Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.519 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • C'est un pamphlet
  • Je l'ai beaucoup apprécié comme entraîneur, il m'a apporté de grandes émotions lorsqu'il entraînait, mais son temps est révolu.
    Il a 72 ans, n'a plus entraîné en Pro depuis 15 ans. Sa carrière est terminée. Gardons les bons souvenirs et qu'il ne fasse pas le retour de trop, comme a pu le faire Gress.
  • Joe biden est président des EU à 77ans.
  • Et qu'est-ce qu'il y connaît au 4-4-2 losange le Joe ?
  • :))
    72 ans, c'est qu'un chiffre sur sa carte d'identité. Suffit de le voir dans l'émission pour constater qu'il est toujours au top, il sait très bien comment ça se passe même encore maintenant, il n'est pas du tout en dehors du coup, surtout qu'il visionne tous nos matchs, prend des notes etc. C'est le mec qui connait le mieux notre effectif et nos "plans de jeu", les postes, les attitudes de chaque joueur, bien mieux qu'un entraîneur qui arrive de je ne sais où.
  • Je suis un grand fan de Dugué, y compris de ses interventions actuelles, mais il faut le laisser tranquille.
    SI Keller estimait il y a 5 ans que ce n'était plus l'homme de la situation pour conduire le Racing en L1, ce n'est pas maintenant qu'il va le solliciter.
    Un peu de bon sens quand même.
  • Je suis entièrement d'accord avec ça.
    Moi je l'ai adoré, et je prend bcp de plaisir à l'écouter dans direct racing.
    Maintenant, le rappeller, alors qu'on lui a gentiment demandé de laisser sa place après la montée en L2.....il aurait fallu qu'on le laisse continuer sur sa lancée, mais le rappeller maintenant qu'on est dans la merde...ça aurait un drôle de parfum...
  • Continuer sur sa lancée en D2 ? Il arrivait lancé avec le dynamisme d'une tortue asthmatique. Tu l'as adoré contre Chambly, Poiré sur Vie et les autres, naturellement.

    Les mauvais résultats affectent la mémoire et la réflexion de beaucoup de monde.
  • J'ai adoré Dugué sur SES périodes de coach..
    Pas spécifiquement la dernière qu'il a fait avec nous, je l'ai aimé dans sa globalité.
    Quand je dis arriver sur sa lancée, c'était en réponse à un post qui aurait voulu qu'on le recherche maintenant, a la place de Laurey.
    C'est en ça que je répond qu'il aurait alors fallu le garder de suite, en continuant l'aventure après avoir fait monter l'équipe....sur sa lancée quoi......mais tu m'as très bien compris..
  • stephane67 a écrit, le 08/11/2020 11:12 :
    Joe biden est président des EU à 77ans.
    Il est bien plus difficile d'être entraîneur au Racing que président des Etats-Unis.
  • C'est la phrase qui résume 2020.

    Quant à Dugué il ne peut plus entrainer le Racing selon le règlement.
  • Par curiosité, quels sont ses résultats à Meistratzheim ?

    Dugué, je l'adore comme entraineur, mais son dernier passage en National, le niveau de jeu était horrible.

    Quand je lis que Laurey a bénéficié du travail de Duguépéroux, je crois vraiment qu'on a touché le fond en matière d'analyse footballistique.
  • Moi je préfère gagner avec un niveau de jeu moisi qu'avoir le niveau de jeu tout aussi moisi et de perdre. :-B Dugué, c'est un vrai coach mental, qui sait transcender les joueurs et les transformer en guerriers. Seka, Blayac, Bahoken, Lienard, tous ces joueurs ont été aguerris/influencés fortement mentalement par Dugué.
  • Faut-il rappeler que, sous Dugué, on est relégué en CFA et qu'on loupe la montée l'année suivante ?

    Je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer que Seka, Blayac, Bahoken ou Liénard ont été influencés par Dugué.
    Ce sont tous des joueurs qui avaient un niveau de jeu au dessus du National. Pas étonnant qu'ils aient été performant à ce niveau.

    La vraie réussite, c'est de Laurey de les avoirs mis au niveau Ligue 1.
  • Ceux qui osent critiquer Dugué devraient avoir honte !
  • il y a une difference entre critiquer et ne pas le mettre sur un piedestral
  • torvosaurus79 a écrit, le 09/11/2020 11:09 :
    Moi je préfère gagner avec un niveau de jeu moisi qu'avoir le niveau de jeu tout aussi moisi et de perdre. :-B Dugué, c'est un vrai coach mental, qui sait transcender les joueurs et les transformer en guerriers. Seka, Blayac, Bahoken, Lienard, tous ces joueurs ont été aguerris/influencés fortement mentalement par Dugué.


    Euh On parle de la personne qui a mis 2 ans à monter en L2 avec le meilleur budget de national ?
    Qui a terminé avec le plus petit nombre de points pour un leader de national ?
    Ou encore qui a terminé 19eme de ligue 1 avec le 8eme budget ? ( avec le fantomatique tunisien)
  • fabess67 a écrit, le 09/11/2020 11:23 :
    Faut-il rappeler que, sous Dugué, on est relégué en CFA et qu'on loupe la montée l'année suivante ?

    Je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer que Seka, Blayac, Bahoken ou Liénard ont été influencés par Dugué.
    Ce sont tous des joueurs qui avaient un niveau de jeu au dessus du National. Pas étonnant qu'ils aient été performant à ce niveau.

    La vraie réussite, c'est de Laurey de les avoirs mis au niveau Ligue 1.


    Relégué en CFA car Dugué arrive à 6 matchs de la fin dans un vestiaire gangréné par des joueurs pourris (Perrin), il a quand même déjà sur les ultimes matchs changé l'état d'esprit de l'équipe. L'année suivante, en partant des "restes" de cet effectif, il loupe de peu la montée oui, belle progression quand même qui se confirme la saison suivante !
    Et faut-il le rappeler dans un championnat qui n'a quand même rien à voir avec la L1. Vas-y pour développer un jeu fluide dans ce marasme de charcutiers et de combat physique qu'était le National. Dugué a joué avec son 4-4-2 fétiche en le reposant sur une défense de fer, ça n'a pas été magnifique mais ça a été efficace.

    Je persiste à penser que mentalement, Dugué sait peut être mieux gérer les joueurs que Laurey. Pourtant, les deux sont rudes, durs, gueulards, mais l'un a plus un coté pédagogue et paternel que l'autre je trouve. Je me souviendrait toujours de 2004 où l'équipe molassonne de Kombuaré ressemblait beaucoup à la notre : elle enchainait les défaites avec des joueurs sans aucune rage et peu de caractère. On se souvient ensuite des 3 matchs à domicile qui ont suivi...
  • ganesh a écrit, le 09/11/2020 13:55 :
    torvosaurus79 a écrit, le 09/11/2020 11:09 :
    Moi je préfère gagner avec un niveau de jeu moisi qu'avoir le niveau de jeu tout aussi moisi et de perdre. :-B Dugué, c'est un vrai coach mental, qui sait transcender les joueurs et les transformer en guerriers. Seka, Blayac, Bahoken, Lienard, tous ces joueurs ont été aguerris/influencés fortement mentalement par Dugué.


    Euh On parle de la personne qui a mis 2 ans à monter en L2 avec le meilleur budget de national ?
    Qui a terminé avec le plus petit nombre de points pour un leader de national ?
    Ou encore qui a terminé 19eme de ligue 1 avec le 8eme budget ? ( avec le fantomatique tunisien)


    Un peu de mauvaise foi de lui coller la descente de 2006... et si Gameiro ne s'était pas pété les genoux alors qu'on revenait à fond dans la course en février? Sans parler du bordel que Ginette commençait à foutre, que le fantome du Sahel c'était certainement pas Dugué qui était allé le chercher hein. Et l'UEFA sinon, tu l'as oublié cette même saison ?
    Peut être que certains le dénigrent parce qu'il participe à Direct Racing, une émission qui n'est pas très apprécié sur le stub je crois.
  • Personne ne dénigre Duguépéroux sur son travail. Il représente l'histoire du Racing, et est l'une des personnes que j'estime le plus au club.
    Mais, à un moment, il faut mettre de côtés les sentiments et regarder les choses telles qu'elles sont :

    Duguépéroux a fait son temps et n'a clairement plus ce qu'il faut pour entrainer en Ligue 1. Son retour en National était déjà une grosse surprise. Vu l'équipe qu'il avait à disposition, ça aurait été une honte qu'il loupe la montée 2 fois de suite.
    En 2004, il a transformé l'équipe, mais c'était il y a 16 ans !

    Il profite de sa retraite en étant consultant et en entrainant une équipe départementale. Laissons-le tranquille.
  • Évidemment qu'il faut le laisser tranquille, évidemment que Keller ne voudrait pas le reprendre, évidemment il ne voudrait sûrement pas revenir d'ailleurs. Mais quand on se souvient des épopées européennes ou des victoires en coupe en 97 ou 2005, on se dit que c'est le meilleur entraîneur que le Racing est connu avec Gress sûrement pour les plus anciens et on ne parle pas du national qui est un championnat particulier. On respecte ce grand monsieur qui a toujours sû se mettre au service du club et tirer le max de ses joueurs. Laurey on respecte également mais on ne peut pas comparer et on est maintenant à la limite de l'indigestion avec lui dans sa communication et sur le terrain. Le racing lui aura au moins autant apporté que lui donc on est quitte.
  • Non mais sérieux on en est là? J'ai pas relu le topic en entier, parce que bon franchement, c'est aussi illusoire de rappeler Duguépéroux que de construire un Frankenstein avec des bouts d'entraineurs qui ont fait quelques semaines bien avec le Racing. Mais franchement rien que d'envisager un retour de Dugué, c'est vraiment n'importe quoi, autant mettre Zitelli devant en espérant des doublés à chaque match.
    Et Corminboeuf au but aussi, pour le fun.

    Je vais tenter de créer un Golem de Lucien Muller cette nuit pour rigoler, on sait jamais, ça peut marcher.
  • talk sur les fesses sur ce coups-là !
  • Ecoutez Jacky Duguépéroux au "Club 1906" d'aujourd'hui: ça décoiffe! "Problèmes dans le vestiaire, régression, faut que ça bouge à tous les étages..." Puisse-t-il avoir ventilé les couloirs de la Meinau!
  • Il donne une analyse intéressante sur l'intelligence (ou plutôt le manque d'intelligence) de jeu de l'effectif, sur le fait qu'on s'en sorte en partie grâce au physique (même si le trait est forcé) et sur le fait que l'ambiance doit d'une manière ou d'une autre être pesante après ce type de saison (entre ceux qui savent qu'ils ne joueront plus et ceux qui galèrent).

    Par contre, le reste est pauvre. Dire "pourquoi machin joue pas", "pourquoi pas de jeunes", "faut arrêter on voit bien qu'y a des problèmes dans le vestiaire", confondre Sahi/Saadi/Chahiri, critiquer au début le fait que Prcic ne joue pas pour dire à la fin que Prcic n'a pas le niveau ... Je trouve qu'il aurait pu s'abstenir.

    Puis bon, on a critiqué Gress pour son aigreur, mais là on a droit à quelques belles tranches aussi, entre les "en National on se foutait de moi" ou "moi quand j'étais entraîneur ça bougeait" (sous-entendu aussi : moi on ne me faisait pas de cadeaux quand les résultats ne suivaient pas ...) :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives