Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Diané-Pagis un duo?

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 1.688 lectures · Premier message par gui · Dernier message par rcsuporter

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • D'après Duguépéroux Diané a amené de la profondeur donc je me disais un Diané - Pagis pourrais peut être faire un bon duo comme avec Niang et Pagis :)-
  • en tout cas ils ont apporté un bon début de réopnse hier soir. ;)
  • Si Duguépéroux ne s'était pas entêté à barrer la route à Diané en début de saison et lui aurait fait confiance tout de suite, avec ce duo d'attaquants on ne serait suremement dans une situation aussi critique.

    La seule chose qui manque au racing cette année c'est niang, et diané est surement celui qui lui ressemble le plus (pour vendager les occases aussi :o) )

    Bref Duguépéroux n'aurait pas du attendre 11 journées pour tester ce duo d'attaquants!

    Mais enfin mieux vaut tard que jamais ...
  • ça fait plusieurs semaines que je répétais que pour moi ce duo était le meillleur possible car diané apporte de la profondeur et va dans les espaces ce qui en libère d'autre pour pagis et alex derrière eux deux et beaucoup plus à l'aise car moins pressé franchement c'est la meilleure solution possible

    l'autre possibilité se serait moulougnhi a la place de diane mais visiblement il n'apporte pas ce qu'il devait apporter
  • Si je me souviens bien , Niang au début avec le racing , se loupait pas mal aussi , non ? Alors pourquoi pas un début similaire , une évolution similaire , et un même aboutissement (je parle des buts , pas de l'Om)
  • Oui diané vient de la l2 comme niang et à mon avis il deviendra pratiquement aussi fort que niang.

    Mais lorsque niang est arrivé il a tout de suite été très fort. Etant meilleur buteur de ligue1 au début de saison. Mais après la can, une blessure et le départ de ljuboja il a connu un long passage difficile...
  • En tout cas, hier soir, je voyaix plus du mamadou qu'un autre type.... Comme quoi, Diané est finalement un mamadou en puissance et sur ce qu'il a montré maintenant (bonne vitesse, tête moyenne, loupées énormes, mais puissances et controles assez bons, ...), on peut espérer une belle progression qui nous fera tous plaisir!
  • malag a écrit :
    Si Duguépéroux ne s'était pas entêté à barrer la route à Diané en début de saison et lui aurait fait confiance tout de suite, avec ce duo d'attaquants on ne serait suremement dans une situation aussi critique.


    P'etre que Diané tout comme Gmandia actuellement, avait besoin de se remettre en question sur ses prestations en CFA... Je ne suis pas d'accord avec toi que la situation serait différente, car mine de rien, il a eut sa chance et ne l'a tout simplement pas saisie.
  • La seul fois que j'ai vu Diané débuté c'était à Metz et il n'était pas vraiment convincant, mais c'était le début de saison, maintenant si c'était lui le Joker!!!
  • chacun à sa place, comme lors de nos meilleures productions de l'an dernier, des millieux récup/relais qui tor à tour apportent le srnombre, boka idem, et un trident pagis/alex qui alternent + X pour la profondeur, diané, mouloungui, gmom, le premier qui s'installe et confirme où un autre au mercato, à eux de gagner le ticket
  • Niang apportait de la profondeur, il a été remplacé numériquement par un joueur de surface axial (Gmandia)...

    En d'autres termes, seuls Diané et Mouloungui peuvent apporter la profondeur qui manque dans notre jeu car Niang avait un jeu sans ballon très important pour l'équilibre offensif de l'équipe...

    Diané a une très grosse marge de progression et le duo Alex/Pagis ne sera que meilleur car Diané apporte ces espaces et cette profondeur qui nous manque depuis le début de saison...

    C'est aussi simple que ça...
  • Je pense effectivement que La solution peux venir de cette doublette , je dirais mème cette triplette offonsive avec Alex qui bouge à leurs coté.
    Je trouve cette solution plus interressante que de joué avec un Le Pen qui s'entête beaucoup trop à vouloir partir seul et a trop porter le ballon.
  • C'est bon on a trouvé la solution. Reste plus qu'à attendre les victoires maintenant :))
  • pour répondre au topic, je dirais: pourquoi pas ? ils nous ont montré hier soir que ça pouvait marcher. De plus Micka laisse entendre qu'il veut Diané à ses côtés..
  • fan2johansen a écrit :
    pour répondre au topic, je dirais: pourquoi pas ? ils nous ont montré hier soir que ça pouvait marcher. De plus Micka laisse entendre qu'il veut Diané à ses côtés..



    En plus il est rapdie donc sa corespond éxactement au demande de Pagis!!! :)
  • Citation:
    P'etre que Diané tout comme Gmandia actuellement, avait besoin de se remettre en question sur ses prestations en CFA... Je ne suis pas d'accord avec toi que la situation serait différente, car mine de rien, il a eut sa chance et ne l'a tout simplement pas saisie.



    Diané avait eu sa chance mais en tant que milieu droit, mais duguépéroux aurait quand meme pu y penser plus tôt que ce joueur avait le plus le profil pour épauler pagis qu'un alexander farnerud qui n'est pas un attaquant de pointe non plus.

    Duguépéroux a été un peu long à la détente sur ce coup quand même. Mais rassurez vous je l'aime bien notre ami dugué :), je n'ai pas du tout envie qu'il soit viré
  • Je crois surtout qu'il l'a viré du groupe parcequ'il n'en glandait pas une. Tu mets Alex ou Lacour a droite, à gauche, au centre, en attaque, ils se défoncent un minimum. Voilà ce Dugué attend de Diané et de Gmandia, enfin ça parait logique.

    J'pense pas qu'on puisse lui reprocher quoique ce soit.
  • Hier soir par moments j'ai cru revoir Niang (+) On tient notre Duo , il faut les aligner ensembles à chaque fois maintenant histoire de Parfaire leurs automatismes (+)

    Par contre Diané on nous l'avais pas vendu comme un millieu de terrain ? #-o Celà expliquerait peut être ses problèmes de finition .
  • un duo qui a de la gueulle on ce demande comment dugé n'y a pas penssé plus tot tellement s'etai evident je vien de revoir le resumé video du match a bale et franchement amara diané a tout d'un mamAdou niang franchement je pensse qu'il ne faut plus changer l'attaque et la laissé prendre ses marques parceque sa risques de faire mal pagis diané vous croiyé pas???moi j'en suis sur
  • Diané, a star is born!
  • Je sens qu'ils vont faire un malleur se soir :)
  • #-o Faut pas s'enflammer pour Diané!!!!!
    C'est pas parcequ'il a claqué un but à une équipe suisse qu'il va devenir le chevchenko de l'est de la France
  • Pagsi hier sur France 3 a affirmé qu'ils s'étaient bien trouvé à Bâle.
  • gui a écrit :
    Je sens qu'ils vont faire un malleur se soir :)


    En attendant, les rares fois où ils ont joué ensemble en championnat, ca n'a pas été terrible. Donc pour ma part j'attends de voir ce que donne ce duo contre une défense de L1, sans doute d'un autre niveau, et plus rapide, que la charnière de Bâle, Smiljanic - Muller.
  • Avant le match, j'ai lu que Bâaaaaaaaaale était favori du groupe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives