Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Louis Cissé

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 1.661 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par changui

  • A priori il aurait signé un 1er contrat pro de 2 ans.
  • Il s'agit en réalité d'un contrat stagiaire, et non un contrat professionnel. Ce qui est le contrat "classique" chez les 2007 qui arrivent en fin de contrat aspirant. Le contrat stagiaire est généralement sur deux ans, comme le contrat aspirant se signe sur 3 ans selon l'âge auquel il a été signé. (Grosso modo, c'est 15-18 pour l'aspirant, puis 19-21 le stagiaire). Je grossis les traits, mais c'est pour donner une idée de comment ça fonctionne, pour ceux que ça intéresse.

    En gros : Les 2007 (sauf exception, mais je vais parler de la généralité, du cursus classique) étaient en 3e et dernière année de contrat aspirant. Plusieurs options : Signer pro (Ghianny Kodia de manière anticipée), signer Stagiaire (comme Albert Cissé et plein d'autres 2007, car génération en fin de contrat), signer convention (généralement le cas quand on veut laisser une année supplémentaire au jeune, pour x ou y raisons, c'était le cas de Longin Bimai (2006), pour lui permettre de revenir de blessure).
  • Merci pour ces précisions fort utiles! Te voila nommé nouveau responsable "centre de formation" du stub en lieu et place de athor :D
  • C'était un plaisir de le croiser régulièrement aux matchs de la réserve. Je n'ai pas du tout vocation à le remplacer, mais il faut rendre hommage au puits de connaissance qu'il est, et toutes ses contributions ici depuis tant d'années.

    Pour en revenir au sujet principal, si on épie les différents comptes instagram des 2007, on peut y voir aussi ce genre d'annonces, pour ceux qui ont eu la chance d'avoir eu cette proposition, ou ont fait le choix de rester.
  • C'est évidemment une immense perte pour le stub, mais tout comme pour le Racing on ne peut rien y changer et le mieux est encore d'aller de l'avant. A ce titre c'est bien de voir que d'autres stubistes suivent ce qu'il se passe au niveau du centre et de la réserve et sont donc suceptibles de fournir infos et point de vue.
  • Merci d'ailleurs à ceux qui l'ont dégagé, je trouve qu'il intervenait beaucoup et qu'il en savait un peu trop.
  • Exact, bon débarras, ceux qui ne croient pas au Projet ont qu’à supporter un autre club.
    Les mecs qui en savent trop ont une sale tendance à ramener des thèmes désuets dans les discussions (valeurs, …) ou à rappeler des promesses non tenues, c’est insupportable.

    Bon sinon c’était quoi le sujet? Ah oui. J’ai du mal à suivre, on a des u17, un groupe espoir (u19 je suppose?) et un groupe élite (réserve, mais chez nous plutôt du u21 à priori?)
    Quand on lache un an on connaît plus grand monde
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives