Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Garros 2005

Chargement...

Flux RSS 138 messages · 2.865 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par manuteamjs

  • Verkerk forfait

    Le Néerlandais Martin Verkerk, finaliste de Roland Garros 2003, a déclaré forfait pour les Internationaux de France en raison d'une blessure à l'épaule.

    Enorme surprise de l'édition 2003 de Roland Garros, où il avait atteint la finale, Martin Verkerk a quelque peu disparu de la circulation depuis. Le Néerlandais brillera encore une fois par son absence lors du tournoi parisien cette année puisqu'il souffre d'une blessure à l'épaule, qui l'a contraint à déclarer forfait. Il sera remplacé dans le tableau par l'Australien Scott Draper, également golfeur à ses heures perdues.

    sport24
  • http://www.rolandgarros.com/images/home/fo0000g1.jpg

    Plus que quelques jours avant le début de Roland Garros. Les qualifications demarrent mardi et peuvent être suivies en direct sur l'excellent site officiel du tournoi : http://www.rolandgarros.com

    Côté français, superbe semaine de Richard Gasquet qui devrait retrouver Federer en finale à Hamboug et Amélie Mauresmo reprend en confiance à Rome en route pour la finale. (+)
  • Mathieu en deux temps

    Paul-Henri Mathieu s'est fait une petite frayeur face à l'Espagnol Feliciano Lopez (n° 24) après avoir pendant longtemps survolé le match (6/2 6/0 6/7 6/4).

    Assailli par le doute ces dernières semaines, Paul-Henri Mathieu a levé une partie de ses interrogations face à l'Espagnol Feliciano Lopez. D'abord très impressionnant, PHM livrait une rencontre de très haut niveau, comme on le sait capable, face à la tête de série numéro 24. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Strasbourgeois a tout simplement atomisé l'Espagnol durant presque trois sets (6/2 6/0 5/2). Mais la peur de gagner envahissait Paulo à 5/2 dans la troisième manche. Fébrile, le Français laissait échapper une balle de match et se faisait remonter par Lopez qui s'imposait finalement au tie-break (7/6). Mais le Français trouvait les ressources nécessaires pour conclure dans la quatrième manche après avoir encore laissé en route deux nouvelles balles de match (6/4). De très bon augure tout de même alors que son prochain adversaire sera l'Espagnol Ventura ou l'Australien Guccione.

    Les Résultats du jour :
    Dlouhy (Rtc) - Enqvist (Sue) 6/2 7/6 6/1
    Vliegen (Bel) - Dupuis (Fra) 6/4 6/1 6/2
    Norman (Bel) - Lisnard (Fra) 6/1 6/1 6/4
    Ferrero (Esp, 32) - Beck (Slq) 6/4 6/3 6/3
    Davydenko (Rus, 12) - Tuksar (Cro) 6/2 6/4 6/3
    Safin (Rus, 3) - Sluiter (PB) 6/1 4/6 6/2 6/2
    Youzhny (Rus, 29) - Muller (All) 6/4 6/1 6/0
    Hernych (Rtc) - Santoro (Fra) 7/6 3/6 6/1 4/6 6/4
    Rochus (Bel) - Garcia-Lopez (Esp) 7/6 7/5 4/6 6/3
    Andreev (Rus) - Bjorkman (Suè) 2/6 6/2 6/2 7/5
    Melzer (Aut) - Arthurs (Aus) 6/4 6/2 7/6
    Mathieu (Fra) - Lopez (Esp, 24) 6/2 6/0 6/7 6/4
    Robredo (Esp, 15) - Luczak (Aus) 4/6 6/3 6/3 6/3
  • Pour suivre l'évolution des matchs en direct :

    http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/index.html
  • http://www.rolandgarros.com/images/netcam/large/lenglen/019.jpg
  • qq'un a le score final de mauresmo ?
  • Ivanovic 6 3 6
    Mauresm 4 6 4

    Actuellement :

    Mathieu 3 6
    Canas 6 5
  • Put..., Mauresmo, qu'est ce qu'elle a encore fait? X-(
    C'est pas possible. Bon, ben on ressort la phrase habituelle: "ce sera pour l'an prochain". :-w
  • Sale journée pour les filles à roland Golovin, loit, dechy, mauresmo....Hop toutes à la trappe
  • Mathieu est mené 2 sets à 0 et dans le 3ieme set il est à égalité avec son adversaire qu'est Canas: 2-2
    Le match va se poursuivre demain matin, on sait que une nuit peut changer beaucoup de choses, notamment la condition physique, même si ce n'étais pas le problème majeur de Mathieu en cette soirée.
    ENORMEMENT de fautes directes pour notre alsacien : 47 fautes directes contre seulement 19 pour Canas.
    Même si l'espoir est mince concernant sa qualification, une petite lueur reste néanmoins présente grâce à cette coupure.
  • tous nos espoirs reposent donc sur les epaules de grosjean et de pierce pour enfin atteindre ce sommet fatidique pour tout joueur francais : .............la 2eme semaine :))
    (ok PHM aussi mais il faut un miracle, face à un argentin en + )
  • Et oui kansas, mais tu en as oublié un Thomas Kiefer qui a la double nationalité. :p
  • nicolas kiefer dont la mère est française exact...mais bon dire qu'il est français maintenant juste parce qu'il gagne....ça me rappelle un sketch (coluche je crois??) ou il expliquait que les journalistes parlaient du "français yannick noah" quand il gagnait et du "camerounais noah" lorsqu'il perdait.
    Bahh que le meilleur gagne ce sera déjà pas mal
  • http://www.rolandgarros.com/images/netcam/large/lenglen/023.jpg
  • C'est fini pour PHM... il a craqué alors qu'il avait deux balles de match, puis Canas est revenu.

    C'est d'autant plus triste que ce Canas est le joueur typiquement inintéressant, dans la grande veine des hispanophones notamment. Fond de cours, frappes en force, lift, aucune imagination ni d'audace. Triste tennis.. m'enfin il reste encore quelques bons comme Safin notamment.
  • Il reste également le très grand Rafael Nadal, ce joueur je l'adore et il va écraser Grosjean dans une demi-heure environ, enfin je l'espere. :'>
    D'après moi Nadal gagnera le tournoi, ca serait pour lui le 6ieme tournois remporté cette saison, ce qui n'est pas rien. Pour lui cette année : 33 victoires pour seulement 2 défaites sur Terre Battue. :x
    Concernant Canas, il faut malgré tout noter son fair-play même si j'aprouve ce que t'a dit. ;)
  • Pierce a eu 11 BALLES de match :O

    Perso j'aime bien cette nana, je pense qu'elle a ses chances face a Davenport. [-o

    Sinon ben PHM, comme d'hab capable de coups d'éclats et qui craque au moment des balles de match , il lui faur encor franchir un palier pour devenir un TRES GRAND joueur.
  • J'kiffe (oui, j'suis un djeun's, et alors ? :'> ) sa zen attittude. C'est reposant de la voir jouer. :)
  • Alors qu'actuellement Roger Federer joue contre lui-même sur le court Suzanne-Lenglen...et il arrive pas à gagner. C'est honteux de jouer comme ça.
    Moya ne bouge plus, il sert à 120km/h mais Federer l'achève pas, il se fait remonter de 4-0 à 4-3 en balançant comme une m*** (-)
    C'est pas vraiment digne d'un numéro 1 et tout le monde s'endort sur le court... I-)
  • tom67 a écrit :
    Il reste également le très grand Rafael Nadal, ce joueur je l'adore et il va écraser Grosjean dans une demi-heure environ, enfin je l'espere. :'>
    D'après moi Nadal gagnera le tournoi, ca serait pour lui le 6ieme tournois remporté cette saison, ce qui n'est pas rien. Pour lui cette année : 33 victoires pour seulement 2 défaites sur Terre Battue. :x


    Il croisera Federer sur sa route et je suis pas sûr que ce soit une partie de plaisir. Moi je sens Federer vraiment bien en jambes, même s'il n'a pas montré grand chose dans le 3e set contre Moya, il m'impressionne de sérénité.
    A voir, cette probable demifinale Federer-Nadal.
    J'espère aussi que Grosjean, contrairement à sa sale habitude X-( , se battra jusqu'au bout contre Nadal et jouera son meilleur tennis.
  • Grosjean se doit de tout donner, c'est le dernier francais en lice dans le tableau masculin.

    Allez Grosjean :D
  • Beh non il reste Kieffer, eh eh :-'
  • Grosgean se démène pas trop mal . Je regrette que Paulo n'est pas gagné car il en avait vraiment les moyens .Ca me fait penser à la finale de la coupe Davis contre je ne sais plus quel Russe ou il me semble qu'il avait déja 2 ou 3 balles de matchs ...meme chose face à l'Argentin sauf que ce coup ci il ne menait pas 2 sets à 0 mais avait remonté 2 sets ...dommage .
    On peut encourager Grosjean encore !
  • c'etait contre Youzhny la finale de coupe Davis.
    Il a vraiment du mal a finir certains matchs importants, c'est sa grande faiblesse, mais avec le temps ca ira mieux.
    Beau match quand même :)-
  • Go go go Federer, 100% derrière lui, je préfère son style à celui de Nadal, sa tête me fait penser un peu à Jimmy Connors, pas vous?

    Pour les performances des français(es), un mot déçu.

    Du coté du tennis féminin, le niveau est pas très relevé je trouve, une joueuse de 15ans en 1/4 de finale reflète bien le niveau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives