Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le premier match est-il décisif ?

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 635 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • Le premier match est-il décisif ?

    Le premier match de la saison est il un révélateur fiable du comportement strasbourgeois en championnat ? Analyse à la loupe des 15 derniers matchs inauguraux du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • en reponse a ton article : statistiquement ou supersticieusement, oui :D
  • Globalement le RCS a toujours attaqué son 1er match de la saison très trankilement ... saans grosse branlée prise ou donnée. Si on regarde 93/94 et 94/95 on peut voir deux match nuls contre Auxerre 1-1, espéront que cette année on fasse aussi bien sinon mieux B-)
  • Pour moi c'est le premier match A DOMICILE qui est décisif ;)
  • ben c'est sur, quand on se rappelle du 4-0 qu'on avait pris contre lille et la saison catastrophe qu'il y a eu par la suite, je pense aussi que le premier match a une grande importance pour le reste de la saison.
  • Cette saison plus que les autres je serais tenté de dire que oui.
    Si on gagne, les joueurs auront confiance, dans le cas contraire et au vu du calendrier qui nous attends, je crains déja le pire.
  • En comparaison, au cours de 12 dernières saisons, le club qui finit champion n'a gagné que 4 fois son premier match, pour 3 nuls et 5 défaites.

    1993/94Bordeaux1-0Paris SG
    1994/95Nantes1-1Lyon
    1995/96Nantes1-0Auxerre
    1996/97Nantes1-3Monaco
    1997/98Lens3-0Auxerre
    1998/99Bordeaux3-1Paris SG
    1999/00Monaco2-2St Etienne
    2000/01Nantes0-2Lens
    2001/02Lens2-0Lyon
    2002/03Guingamp3-3Lyon
    2003/04Lille1-0Lyon
    2004/05Nice0-1Lyon

    Espérons une défaite du Racing ce soir :D
  • Elle a raison, dolorès....ce match là est déjà important au regard de la suite du calendrier...bien débuter permet de donner une confiance immédiate, et vu ce qui nous attend, c'est plutôt important pour bien enchainer.
  • non il n'est pas decisif mais pour la confiance rien de tel que de commencer par une victoire qui plus est contre auxerre qui reste quand meme un grand club malgré le depart de guy roux. en tout cas allez les bleus on est tous avec vous!!!!!!!! ce soir c le feu a la meinau!! yet's geths los!! (+)
  • Je ne sais pas si ca sera décisif (mais ca va être maigre 1 point en trois matchs vu les deux prochains matchs ...) mais ce que j'ai vu ce soir, m'a plutôt mis en confiance! Manque juste un buteur mais à part cela, on a un milieu :x :x
  • Oui, milieu et défense intéressants, même s'il reste pas mal de trucs perfectibles pour rentre tout cela plus cohérent et homogène. L'attaque...ben...euh...Pagis et puis c'est tout...
  • Je ne pense pas que ce premier match va déstabiliser l' équipe. Mais il est vrai que devant il manque un mec pour la "planter au fond" comme on dit !
  • moi je pense que ce match a été plutot decisif pour la confiance du groupe et pour les supporters, au vu des resultats des derniers matches amicaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives