Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1541 messages · 171.348 lectures · Premier message par conan · Dernier message par matteo

  • Avec Mediapro comme actionnaire ? :o)
  • fergatini a écrit, le 26/05/2021 11:26 :
    A noter que dans la liste des potentiels repreneurs il y a un certain Didier Quillot. Oui, oui, c'est bien lui...


    Il est porteur d'un projet avec toutes les garanties bancaires?

    Je sens que Bordeaux va trouver un repreneur... être sauvé des eaux, en épongeant cette colossale dette. Un club important de France à qui cette expérience peut servir pour "se refaire".
  • Etre sauvé mais pour combien de temps? J'ai l'impression que les noms/groupes qui sortent sont du même acabit que KingStreet.
    Malheureusement il y a urgence, alors le plus beau parleur remportera la mise rapidement, et ce sera les mêmes soucis dans quelques saisons au plus tard.
  • Bordeaux 2020 c'est un peu Lens 2010.
    Too big to fail. Donc on va sauver le soldat bordelais quitte à dérapé un peu, beaucoup de monde collectivités comprises risquent d'y laisser un bout de sa chemise pour qu'un repreneur puisse jouer le sauveur.

    Cela dit comme pour Lens ça se traduira surement par une longue agonie jusqu'à qu'un repreneur sérieux arrive.
  • Je ne suis pas aussi optimiste. L'ardoise bordelaise est quand même sacrement salé.
  • Puis Bordeaux, c'est gros par l'Histoire, beaucoup moins par les moyens actuels.
    Dans l'esprit des supporters, le club est taillé pour jouer le top 8 minimum, voire se mêler régulièrement aux places qualificatives pour l'Europa League.
    Dans les faits, ils ont 65 M€ de budget, à comparer avec les 70-75 M€ de Reims ou de Nantes, et les 50 M€ de Dijon, Strasbourg et Metz.
    Ils sont à leur place en finissant 12e, c'est surtout la manière qui fut désastreuse (menacés de relégation jusque dans les dernières journées).
    Si pour ça ils ont besoin de s'endetter jusqu'au cou, c'est que tout (à commencer par les joueurs et leurs salaires) est à changer.
  • Après c'est quand même une marque mondialement connue. De quoi faire un club qui compte sur la planète foot. Oui, il y a beaucoup à reconstruire, oui il y a beaucoup de dettes, mais le challenge est tentant (si on en a les moyens). Avec Nantes, un des monuments du foot français. Ceci dit, le cut est rude, pas vraiment d'actifs joueurs, une dette énorme, tout à reconstruire. Il faut une sacrée surface financière pour restaurer ce monument... pas gagné.
  • une dette ça s'efface.
    surtout quand les créanciers, les collectivités, etc. on beaucoup à perdre et peu de chance de récupérer si le club disparait.
  • Y a une deadline pour une éventuelle rétrogradation ?
  • La DNCG devrait siffler la fin de la recréation je suppose.
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/06/2021 09:34 :
    Y a une deadline pour une éventuelle rétrogradation ?

    ils parlent de mi-juin pour le dépôt des candidatures chez la "banque" qui gère la reprise (et recale certains dossiers)
    je commence à croire que seul les fonds d'investissements ou vautours auront les moyens de reprendre le bébé et franchement je ne suis pas sur du tout que le club soit gagnant à moyen terme
  • C'est pas gagné pour un repreneur
    "Aucun des repreneurs potentiels ne présentait de garanties financières suffisantes sur leur capacité de financement"
    Équipe
  • Pour être plus précis, le communiqué officiel:
    https://pbs.twimg.com/media/E4GIoH4XoAcfKPA?format=png&name=900x900
  • Sachant qu'après la limite du jeudi 14h, toujours pas d'offre satisfaisante.
  • A l'instar du Racing à l'époque, il y a énormément d'intox négative dans ce dossier. Des repreneurs dont on dit qu'ils viendront avec le simple et qu'une fois arrivés, ils dévoileront qu'ils mettront en fait le double ... alors qu'en réalité, ils n'ont même pas un quart du simple.

    A présent, on parle d'une fusion entre les trois offres (Lopez, Rigo, Martin), sachant qu'une fusion entre au moins deux était déjà annoncée sans déboucher sur une nouvelle offre. Il y aura sans doute encore des tractations jusque fin juin, ensuite la DNCG risque de siffler la fin de la récré (et du club).
  • Tout le monde va trinquer... employés et tous les gens du club, supporters qui n'en méritaient pas tant même si ce n'est pas un modèle du genre.

    Comment faire confiance à un Lopez qui a mis Lille dans une situation très délicate, occultée par les résultats incroyables d'un Galtier et de Campos. L'un trouvant des indéniables potentiels dont l'autre tire le meilleur, pour transformer du 2 M€ en 30 M€ (je schématise à outrance). Calcul bien plus fragile quand on parle de Vieira et de recrutement très moyens, comment en ce moment, avec le niveau d'endettement important et la propriété d'Elliott Management.

    Et avant même l'accès aux responsabilités, le dossier est retoqué, malgré des associations et des fusions.
    Le niveau de dettes semble insoluble, comme le défi semble immense.
    Je ne porte pas Bordeaux dans mon coeur mais ses supporters ont du souci à se faire. Et Toulouse ou Nîmes a de quoi espérer, décemment. Sauf incroyable retournement sur les perspectives de financement.
  • Date butoir fixer au 22 juin (soit dans 3 jours). Trouver des garanties en si peu de temps... Après, démarrage de la procédure de liquidation judiciaire. ça sent le roussi.
  • Bof c'est du chantage des propriétaires (c'est qui d'ailleurs ?) pour faire monter les enchères...
    Sinon Lopez a une gestion très risquée mais sans lui dans ce trio qui a bien marché, il n'y aurait jamais eu de titre à Lille.
  • Chantage du proprio je ne sais pas, mais 130 millions d'euros de déficit ça doit en refroidir plus d'un.
  • fergatini a écrit, le 19/06/2021 09:39 :
    Date butoir fixer au 22 juin (soit dans 3 jours). Trouver des garanties en si peu de temps... Après, démarrage de la procédure de liquidation judiciaire. ça sent le roussi.


    De redressement judiciaire pour être précis.

    Ce titre lillois est une victoire à la Pyrrhus. Il en valait peut-être le coup mais une menace proche de celle des Girondins peut vite guetter.
  • fergatini a écrit, le 19/06/2021 13:07 :
    Ah oui tiens. Je me suis un peu emballé...

    https://www.sudouest.fr/sport/football-girondins-de-bordeaux-la-procedure-et-les-consequences-d-un-redressement-judiciaire-au-crible-3831193.php

    Citation:
    la direction du’es Girondins

    Le niveau 2 de l'écriture inclusive, mixer le singulier et le pluriel.
    Effacer le collectif au profit de l'individualité, tellement révélateur des temps modernes.


    Mais j'adore l'imbroglio juridique qui s'annonce, avec l'annonce de non-retrogradation en cas de déficit, mais en fait si pour Bordeaux. Va falloir prévoir du popcorn :)
    (En vrai non, je ne me réjouis pas, mais les événements vont être intéressants à suivre).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives