Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Retrospective anticipée saison 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 1.259 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par talo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voici un forum qui devrait durer tout l'été dans lequel on parlera de tout ce qui concerne la ligue1 et la ligue 2 (pourquoi pas le national aussi) ou ,ous evoquerons tout ce qui peut se passer en vue de la nouvelle saison (matchs amicaux , compositions des équipes , pronositics sur les favoris ,etc ...)
  • ben alors c'est pas une retrospective???si??? #-o
  • oups oui c'est vrai autant pour moi ! enfin on se comprend quoi ! Je sais pas poiurquoi jai ecrit ca !
    ps : aussi les gens vont se poser des question et vont se dire que c'est pas logique et donc vont venir réagir lol non je dec :))
  • Cette saison 2005/2006 a tout simplement été magique... Je savais que le racing avait de l'ambition mais au point d'être champion de france, avec 9 points d'avance sur le deuxieme lyon, je n'y croyais pas du tout. En tout cas on peut dire merci à nos attaquants, même si j'ai été décu de voir Pagis partir à l'intersaison. Merci à Raboh pour ses coups francs magnifiques...Encore une fois merci le racing pour ce titre. Ne nous reste plus qu'à gagner la champions league. :o)
  • Un 5ème titre pour Lyon... Pas si évident vu que le Racing a occupé la tête du championnat jusqu'à la 35ème journée... (arffff sans ce relâchement sur la fin #-o )

    Mais bon l'essentiel est d'avoir accroché la 2ème place pôur jouer la LDC en 2006-2007... (c'était chaud avec le PSG et Rennes derrière nous, mais la victoire finale à Metz 4-0 a suffit :D ) :)

    Mais pas de quoi être déçu, avec cette victoire 2-1 sur Liverpool en finale de l'UEFA. =P~ (le but de Niang à la 92ème... aussi beau que la frappe venue d'ailleurs mise par Hosni en première mi-temps)

    :o) :p

    Edit: On s'est croisé... (+) :))
  • La version pessimiste :(( :

    Je suis dégouté de cette 18ème position. Certes , on finit devant Metz et Nancy mais on descend quand même. Les départs de Niang, Pagis et Abdessadky ont été une vraie saignée pour notre effectif.

    On n'a jamais réussi à les remplacer. Diané a été fantomatique: 1 but en 25 titularisations, Keita a été exclu pour 10 mois en Aout après son attentat sur Pancrate. Quand à Cassard, sa saison a été exceptionnelle mais la plupart du temps il n'a pu que retarder l'échéance.

    Enfin, il est évident que le départ de Duguépéroux en Janvier pour le Bayern Munich a complétement déstabilisé l'effectif. b-(

    Bref, il faut se remobiliser pour remonter le plus vite possible.

    P.S.: J'espère n'avoir à jamais écrire un tel message.
  • en gros ce topic est sensé centraliser tous les sujets foot de la saison prochaine, c'est ça ? ;)
    Même la rétro de fin de saison, dites donc... :))

    C'était pas la peine de faire un forum finalement, un sujet suffit :))
  • Allez hop le topic change de sujet ; imaginez le racing a la fin de la saison propchaine puisque vous aimez ca :)-
    Je m'étais gourré dans le titre mais ca peut quand meme faire un forum sympa !!
  • Mais non ton titre a finalement un sens, pour celui qui le parcourera en Juin prochain, se sera en effet une rétrospective de la saison 05/06 ;) :o)
  • oué c'est vraiu on pourra le faire ressortir au fond du grenier des topics mais enb attendant on l'untilise pour se limaginer!
  • Je pense que le prêt d'Adriano au mercato d'hiver a été une bonne chose. Il a pas mal apporté devant, même s'il lui reste beaucoup de choses à parfaire pour arriver au niveau de Niang.

    Sinon, le ballon d'or d'Alexander Farnerud est mérité.
    29 passes décisives (dont 27 en Coupe de la Ligue) et 19 buts (dont 19 en Coupe de la Ligue), que demander de plus ?
    Je suis content que Weller (notre cher président) ait refusé l'offre de 150 millions d'euros de la part de Manchester, ça montre que le Racing a de l'ambition !

    Sinon la grosse déception c'est Cassard... Il a quand même trouvé le moyen d'encaisser un penalty dans la saison, on se demande ce qu'il fout ce branlot...

    Je retiendrai aussi le super engouement à la Meinau, même lors du désormais légendaire Strasbourg / Troyes avec 45.000 spectateurs dans une Meinau pas aux normes, sans compter les 55.000 personnes amassées Route de Colmar pour regarder le match sur l'écran géant installé par la Mairie sur le toit du stade !

    Bref, quelle saison :x :x J'en redemande !
  • Quelle année de folie , le RACING centenaire se porte à merveille et se qualifie pour le tour préliminaire de la ligue des Champions.
    (+)

    Pascal camadini ne pouvait réver mieux pour sa premiere année de présidence.

    Saluons au passage son idée d'évoluer sans sponsor avec le maillot du titre floqué du logo historique du club. (+)

    Finalement la vente de Niang à Chelsea ( qui avait auparavant lançé une OPA sur le centre de remise en forme de MERANO) ne nous aura pas plombé offensivement :

    Le cas Mphela a été géré a merveille ( dire qu'il devait être prété à Reims :O ) Quelle idée de génie da la part de Serge Jenner (le manager) de rapatrier toute la famille du joueur à Neudorf. Au moins lors de ses disparitions, on a su ou aller le chercher.

    Ses 12 BUTS refletent parfaitement sa bonne santé mentale et son entente avec Gonzalo Belloso ( recruté au mercato hivernal) n'est plus à démontrer , tant ils ont éclaboussé le championnat de leur talent.

    Autre satisfaction, Sidi Keita (qui devrait prolonger dans les jours qui viennent, malgres quelques contacts avec le Stade Toulousain et Montferrand) qui a été tres bon lors des 15 matchs ou il n'était pas suspendu.

    Citons également Alex Farnerud qui termine meilleur buteur des 2 coupes nationales, alors que le Racing a été éliminé à chaque fois au premier tour.




    Coté infrastructures :

    Il faudra par contre tout mettre en oeuvre pour remettre la pelouse ( toujours abimée depuis le concert à guichets fermés de Virginie Schaeffer)en état. Ce n'est vraiment pas digne d'un club de L1.

    Celà devra être réglé dans les jours qui viennent, le match d'ouverture de la coupe du monde 2006 (initialement prévu a Munich) approchant à grand pas.

    Bref il faut continuer dans cette voie là, en espérant que la crise( litige portant sur le prix à afficher pour un américain aux stands Ritter) opposant certains actionnaires ( Fabienne Keller et Catherine Trautmann) prenne rapidement fin.

    Gageons que la nomination du tres consensuel ROBERT GROSSMAN, en tant que président du directoire ira dans ce sens.
  • Le racing cetenaire c'est 2006-2007 car crée en 1906 c'est 1906-1907 la premiere saison...


    Je me trompe ?
  • Je crois oui . En toute honneteté le racing s'est plutot pas mal débrouillé en finissant 8ème mais je pense que si on avait gardé Niang on aurait pu faire mieux et viser l'UEFA à partir du classement mais c'est déja pas mal sachant qu'on a eu une période négative à la fin de la premiere partie de saison, a noel (comme d'hab) sans doute une de nos meilleurs des dernieres saisons ! Ca ne m'étonne pas que Socheaux soit redescendu vu que les derniers bons joueurs sont partis ! Lyon quant à eux terminent à la premiere place et rentrent dans l'histoire du foot francais grâce à ce 5ème titre d'affilé...sans surprise ! Les jeunes que l'ont avait vu un peu l'année dernière ont pu s'épanouir au sein de l'équipe et permet de regner en maitre sur la France encore un bout de tgemps ! Esperons que la saison 2006-2007 soit encore meilleur pour le racing et que ce coup ci ils terminent dans les 6premiers!! (maintenant si on fesait une retrospective anticipée saison 2006-2007 ! :)) :)) je deconne bien sur !)
  • Hélas, le Racing, qui était parti sur les chapeaux de roues, a finalement échoué d'un rien dans la lutte au titre. :(

    Pourtant, à la trève, il ne comptait pas moins de 12 points d'avance sur son premier concurrent, l'ogre monégasque, mais les terrains lourds du mois d'hiver ont rapidement fait fondre ce bel avantage. :(

    Tout avait pourtant bien commencé, l'attaque Pagis-Niang, bien alimentée par la révélation de la saison, l'Egyptien Rabo, faisant des merveilles, pendant que les 2 rocs défensifs, Devaux et Drobny, qui est resté à la surprise générale, ont assuré avec Cassard le record d'invincibilité du championnat avec plus de 1000 minutes sans encaissé le moindre but.


    L'équipe type en début de saison:
    Equipe


    Hélas, la lourde suspension de Keita suite à son énième tacle assassin, et la grave blessure de Niang, absent pour 4 mois, ne nous ont pas aidé, pas plus que la vente de Haggui à Lyon au mercato.

    Affaibli, le Racing a vécu un mois de février horrible, accumulant défaites sur défaites, jusqu'à ce que Monaco ne repasse en tête début mars.
    Toutefois, cette équipe avait de la gnac, et c'est avec un Diane resplendissant, et un Pontus Farnerud enfin remis de sa pubalgie de début de saison, que le Racing va conserver cette seconde place devant le PSG, se qualifiant directement pour la prochaine Ligue des Champions.

    L'équipe de fin de saison:
    Equipe


    Finalement, le plus gros regret, c'est de ne pas être sorti des poules en coupe de l'UEFA, mais il faut avouer que le match à Anfield Road restera quand même un moment fort de la saison.
  • C'est vrai qu'un véritable sentiment frustant qui se dégage, maintenant que cette saison, encore une fois riche en émotion, se finit !

    Reprenons! C'était en aout dernier, alors que le racing avait plus ou moins loupé son avant saison, il fut présent dès la première journée et a commencé sur les chapeaux de roues en allant battre Marseille 3-0 au Vélodrome ... La doublette Pagis/Niang tant espéré, est restée à notre grand bonheur et le moins que l'on puisse dire, est qu'ils ne nous ont pas déçu !

    En effet, ils ont permis au racing de battre tous les concurents, et rivals ! Le résultat est là ! A eux deux, ils ont marqué 45 buts (60% des buts du racing) et ont accumulé 18 passes décisives! Et dire que ces stats ne comptent pas les passes décisives d'un Raboh, arrivé le dernier jour du mercato, alors que l'on ne l'attendait plus, et surtout d'un Alexander Farnerud qui a fini meilleur passeur d u championnat avec 17 passes décisives! Il nous a fait rêver et cette réussite est surement due au retour de Pontus, ...

    Oui, les dirigeants nous ont fait plaisir et ce fut facile pour les supporters de laisser passer ce qui pourrait paraitre le point noir de la saison, la victoire, seulement 1-0 à la Meinau contre une équipe de troisième divison turque lors du premier tour de la coupe UEFA, qui a provoqué une dizaine de crises cardiaques tout de même! Le bilan humain était lourd une fois de plus ...

    En parlant de traumatisme, on peut aussi passer sur la coiffure de Niang, en rose fluo qui a fait frémir toutes les défenses de France et de Navarre (surtout Jeanot qui a l'habitude de l'inhabituel!) !

    M'enfin le résultat est là!

    Le racing gagne le championnat, à égalité de points et de différences de buts avec Lyon, sauf que l'on a marqué 15 buts en plus qu'eux! L'affaire fut facile donc :))
    Les stats principales
    38 matchs, 31 victoires, 7 nuls, 0 défaite !
    75 buts marqués(toutes compétitions confondues), 7 encaissés ( dont 2 pénaltys et 5 coups francs de Juninho)
    Meilleur buteur (Niang) Meilleur passeur (Farnerud), meilleur gardien (Cassard)!

    Et le plus beau ! La finale de la coupe de France au Stade de France Paris 2012 (qui va accueuillir les JO) !
    Quelle affiche: Strasbourg-Schiltigheim ! Par courtoisie, les strasbourgeois ont laissé au tir au but, la victoire aux amateurs ! Mais que le stade fut beau, rempli de 70 000 alsaciens en liesse et en bonne harmonie! Inoubliable !



    Et dire, qu'il y a un an, on se croyait en crise avant qu'Arsene décide de plaquer Arsenal pour revenir au bercail ! C'est fou comme on fut bête !
    :))
  • :O il y a erreur tu as noté Niang au lieu de Pagis comme meilleur buteur! :p
  • Non non .. ;)
  • Mais non membrefldb!!Niang a marqué 14 buts et Niang seulement 12 !!Tu confonds les deux .
  • :-/ manuteamsjs
    Si si rcsmick, ça ne peut être que Pagis! Tu sais bien que c'est le meilleur!
  • La saison 2005-2006 restera dans les annales du club comme l'une des plus tristes, après la flamboyante saison passée.

    Miné par des problèmes intérieurs, par les tergiversations de Ginestet et par les caprices de Marc Keller, les réorganisations entreprises puis avortées alors que l'apaisement semblait poindre début juin, le Racing a manqué son mercato. Bakari Koné filant à Nice, Hosni racheté 4 M€ par un CSKA Moscou impossible à concurrencer, P. Farnerud séduit par le défi anglais tout comme Niang... Le Racing a dû réagir très tardivement. Après Boka, Diané et Puydebois, il faudra attendre la reprise de l'entraînement en toute fin de juin pour voir de nouvelles têtes débarquer.

    Les premiers matches amicaux sont déjà disputés et le Racing montre de belles choses: étrillant le Slavia Prague 2-0 et se neutralisant contre Metz 1-1 après avoir dominé tout le match.

    Quelques jours plus tard, Fabio Celestini vient renforcer le milieu Strasbourgeois: les dirigeants souhaitant un joueur d'expérience à la relance. Il sera suivi par l'attaquant Tunisien Guemamdia acheté à Pont d'or pour devenir l'héritier de Niang, Nicolas Marin et le jeune suisse Gelson Fernandes.

    Le début de saison se passe plutôt bien. Le Racing pointe à la 8ème place après 8 journées.

    L'équipe type de ce début de saison:

    Equipe


    Beaucoup est dû à une belle solidité défensive avec une belle entente Devaux - Hagui. Seulement, c'est la panne offensive. Guemamdia offre moins de solution de Niang et bouge moins la défense, ne complétant pas idéalement un Pagis souvent embourbé dans les défenses adverses. A. Farnerud trop timoré est souvent laissé au charbon par un Celestini plutôt en retrait. Bien que volontaire, Marin perd beaucoup de ballons et l'équipe perd le fil malgré les directives d'un Dugué qui prend conscience de certaines limites.

    Fin décembre, le Racing est 13ème. Guemamdia n'a pas convaincu... peu à peu effacé par les entrées prometteuses de Diané. Marin, trop brouillon bien que mobile et travailleur, accumule des pertes de balles dans des dribbles parfois gourmands et avec une absence de lucidité dans les derniers gestes. Celestini ne convainct plus, son retour en L1 est manqué.

    Le Racing est à ce moment-là éliminé de l'UEFA après être tombé au 2ème tour, contre une vaillante équipe du Spartak Moscou. 2-1 à la Meinau, défaite 1-0 en terre russe au retour.

    Après deux matches malheureux où il commet des erreurs, Cassard traverse une période de doute qui offre sa chance à un Puydebois méritant. Mais la sérénité n'est plus la même que celle de la saison écoulée. Bamogo est prêté par l'OM au mercato car Diané manque de réalisme, malgré un travaillant intéressant qui n'est pas sans rappeler l'intérim d'un certain Mouloungui il y a quelques saisons, avec des qualités similaires. Pas suffisant, malgré le potentiel affiché.

    Equipe-type de début janvier:

    Equipe


    Le Racing va mieux! Krebs fait de très bons débuts en L1 et Bamogo s'intègre bien dans un premier temps. Son jeu se complète avec celui de Pagis. A. Farnerud est dans une de ces phases ascendantes.... Le Racing remonte à la 7ème place. Et là, le début de la fin... Pagis se blesse gravement et Bamogo, esseulé, ne fait plus la différence. Son jeu trop semblable à celui de Diané débouche sur un manque de finition aux avant-postes. A. Farnerud rate quelques matches et se remet à douter, Krebs est émoussé par la répitition des matches... Il y aura 4 défaites d'affilée (dont 3 à l'extérieur) et 1 nul à domicile... Le Racing chute à la 12ème place. Quand tout va mal... Expulsion de Keita pour 2 mois et le Racing perd son milieu et son attaque. Souffrance. Matches nuls et défaites s'alternent. Le Racing finit le championnat avec des sueurs froides: 15ème.
    Jacky Duguépéroux pose des conditions sur l'effectif de l'année suivante, sous menace de départ. Les temps dûrs sont de retour...
  • :)) quel optimisme! Aves Pagis, impossible de devenir 15ème!
  • Et encore, j'allais le faire partir à Lens pour peu! :D

    Nan, tout ça n'avait qu'un seul but:

    Dire aux dirigeants de SE GROUILLER DE TROUVER UNE SOLUTION RAPIDEMENT ET LE PLUS VITE POSSIBLE DE PREFERENCE SINON ON VA RATER LA PREPARATION DE LA SAISON PROCHAINE ET COMPROMETTRE LE RECRUTEMENT!

    Oui, ça fait du bien des fois.

    Que la modération me pardonne, je n'ai pas fait que crier.
  • b-( Pagis à Lens!
    Moi je te pardonne d'avance (encore et encore...)
  • Ne croyez vous pas que la défaite face à Nancy en juillet dernier ai affecté le racing et ne li a pas permis de faire mieux que 8ème??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives