Tout est magique, à part le match bien sûr.

    Ce cortège impressionnant, à perte de vue, où des riverains lillois sortaient à la fenêtre pour photographier ce défilé de la démesure, saluant que nous sommes "impressionnants", "venus en force" ou qu'ils n'avaient jamais vu ça.

    Le plaisir de croiser des supporters guingampais à l'aéroport, à l'hôtel, pouvoir prendre des photos avec eux, discuter normalement et en se soutenant. Quand deux semaines plutôt, des nîmois idiots balançaient des bouteilles de bière dans le parcage visiteur. Que c'est bon une finale entre clubs avec des valeurs et des supporters de qualité. Beaucoup d'intelligence qui a fait plaisir avoir dans cette relation entre supporters.

    A ce titre, bravo à Guingamp, en très nette infériorité numérique, qui a tout donné en tribune en se faisant entendre. Il faut dire qu'en niveau 2, il y avait malheureusement beaucoup d'intermittents de l'encouragement et des stadiers, comme des strasbourgeois, qui nous demandaient de s’asseoir. Le bémol de ce match : l'ambiance strasbourgeoise malgré une supériorité numérique. Même si par "passages" où lors de la séances de penalty, ce nombre se faisait heureusement davantage sentir. En tous cas, un grand bravo aux guingampais en pour leur prestation en tribune !

    Sur le match, nous avons été menacés tout du long par plus de situations franches, ou nettes, de l'EAG. C'était une purge sans nom, très faible techniquement. Malheureusement la dernière note d'un parcours qui aura été beaucoup plus riche, dans le contenu, que cette finale.

    Bravo à T. Laurey pour ses choix, notamment la confiance placée en Kamara, et les remplacements (Liénard avant la séance de penalty... au passage, il est cramé ce joueur... le gros pète au casque, mais c'este ncore un peu plus une icône), même si certains sont intervenus tard (Sissoko était cuit depuis un moment) et n'ont pas suffi à faire la différence dans le temps réglementaire. Les deux équipes peuvent être à blâmer, comme cette pelouse qui est un sacré frein au spectacle et à la prise d'initiative demandant accélérations/appuis/combinaisons. Il y avait cependant bien trop de déchet et des mauvais choix, de nos latéraux notamment et Lala en prime.

    Très heureux de la prestation très aboutie de Kamara, qui demandait beaucoup de cran, vues les critiques dont il faisait beaucoup l'objet. Vraiment content pour lui, car cette finale c'est beaucoup la sienne en tant qu'homme du match. Il a su relever la tête de la plus belle des manières. Même si Sels est un cran au-dessus, il n'est pas le mauvais gardien que certains s'échinent à vouloir dénoncer. Aucune faute lors de cette finale où il a montré qu'il savait gérer une pression, certainement aussi par rapport à ce qu'il a traversé avec la réaction de vainqueur qu'il a eu, et il va encore progresser.

    Un bémol pour les buvettes, restaurations, taxis/transports... tous sous-dimensionnés ou trop peu adaptés à l'événement, à ses horaires, à son ampleur (public). Même si le Stade Pierre Mauroy est une belle enceinte.

    Nous sommes européens, deux ans après la L2, sept ans après le CFA2 Le seul club à avoir été titré depuis près de 2 à 3 ans, dans un contexte où le PSG rafle tout.

    Merci aux joueurs, à tout le staff, à Marc Keller pour cette nouvelle ligne de palmarès ! Avec un objectif pas toujours bien atteint par le passé : gérer avec réussite un lendemain de succès.
  • Vers 13h, de retour de Lille et au niveau de Metz je dépasse une fourgonnette de la police et quelle ne fut pas ma surprise de voir le flic sortir la tête de la vitre et nous faire un doigt d'honneur.. Puis me suivre quelques secondes en me collant de très près.. Un local qui n'a surement pas trop apprécié notre victoire, mais je trouve ça très lamentable, vraiment! Visiblement le gars attendait juste qu'on lui réponde pour pouvoir jouer au cow-boy
    D'autres que moi on croisé cet abruti frustré ?

    Merci encore au Racing pour cet amour de week-end, juste fabuleux et inoubliable (+)
    Et à mercredi dans notre bonne vieille Meinau
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca118a40c85e/img-20190331-214420.jpg
  • Un point positif du match, au-delà de Kamara, c'est l'application défensive de toute l'équipe. Du coup on a été rarement mis en danger, même si Guingamp était dans l'ensemble dominateur.
    Pour le reste, tous les acteurs des 2 côtés parlent du terrain mais aussi du ballon.
    Cela fait beaucoup pour faire un bon match, même si ça n'excuse pas tout.
    Mais cela devrait calmer un peu certains commentaires entendus dans les médias.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca122572563f/dsc06416-4092x2724.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca123341b78c/20190331-222919.jpg
  • Pour revoir le match ( France 2 )
    c'est par ici
  • lenain2jard1 a écrit, le 31/03/2019 20:05 :
    Week end Nordiste mythique !!! D’abord la transhumance en voiture , du 67 partout
  • Je ferai peut-être part de mes impressions plus tard, lorsque j'aurai lu tout le fil.

    En attendant, je mets à libre disposition des stubistes (et du site) les photographies que j'ai prises à Lille ce week-end:
    https://www.dropbox.com/sh/wavi6wiasfohhi7/AABYW9xwk6glEc1yJ3tvk47Va?dl=0
    Je ne suis que pure dilettante mais j'espère néanmoins que certains y trouveront leur compte. À noter la présence des jeunes féminines du Racing (je ne savais pas du tout que c'était elles, c'est Jacky Erny qui m'en a informé lorsqu'il m'a remis sa carte de visite).

    Je les enlèverai de cette dropbox dans exactement un mois (le 1er mai, donc). Si vous voulez certaines photographies au format d'origine, ou sans retouche, envoyez-moi un message privé. Si vous figurez sur une photographie et ne le désirez pas, je la supprime sur simple demande.

    Allez Racing!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca1421db508a/image.jpg
  • Une chose qui n'a pas vraiment d'importance mais qui m'a surpris, officiellement on jouait à domicile mais par contre nos supporters étaient du côté visiteurs, ce sont bien les guigampais qui était dans la tribune habituel des ultras lillois, ce que j'ai trouvé illogique
  • Bonjour à tous, félicitation pour votre victoire face à Guingamps. Étant rennais, j’etais bien sûr de votre côté surtout que j’ai vu beaucoup de commentaires Strasbourgeois pour notre petite épopée en Europa League. Je vous souhaite pour l’année prochaine d’avoir autant d’émotions positives qu’on en as eu !
    =P~
  • Pour le fun de l'écho international de l'évènement :
    Strasbourg beat Guingamp on penalties to win French League Cup
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca1c5988661c/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca1c598f208f/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca1c60ee6be9/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ca1c60f6354d/image.jpg
  • Je ne sais si cela a été développé dans un autre post; mais pendant que le joueurs et les membres du staff se congratulaient ,les joueurs de Guingamp sont allés remercier leurs supporters qui ont continué à chanter;ceci a été d’emblée relevé par notre kop qui les a applaudis ; malheureusement ces applaudissements ont été couvert par les commentaires souvent inutiles du speaker.
  • father-tom a écrit, le 31/03/2019 20:11 :
    Yeahhhhh !!!!
    De retour de Lille où j'ai eu la chance, comme plus de 30 000 strasbourgeois, de vivre cette belle ligne de l'histoire du club ! Tout est magique, à part le match bien sûr.

    Ce cortège impressionnant, à perte de vue, où des riverains lillois sortaient à la fenêtre pour photographier ce défilé de la démesure, saluant que nous sommes "impressionnants", "venus en force" ou qu'ils n'avaient jamais vu ça.

    Le plaisir de croiser des supporters guingampais à l'aéroport, à l'hôtel, pouvoir prendre des photos avec eux, discuter normalement et en se soutenant. Quand deux semaines plutôt, des nîmois idiots balançaient des bouteilles de bière dans le parcage visiteur. Que c'est bon une finale entre clubs avec des valeurs et des supporters de qualité. Beaucoup d'intelligence qui a fait plaisir avoir dans cette relation entre supporters.

    A ce titre, bravo à Guingamp, en très nette infériorité numérique, qui a tout donné en tribune en se faisant entendre. Il faut dire qu'en niveau 2, il y avait malheureusement beaucoup d'intermittents de l'encouragement et des stadiers, comme des strasbourgeois, qui nous demandaient de s’asseoir. Le bémol de ce match : l'ambiance strasbourgeoise malgré une supériorité numérique. Même si par "passages" où lors de la séances de penalty, ce nombre se faisait heureusement davantage sentir. En tous cas, un grand bravo aux guingampais en pour leur prestation en tribune !

    Sur le match, nous avons été menacés tout du long par plus de situations franches, ou nettes, de l'EAG. C'était une purge sans nom, très faible techniquement. Malheureusement la dernière note d'un parcours qui aura été beaucoup plus riche, dans le contenu, que cette finale.

    Bravo à T. Laurey pour ses choix, notamment la confiance placée en Kamara, et les remplacements (Liénard avant la séance de penalty... au passage, il est cramé ce joueur... le gros pète au casque, mais c'este ncore un peu plus une icône), même si certains sont intervenus tard (Sissoko était cuit depuis un moment) et n'ont pas suffi à faire la différence dans le temps réglementaire. Les deux équipes peuvent être à blâmer, comme cette pelouse qui est un sacré frein au spectacle et à la prise d'initiative demandant accélérations/appuis/combinaisons. Il y avait cependant bien trop de déchet et des mauvais choix, de nos latéraux notamment et Lala en prime.

    Très heureux de la prestation très aboutie de Kamara, qui demandait beaucoup de cran, vues les critiques dont il faisait beaucoup l'objet. Vraiment content pour lui, car cette finale c'est beaucoup la sienne en tant qu'homme du match. Il a su relever la tête de la plus belle des manières. Même si Sels est un cran au-dessus, il n'est pas le mauvais gardien que certains s'échinent à vouloir dénoncer. Aucune faute lors de cette finale où il a montré qu'il savait gérer une pression, certainement aussi par rapport à ce qu'il a traversé avec la réaction de vainqueur qu'il a eu, et il va encore progresser.

    Un bémol pour les buvettes, restaurations, taxis/transports... tous sous-dimensionnés ou trop peu adaptés à l'événement, à ses horaires, à son ampleur (public). Même si le Stade Pierre Mauroy est une belle enceinte.

    Nous sommes européens, deux ans après la L2, sept ans après le CFA2 Le seul club à avoir été titré depuis près de 2 à 3 ans, dans un contexte où le PSG rafle tout.

    Merci aux joueurs, à tout le staff, à Marc Keller pour cette nouvelle ligne de palmarès ! Avec un objectif pas toujours bien atteint par le passé : gérer avec réussite un lendemain de succès.


    (+)(+)

    Et merci aux supporters Guingampais qui ont été exemplaires dans la défaite et qui nous ont bien fait marrer avec leurs chants entonnés dans le métro du retour : autodérision, humour et même encouragement. Certains ont même chanté « Allez Strasbourg » et nous ont demandé pourquoi on restait muet au lieu de les chambrer :D.
  • Beaucoup de choses ont été dites, le cortège était juste fantastique. Je ne suis pas un fan de l'architecture des stades modernes qui se ressemblent tous, mais d'un point de vue organisationnel j'ai au contraire de certains trouvé que c'était très bien géré. Idem pour le parking, nous étions garé au C4 qui en plus d'être gratuit était très peu fréquenté : en 5 minutes on était sur l'autoroute.

    J'ai aimé la mentalité des supporters guimgampais, l'ambiance d'avant match en ville ou autour du stade était très familiale et Laurey a très bien décrit la chose "on était entre gens biens".

    Etant en secteur A, j'étais un poil plus proche du kop de Guingamp mais à l'observation des tribunes c'était une distinction presque culturelle : côté alsacien, les chants et la gestuelle étaient très carrés, presque militaire. Côté guingampais, la gestuelle était plus festive avec beaucoup de drapeaux mais beaucoup de coffre dans les chants. Ils étaient en minorité, mais ils ont tenu la comparaison. Je pense que l'effet de masse avec un groupe très compact + les tribunes remplies côté strasbourgeois ont légèrement étouffé les chants, alors que côté Guingamp ils avaient plus d'espace et peut-être plus de résonance.

    Je leur souhaite le meilleur pour cette fin de saison, et de notre côté même si j'ai versé ma petite larme à la fin du match je n'oublie pas que notre dernière victoire en CDL a marqué le début d'une triste période... espérons qu'on en finisse avec le chat noir !
  • 40 ans après le titre de champion de France, ne boudons pas notre plaisir !
    C'était un très grand moment samedi, le match peu importe, seule la victoire est belle ! :)
  • Ce titre est d'autant plus précieux qu'il était important qu'on puisse faire figurer au moins un titre (important) par décennie. Après 2005, la dernière possibilité d'inscrire une ligne sur le palmarès de la décennie des années 2010 était 2019 : ils l'ont fait.
    Ce club est exceptionnel.
  • C'était quoi le tire des années 80 ? :p
  • Et bien je dois dire que je n'ai pas tout à fait savouré comme je pouvais l’espérer.
    Une finale très crispante et au final c'était plus du soulagement que de l'euphorie.

    Ceci dit c'est un titre de plus et c'est exceptionnel. La saison est déjà complètement réussie.

    Au niveau ambiance, il manquait juste la petite étincelle sur le terrain pour embraser le stade. C'est venu à la fin avec la la séance de tirs aux buts qui a été exceptionnelle.

    Dommage aussi que les demandes de se lever étaient faite à contre temps, le plus souvent quand les guinguampais étaient à l'attaque.
  • La fête était belle, le match, oublions le, et regardons la ligne de plus à notre palmarès.
    Ce qui m'a le plus frappé, c'était les convois d'Alsaciens sur la route. Du Luxembourg (de la ou je suis parti) à Lille, du bleu et blanc partout. Sur les aires d'autoroutes, dans les voitures , des 67, 68, 57, Luxos, allemands, ai vu du 01, un 64, 69, bref, très impressionné par la vague bleue.
    Les rues de Lille étaient conviviales, sympatiques et très agréables, les supporters Bretons étaient d'une sympatie rarement vue.
    Le cortège fut magnifique et l'ambiance à Mauroy très bonne, mais crispée à certains moments. Je tenais aussi à souligner l'ambiance produite par les supporters Guingampais, ils ont assurés du début à la fin malgré leur nombre bien moins impressionnant que le notre. Je leur souhaite vraiment de rester en L1, et Roudourou fait maintenant partie des stades dans lesquels j'ai envie de faire un déplacement.
    La fête fut encore très sympa après le match, le retour dimanche via la Belgique bien plus pénible, mais on s'en fous !
    En tous cas, nous étions nombreux à verser des larmes en 2011, nous en avons de nouveau versé samedi soir, cette fois c'était bien plus sympatique !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives