Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le plus beau but

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 3.194 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par anaconda

  • Il y a les deux buts de Hamada Jambay aussi...
  • Je me souviens du coup de boule de Basile Boli contre le PSG en 1993 et qui assuré le titre à l'OM après la victoire en Ligue des champions... Une tête de l'extérieur de la surface de réparation en pleine lucarne et Lama n'a même pas bougé sur sa ligne... En plus, la construction de l'action, à une touche de balle, était magnifique, avec la réalisation qu'on sait, pour un but décisif.

    Je l'ai revu récemment à la télé. Magnifique.
  • Le but de Zidane en finale de la C1,une reprise tellement belle et pourtant si difficile à faire...
  • Je me souviens d'un but de Zidane avec Bordeaux contre le Bétis de Seville lors de la fameuse campagne UEFA de 95/96, Zizou il frappe carrement du rond central pour battre le gardien de Seville...
  • Un but de Nouma lors du Nimes ou montpellier-Strasbourg de 97 ou 98 je crois (arf ma mémoire me fait affreusement défaut là )... il me semble d'ailleurs qu'il en avait planté 3 ou 4 ce soir là ... celui auquel je pense part de notre surface et il traverse tout le terrain quasiment en éliminant seul la moitié de l'équipe adverse ... raaaaaah quand je repense au duo Zitelli - Nouma devant cette année là c'était beau ... 33 buts à eux 2 pour la saison
  • C'était Montpellier-Racing 97, on avait gagné 4-0 (ou 4-1), quadruplé de Nouma. Nîmes était en D3 cette année là (finaliste de la Coupe de France l'année prcédente).

    A propos de Nîmes, vous vous souvenez du but de Baills là bas en 92/93 quand il a traversé tout le terrain? On avait gagné 6-2!
  • Y a aussi :
    - le lob incroyable que se prend Seaman à la fin des prolongations en finale de Coupe d'europe (je vois la tête du buteur, mais plus son nom)
    - la reprise de volée de Trézéguet en finale de l'Euro, qui devient exeptionnelle vu le contexte
    - une patate incroyable de Koeman avec le Barça contre Porto, un missile venu d'ailleurs
  • kibitz a écrit :
    Y a aussi :
    - le lob incroyable que se prend Seaman à la fin des prolongations en finale de Coupe d'europe (je vois la tête du buteur, mais plus son nom)


    C'était pas Nayim de Sarragosse?
  • Vala (+)
  • Non, moi je préfère le récent but du gardien français de Charleroi, en Belgique, Bertrand Laquait....il a trompé son vis à vis, c'était excellent! :))
  • J'avais bien aimé le but de Leboeuf contre l'Azerbaidjan, une espèce de talonade en suspension dans les airs, un but à la Matrix...
  • Le but de Carlos Alberto en finale de la Coupe du Monde 70 au Stade Aztec de Mexico. La passe en "aveugle" de Pelé, Carlos Alberto qui vient dans son dos et qui lache la prune! (+)
  • Le but de Dominique Batenay à Anfield Road lors de Liverpool-Saint Etienne en 77. :O
  • Et mon but en 1995 avec le Dynamic Club Africain contre le CS Neuhof : frappe pure du droit à l'entrée de la surface et "Arconada" du gardien qui nous permet d'égaliser juste avant la mi-temps. Un deuxième but en seconde période pour assurer la victoire et l'accession en D2 départementale... O:)

    Bon je sors... Pour une fois que je marquais un but important, moi, le défenseur... :-'
  • marc a écrit :
    Il y a les deux buts de Hamada Jambay aussi...


    La volée de Cisco Llacer à l'entrée de la surface (ce qui doit être son seul but en D1 si on veut être médisant;)) suite à un corner avec le PSG contre Caen! Avait gagné le top but téléfoot cette année là :'> :p

    edit : sorry, pas vu qu'il était déjà cité sur la page précédente O:)
  • Mais comment peux tu être si médisant en insinuant qu'il n'a marqué qu'un seul but en D1 Cisco? Tu aurais du savoir qu'il a en fait inscrit 4 buts en D1 lors de sa carrière en consultant sa fiche Là! [-X
  • Sinon, il y a aussi le but de Pelé à la coupe du monde 58 où il met un sombrero à son vis à vis et enchaine avec une reprise de volée ! Dire qu'il n'avait que 17 ans à l'époque ! (+) Conan ne me contredira pas...
  • Certes non, puisqu'il a mit le même but trois fois en fait: En quart contre le Pays de Galles (le but le plus important de sa carrière selon ses propres propos), en demi contre la France et en finale contre la Suède.
  • Sacrée coupe du monde quand même ! Avec la France qui finit 3 ème, les 13 buts de Just Fontaine et la victoire :)- 5-2 contre les Allemands si je ne m'abuse
  • Tu t'abuses, c'était 6-3 contre les champions du Monde Allemands.

    D'ailleurs si tu veux savoir de quelle manière l'Allemagne est devenue championne du monde, c'est ici que ca se passe: Suisse 54
  • conan a écrit :
    J'oubliais le but de Llacer lors d'un Caen-PSG... Vous vous en souvenez de celui là? =P~

    moi perso je m'en souviens, ke du bonheur (+)
  • Ah, désolé maitre Conan...En revanche, 5-2 c'était bien le score de Brésil- France en demi ??
  • Exact, et aussi le score de la finale face à la Suède (la grosse équipe avec le Gren, Nordhal, Hamrin, Skolglund...)
  • Z'avez vu le but que Nedved il a planté ce WE avec la Juve? :O

    Spéciale dédicace à ceux qui pensent encore qu'il ne méritait pas le ballon d'or! ;)
  • Mouai, enfin Llacer lui aussi a réussi à marquer des beaux buts... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives