Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Vas-y balance ton hypothèse ?

    Il fallait un compagnon à Grimm pour passer des après-midi au beach volley du baggersee?
    C'est le parrain du fils de Mitrovic ?
    Il y avait besoin d'un traducteur pour la cellule yougoslave de recrutement ?
    Il covoit avec Liénard chaque année pour les Eurockeennes de Belfort ?
    Sa sœur cadette fait les emballages cadeaux de Noël à Carijou avec la cousine de Sabryna Keller ?

    Je veux savoir je ne tiens plus =P~
  • Parce-que le Racing est un club familiale
  • pepone a écrit :
    Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer pourquoi on a signé Prsic?
    Ben ça paraît assez simple, non ?
    Il est arrivé fin janvier et a immédiatement pris un rôle important dans l'équipe.
    Visiblement il a fait 4 mois qui ont convaincu le staff du racing (et quelques stubistes dont je fais partie)

    Et c'est quoi ton hypothèse ??
  • ah et j'oubliais, il ne t'a pas échappé que Martin est parti en fin de mercato, et que le staff a souhaité le remplacer par quelqu'un qui a une expérience réussie de la L1.
  • J'ai bien capté qu'il avait été signé pour remplacer Martin mais ça ne me dit toujours pas pourquoi il ne joue pas......!
  • ok mais alors pose la bonne question.

    Du coup cela fait plusieurs fois que l'on te demande quelle est ton hypothèse, puisque apparemment tu en as une.
    Donc c'est quoi la raison à ton avis ?
  • Sans démériter individuellement, Prcic s'est montré peu adapté au jeu du Racing la saison dernière.

    Laurey a préféré rebâtir depuis 2-3 mois avec les joueurs aptes, ce qui a laissé Prcic sur le bord de la route.

    Le match de Coupe pour du beurre à Nantes représente l'occasion idéale pour le relancer. Et savoir s'il est un peu plus adapté à ses camarades.
  • Prcic s'étant montré peu adapté au jeu du Racing la saison dernière (constat de @ktil) pourquoi diable l'avoir fait revenir au dernier jour (ou presque) du mercato?

    Plutôt que de faire venir ou revenir un joueur inapte au système Laurey n'aurait il pas mieux valu conserver cette masse salariale par devers soi pour faire signer en décembre un joueur convenant à TL?

    Et qu'on ne me dise pas "pour calmer les abrutis gueulards de la Stub qui hurlent démission à chaque but encaissé, dont le pouvoir de nuisance est redouté de la Meinau à la place Broglie".
  • Prcic était blessé et a repris après Lyon, donc on pourrait le voir bientôt.
    Je comprends qu' on puisse dire qu' il est pas adapté au jeu du racing même si je partage pas trop cette idée. Et en ce moment on voit si peu le jeu du racing qu 'un peu de sûreté technique ne nous fera vraiment pas de mal. Pour moi c'est devant qu' il faudrait se renforcer. A Brest si on a des attaquants sûrs, on ouvre le score et c'est plus le même match.
    j' ai par ailleurs l' impression que nos joueurs souffrent physiquement en fin de match.
    Non ?
  • ilovenietzsche a écrit, le 06/12/2019 05:56 :

    j' ai par ailleurs l' impression que nos joueurs souffrent physiquement en fin de match.
    Non ?


    J’ai la même impression, je l’ai déjà relevé après le match de Lyon. J’avais l’impressIon qu’on était plus fatigué que les lyonnais, pourtant c’est eux qui ont eu des crampes...;)
  • Prcic n'a tout de même pas débarqué blessé au 31 du mois d'août. Il y a quelque chose de vraiment pas net dans ce transfert qui est un véritable fiasco.
  • Le 4-4-2 losange... très efficace, très usant pour les joueurs !
    Laurey le disait a son arrivée, le 4-4-2 losange demande beaucoup d'effort au milieu de terrain !
  • Je dois un grand merci à @il-vecchio qui, en 2 "posts" a exprimé, bien mieux que je n'aurais su le faire, le fond de ma pensée.
    Mon "hypothèse" consistait effectivement dans l'idée que Prsic avait, peut-être, été imposé à Laurey par le staff pour des raisons comptables plus que pour des raisons sportives.
    Je ne reviendrai pas sur les nombreux "posts" consacrés à ce joueur qui, bien qu'ayant des qualités indéniables était loin de faire l'unanimité sur ce forum et c'est un euphémisme que de le dire.
  • Je ne comprends pas comment on peut parler d'un fiasco à propos d'un joueur que l'on n'a même pas pu voir à l'oeuvre (ou très peu) depuis son retour, à cause de blessures, difficiles à prévoir. Même avec la plus belle des boules de cristal. Car son absence est simplement due à un enchaînement de pépins physiques. Il ne faut pas y voir autre chose comme "le coach n'en voulait pas et ne l'aligne pas pour ça". Alors oui, l'absence de rythme avec Levante, suivie des blessures répétées, ça risque de demander un peu de temps pour retrouver la cadence même après un retour à la compétition. Sauf que ces blessures, bien mal qui pouvait les prévoir.

    Il est remis de sa blessure et une fois à 100%, il va retrouver du temps de jeu. Surtout si Bellegarde est touché. On aura besoin de Prcic.

    Laurey n'est vraiment pas du genre à se faire imposer des choix sportifs. Surtout par M. Keller qui n'est pas vraiment un Staline ultra interventionniste dans le domaine sportif. Tous les recrutements sont discutés, en fonction des moyens/enveloppes, des opportunités. Pourquoi Laurey ne voudrait pas de Pric ? Il avait montré des choses utiles et intéressantes la saison dernière, malgré des conclusions stubiennes sur son "inadaptation" au jeu du Racing (que j'ai du mal à suivre). Il n'y a pas de raisons à priori de refuser ce renfort pour TL, intéressant au regard de nos moyens (balance des transferts), par rapport à la demi-saison passée.
  • Je suis exactement sur la même ligne que @Ilovenietzsche et @Father-tom
    Pour moi Prcic a été et sera encore très utile au Racing.
    Comment peut-on penser qu’il a été recruté pour je ne sais quelles obscures raisons comptables ??
    Il a été recruté pour 3 ans (je crois?) par un staff qui le connaît parfaitement pour l’avoir eu sous la main pendant plusieurs mois, donc en pleine connaissance de cause.
    D’ailleurs si c’était pour des raisons comptables, ce serait une super idée de ne pas le faire jouer pour qu’il perde toute sa valeur.
    Les adeptes de la théorie du complot ont de beaux jours devant eux.......
  • l'arrivée de Prcic démontre surtout pour le moment que le recrutement n'est qu'1 variable d'ajustement hasardeuse pour un groupe. Adaptation, état de forme, etc. font qu'il ne suffit pas de balancer 1 nom pour palier une éventuelle carence dans l'équipe.

    Prcic a encore largement l'occasion de démontrer que son arrivée est utile.
  • En tout cas, il n'est toujours pas dans le groupe. Pas sûr qu'on le revoit cette année, si ce n'est pour le match à Nantes.
    J'espère qu'il pourra démarrer 2020 avec le groupe et ouvrir son compteur victoire en tant que titulaire au racing !
  • J’espère aussi qu’il revienne, car un de nos points faibles c’est notre moyenne d’âge sur les milieux defs et relayeurs (20 piges pour Bellegarde Fofana Sissoko).
    Ils ont du potentiel mais on ne peut pas attendre d’eux des performances linéaires sur 38 matches.
    Il nous faut un peu de metier et de bouteille pour compenser.
  • Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec Prcic. Humainement, on savait où on mettait les pieds en le faisant signer, vu qu'il avait donné entière satisfaction lors de son prêt. Cela m'étonnerait fort qu'il soit devenu un connard pendant l'été.
    La saison est encore longue, Laurey ne le laissera pas de côté jusqu'au bout, je suis sûr qu'il va nous rendre des services, notamment en janvier.
  • Loin de moi l'idée d'accabler Prcic de tous les maux, mais un joueur qui n'a pas disputé le moindre match depuis le 31 août pour diverses raisons, c'est un transfert fiasco pour le club. Je serais très heureux qu'il puisse être utile au club, hélas ce n'est pas le cas pour l'instant et un instant qui dure trop longtemps.
  • Il me semble que Ludovic Ajorque l'année dernière à la même époque n'avait pas trop joué non plus. Ça laisse donc de l'espoir pour Prcic.
  • Citation:
    un joueur qui n'a pas disputé le moindre match depuis le 31 août

    Prcic a joué 3 matchs avec le racing cette saison, pour 77 minutes ;)
  • ilovenietzsche a écrit, le 06/12/2019 05:56 :

    j' ai par ailleurs l' impression que nos joueurs souffrent physiquement en fin de match.
    Non ?

    Oui, outre la raison invoquée du système de jeu énergivore, il en existe une autre qui était annoncée dès le début de saison. Lorsqu'on fait une préparation physique, on sait qu'elle a pour but d'atteindre un pic de forme à un terme défini. Lors d'une saison lambda, le but en france est d'attendre ce pic de forme vers le mois d'octobre / novembre, de façon a avoir quasi toute la partie de saison avant trêve hivernale couverte au mieux.
    Le Racing, lui, a dû adapter ce pic de forme pour être apte plus tôt (chose qu'avait également fait Bordeaux les 2 dernières saisons) car il fallait être performant plus tôt à cause de la Coupe d'Europe. Donc, cela signifie qu'actuellement, on est en fin de cycle, ou du moins, plus avancé dans cette fin de cycle, que les autres équipes. Ce n'est rien de dramatique, heureusement, et cela ne changera rien à la seconde partie de saison vu qu'on relance le physique lors de la trêve hivernale, comme les autres équipes, mais effectivement, on risque de finir les matchs un peu plus émoussés que les autres en ce mois de décembre, il faudra donc juste assurer les résultats au plus vite dans les matchs.
  • Ah! Parce que tu as trouvé le Racing en forme en début de saison? Première victoire à la J6 sans oublier cette défaite(*) contre Metz.

    (*)Lorsqu'on ne gagne pas contre Metz, qui plus est à la Meinau et encore plus contre le promu, c'est un défaite.
  • Ding ding ding
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives