Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Fabio Carvalho

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 10.042 lectures · Premier message par loverfun · Dernier message par mouloungoal

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Selon Foot Mercato, le RC Strasbourg aurait tenté de recruter Fábio Carvalho, milieu portugais de 22 ans évoluant à Brentford. Ancien de Liverpool, Carvalho serait la priorité du coach Liam Rosenior, qui l’a connu à Hull City l’année dernière. Une offre de prêt aurait été refusée par le club anglais, Strasbourg pourrait à la charge rapidement.

Source : https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/le-racing-interesse-par-fabio-carvalho/69636/

À noter que l'info est repris sur plusieurs sites, toujours dans le cadre d'un prêt.
  • J'ai l'impression qu'il va être recruté.
    Et que ça va faire un bien fou au racing.
  • Rosenior doit vouloir préparer la succession de Santos
  • Non en vrai ce sont deux gros fans de figurines warhammer. Ils adorent se faire des soirées où ils peignent des space marines avec des pinceaux à trois poils. D'après des sources complètement foireuses ce serait à cause de ça qu'il ne serait pas titulaire à Brentford, sa passion étant chronophage.
  • Il est pas un peu vieux ? Ou alors cette nouvelle politique de recrutement via prêt montre un changement de politique... Auraient ils vu qu'avec quelques meilleurs joueurs un poil plus mûr en plus, leur farme club pourrait être très très bien classé ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • takl a écrit, le 27/01/2025 22:16 :
    Non en vrai ce sont deux gros fans de figurines warhammer. Ils adorent se faire des soirées où ils peignent des space marines avec des pinceaux à trois poils. D'après des sources complètement foireuses ce serait à cause de ça qu'il ne serait pas titulaire à Brentford, sa passion étant chronophage.

Tu craques sous la pression... reste à savoir laquelle^^
    Peu à priori jouer à plusieurs postes offensif mais souvent dans l'axe ou ailier gauche. Donc plus à la place de lemarechal ou de Nanasi
  • oui, plutôt Lemaréchal. Voire même Nanasi.
    Mais aussi Diarra dans l'organisation de la 2nde mi temps face à Lille.

A mon avis, l'équipe type avec Carvalho, ça donnerait ça :

Equipe

avec un banc de remplaçants qui monterait en qualité :
    Lemaréchal pour suppléer Carvalho ou Nanasi
    Ouattara pour suppléer Moreira , Bakwa , voire Santos ( d'après @donizzio ;-) )
    Sarr et Sylla en doublures DC
    Doukouré qui peut monter d'un cran pour suppléer Diarra ou Santos

Et on parle à nouveau de Junior Kroupi ( pour suppléer Mara... )
  • Je ne vois pas du tout Sarr sortir du 11.
  • Il nous a déjà affronté
    https://racingstub.com/games/51461/
  • donizzio a écrit, le 28/01/2025 08:54 :
    ....Je sortirai pas Sarr non plus et surtout Omobamidele doucement hein ce n'est qu'une mi temps

Ce n'est qu'une mi-temps, mais après seulement 2 entraînements ;-)
    Sarr est excellent pour son âge et très probablement promis à un brillante avenir. Mais il a tendance a prendre pas mal de risques et fait aussi des petites erreurs. Si c'était Sylla qui les avait faites, on aurait entendu parler du pays ;-) Donc si Omobamidele peut nous apporter un peu plus de sérénité et de maturité , je ne vois pas au nom de quoi Rosenior devrait s'en passer.

Ce qui est intéressant quand on cherche une place pour Carvalho dans l'organisation, c'est justement qu'il n'est pas QUE question de remettre Lemaréchal sur le banc. Il faut encore re-valider l'idée que Diarra a pris la place de Doukouré au milieu, et que Doukouré nous est plus utile en DC.
    Pas simple tout ça ...
  • Et, finalement, est-ce qu'avec Nanasi, Lemaréchal, Diarra, voir Mara, le poste d'attaquant de soutien est-il vraiment une priorité ?

Perso, je préférerai un ailier/piston gauche (selon où on préfère voir Moreira) dans la liste des arrivée.
    Nanasi à gauche c'est quand même de plus en plus compliqué physiquement et défensivement.
  • Doué le plus faible? Je dirais que c’est la meilleure recrue et la plus régulière en terme de performance.
  • Personnellement, c'est surtout avec Doukouré et toutes ses pertes de balle débouchant sur des buts ou pénalty que j'ai du mal. C'est subjectif et je reconnais qu'il a aussi de brillantes qualités à côté de ça mais, en ce sens, je suis satisfait de la venue d'Andrew qui pourra apporter de la concurrence dans ce secteur de jeu s'il continue.

Lemaréchal le plus faible? Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qu'on a vu sur les 2-3 derniers matches non. Le moins fiable en revanche, je veux bien l'admettre car il n'a rien prouvé du tout sur la durée encore. Rien ne nous dit qu'il ne va pas nous re-servir ses prestations d'octobre par exemple mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Doué a lui eu ses moments coupables, oui. Toutefois, là aussi c'est subjectif, je l'aime bien ce joueur.

Si je devais mettre mon grain de sel moi aussi et indiquer un seul poste à renforcer, je dirais un ailier, idéalement sachant jouer des 2 côtés mais préférence sur le côté gauche. S'il pouvait dépanner à droite en l'absence de Bakwa, ça serait top... Nanasi nous a ébloui par sa classe à son arrivée mais, sans vouloir faire polémique, depuis quelques matches c'est bien moins ça pour les raisons que l'on sait et c'est même carrément insuffisant à mes yeux. Nul doute qu'il fera une saison 25/26 excellente en revanche une fois qu'il se sera remis d'aplomb. Moreira pourrait jouer piston gauche avec Sobol en doublure voire Senaya pouvant dépanner sur ce côté, il l'a déjà fait l'an passé et ce n'était pas déconnant. Delaine reviendra aussi mais ça m'étonnerait qu'il soit considéré comme une option.

Equipe

Idéalement, elle dépannerait à droite en l'absence de Bakwa et ensuite pourrait jouer à gauche lorsqu'il sera de retour et si Nanasi n'a pas récupéré physiquement depuis.
  • lanfeust a écrit, le 28/01/2025 16:43 :
    Doué le plus faible? Je dirais que c’est la meilleure recrue et la plus régulière en terme de performance.

Merci, je me sens moins seul :x
  • Ou sinon ont dit que notre 11 est très bon et que le problème vient du banc mais c'est vrai qu'on cherche tous les temps la petite bête
  • Je suis d’accord pour doué, le plus constant de tous à mon sens aussi,

Et c’est vrai qu’on a un bon 11, difficile d’en mettre un de côté actuellement

Mis à part nanasi qui est un très beau joueur mais pas à son aise à ce poste, les nouveaux joueurs titulaires donnent satisfaction et les anciens qui sont dans le 11 le doivent à leur bonne progression (emegha , bakwa, doukoure, Diarra)

Seul flop : le banc car ça fait tache d’investir autant pour avoir un banc limité
    Un sylla acheté bien trop cher
    Un Mara qui parait être une erreur de casting
    Un Perea pour lequel on a pas eu d’explication

Et lukovic qui paraît prometteur pour qui un prêt a été privilégié

La balance est quand même bien favorable en terme de talent ET d’adaptabilité
  • On est pas les seuls à avoir un "banc limité " par rapport à un objectif . On est pas les seuls à avoir des soucis quand les titulaires ne sont pas là et on est pas les seuls à avoir des bancs insatisfaisant achetés à coup de millions et/ou avec salaire très elevés .
  • comparaison n'est pas raison.

si ils peuvent renforcer le groupe, qu'ils le fassent, ce sera tout benef pour tout le monde.
  • Oui et cela n’empêche ni de le faire remarquer , ni que ce soit
    Problématique pour l’entraîneur , on s’en contente largement cette année mais pour passer au niveau supérieur le banc fait la différence, également pour maintenir un groupe compétitif et motivé et sur les
    Places de titulaires ne soient pas trop assurées
  • Pas forcément diriger contre vous, mais pour certains, il n'y a que le racing de BlueCo qui fait des erreurs de recrutement
  • Annoncer que Sylla, Mara et Perea sont décevant par rapport aux sommes investies et que notre banc est vraiment faible c'est juste un constat.

On se gauffrait aussi avant, ce n'était juste pas sur le même type de montants :)
  • mugiwara a écrit, le 29/01/2025 07:45 :
    Pas forcément diriger contre vous, mais pour certains, il n'y a que le racing de BlueCo qui fait des erreurs de recrutement

Ce n'est pas contre toi non plus mais je ne vois aucun intérêt de remettre une énième pièce dans la machine pour une fois que ça ne parle pas de Blueco.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives