Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Google Earth : hallucinant

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 4.624 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par univiversal

• Hello,

Oh mon Dieu :O De la folie pure ! J'ouvre exprès un topic pour le truc qui m'a le plus emerveillé depuis un nombre incalculables d'années : Google Earth.

Il s'agit d'un logiciel gratuit téléchargeable sur http://earth.google.com et qui est, n'ayons pas peur des mots, une révolution. J'en ai limite la chaire de poule !

Grâce à cet outil vous pouvez avoir des vues satellites en temps réel de n'importe quel coin du globe ! Et pire encore : c'est fluide et super bien fait, c'est hallucinant, il faut se pincer pour y croire. Mais ce n'est pas tout :

- itinéraires voitures grâce au satellite
    - affichages de magasins, écoles, boulangeries, tout est reperé
    - affichages 3D de certaines parties du globe
    - fonction GPS
    - etc...

La version de base est gratuite.
    Il existe une version professionnelle et une autre commerciale (payantes) qui vous donnent accès aux fonctionnalité les plus avancées.

Ci-dessous une capture satellite réalisée en deux temps trois mouvements. Il s'agit du jardin des Tuileries à Paris, près du Louvre. Pour ceux qui étaient avec moi au Stade de France, la flèche rouge sur l'image, oui, là, c'est l'endroit où on a dormi la nuit :O :O :O

http://img323.imageshack.us/img323/7376/tuileries3kf.jpg

Le monde entier à portée de souris ! Et ce n'est que le début, le logiciel va encore évoluer :O
  • holicool a écrit :

Ci-dessous une capture satellite réalisée en deux temps trois mouvements. Il s'agit du jardin des Tuileries à Paris, près du Louvre. Pour ceux qui étaient avec moi au Stade de France, la flèche rouge sur l'image, oui, là, c'est l'endroit où on a dormi la nuit :O :O :O

Ce n'est pas "que" l'endroit où on a dormi... Je suis sûr qu'avec la version pro, on te voit en train de faire pipi :p

Je télécharge le monstre et je vais voir à quoi ça sert et son intérêt (qui pour l'heure, me semble limité... à moins d'espionner les amoureux qui se bécottent sur les bancs des Tuileries
  • on va pouvoir voir les matchs du racing en caméra aérienne :))
  • Sans déconner, je dois être un doux rêveur, parce que moi je trouve cela hallucinant !

Des images satellites rapides et nettes depuis son PC ! Alors certes, tout n'est pas encore repertorié. Mais essayez, vous verrez, c'est bluffant. A la découverte du monde ! Idéal avant de partir en voyage pour de vrai (ce qui reste le must) :)

Un autre exemple :

http://img343.imageshack.us/img343/1253/sdf0vd.jpg
  • Ptain, je suis sur le cul ! Je suis au-dessus de chez moi là ! :O

Je vous montrerais bien, mais je sais pas comment capturer l'image...

Avec le terrain de foot sur lequel je sévie avec mosto juste à côté...

Merci holicool pour ce pur instant de bonheur ! :x
  • Absolument magnifique, merci holicool (+)

Mais je suppose qu'on ne peut pas arriver à un tel niveau de zoom sur Strasbourg non ? :-/
  • c'est bizarre, j'arrive pas trop a zoomer sur strasbourg alors que je vois distinctement ma maison à sarre union (3500 hab.)
    c'est vrai que c'est hallucinant
    par contre c pas du temps réel, y a des travaux dans une rue de chez moi qui sont finis depuis plus d'un an...
  • Waouh!!!
    C'est clair que c'est hallucinant!! :O

Bon j'émets des doutes sur le temps réel puisqu'il ne fait nuit nulle part... :p

N'empêche que je suis sur le cul...Bon évidemment quand on habite un trou perdu la résolution n'est pas fameuse mais ça reste bien trippant !
  • J'ai découvert ce soft aujourd'hui aussi, un de mes collègues à carrément pu me montrer sa piscine :O

Dommage que Strasbourg ne soit pas modélisé en détail :(
  • Strasbourg ? Je vois rien lorsque je zoome. J'ai une vue asez haute de la ville, de type carte classique. Je pense que pas mal de lieux sont encore à répertorier ! Ou alors ça foire chez moi ? :D
  • C'est normal, seuls certaines zones (en brun lorsque la vue est haute) sont modélisés et peuvent donc être vus en détail.
    C'est le cas de Paris, Sarreguemines, et pleins d'autres coins, mais pas de Strasbourg :((
  • Génial j'étais au desus de ma résidence de Vacances en Espagne et au Nou Camp :x
  • Et si Strasbourg n'est pas modélisé, Diemeringen l'est :O (+)

J'ai pu voir ma maison :D/
  • Doué comme je suis je trouve pas Obernai :(
  • superdou moi aussi je vois ma maison à sarre-union, comme quoi parfois vaut mieux habiter un trou perdu.

A defaut de voir la Meinau, vous voyez pas mamadou s'entrainer là?
    http://membres.lycos.fr/europacm/divers/velodrome.jpg
  • Ben c'est un peu au sud de Strasbourg, pas loin de Molsheim... :-'

En tout cas, la région mulhousienne est super bien modélisée... :)

Purée, je suis au-dessus de New-York là... =P~
  • Je trouve pas Molsheim nan Plus b-( Tant pis, je retourne en Espagne :'>
  • Les prises de vues ne sont pas très récentes...
    En tout cas pour Rennes, parce que le Stade de la Route de Lorient est encore amputé de sa tribune Nord et les quarts de virages n'existent pas...Ca doit faire 2 ans qu'il est refait.

M'enfin je m'en lasse pas :p
  • N'empeche que c'est quand meme pas très précis.

Bon j'ai bien vu le Nou camp, le Bernabeu, le Rose Bowl de Pasadena, mais haguenau, la Meinau, Soufflenheim ou Brumath ne sont pas très net.
  • C'est pareil que google maps !!
  • Si ça vous botte, pensez à visiter Google Sightseeing (en anglais) qui propose plein de photos intéressantes, commentées. C'est la référence.

Sinon, il y a bien cette histoire sur la fameuse "Area 51" qui fait sourire...
  • finchcurieux a écrit :
    N'empeche que c'est quand meme pas très précis.

Bon j'ai bien vu le Nou camp, le Bernabeu, le Rose Bowl de Pasadena, mais haguenau, la Meinau, Soufflenheim ou Brumath ne sont pas très net.

La Meinau ? Haguenau ? Ben...euh...normalement tu peux même pas zoomer sur ces villes, tu peux juste les voir de très haut. Tout n'est pas encore repertorié. Les zones répertoriées sont celles représentées par des zones marrons sur le globe.
  • Bon je télécharge le truc...Ca a l'air génial...Par contre en 10247k, ca fait long... =P~
  • Bon...Je l'ai téléchargé mais il marche pas... :(( Il me montre des étoiles...Et il me met ce message:

We were unable to connect to the Google Earth servers to activate your account.Please verify that your internet connection is working properly and retry your account activation.
    For more information, visit:http://earth.google.com/support/bin/answer.py?answer=20717
    Error code:ffffffffc000000c

Voila...Pourriez-vous m'aider svp [-o . Je suis déjà allé sur le site et j'ai ajouté google earth parmis les trucs que mon pare-feu doit laisser passer...SVP
  • holicool a écrit :
    Grâce à cet outil vous pouvez avoir des vues satellites en temps réel de n'importe quel coin du globe

erreur : ce n'est pas du temps reel [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss © Marque Déposée guigues -islay;;10 000 euros d'amende pour une utilisation non demandée
  • jmr Allez !! Victoire du Racing ce soir, epicetou !
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.

Mode fenêtre Archives