Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2026

Chargement...

Flux RSS 419 messages · 54.989 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou

• Je ne sais pas si on se rend bien compte à quel point le prochain mercato estival (et indirectement hivernal) est un tournant majeur pour le Racing. On pourrait être décimés de chez décimés l'été 2026 :

Départs confirmés :
    - Emegha
    - Sarr
    - Penders

Départs probables !
    - Moreira
    - Doué
    - Doukouré

Départs possibles ? Pas clair encore :
    - Barco ? (trop fort et ça commence à se savoir partout)
    - Chilwell ? (qui n'a signé que 2 ans, y'a bien une raison j'imagine)
    - Nanasi ? (saison 3 : encore ou stop ?)

------------------------------

Bref, on a au moins la moitié des titulaires de cette saison qui partiront je pense. Et des secteurs à totalement rebâtir (la défense notamment : gardien, défense centrale, latéraux)

Pour assurer une continuité sans douleur, il y a 2 options :

1) que les recrues de cet été (et celles de l'an dernier qui régressent, type Nanasi) prennent rapidement du galon d'ici à la fin de saison pour rassurer Rosenior et les proprios

2) ou alors si ce n'est pas le cas : recruter plus cet hiver (notamment en attaque ?) pour préparer l'été à venir

-----------

Vu les sommes consenties cet été, je pense que l'idée était le plan #1.

Nous ne sommes qu'au 2 Octobre, il reste du temps pour voir si Hogsberg, Coulibaly, Godo, Omobadimele, Amo-Ameyaw, Nanasi, Luis, Amougou et compagnie; arriveront à prouver qu'ils sont des joueurs forts dans un onze de départ.

Pour le moment toutefois, on ne peut pas vraiment dire qu'une nouvelle recrue brille particulièrement (type Paixao à Marseille, dans l'idée).
  • mouloungoal a écrit, le 02/10/2025 09:31 :
    Je pose ça là :
    Au vu des doutes sur le niveau de Mara et Lukovic par rapport aux ambitions du Racing,
    et sauf erreur de besoin de confirmation de jeunes (Karamoko, Divine, Diémé,...) que je ne connais pas bien,
    le recrutement d'au moins un remplaçant d'Emegha me semble une priorité. Un profil similaire d'attaquant de profondeur, dévoreur d'espace, harceleur de défense.
    Nos recruteurs sont certainement en chasse !
  • Marc Guiu fait probablement partie des potentiels prêts de Chelsea pour la saison prochaine, en remplacement notamment de Emegha

Ca serait l'occasion de faire d'une pierre 2 coups (une solution supplémentaire devant où on est quand même fort dépourvu dès le premier blessé / suspendu venu, et lui permettre de s'acclimater pendant 6 mois)
  • Sachant qu'on a déjà 3 prêts de Chelsea, si Guiu devait venir cet hiver, ce serait sous forme de transfert.
  • Ca vaut quoi Guiu, comme ça, ça fait pas trop rêver si?
  • chris68 a écrit, le 02/10/2025 13:07 :
    Ca vaut quoi Guiu, comme ça, ça fait pas trop rêver si?
    6 buts en 7 matchs de Ligue Conférence la saison dernière, avec 40 minutes de temps de jeu moyen. ;)
  • Ça c est plutôt très bien...par contre c était contre qu'elles equipes?
  • Le même genre que celles de cette année.
  • Comme Panichelli,un attaquant qui évolue en D2 Espagnol et Sud américain
  • c'est pas comme si on avait besoin de milieux de terrain X-(
  • La valse des rumeurs baroques qui recommence. Ca ne m'avait pas manqué :(
  • mammouth a écrit, le 04/12/2025 19:01 :
    c'est pas comme si on avait besoin de milieux de terrain X-(

C'est un attaquant de pointe.
    Il ne t'a pas échappé qu'on est aussi en manque à ce poste, avec les seuls Panichelli et Emegha ?
  • Il joue les 2 postes(AVC et MO)
    A savoir que stuttgart et as Rome sont dessus aussi
  • Je n'arrive pas à me souvenir d'une rumeur de mercato d'hiver début décembre qui se soit concrétisée par la suite au Racing. Par contre, que ce soit avant ou après le rachat par les retraités americains (Hors sujet polemique: on peux critiquer mais c'est ca de moins qui pèse sur le pouvoir d'achat des jeunes americains), le racing a pris l'habitude de réaliser des mercatos d'ajustement plutôt intéressant en hiver, que ce soit pour recruter des joueurs à acclimater en vue de la saison suivante (Samson, Santos, Barcouille), de rééquilibrer l'effectif pour mieux finir la saison (Deso c'est les mêmes qui me viennent à l'esprit, la vieillesse est un naufrage) ou de dégresser pour le meilleur (Isan Sacko c'etait pas un coup de genie?) et parfois pour le pire (Matz Sels ou Mats Seltz). Avant je meprisais ce mercato hivernal mais maintenant qu'on a droit à la lassiveuse a paris gazeux chaque été, le côté minimaliste et stratégique du mercato d'hiver deviens limite un plaisir d'esthète... Mais calmons nous et dégustons une tisane speciale "1 tiens vaux mieux que 2 tue Laurey, voila" concotée pat le père Thierry: Nous sommes a peine a la Saint Nicolas et il est trop tôt pour le momen; Il reste pas mal de matchs encore en décembre et du bizarre en plus! Dunkerque et ses mouettes qui nous on fait comprendre très vite que le National n'etait pas le CFA (quel article a l'epoque sur le stub!), Les pêcheurs/bucherons/bergers de Breidabilik, TouLoose la villeurôseu qui partage son spleen footeuballistiqueu avec Muloose, Aberdeen dont le nom ronfle encore assez pour donner quelques frisson pré-bosmaniens. Wouala de quoi faire encore le plein de rumeurs/enseignements/supositions avant que le dieu Mercatobis ne delivre ses oracles... N'oubliez pas que "y'a des gens" qui se sont dit qu'on pouvait tenir avec Beelaaarouououchchch titu une demi saison sur la base de quelques relances au pied sympa en 32eme de coupe de France debut janvier. Tout reste possible. La routourne.
  • matteo a écrit, le 04/12/2025 19:02 :
    La valse des rumeurs baroques qui recommence. Ca ne m'avait pas manqué :(

Il va y en avoir des dizaines. On est un des rares clubs a avoir supposément de l'argent, donc on va être cités dans pleins de rumeurs puisque ça paraitra un tant soit peu crédible. C'est pas Brest ou Angers qu'on pressentira sur des joueurs à 7-15 millions ça c'est sûr.
  • C'est clair que les rumeurs c'est pas ce qui manque depuis que notre racing a changé de dimension, et c'est pas de l'ironie, je fais parti de ceux qui le pense réellement.

J'ai également vu depuis quelques jours une rumeur (d'un site dans lequel il y a le mot foot dedans, donc crédible forcement:-) ) que Chelsea penserait à récupérer Paez pour nous refourguer Mudryk en pret... Ca se serait sécrément rock n roll de recruter un mec suspendu pour dopage depuis plus d'un an et qui envisageait de changer de sport...
  • Ce serait rock'n'roll....et tous les jours j'échange paez contre Mudryck, même s'il n'est pas encore au sommet de sa forme...
    Lui il te change une attaque, s'il redevient le footballeur qu'il était avant sa connerie de dopage.
  • En même temps, qui te dit qu'il aurait eu un jour cette forme sans le dopage ?
  • Tyrique George de Chelsea 🤫🤫🤫
  • R
  • Lorsque le Racing jouera son prochain match de Ligue 1, le mercato aura commencé.

Je verrais bien les joueurs suivants être sur le départ:
    • Saïdou Sow
    • Abakar Sylla
    • Eduard Sobol
    • Rabby Nzingoula
    • Rafael Luís (fin de prêt anticipé ?)
    • Félix Lemaréchal
    • Kendry Paez (fin de prêt anticipé ?)

Et les postes à pourvoir:
    • Latéral / piston droit
    • Milieu défensif / relayeur
    • Ailier droit
    • Milieu offensif axial
    • Attaquant de pointe

Et on a déjà l'arrivée de Yaya Diémé de prévue.
  • J'aime bien tes récaps sur les différents topics, c'est toujours clair et concis.

Tiens, je vais m'amuser un peu. Je reprends ta liste des postes à pourvoir en la hiérarchisant, selon moi, du plus au moins prioritaire :

- Milieu défensif relayeur : On a le seul Barco en titulaire indiscutable. C'est cocasse car c'est le poste où l'on a le plus recruté l'an passé et personne ne fait le taf à tel point que les 2 noms les plus crédibles à une place de titulaire pour épauler Barco sont 2 jeunes du centre de formation lorsque tout le monde est apte (El Mourabet et Ouattara même si ce dernier est très bon à d'autres postes aussi). A noter que, pour faire souffler El Mourabet et en l'absence de Ouattara, Rosenior a préféré faire jouer un défenseur central à ce poste qui ne lui est pas du tout naturel plutôt que d'aligner un Luis, Amougou ou Nzingoula. Je passe sur Oyedele blessé et sur le fait qu'initialement, même Barco est techniquement un latéral gauche.

- Ailier droit : on n'a juste personne qui y est bon. Amo-Ameyaw censé être le remplaçant de Bakwa a été en difficulté, décevant et globalement mauvais cette première partie de saison. Enciso n'apporte pas ce qu'on attend de lui mais il est de toute façon plus axial comme joueur de base si je ne m'abuse. Paez c'est la même chose. Godo est plutôt à gauche voire dans l'axe récemment. Pour moi, si on ne devait recruter que le strict minimum ça serait un bon ailier droit et un bon milieu axial.

- Attaquant de pointe : Il faut préparer l'après Emegha et même le présent. Le Batave enchaine les pépins physiques en ce début de championnat mais, surtout, il s'avère très peu complémentaire avec Panichelli. Un buteur pouvant combiner avec lui voire aussi avec l'Argentin donnerait davantage de possibilités à Rosenior et ça serait vraiment très intéressant. Dans l'esprit, j'imagine un joueur qui décroche beaucoup, capable de participer au jeu du style (je ne parle pas de niveau attention) Benzema, Roeberto Firminio etc...

- Latéral droit : Une doublure de Doué ne ferait pas de mal. Par chance il ne déçoit pas vraiment cette saison et est épargné par les pépins physiques mais il pourrait manquer 2/3 journées de championnat à cause de la CAN. Il lui faudrait une doublure.

- Milieu offensif axial : Je ne juge pas ce poste comme nécessaire si l'on recrute un attaquant de pointe comme je le décris

J'en viens maintenant aux joueurs potentiellement sur le départ. Je suis d'accord avec ta liste dans son entièreté, je pense même qu'on peut ajouter à la liste des joueurs qui déçoivent régulièrement type Nanasi. Non pas qu'ils soient réellement sur le départ mais je pense que si un club souhaite discuter avec les dirigeants pour le recruter, ils se montreront à l'écoute.
  • le mercato hivernale, c'est pour les ajustements, pas pour changer la moitié de l'équipe. De plus laissons la chance à certains joueurs de refaire surface. On verra l'été prochain, mais pour moi si il y a peut être une ou deux recrues cet hiver ça sera suffisant. Encore faut-il que les dites recrues soit performantes de suite, comme Barco l'a été l'année dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la

Mode fenêtre Archives