Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 16.783 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

  • Topic pour la probable prochaine purge.

    Quitte à faire quelque chose, je tenterais une évolution tactique:
    Equipe

    Avec Deminguet en faux ailier, Bellegarde pour percuter, Mothiba pour faire la pression sur la défense adverse, et surtout, un milieu défensif plus rugueux et physique.
  • La composition d'équipe que je mettrai pour ce match :

    Equipe
  • C'est osé come compo, on ne connait pas les etat de forme des uns et des autres pour tenir 90minutes (Bakwa, Mwanga et Sissoko). Si on veut densifier le milieu et s'amuser a mettre des ailiers il faudra bien un jour tester une defense à 4 mais on a tout (préparaton et effectif) pour en avoir une à 5. Après la déroute Monegasque ce pourrait être imprudent de tout chambouler. Je préférerais attendre la trève internationale et la fin du mercato avant de voire Vieira se lancer dans un tel chantier.
  • Oui et puis faire débuter Angelo qui n'a encore rien montré, c'est très peu probable, tout comme enlever Delaine, qui n'a de loin pas démérité. Hier, on a fini en 4/2/3/1 donc oui plutôt ce système là que le 4/3/3. On a déjà peu de certitudes, ce serait bien que PV ne tâtonne pas trop non plus...
  • @fanta
    On a vu à Monaco ce que donnais ce milieu. Il a été inexistant.

    Si tu comptes que Toulouse c'est moins fort que Lyon ou Monaco, oui sans doute mais il ne faudrait pas trop les prendre à la légère. Ils n'ont clairement pas démérité contre le PSG. Et à Nantes (à l'extérieur) ils ont plutôt dominé les débats, ou au moins fait jeu égal.

    Avec ce qu'on a vu sur les deux matchs, j'ai peur qu'on ne gagne pas le milieu de terrain, avec ta composition. D'ailleurs avons nous des joueurs pour gagner le milieu de terrain ?
  • Allez voilà pour moi. Je garde une défense à 5, c'est à mon avis pas le moment de changer. Je tente avec un seul attaquant, Gameiro ayant de toute façon été transparent contre Monaco, autant jouer à 1 milieu de plus pour tenter d'avoir un peu plus de possession.

    Equipe
  • Désolé de faire du hors sujet mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous faites pour crée les compo ? ou puis-je trouver cet outil ?
  • Citation:
    Allez voilà pour moi. Je garde une défense à 5, c'est à mon avis pas le moment de changer. Je tente avec un seul attaquant, Gameiro ayant de toute façon été transparent contre Monaco, autant jouer à 1 milieu de plus pour tenter d'avoir un peu plus de possession.

    Equipe


    Composition tres interessante pour moi. Sissoko ne peut que faire du bien a ce poste. (je parle de la derniere compo proposée par @mouloungoal)
  • Je ne sais pas où en est Sissoko physiquement après ses galères, mais s'il est apte, je veux le revoir.
  • Pour une fois je suis pas loin de rejoindre Moulongoal sauf que je mettrais un milieu à 2 devant la défense avec Deminguet - Sissoko et Bellegarde et Diarra entourant l'attaquant de pointe, c'est le système qui avait fonctionné en fin de saison dernière , pour la pointe s'il est remis , je mettrais Sahi
  • Ou bien Doukouré en 6 à la place de Sissoko et Perrin à la place de Doukouré
  • Je voudrais juste pointer du doigt, que Toulouse c'est pas aussi simple que vous le pensez.
    J'ai vu le match contre Paris et franchement, ca va vite, ca combine bien et surtout ils se bougent!

    Je sais qu'il ne faut pas tirer de conclusion hative, mais je trouve notre equipe lente, pataude à base de balance devant sur un malentendu ca peut passer...

    contre le psg meme en etant en mode defensif ils ont fait un excellent match.
    Donc attention, il faudrait pas que notre equipe d'U19 se prenne une grosse fessée
  • J'aime beaucoup ta compo @mouloungoal.

    On densifie le milieu, et on peut changer les pistons par nos 2 ailiers fantastiques si on veut jouer plus haut.

    Emegha qui joue tout de façon perso pourra jouer seul en pointe et prendre la profondeur.

    On pourra tester Mangwa a la place de Sissoko, et Sahi a la place de Deminguet.
  • De ce que j'avais lu sur Emegha à droite à gauche, c'est pas une bonne idée de l'imaginer seul en pointe.
    Sinon je partage l'idée de densifier le milieu.
  • devant on met clairement Sahi - Emegha, avec un Sahi en 9 1/2, je pense qu'ils son compatibles, ils prennent tous les 2 la profondeur, capables de dribbler, ont de la percussion.
    Et je suis pour aussi de tester Mwanga en 6, il est venu pour jouer à ce poste, logiquement vu le nombre de défenseurs centraux sous contrat pro. Par contre, faut-il vraiment poursuivre en 3-5-2 ? Pas sûr en ce qui me concerne. Un 4-2-3-1 ne serait pas pour me déplaire.
  • speedy67 a écrit, le 21/08/2023 11:53 :
    devant on met clairement Sahi - Emegha, avec un Sahi en 9 1/2, je pense qu'ils son compatibles, ils prennent tous les 2 la profondeur, capables de dribbler, ont de la percussion.
    Et je suis pour aussi de tester Mwanga en 6, il est venu pour jouer à ce poste, logiquement vu le nombre de défenseurs centraux sous contrat pro. Par contre, faut-il vraiment poursuivre en 3-5-2 ? Pas sûr en ce qui me concerne. Un 4-2-3-1 ne serait pas pour me déplaire.


    Le problème, c'est qu'en jouant a 4, et en considérant que Mwanga jouera au milieu, on peut 3 DC sur le banc (Sylla, Nyamsi, Doukouré, Sow et Perrin pour 2 postes).
    Pas facile la gestion de groupe comme ça...
  • Le problème c'est qu'on a un effectif qui n'est pas adapté aux différents systèmes

    Jouer en 5-3-2 = Bellegarde et Diarra sont plus à l'aise avec 2 milieux déf derrière eux à la manière de la fin de saison dernière et Deminguet celui qui fait les transitions n'est pas un 6 . Pour ce système faut un vrai 6 , mettre Deminguet et un autre (Bellegarde ou Diarra) mais tu te passes d'un dynamiteur titulaire potentiel

    En 3-4-2-1 : On a pas d'attaquant à la Diallo capable d'évoluer seul devant , peut être Sahi mais pas assez de présence physique pour cela , Emegha n'ayant pas encore la densité pour le faire , de plus il faut un vrai 6 toujours pour évoluer aux cotés de Deminguet en milieu reculé . Cependant pour moi avec ca au moins on utilise Deminguet - Diarra - Bellegarde à leurs meilleures positions mais faut le 6 capable de jouer avec et cet attaquant central

    4-3-3 : On a beaucoup trop de défenseurs centraux pour faire ca , et c'est pas du tout adapté aux compétences de notre milieu qui devra beaucoup compenser et donc moins dynamiter et surtout on a que Bakwa et Gabriel en Ailiers (Sahi a la limite)
  • Equipe


    Sinon un bon vieux 4-4-2. Sissoko peut faire du bien par son impact physique, ça reste un joueur expérimenté capable de performances solides. Il me semble qu’on peut lui redonner sa chance cette année.
    La qualité technique de Prcic peut sinon faire du bien quand on mesure la quantité de déchet et de mauvaises assez hier. Et je n’oublie pas sa très belle ouverture pour Bellegarde sur le premier match.
    Autrement, comme cela a été dit, Senaya a fait deux bonnes entrées. Il serait donc temps de mettre en place ce qu’un stubiste a appelé la concurrence saine entre lui et Guilbert.
    Deminguet, je le garderais pour l’instant. Et il faudrait urgemment retrouver le Diarra de la fin de saison dernière. Hier, il était malheureusement méconnaissable.
    Sylla, sans vouloir m’acharner sur lui, il faut lui faire comprendre que ses erreurs d’hier lui coûtent le banc. Sans rancune.
    Emegha, malgré son manque de passes, avait laissé entrevoir de belles promesses sur le match contre Lyon. Avec Sahi dont on attend beaucoup, ce pourrait être une combinaison intéressante.

    Pour les remplacements :
    Il faut voir comment changer de système sereinement.
  • Equipe
  • Deuxième option

    Equipe
  • Stop avec Doukouré en 6 c un defenseur central et sans doute le meilleur qu'on ait dans l'effectif. Si y en a un a mettre au milieu c'est Mwanga
  • J'ai aussi toujours été partisan de Doukouré en central et pas ailleurs. A la limite en latéral droit en cas de besoin absolu de dépannage mais je le trouve tellement sécurisant en défense centrale qu'il est pour moi inconcevable de s'affaiblir dans ce secteur critique pour le mettre ailleurs et mettre quelqu'un de moins bon à sa place.

    Concernant les compos, l'analyse sur les schémas de jeu, je rejoins un peu @Donizzio sur les problématiques actuelles avec un petit bémol : je pense qu'Emegha aura la carrure pour jouer seul devant si bien accompagné sur les ailes et derrière. Il est perfectible, a des défauts mais a montré des choses intéressantes sur son premier match à mes yeux. Après, c'est sur que s'il est seul avec personne à 20m à la ronde comme hier Gameiro et Mothiba, duo isolé du reste de l'équipe, c'est impossible.

    De manière générale, j'attends beaucoup de ce match que je considère comme le premier vrai test. Monaco était bien trop fort, Lyon en pleine crise donc je ne m'enflammerai pas pour la 1ère victoire et ne fais pas hurler après avoir eu mal contre Monaco malgré que j'en ai eu envie vu la bouillie proposée hier. Toulouse est un adversaire qui nous ressemble beaucoup. Effectif globalement très jeune même si je n'ai pas regardé leurs 11 en détail, je parle de l'effectif global, multipropriété et compagnie, club qui ambitionne aussi de se maintenir confortablement et de jouer la 1ère moitié de tableau... C'est pour moi l'adversaire idoine pour se tester et j'attends bien mieux surtout sur le plan du jeu collectif mais aussi des comportements individuels.
  • Equipe


    Changements : Gameiro à la place d’Emegha
    Mothiba à la place de Bakwa, Prcic à la place de Mwanga, Deminguet à la place de Diarra, Guilbert à la place de Senaya.
  • Pour toutes les raisons que j'ai listés sur le topic du match de Monaco, je serai tenté par un 4-3-3, sauf que, à mon avis, on a pas les joueurs pour jouer durablement dans ce système :
    - nos centraux sont taillés pour la défense à 3
    - comme nos pistons
    - on a pas d'avant-centre suffisamment costaud pour garder le ballon seul devant. A ceux qui envisagerai un avant-centre fuyant (faux 9) comme Gameiro ou Sahi, ce genre de profil à un sens uniquement si on maîtrise le ballon (type Espagne). Emegha est grand mais n'a pas le jeu d'un pivot à mon sens et aura sans doute beoin d'un autre offensif axial pour exister (comme Ajorque avant lui par exemple)
    - pour les ailes on a le choix entre des jeunes au niveau incertain (Angelo,Bakwa) et du bricolage (Sahi,Diarra,Gameiro ou Bellegarde)

    Donc, au final, j'aimerai beaucoup que Vieira envisage l'option du 3-4-3 "à la lensoise"
    Ce serait une évolution qui permettrait de renforcer le milieu de terrain et de mettre un maximum de joueur à leur poste préférentiel.

    Equipe


    L'idée est aussi d'apporter quelques certitudes à l'équipe avec un majorité qui de joueur qui a connu ce système sous Antonetti mais aussi des possibilités d'ajustement tactique en fonction des nouveaux profils de l’effectif
    - une défense plus haute et plus écartées avec Doukouré et Sylla qu'avec Perrin et Djiku
    - des latéraux plus haut en raison du point précédent
    - un duo Mwanga/Deminguet plus polyvalent que le duo Doukouré ou Sissoko/Sanson avec des rôles défensifs et offensifs moins définis
    - Emegha (Gameiro si il est pas remis) dans un rôle d'avant-centre plus mobile que Diallo. Plus porté sur la prise de profondeur que sur le duel, à l'image d'Openda à Lens l'année passée.

    Après, et contrairement à hier, quel que soit le système de départ et la sacro-sainte "animation", il faudra commencer par les fondamentaux :
    - bloc compact (qu'il soit médian ou haut) pour réduire les interlignes
    - pressing coordonné
    - gain des duels (surtout qu'on a les profils pour dans l'effectif)
    - courses à haute intensité sur les demi-couloirs et couloirs extérieurs

    Voilà, ma liste de souhait pour Dimanche après-midi.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives