Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Déplacement depuis Paris pour Lille/Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 1.151 lectures · Premier message par stephie · Dernier message par pierre

  • Bonjour les Gens :)

    La "section Paris du RacingStub" [ :)) ] organise un déplacement pour aller à Lille.

    Le prix se situera au maximum à 70 € (à divisier par le nombre de participants) sans le billet.
    Pour le moment nous sommes 3 : moi, Superdou, Pierre

    ALors vite contactez moi si vous êtes de la région parisienne et intéressé : Stephie :)
  • On en est donc déjà plus qu'à 23.33€ par personnes.
    Dans le cas ou une personne se rajoutrerait, il ne lui couterait plus que 17.5€, et si une 2ème personne est volontaire, on en aura plus que pour 14€.

    On n'en prendra pas plus, bien que le coffre de la zdbmobile soit grand :p
  • Respect à vous (+)
  • En tant qu'ancien membre actif de cette section parisienne je ne peux qu'inviter les Parisiens à tenter l'aventure tellement c'est bon et grand. J'en parle avec une certane nostalgie d'ailleurs... :(
  • Je ne puis que conseiller aux sceptiques d'aller fouiller dans ce forum pour y retrouver les compte-rendus des précédentes sorties.

    On ne s'ennuie jamais, c'est garantie :)
  • Il ne reste plus que quelques heures pour vous décider ;)

    Qui est volontaire ?
  • En espérant que ça puisse faire changer d'avis quelqu'un...
    Après avoir consulté le tarif essence, le prix sera de 54.20 € en tout (essence+péages) tjs à diviser par le nombre de participants et nous sommes toujours 3 pour le moment...
  • Vs prenez des lillois? :p
  • Ca ça pourrait être marrant ;)

    J'suis sûr que Stephie n'y voit aucun inconvénient en plus !
  • Bah dans l'absolu ça ne me dérange pas sauf qu'on ne passe pas par Lille mais qu'on va directement à Villeneuve d'Asqc :))
  • En gros, oui aux Lillois, mais uniquement s'ils habitent Paris ou Villeneuve d'Ascq :))
  • Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de notre déplacement à Villeneuve d'Ascq. :)

    Exactement comme lors de la précédente saison, la composition du groupe de volontaires pour aller affronter le grand Nord est le suivant: stephie, au volant de la zdbmobile, pierre, ainsi que votre serviteur.

    Afin de faciliter les choses, nous avons décidé de nous retrouver exactement au même point que lors du précédent départ, là même où nous n'avons jamais pu se retrouver, et où il fallu chercher un bon moment pour rentrer dans la voiture. Mais cette fois-ci, mus par une grande expérience, stephie pu s'arrêter juste devant nos augustes personnes.

    A peine la zdbmobile élancée, un moment de terreur s'abattit sur pierre. En effet, celui-ci, bien dans l'esprit de ne supporter que le Racing en ce jour, ne supporta pas de voir l'infâme écusson du PSG se dandiner au niveau du rétroviseur. Après lui avoir octroyé quelques centaines de comprimés de calmant, et avoir retiré l'objet du délit, le voyage pu enfin se dérouler sans soucis.
    C'est ainsi que tout au long de ce voyage aller, outre le récurrent sujet du Racing, nous avons eu à disserter sur de nombreux sujets graves, tel que le commerce de l'eau (c'est vrai quoi, seule l'Evian est bonne), de Disneyland, ou stephie pu enfin faire la connaissance de son idole de toujours: Bourriquet, et de son concurrent Europa Park ...
    A peine avions nous commencé ces débats fort intéressants que les premiers terrils étaient en vue. C'est à cet instant que stephie nous confia qu'elle n'avait aucune idée de comment aller à Villeneuve d'Ascq, car elle n'avait pas eu le temps de consulter l'itinéraire. Qu'à cela ne tienne, un petit coup de fil à zdb, une description détaillée par Mappy, et nous voici à la recherche de l'A27, qui doit précéder la N227, directe jusqu'au stade. Bizarrement, sur le panneau de signalisation qui indique Villeneuve d'Ascq, l'A27 s'est transformée en A22. Bizarre, tenterait-on de faire en sorte que nous n'arrivions jamais au stade ? C'est raté.

    Il est encore tôt, plus de 3 heures avant le coup d'envoi, et le Stadium Nord Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq s'offre à nos yeux. Contrairement à Grimonprez-Jorris, un parcage visiteur est présent, très bien indiqué par ailleurs, et se trouve tout contre le stade, mais dans un coin reculé ou seules la végétation et la nationale, s'étendent devant nos yeux. Le parcage est par ailleurs gardé par 2 molosses et un gars ... pardon, par 1 molosse et 2 gars, mais il faut avouer que rien que de voir la bouille et les mensurations du gardien, le chien soi-disant méchant ferait presque rire en comparaison.

    Comme il l'avait prévu, pierre prévenait alors un supporter Lillois de ces connaissances, losc70, de notre arrivée. En attendant sa venue, nous faisons le tour du stade à la recherche d'un bar où se réchauffer et s'abriter, la pluie étant également présente dans cette partie de la France, aux abords d'un stade dont le toit ne recouvre que la moitié des tribunes :O
    Après de multiples recherches, force est de constater que ce stade est bel et bien situé au milieu de nul part. Pas un commerce ne figure à proximité, si ce n'est la boutique du LOSC, montée dans une cabane en tôle en urgence. Tout juste voit-on quelques maisons dans le voisinage. Nous nous trouvons dans le trou du cul du Monde :))
    Dès l'arrivé de losc70, qui se trouve être un peu le style de notre regrettée Jacqueline pour le LOSC, nous décidons de repartir à la recherche d'un bar, mais cette fois-ci en rentrant carrément dans le village. Après une longue et minutieuse fouille, nous tombons sur un bistrot ouvert de 16 heures à 18 heures. Quelle chance, il est exactement 16h02.
    Après avoir commencé à se réchauffer auprès de quelques bonnes bières locale, il est temps pour moi de me vidanger un peu. C'est alors que je découvre avec stupeur la composition des lieux. A l'entrée se trouve un petit couloir de 3 mètres de long environs, au bout duquel se trouve une porte pour accéder aux toilettes pour les dames. Le couloir est pour sa part équipé d'un lavabo et de 2 urinoirs, histoire que les dames aient une agréable vue en passant ? Quand aux toilettes pour homme à proprement dit, aucune trace. A croire que seul uriner est autorisé en ces lieux pour les hommes. :))

    Il est enfin temps d'aller voir le match. Après avoir refait le trajet en sens inverse, d'avoir contourné le stade pour retrouver le parcage visiteur, et avoir parlementé avec les gardiens pour y entrer, nous voici dans les tribunes, bizarrement, dans une partie couverte du stade, en compagnie d'une soixante de supporters Strasbourgeois.
    Le match, tout a été dit. Entre la joie et l'espoir après l'ouverture du score, et le léger sentiment de déception après l'égalisation Lilloise, nous voici à nouveau sur la route.

    Le retour se passa dans un bon état d'esprit, car finalement, 1 point pris face au second du championnat, ça ne peut être une mauvaise opération. On retourna donc à nos discussions philosophiques de l'aller, entrecoupées par quelques révélations de stephie nous indiquant qu'elle avais trouvé comment utiliser l'essuie-glace arrière, ou ayant enfin compris que le gazole et le diesel étaient une seule et même chose. Peu après, il était à nouveau temps de se séparer, le voyage prenant fin dès l'arrivée à Paris.

    Ce fut donc un excellent moment passé en compagnie de pierre et stephie. Merci à vous, et à la prochaine.
  • Merci à toi superdou pour ces déps dans la bonne humeur et ces cr dignes d'un journaliste!
    Merci à stephie pour la conduite et sa verve!
    C'est vrai que j'ai vraiment passé de bons moments dans les 2 deps que j'ai fait à Lille avec vous! (+)
    J'ajoute que j'ai eu le plaisir de faire, trop brièvement, mais c'est touours le cas hélas lors des deps, la connaissance de klaus que je salue!
    A la prochaine pour de nouvelles aventures!
    Allez Racing!
  • Je te salue également pierre, ainsi que tout ceux qui se bougent pour voir et supporter le Racing à l'extérieur (+)
  • C'est vrai que c'était encore un excellent déplacement ;)
    Bien sur je remplie totalement mon statut de "femelle" comme superdou le décrit si bien dans ce CR :)) :))

    A l'année prochaine puisque "jamais 2 sans 3" :p Bien sur si d'autres personnes veulent se joindre à nous il n'y a vraiment pas de soucis ! Vous y verrez ainsi un superdou prennant des notes tel un véritable journaliste, ainsi qu'un pierre défendant son entreprise et vous parlant des derbys italiens :) bref que du bonheur !! :x

    Encore merci à vous deux pour avoir partagé ces bons moments !!
  • Merci à toi Steph! :)- (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives