Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.633 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Son sort aurait normalement dû être scellé après Ajaccio, je ne vois pas comment ce match contre Lorient peut lui donner du crédit supplémentaire. Le message ne passe plus, les joueurs sont l'ombre d'eux-mêmes sur le terrain. Il est malheureusement impératif que Juju soit remplacé le plus tôt possible, afin que nous ayons encore quelques chances minimes de maintien en L1.
  • OK!
    Par qui?
  • Son successeur aurait les mêmes soucis en termes d’architecture d’effectif. Comme cela ne bougera pas de ce côté avant janvier, je me demande ce qu’un autre entraîneur apporterait, ou pire une béquille interne de type Kuentz, vu que tous les clubs qui virent leur coach passent par le stade plus ou moins durable de l'intérimaire.
  • il-vecchio a écrit, le 13/11/2022 20:54 :
    OK!
    Par qui?


    Bonne question. Et ça n'irais pas forcément mieux avec un autre entraîneur.
    Vaux mieux garder l'argent pour acheter d'autres joueurs.
  • il-vecchio a écrit, le 13/11/2022 20:54 :
    OK!
    Par qui?

    Qu'en sais-je ? Je fais confiance à la direction du club, qui n'a pas si mal travaillé jusque-là, pour trouver la personne la mieux adaptée. Mais j'ai le sentiment qu'avec Stéphan, on ne pourra pas se maintenir.
  • Avant de virer un entraîneur comme une sous merde, il serait juste bien qu’il puisse choisir 3,4 éléments.
    Car depuis le début il bricole avec des joueurs ( hormis Nyamsi) qu’il n’a pas vraiment choisi
    Ok y a des choses à redire
    Mais moi ça me gonfle cette mémoire de poisson rouge de beaucoup de supporters
  • Au niveau coachs de L1, il y a Dall'Oglio, Der Zakarian et Irlès sur le marché.
    Les deux premiers ont une grosse expérience de la L1, ils ont maintenu pas mal d'équipes dont ils ont souvent réussi à tirer le maximum, et s'inscrivent généralement dans la durée ... sauf cette année.

    La question : est-ce que si on installe l'un de ceux-là devant les joueurs au retour de la trêve, ces derniers vont retrouver leur football ? Je n'en ai aucune idée. Presque sûr par contre qu'il faudrait quand même des recrues.
  • Qui a parlé de le virer comme une sous-merde ? Qui a parlé d'oublier ce qu'il a fait la saison dernière ? Mais on va continuer avec lui jusque dans le mur ?
  • C'est vrai. Qui a-t-il vraiement recruté à ce jour? A-t-il eu son mot à dire pour le recrutement des touristes Dagba et Pete Gab? Je voudrais bien savoir.
    Pour Delaine qui a été recruté en janvier je veux croire qu'il a validé ce choix.
  • expat33 a écrit, le 13/11/2022 21:07 :
    Avant de virer un entraîneur comme une sous merde, il serait juste bien qu’il puisse choisir 3,4 éléments.
    Car depuis le début il bricole avec des joueurs ( hormis Nyamsi) qu’il n’a pas vraiment choisi
    Ok y a des choses à redire
    Mais moi ça me gonfle cette mémoire de poisson rouge de beaucoup de supporters


    Bon, outre Nyamsi, il a aussi choisi Le Marchand, et probablement contribué au choix de Doukouré (en cours de saison) et de Guilbert pour son retour en fin d'été l'année dernière. On peut penser qu'il aurait préféré conserver ledit Guilbert tout comme Caci, pour autant ça ne veut pas dire qu'on lui a imposé Delaine et Dagba (RPG, c'est la solution de rechange suite à la blessure de Dagba). Et s'il n'avait pas souhaité la prolongation de Prcic (qui ne la souhaitait pas ?) ou la signature définitive de Perrin, j'imagine qu'il était en position de se faire entendre.

    Tout ça pour dire qu'il a quand même emmené un effectif à la 6e place, dont il avait choisi quelques joueurs qui sont encore là aujourd'hui.
  • Il a sans doute choisi beaucoup de joueurs, mais ils ne sont pas venus.
  • Je veux bien qu'il n'ait pas le meilleur effectif, mais des matches comme à Auxerre ou à Ajaccio il doit faire beaucoup mieux avec l'effectif qu'il a.
    C'est incroyable le nombre de points qu'on a perdu alors qu'on menait, et le nombre de points qu'on a perdu contre des équipes de bas de tableau.
    A Ajaccio, on domine, on mène tranquillement 1-0, puis ensuite on recule trop, on se fait peur. Déjà à ce moment là, le coach doit se lever de se banc, pour demander à son équipe de jouer. Puis on mène 2-0 sur un contre et un très beau but de Gameiro.
    Puis on se remet à déjouer, puis la suite on la connaît, et à aucun moment J.Stephan n'a bougé de son banc, n'a donné de consigne. Cette défaite, elle est grande partie dû à l'entraineur.
    Je ne comprend pas cette façon qu'on a à toujours reculer dès qu'on marque, alors qu'on est incapable de rester derrière et bétonner.
  • Les supporters de Toulouse, Marseille et Lorient doivent se dire la même chose...
  • J'aime notre coach, notamment pour sa manière de procéder à des remplacements dès que nécessaire et souvent à bon escient.

    Toutefois, cette paire gauche Liénard / Le Marchand, pfiou, quelle douleur. Palme de la lenteur, à des postes qui ne sont pas les leurs. (tiens je viens d'écrire un rap)

    A la décharge du coach : pas d'options crédible à gauche, idem à droite. N'a-t-on ne serait-ce que fini 1 seul match avec nos 2 latéraux alignés au coup d'envoi ?
  • matteo a écrit, le 13/11/2022 21:10 :
    Qui a parlé de le virer comme une sous-merde ? Qui a parlé d'oublier ce qu'il a fait la saison dernière ? Mais on va continuer avec lui jusque dans le mur ?

    Ce n'est pas parce que l'équipe est "malade" qu'on doit changer de coach. Généralement on change de coach quand on considère qu'il n'est plus écouter par les joueurs , ou que ce qu'il propose ne convainc plus la Direction.
    Est-ce que tu as des infos qui permettent de penser que nous sommes dans cette situation ?
  • On ne peut pas changer 20 joueurs alors on change l'entraîneur.
    Visiblement il y a une inadéquation entre les joueurs à disposition et le style de jeu proposé.
  • J'ai hâte de voir ce prochain entraîneur qui transformera nos joueurs, qui trouvera dans l'effectif des qualités techniques et de passe pour suppléer le seul Thomasson à l'animation offensive.
    Il fera de nos latéraux des centreurs capables de distribuer des caviars à la pelle et trouvera le moyen de rompre le sortilège sur Delaine et ses bras possédés.
    Lienard rajeunira d'une bonne dizaine d'années et Aholou ressemblera à une sorte de fusion entre Jonas Martin et Youssouf Fofana.

    Qu'est ce qu'il attend Marc Keller, la solution est tellement si simple et évidente ?
  • Il va rester, le ventre mou pas pour nous c'est chiant, faut du suspense jusqu'au dernier match.
  • Les fins de matchs en boulet de canon plaident pour un coach dont le discours passe encore auprès de joueurs qui ne le lâchent pas.
  • J'ai souvenir que Stéphan voulait un milieu offensif capable de jouer ailier pendant le mercato, et quand on voit Mothiba être obligé de jouer à ce poste avec sa qualité de centre discutable, je me demande si Stéphan ne jouait pas en 3-5-2 jusqu'à maintenant... parce que c'était la meilleure composition à ses yeux avec les joueurs disponibles.

    On a clairement un manque à gauche : derrière Liénard/Delaine n'ont pas/plus le niveau et pourront au mieux dépanner, il faut absolument recruter à ce poste un joueur avec une qualité de centre. Au milieu, Thomasson n'est pas un ailier, un prêt d'un ailier avec les mêmes qualités que Jean-Jean serait également le bienvenu pour le replacer dans l'axe au poste où il évoluait à Nantes.

    Le reste de l'équipe ça devrait tenir la route même si c'est encore très brouillon, il faut travailler le jeu en première intention qui nous faisait du bien l'année dernière, ça évitera de bégayer balle au pied comme ce soir avec nos attaquants plantés comme des piquets.
  • On égalise en fin de match, et le match suivant on s'en prend 4 après avoir mené 2-0.
  • yannickm a écrit, le 13/11/2022 22:07 :
    J'ai hâte de voir ce prochain entraîneur qui transformera nos joueurs, qui trouvera dans l'effectif des qualités techniques et de passe pour suppléer le seul Thomasson à l'animation offensive.
    Il fera de nos latéraux des centreurs capables de distribuer des caviars à la pelle et trouvera le moyen de rompre le sortilège sur Delaine et ses bras possédés.
    Lienard rajeunira d'une bonne dizaine d'années et Aholou ressemblera à une sorte de fusion entre Jonas Martin et Youssouf Fofana.

    Qu'est ce qu'il attend Marc Keller, la solution est tellement si simple et évidente ?
    I-)
  • mediasoc a écrit, le 13/11/2022 22:04 :
    On ne peut pas changer 20 joueurs alors on change l'entraîneur.
    Visiblement il y a une inadéquation entre les joueurs à disposition et le style de jeu proposé.

    Ce qui est "visible" dans ce match, c'est qu'on prend 1 but sur une erreur de marquage ( Aholou ) et qu'on aurait pu en prendre un 2e sur une autre erreur individuelle ( Djiku )
    Pendant plus des 2 tiers du match , on a le ballon mais Lorient - fort de son but d'avance - se regroupe très intelligemment en défense et se prépare à nous crucifier sur contre-attaque. Mais on a plutôt très bien défendu i
    Notre soucis, c'est qu'on manquait - même en jouant pendant 20mn avec 4 attaquants - de joueurs capables de faire la différence en attaque placée. ...
    A part Bellegarde ( et Gameiro un peu moins en forme aujourd'hui mais on lui en veut pas ) , aucun de nos joueurs n'a su exécuter le geste juste au bon moment. Prcic et Filla ont apporté un vrai plus mais pas assez pour marquer ce 2e but.
    Pourtant , et c'est quand même loin d'être un détail, on sait très bien que la plupart de ces joueurs sont capables de beaucoup mieux.
    Faut-il jeter l'eau du bain, le bébé, ou l'entraineur ? :-) Je ne crois pas que ce soit la question.
    Quand je vois nos joueurs cogiter avant de faire une passe, je me dis que c'est un psy qu'il faut embaucher :-)) ... et éventuellement aussi recruter pour nous renforcer pour la 2e partie de la saison
  • Ah oui,le psy est indispensable depuis notre voyage en Corse (+):D
    Les renforts aussi !!
  • On rigole , mais il parait que la salle d'attente du psy de l'EDF de Rugby ne désempli pas.
    Blague à part, ya une réflexion à mener là-dessus , et ce serait pas idiot de mettre un truc en place pendant la trêve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives