Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2022

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 7.982 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Perdre le maillot jaune pouvait arranger Pogacar, si c'est un coureur pas dangereux qui le récupérait, comme un Kämna par exemple. Mais là, je ne comprends pas comment on peut dire que cela pourrait l'arranger.
    C'était une journée noire pour Pogacar, c'est incontestable. Maintenant, il n'a pas perdu le Tour non plus, la course est encore longue.
  • Ça l'arrange car il n'a pas l'équipe pour tenir le peleton. Après je n'ai pas dit qu'il avait fait exprès, surtout pas face à son adverdaire le plus dangereux. Là il va être sans une position finalement plus avantageuse.
  • Perdre le maillot pour quelques secondes oui ça aurait pu l’arranger.
    Se retrouver à 2’20’´ c’est une toute autre histoire et c’est sûr que ça ne l’arrange vraiment pas.
    Maintenant s’il se remet de sa défaillance du jour rien n’est perdu pour lui mais il a en face de lui une équipe bien supérieure à la sienne.
    Bravo aux jumbo ça faisait tellement longtemps qu’on n’avait pas vu une équipe attaquer un maillot jaune dominant avec autant de constance et d’aussi loin.
  • Vous vous souvenez de Floyd Landis? Rendez vous demain
  • Je redoute un peu le passage des Jumbo en mode « défense du maillot », rouleau compresseur à là US Postal ou Sky pour essorer le peloton et dissuader les attaques.
    Ce qui briderait le père van Aert (quel coureur :x)

    Bardet en mode Giro pour le moment, il court au millimètre, seul comme un grand.
  • juannono a écrit, le 13/07/2022 21:45 :
    Vous vous souvenez de Floyd Landis? Rendez vous demain


    Oui, il a réussi à creuser l'écart avec un peloton lancé à ses trousses si mes souvenirs sont bons, mais il faut préciser qu'il était chargé comme une mule !!! Une autre époque.
  • Pas vu l’étape hier :((


    Effectivement la Jumbo aurait tout intérêt à robotiser désormais comme le faisait Sky mais il leur manque peut être un très grand gregario grimpeur comme l’était Poels en son temps, qui se dégoupillait une canette de coca derrière les attaquounettes de Quintana.

    Kuss est plus inconstant. A voir si Kruijswijk ou Roglic se glissent dans cette peau, je n’ai pas de doute sur leur volonté de le faire mais quand on a été leader c’est jamais pareil.

    Très impatient de voir la revanche de Pogi, en toute logique ca va saigner des l’alpe aujourd’hui.
  • Avec 2,20 d'avance la jumbo va cadenasser. Vingegaard a l'équipe pour faire ça alors que Poga lui est trop démuni à ce niveau.
    A chaque attaque, Roglic, Kruijswijk et compagnie vont ramener Vingegaard à hauteur et au moment voulu il pourra mais planter la banderille finale.
    Sans oublier Wout qui passe les cols et qui est un incroyable rouleur en descente et sur le plat qui pourrait ramener entre chaque col son leader si ça ce passe mal.
  • Après l'étape magnifique et dantesque d'hier, je rêve d'une échappée victorieuse en bleu aujourd'hui :x

    Jusqu'au triomphe de Pierre Rolland en 2011, envisager une victoire française à l'Alpe d'Huez était devenue à peu près aussi incongru que d'espérer une victoire du Racing à Nantes il y a quelques années. Mais depuis que le signe indien a été vaincu, la performance s'est répétée et forcément tous les espoirs sont permis :)
  • strohteam a écrit, le 14/07/2022 09:00 :
    Kuss est plus inconstant. A voir si Kruijswijk ou Roglic se glissent dans cette peau, je n’ai pas de doute sur leur volonté de le faire mais quand on a été leader c’est jamais pareil.

    Très impatient de voir la revanche de Pogi, en toute logique ca va saigner des l’alpe aujourd’hui.

    Kuss, Roglic et Kruijswijk ont parfaitement assuré leur rôle d'équipier désormais.

    Pogacar a tenté de reprendre du temps, mais il a toujours été suivi comme son ombre par Vingegaard, même dans le sprint final.
  • Je suis bluffé par Vingegaard, je pensais qu'il avait surtout profité de la défaillance de Poga hier, mais aujourd'hui il a répondu à toutes les attaques sans aucun problème. Vraiment impressionnant comme il a géré.
  • Mauvaise journée pour la Jumbo, avec 2 abandons de marque, à savoir Roglic et Kruijswijk, et des chutes de Vingegaard, Van Aert, Benoot, ...

    Cela peut changer leur tactique car il sera difficile de faire un train en montagne pour tout contrôler sans eux.
  • Est-ce que finalement avec les équipes de Pogacar et Vingegaard qui se déplument, ça ne relancerait pas les Ineos?
    Thomas a été loin d'être impérial en montagne pour le moment, mais le grand CLM de samedi prochain pourrait lui sourire... S'il ne perd pas de temps dans les Pyrénées, il aura un coup à jouer!

    Décidément passionnant, le scénario de ce tour :)
  • Oui ce tour est passionnant et rien n’est encore joué avec les Pyrénées et le CLM.
    Et puis maintenant comme le dit Pogacar ils sont à égalité avec Vingegaard, car avant les jumbo étaient quand même bien supérieurs
  • C'est sympa de retrouver un duel entre deux coureurs au même niveau, peu ou prou, mais la "tactique de la sacoche" c'est à dire le fait de coller au porte bagage de son adversaire est vite soûlante. On verra si ça continue aujourd'hui pour la dernière étape de grosse montagne.
  • Pour ceux que cela intéresse, allez voir https://www.chronoswatts.com/ c'est quand même hallucinant et tellement prévisible... Mais oui, ce tour est magnifique.
  • Van Aert échappé une fois de plus... quelle santé. On pouvait l'imaginer dès ses premiers pas sur le Tour, l'an dernier c'était encore plus évident avec sa victoire après le Ventoux, une en chrono puis les Champs : la Belgique tient son futur vainqueur du Tour de France, le successeur de van Impe.

    Avec quelques kilos de moins, un gros sponsor belge, une belle équipe avec des Stuyvens, Teuns, un capitaine de route, des gregarios...il aurait les moyens d'y parvenir. Le plus difficile serait de passer d'électron libre à coureur protégé devant s'économiser.

    Faudrait faire le décompte des sprints intermédiaires et des top 10 des étapes, il a pris des points chaque jour. Même Sagan a son top était moins écrasant.
  • kitl a écrit, le 21/07/2022 14:49 :
    ... Même Sagan a son top était moins écrasant.


    Sagan, un voilà un qui est complètement transparent cette année. Peut-être se réserve-t-il pour les Champs Elysées ?
  • Franchement, Van Aert ça va commencer à se voir là, nan ?
    Meilleur sprinter, meilleur baroudeur, meilleur rouleur, meilleur grimpeur. C'est pas un peu trop pour un seul homme ?
  • hum.............et Jalabert ?
  • Jalabert, c'était l'un après l'autre, van Aert c'est tout en même temps :p
  • Y a effectivement quelques performances qui laissent de marbre ou dubitatif.
    Van Aert et les deux avions de chasse qui tournent à 450 W, c'est pas humain :)

    On a quand même Van Aert qui régale en montagne et est capable de régler un peloton au sprint et Pogacar qui vole sur les pavés, écrasent des chronos et tourne à presque 500 W sur la planche des belles filles. J'aimerai y croire, mais...
  • Oui enfin les autres coureurs ne sont pas si loin non plus.
    Donc ils sont peut-être tous chargés et il y en a 3 qui en plus ont un talent fou.
    Soit la diététique, la mécanique, la préparation sont au top et permettent ce genre de performance.
    De toute façon c’est tout le peloton qui roule de plus en plus vite.
  • Le format pus court des étapes aide aussi, notamment pour un Van Aert. Paradoxe apparent mais ça lisse l’effort pour un coureur plus lourd, aucun grimpeur n’est capable de faire une pure giclette après ces débuts d’étapes intenses.

    Beau duel pour ce que j’en ai vu.

    Mon seul regret c’est que Pogacar risque fort de tirer deux conclusions :

    Il vaut mieux se focaliser uniquement sur le Tour plutôt que de chasser aussi les classiques (Flandres, Strade Blanche) comme il l’a fait cette année. Retour probable à l’approche Lemond/Armstrong/Froome du calendrier.

    Et clairement l’année prochaine UAE ne devrait pas envoyer des Formolo et Almeida au Giro.
  • Oui c’est sûr que Pogacar va plus concentrer ses efforts sur les grands tours.
    Dommage car il est capable de gagner les grandes classiques.

    Vingegaard est le seul des 3 grands à mettre le focus sur les grands tours.

    WVA a plutôt privilégié les classiques mais s’il se concentrait sur les tours, qui sait jusqu’où il pourrait aller ?

    En tout cas la suite s’annonce plutôt passionnante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives