Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.633 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Cette première mi-temps abracadabrantesque le condamne. S'il ne part pas de lui-même, il sera démis après Lorient. Ce n'est pas possible autrement.
  • Il fait toujours les mêmes erreurs (défense à 5, défense en zone sur coup de pied arrêté), il n'arrive pas à remobiliser ses troupes, aujourd'hui il est resté prostré sur son banc, au lieu de donner des consignes.
    J'ai vraiment l'impression qu'il est complètement à côté de la plaque, il vit dans le passé de la saison dernière, et n'a plus le sens des réalités.
    Il n'est plus du tout l'homme de la situation.
  • Les matchs de Toulouse et de l'OM lui avaient pourtant acheté un sursis... Et pourtant, comptablement, il valait lieux perdre ces deux là et gagner aujourd'hui...
  • Psychologiquement, il me donne une impression de "positive attitude", dans les conf de presse il semblait vouloir éviter de mettre la pression sur les joueurs, mais finalement il ne les aurait pas endormis ?
    La routourne à pas tourné...
    Ce n'est qu'une imagination personnelle, je cherche à m'expliquer cette dérive depuis l'année dernière...qui doit forcément avoir une grosse partie de mental, non ? Et qui est donc de sa responsabilité en bonne partie.
  • Ce qui m'inquiète, c'est que, ce soir, il ne trouve pas d'explications. A partir de là, c'est difficile de trouver des solutions... En début de saison, les explications, c'étaient le nombre de blessés, les faits de jeu. Aujourd'hui, les blessés sont de retour. Perdre 4-2 chez le 20e alors qu'on menait 0-2, cela relève de la faute professionnelle, d'autant que ce match était crucial. L'homme me paraît sincère et sympathique. L'entraîneur y arrive tant que l'équipe tourne, comme à Rennes, mais semble désarçonné quand les problèmes arrivent. Certains stubistes ont souvent évoqué la préparation physique; je crois qu'il y a surtout un problème de préparation mentale. C'est tout à fait anormal que l'équipe s'effondre en quelques minutes comme ce soir à Ajaccio. A Keller d'évaluer la situation et de prendre les décisions nécessaires (changement de coach? renforcement de l'équipe au prochain mercato?), s'il veut, comme il l'affirme depuis plusieurs saisons, "pérenniser le club en L1."
  • Oui @ninion il ne trouve pas d’explication…dans ses interview d’après match du moins. Mais il n’est pas aveugle. Bien évidemment il ne va pas descendre ses joueurs en public. Mais j’ai bien senti qu’il en voulait à ses latéraux qui ne sont pas au niveau attendu. Je pense qu’avant la trêve il n’y aura aucun changement de schéma. Et si après la trêve on persiste dans ce 3-5-2 je pense qu’on ne s’en sortira pas car nos latéraux ne sont pas faits pour jouer dans ce système. Alors autant essayer autre chose. Et même avec un autre schéma la tâche est ardue, c’est un super challenge à relever.
  • Sur twitter on parle de tensions avec certains joueurs dont Thomasson et Sissoko. Vu le peu d'investissement de certains sur le terrain, je veux bien croire à une ambiance pas très "ensoleillée" dans le vestiaire. Quelque chose cloche depuis des mois. Stephan dans l'interview d'après match me donnait l'impression d'une personne qui veut fuir, complètement abattu.
  • puppetz a écrit, le 05/11/2022 21:14 :

    Et en plus il y a la pause CDM, donc on se dit qu'on va repartir de zéro...
    Ah non, on partira presque de zéro. On partira avec 10 points .......... et 15 matchs déjà joués, autrement dit avec un retard énorme.
  • C'est tout à fait ça ! à entendre certains on dirait qu'on commence un début de saison en début d'année mdr
  • Effectivement @silmarils la seule explication que je vois c’est des tensions en interne. Ça fait un moment que j’ai des doutes sur l’ambiance au sein du groupe. Depuis le début de saison je ne vois plus cette cohésion sur le terrain qui faisait notre force l’année dernière. Mais bon ce ne sont que des suppositions mais ça ne m’étonnerait pas. Et ça ne m’étonnerait pas non plus qu’il y ait des tensions entre Marc Keller et Julien Stéphan.
  • Alors que si on veut taper les 40 points en fin de saison ça voudra dire faire 1.3 points/match de moyenne sur le reste de la saison, soit un rythme de saison à 50 points... Pas évident.
  • Six semaines pour transformer un vieux cheval de trait asthmatique, neurasthénique, fatigué en pur-sang piaffant qui aurait pu servir à Attila, j'ai des doutes.

    Ou transformer la septième compagnie en division de Panzer commandée par Guderian ou Leclerc.
  • Je reste persuadé que Stéphan est un bon entraineur, il l'a montré à Rennes, il a créé une belle alchimie avec le Racing la saison passée avec des résultats inespérés et parfois du beau jeu.

    Maintenant, tout s'est déréglé cette saison (un peu comme à Rennes aussi durant sa deuxième saison....), le recrutement et la préparation ont été ratés, les joueurs semblent mentalement défaillants. Stéphan ne semble pas en mesure de stopper l'hémorragie car il reste persuadé que ses choix sont bons (il a changé très peu de choses depuis le début de saison) et sa faible expérience ne joue pas en sa faveur pour inverser la tendance.

    S'il y a victoire contre Lorient, on peut tenter de repartir sur un bon élan avec lui. S'il n y a pas de victoire face à Lorient, je pense qu'il faudra réfléchir à un autre profil pour tenter un miracle. Car oui, vu les stats, c'est désormais assez improbable qu'on s'en sorte, avec ou sans Stéphan. Il reste la solution du fameux "électrochoc".
  • Un bon vieux pompier qui prône la défense sur l'homme, les longs ballons devant vers les grands et des victoires 1-0 en mode catenaccio, ça m'irait si ça nous sort le cul des ronces... D'ailleurs, on n'était pas loin d'un catenaccio aujourd'hui, mais visiblement il avait été laissé ouvert.
  • Stephan est un bon communiquant et c’est pour cela qu’il est encore là apres ce début catastrophique. C’est un bon communiquant et c’est pour cela qu’il est encore soutenu par quelques uns. Il sera néanmoins viré pendant la trêve car il ne faut pas se leurrer le Racing ne gagnera pas contre Lorient. La défaite de ce soir fait bien trop mal au crâne et le vestiaire semble avoir explosé.
    Stephan est un communiquant poli et bien zappé qui maitrise son image et s’inspire de Mourinho quant il fait son show comme contre Marseille. C’est calculé pour soigner sa popularité.
    Néanmoins il soigne sa carrière ou le Racing n’était qu’une étape, et voit le vent tourner car arrive son second échec.
    Mais putain qu’il arrête de vouloir mourrir avec ses idées et/ou qu’il arrête de démontrer à son président que celui-ci s’est planté dans le manque de moyens investis durant le mercato. Les pistons sont nul à chier et peut-être pas ceux voulu par le coach mais alors faut repasser à 4 derrière pour densifier un milieu en souffrance. Pareil 3 centraux pour tant de buts encaissés ; à quoi ca sert ?
    Il joue à quoi ce coach avec notre club ?
  • Stéphan est encore un coach jeune, c'est sa deuxième expérience, et la première hors de son cocon. Il manque d'expérience, ça se voit en ce moment. Il sait bien que ça sent le schmerwurscht. A mon avis il sait qu'il va devoir se sacrifier et partir après Lorient.
  • docky a écrit, le 06/11/2022 00:02 :

    Mais putain qu’il arrête de vouloir mourrir avec ses idées et/ou qu’il arrête de démontrer à son président que celui-ci s’est planté dans le manque de moyens investis durant le mercato. Les pistons sont nul à chier et peut-être pas ceux voulu par le coach mais alors faut repasser à 4 derrière pour densifier un milieu en souffrance. Pareil 3 centraux pour tant de buts encaissés ; à quoi ca sert ?
    Il joue à quoi ce coach avec notre club ?

    C'est sympa le yaka fokon, c'est facile, mais à quoi sert de passer à 4 derrière avec les mêmes arrières latéraux ? Renforcer le milieu en incorporant quel fantôme supplémentaire, entre Prcic, Sissoko, Thomasson, Aholou... ?

    Je trouverai débile de faire sauter Stéphan pour que son successeur hérite d'un effectif toujours aussi bancal et hardcore à corriger, taillé pour le 3-5-2 depuis Laurey en 2019.

    Qu'on lui accorde un budget décent pour recruter... et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible de devancer le SCO, Auxerre, Brest, Ajaccio, Montpellier ou Troyes. On peut très bien s'en tirer sans être bon, en étant désespérant deux matchs sur trois.
  • Pour moi la composition pour gagner c'est un 4-3-3
    Sels -
    Perrin, Djiku, Niamsy, Lienard -
    Prcic, Gameiro, Thomason -
    Mothiba, Ajorque, Diallo

    Sisoko,Aholou,LeMarchand,Delaine,Dagba,Pierre Gabriel c'est niveau National
    Il faut faire revenir Lala,Gilbert,et acheter Savanier
    Kandil et Diarra sont de trés bon jeune
  • Le racing a t il les moyen de virer Stephan? Si oui pour mettre qui? Tu les entraineurs me savent pas forcement gérer une équipe dans cette situation.
  • Pour moi, la composition pour ne pas perdre, c'est un 10-0-1

    Sels Sels sels sels sels sels sels sels sels sels
    -
    Gameiro

    Faire revenir Specht et Gress.
  • Stephan y met du sien pour couler le bateau Racing.

    Ton milieu de terrain est quasi le plus faible de ligue 1 et tu te permets un 5-2-3 à faire pâlir les joueurs de Fifa ?
  • kitl a écrit, le 06/11/2022 00:26 :
    docky a écrit, le 06/11/2022 00:02 :

    Mais putain qu’il arrête de vouloir mourrir avec ses idées et/ou qu’il arrête de démontrer à son président que celui-ci s’est planté dans le manque de moyens investis durant le mercato. Les pistons sont nul à chier et peut-être pas ceux voulu par le coach mais alors faut repasser à 4 derrière pour densifier un milieu en souffrance. Pareil 3 centraux pour tant de buts encaissés ; à quoi ca sert ?
    Il joue à quoi ce coach avec notre club ?

    C'est sympa le yaka fokon, c'est facile, mais à quoi sert de passer à 4 derrière avec les mêmes arrières latéraux ? Renforcer le milieu en incorporant quel fantôme supplémentaire, entre Prcic, Sissoko, Thomasson, Aholou... ?

    Je trouverai débile de faire sauter Stéphan pour que son successeur hérite d'un effectif toujours aussi bancal et hardcore à corriger, taillé pour le 3-5-2 depuis Laurey en 2019.

    Qu'on lui accorde un budget décent pour recruter... et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible de devancer le SCO, Auxerre, Brest, Ajaccio, Montpellier ou Troyes. On peut très bien s'en tirer sans être bon, en étant désespérant deux matchs sur trois.


    C’est pas fokon yaka c’est factuel et tactique mais vu que tu n’as pas l’air de comprendre je vais t’expliquer.

    5 défenseurs ça implique 2 pistons qui sont les pilliers de ton animation offensive via des débordements et des centres de qualité. On ne peut pas dire que se soit le cas cette année ; Caci et Guilbert ayant été remplacé par des mauvais joueurs.
    5 défenseurs dont les pistons qui font les essuie-glaces ça implique que tes 3 centraux vont souvent se trouver isolés en situation défensive.
    Ainsi, repasser a 4 derrière ça va resserrer les lignes et en plus densifier ton milieu. Ok les joueurs seront les mêmes mais dans un système moins perméable.
  • ce matin mon cœur saigne. mais il balance aussi. Gilbert ou Jacky ?
  • OK! OK! On fait gicler Stephan. L'entraineur doit dégager.
    Mais!
    Mais ce n'est tout de même pas Stephan qui ordonne à ses joueurs de se mettre en mode "porte ouvertes", "mère Thérésa envers l'adversaire" une fois que le Racing mène. En une minute tout s'est effondré en Corse. Peut on accuser Stephan de ce relâchement coupable, j'ose même dire cette trahison? Je ne le pense pas.

    Quant à trouver un entraineur valable pour remettre la tête et les pieds de ces bras cassés (*) à l'endroit chez un relégable, disons le, un relégué, va falloir du flair et de la s€duction.

    (*) je ne vois pas bien le lien entre les bras cassés et les pieds, mais j'ai choisi cette expresssion, alors ne venez pas me les briser (les burnes, mais les pieds aussi). Merci.
  • Ça fait un petit moment que cette défense à 3 est totalement poreuse et pas qu'en situation de contre attaque de l'adversaire ou d'infériorité numérique. Contre Toulouse et l'OM, elle était dépassée même lorsque les latéraux étaient en place et qu'il n'y avait qu'un attaquant de pointe à surveiller.

    Au-delà de la méforme de Nyamsi et Le Marchand et des lacunes récurrentes de Perrin qui expliquent pas mal d'interventions à contretemps ou de duels gagnés par l'adversaire, les 3 centraux semblent perdus, couvrent les mêmes courses en oubliant des joueurs dans le dos, laissent trop d'espaces dans la profondeur... Quand l'un est éliminé, l'autre n'est pas là pour le couvrir (mention spéciale à Nyamsi qui était pourtant impérial la saison dernière dans ce domaine).

    En situation offensive, les 3 DC font tourner le ballon entre eux jusqu'à ce que l'un se décide à chercher devant, Nyamsi ne prend plus d'initiative à la relance...

    La défense à 4 aurait le mérite de clarifier les rôles et d'éviter que nos axiaux se marchent sur les pieds. Quand Stéphan décide de passer à 4 en cours de match, on perd rarement en solidité. Nos latéraux fébriles pourraient se concentrer sur les tâches défensives et le milieu serait densifié mais comme souligné par certains, l'effectif est léger dans ce secteur avec peu de joueurs pour postuler et en forme si ce n'est Bellegarde (qui va finir par s'épuiser..).

    A Stéphan et son staff pléthorique et hyper pointu (où est passé l'expert en performance internationalement reconnu ?!) de trouver les solutions, sans jeter toute la faute sur Keller et un mercato estival, certes raté, mais pas de là à expliquer cette faillite mentale et physique de joueurs qui étaient capables de beaucoup mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives