Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Makhtar Thioune

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 2.032 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par yann

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le capitaine du Port, le défenseur El Hadji Makhtar Thioune, est actuellement à l'essai à Strasbourg (Ligue 1).

El Hadji Makhtar Thioune, auteur d'une grande saison avec le leader du championnat de D1 du Sénégal, qui lui a valu d'intégrer le groupe des Lions, passe en ce moment des tests au Racing Club de Strasbourg (Ligue 1).

Liens de la source
  • encore un Africain qui joue en équipe nationale ! si celui-là vient, ça commencerait à faire beaucoup....
  • Euh ouais enfin du calme, le Senegal n est pas qualifié pour la CAN, ils sont même très mal barrés.
  • quelqun le connait?jamai entendu parler moi... :-/
  • ah? bonne nouvelle, si jamais celui-là vient...
  • APRES UNE BRILLANTE SAISON Makhtar Thioune passe des tests à Strasbourg

Le capitaine du Port, El Hadji Makhtar Thioune qui a été l'un des joueurs les plus en vue du championnat national de football de D1, est depuis quelques jours en France, plus précisément à Strasbourg où il effectue des tests. Le capitaine du Port a selon certains techniciens toutes les chances de devenir professionnel un jour ou l'autre. Car, «il a le talent et est sérieux aux entraînements». D'ailleurs, El Hadji Makhtar Thioune fait partie des rares joueurs issus du championnat local à avoir fait quelques piges dans l'équipe nationale A. Ce qui prouve une fois de plus que le garçon fait partie des joueurs d'avenir sur lesquels le football Sénégalais peut compter. Son voyage en France s'inscrit en droite ligne de la saison exceptionnelle qu'il a réussie avec son club le Port qui caracole en tête du championnat qu'il est sûr de remporter. Le Strasbourgeois ont décidé de suivre la filière Sénégalaise depuis les belles prestations de Mamadou Niang sous ses couleurs la saison dernière. Selon l'entraîneur du Port, Malick Daf qui donne la nouvelle, « El Hadji Thioune a les moyens de s'imposer en Europe au regard de son niveau de jeu qui est d'un cran supérieur à ce qui se fait dans le championnat national ». Alors, croisons les doigts pour ce joueur polyvalent, à l'aise à plusieurs postes.

Source: L'Observateur
  • royrodgers a écrit :
    Euh ouais enfin du calme, le Senegal n est pas qualifié pour la CAN, ils sont même très mal barrés.

[-X Le Sénégal est mal barré pour la Coupe du Monde mais pas pour la CAN: 5 points d'avance sur le 1er non-qualifié et il reste 2 matches. Difficile de ne pas sse qualifier :)
    Parc contre, ce joueur a peu de chances de jouer la CAN, il n'a pas participé aux matches éliminatoires.
  • connait tout sur tout ce jeanclaude (+)
  • C'est pour remplacé qui?
  • Je pense que sa sera pour remplacer fahmi...Mais bon on vera bien dès qu'on en sera plus
  • Il a quel age?
  • Sa je ne sais pas j'arrête pas de chercher et je trouve rien
  • C'est tout ce que j'ai trouvé mais je ne comprends pas langue..

PHOTO
    Makhtar_38788a.jpg
  • On apprend qu'il a 20 ans, c'est déjà pas mal :p
  • je trouve ça pas très bien pour le racing car :
    -Trop d'étranger donc problème d'intégration au racing même si très bonne ambiance. (Je pense à Dorsin...)
    -Gros problème en hiver lorsque la CAN 2006 débute avec tout les africains du racing !!! (Ils sont nombreux !!!)
    Je repense à l'équipe de Lens l'année dernière qui possédait de mauvais résultat dû aux départs d'internationaux africains.

Je trouve ça bénéfique car :
    -très bonne qualité du recrutement car ils sont champions avec leur clubs et sont internationaux dans leur pays. Ce qui démontre la qualité de leur performance.
    -Il ne coûtent pas chèr et permettent des économies.
  • apparement lui ne jouerait pas la CAN...
  • Ca à l'air d'etre un bon pari pour l'avenir, pour l'instant, notre charnière est au point...
    J'espère qu'il aura plus de bol que Papa Malick qu j'aimais bien
  • 21 Juillet 2005
    Publié sur le web le 21 Juillet 2005

H. Diandy

..."Les Portuaires affronteront les "Vert-blanc" sans leur capitaine, El Hadji Makhtar Thioune, expulsé contre l'Us Gorée. Ce dernier que bon nombre d'observateurs considèrent comme le poumon de l'équipe à cause de sa polyvalence qui lui permet de jouer, soit libéro soit attaquant excentré gauche, sera le grand absent de cette rencontre"...

allafrica
  • Citation:
    Le Sénégal est mal barré pour la Coupe du Monde mais pas pour la CAN: 5 points d'avance sur le 1er non-qualifié et il reste 2 matches. Difficile de ne pas sse qualifier

Mince je me suis déchiré, merci à jeanclaude , be aware !
    En tout cas moi il me plairait bien ce gars là, j aime bien les jeunes africains (Sidiiiiiiiiiii)
  • oui mais avec tout ça on fera jouer quelle équipe cet hiver?

#-o ça va être une sacrée prise de tête pour trouvez 11 joueurs
  • mais on te dit que LUI ne jouerait pas la CAN, même si le Sénégal y va....
    C est bien ça non ?
  • Est ce que quelqu'un la vu lors des entrainements de debut de semaine?
  • lui ils nous le sorte vraiment du fin fond du senegal
  • oui, mais s'il peut jouer libéro ou avant gauche, il peut tres bien jouer milieu a strasbourg.....
  • jeanclaude a écrit :
    APRES UNE BRILLANTE SAISON Makhtar Thioune passe des tests à Strasbourg

Le capitaine du Port, El Hadji Makhtar Thioune qui a été l'un des joueurs les plus en vue du championnat national de football de D1, est depuis quelques jours en France, plus précisément à Strasbourg où il effectue des tests. Le capitaine du Port a selon certains techniciens toutes les chances de devenir professionnel un jour ou l'autre. Car, «il a le talent et est sérieux aux entraînements». D'ailleurs, El Hadji Makhtar Thioune fait partie des rares joueurs issus du championnat local à avoir fait quelques piges dans l'équipe nationale A. Ce qui prouve une fois de plus que le garçon fait partie des joueurs d'avenir sur lesquels le football Sénégalais peut compter. Son voyage en France s'inscrit en droite ligne de la saison exceptionnelle qu'il a réussie avec son club le Port qui caracole en tête du championnat qu'il est sûr de remporter. Le Strasbourgeois ont décidé de suivre la filière Sénégalaise depuis les belles prestations de Mamadou Niang sous ses couleurs la saison dernière. Selon l'entraîneur du Port, Malick Daf qui donne la nouvelle, « El Hadji Thioune a les moyens de s'imposer en Europe au regard de son niveau de jeu qui est d'un cran supérieur à ce qui se fait dans le championnat national ». Alors, croisons les doigts pour ce joueur polyvalent, à l'aise à plusieurs postes.

Source: L'Observateur

ça veut dire quoi?? qu'il est pas pro??? il fait des croissants aux amandes le matin avant d'aller à ses entrainements ou quoi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives