Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Meinau : Parking bloqué pour le match de samedi

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 2.536 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dj-mm2004

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Les spectateurs motorisés du match Racing-Le Mans, ce samedi soir, à Strasbourg, risquent de galérer un bon moment avant de pouvoir trouver une place de stationnement... Quant aux riverains du stade de la Meinau, ils peuvent se préparer à une gêne maximale, avec le report de stationnement normalement absorbé par le parking Couffignal.
    Ce dernier est occupé depuis une dizaine de jours par des gens du voyage, qui n'ont pas l'intention d'en bouger. Jusque-là, la situation est connue, maîtrisée même, du point de vue de la procédure. Ainsi, la Ville (*), propriétaire du terrain, a-t-elle entamé une procédure en référé devant le tribunal de grande instance, en précisant que le stade attendait du monde ce samedi. Mais cette-fois, de manière exceptionnelle, la chambre civile dudit tribunal a rendu une ordonnance qui ne semble pas tenir compte de cette dernière information...
    « J'ai été négocier moi-même avec les nomades », rapporte Serge Cayen, directeur du stade. « Mais, considérant qu'ils sont dans leur bon droit, ils ont exhibé l'ordonnance les autorisant à stationner jusqu'au 20 février. » En l'absence de concession de la part des occupants du site, Serge Cayen et son équipe ne peuvent que dire leur désarroi face à la décision de justice. « On est dans la situation très embarrassante d'attendre 13 à 14 000 spectateurs qu'on ne pourra pas tous accueillir dans de bonnes conditions. Et encore, on a échappé au pire : Sochaux vient jouer le 21... »
  • De plus les spectateurs devront faire attention aux Pickpockets! ;)
  • et aux vols à la roulotte...
  • Merci de ne s'en tenir qu'au sujet qui concerne la géne occasionnée pour les gens désireux de se rendre en voiture au Stade et qui auront du mal à stationner... Au prochain cliché ou jugement concernant les gens du voyages, je ferme et je fais le ménage. Je pense qu'il existe de nombreux forums ou l'on peut débattre de ces problèmes particuliers, ici ce n'est pas le lieu... [-X

    Merci encore de recentrer le débat.
  • oula conan se fache :) $-)
  • Il a raison de se fâcher pour le coup...
  • Moi je me gare toujours à Neudorf, 5 minutes à pied et ça évite de galérer pour repartir apres le match.
  • Tain Conan! Si on peut plus déconner! :O :p ;)
  • Moi, je viens en vélo...15 minute de transport de la place de Bordeaux jusqu'au stade (+) et en plus, c'est écologique et ça coute pas cher
  • rachmaninov a écrit :
    Moi, je viens en vélo...15 minute de transport de la place de Bordeaux jusqu'au stade (+) et en plus, c'est écologique et ça coute pas cher


    Et tu rentres à pieds! :)) :p

    Désolé Conan! c'était trop tentant! Mouarf! :))
  • paplo a écrit :
    Tain Conan! Si on peut plus déconner! :O :p ;)


    Meuh si on peut déconner, et pis je ne suis pas fâché! :x

    Simplement vaut mieux prévenir que guerir et voir un topic partir en vrille, non?
  • C'était pas le but ! désolé ! :(
  • Il n'y a pas de mal... (+)
  • moi je me gare de toutes façon Route de Colmar, avant 19 h, donc je ne devrais pas rencontrer de problemes
  • De toute façon depuis qu ils ont changé le parking c'est légérement le "bordel"
  • conan a écrit :
    paplo a écrit :
    Tain Conan! Si on peut plus déconner! :O :p ;)


    Meuh si on peut déconner, et pis je ne suis pas fâché! :x

    Simplement vaut mieux prévenir que guerir et voir un topic partir en vrille, non?


    ça fait 5 ans que je vais à la Meinau en vélo et je n'ai jamais eu de problèmes, pas de vols, pas de dégradations, rien.
  • Moi si, on m'a volé... une pédale il y a longtemps ! [-X
    Au fait les puristes, on dit "à vélo", pas "en vélo" :'>
  • pas d'accord..."en vélo" est très bien et je suis un puriste ! :))
  • Et le tram alors ?? =;
  • strasbourgeois a écrit :
    Et le tram alors ?? =;

    Oui, mais le parking/tram se trouve justement sur le parking Couffinal à coté de la meinau :-'
  • rachmaninov a écrit :


    ça fait 5 ans que je vais à la Meinau en vélo et je n'ai jamais eu de problèmes, pas de vols, pas de dégradations, rien.


    Oui... mais ça fait plus de 5 ans que les derniers gitans ont stationné sur le parking de la Meinau! :))

    Déconneusement vôtre, Paplo
  • Mon vélo a survécu aux "terribles sauvageons" d'une cité difficile...tu crois que c'est ces quelques nomades qui vont avoir raison de lui ??
    Mon vélo est le meilleur :)-
  • rachmaninov a écrit :
    Mon vélo a survécu aux "terribles sauvageons" d'une cité difficile...tu crois que c'est ces quelques nomades qui vont avoir raison de lui ??
    Mon vélo est le meilleur :)-


    Je crois plutôt que to "velo" est un vieux biclou rouillé et branlant, c'est pour cela que personne n'en veut! :))
    Mais... recentrons le débat (on est pas sur le furcs là!) sinon le sérieux Conan va fermer le topic, voire nous tronçonner! ;)
  • Marc est dans le train, on peu en profiter :))
    il n'y a pas d'admin online
  • Je veille... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives