Soupçons de corruption sur Metz-Lyon
Flux RSS 38 messages · 1.852 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par jiminho
-
ludo2607Soupçons de corruption
Le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à Lyon (0-4) à Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d'acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale de deux matches truqués en Belgique (Saint-Trond - La Louvière 1-3, le 29 octobre et Cercle Bruges - Saint-Trond 2-1 le 5 novembre), l'histoire pourrait faire grand bruit. Pour ces deux rencontres du Championnat de Belgique, les mises ont été anormalement élevées (600.000 euros pour la première, 230.000 euros pour la seconde) alors que d'habitude, elles ne dépassent pas 25.000 euros.
L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros. L'agent aurait également décliné l'offre mais l'inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ces nouveaux contacts.
Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon. La mise pour cette rencontre de L1 somme toute ordinaire aurait atteint 50.000 euros.
A la sortie de l'entraînement jeudi à Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal. Ce qui serait anormal, c'est qu'un joueur éventuellement contacté de la sorte ne soit pas venu en parler à son entraîneur ou à son président, a expliqué à L'Equipe l'entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Du côté des joueurs messins, on nie avoir levé le pied. Pour avoir plus d'informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.
De son côté, la FIFA, préoccupée par ce fléau, s'est penchée sérieusement sur le problème en confiant à un groupe de travail baptisé task force le soin d'étudier la question de très près. Affaire à suivre...
L'Equipe.fr
-
Tiens je m'appretais justement a faire le même copier/coller...
Est ce vraiment étonnant avec ce mafieux notoire de Aulas? :D
(Comment ca je suis de mauvaise foi? O:) ) -
Il faut noter que l'OL n'y serait pour rien (ils n'ont pas besoin de ça pour gagner contre Metz). Il s'agirait plutôt d'une affaire de corruption d'un joueur messin par un bookmaker belge afin d'augmenter les gains d'un site de bookmakers belges. Alors autant je n'aime pas Aulas, autant là, l'OL n'y est pour rien. Rien à voir avec OM-VA.
-
Citation: Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon.
En même temps Lyon qui gagne à Metz c'était pas une surprise... Je vois pas l'intérêt de se risquer à truquer le match pour ça. :p
Citation: Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal
Alors là c'est magnifique ! :)) -
en même temps, ce matche Metz-Lyon était du pain béni. Quand tu veux être sûr de remporter ton pari, il n'y a pas de meilleur matche pour miser sur Lyon :D Ca me parait normal qu'il y ait plus de mises qu'à l'accoutumée.
-
J'ai une bonne nouvelle! :D
Maintenan qu'on a les sous on aura plus a faire comme les messins! :))
On va enfin gagner!!!!
:D
-
Je crois qu'il faut être clair: l'OL n'est pas inclus dans les accusations de corruption. L'affaire ne concerne qu'un ou plusieurs joueurs de Metz et un ou des bookmakers belges.
-
Vu le niveau des joueurs je jugerai vraiment cela pitoyable qu'ils aient acceptés d'être payés alors qu'ils n'ont même pas eu à "forcer leur talent" pour se faire balayer... :D
-
Sûrement que le bookmaker a du être financièrement très convaincant pour notre "ami" messin.
-
Lyon si il gagne 2 matchs encore ils sont sur d'être en Ligue 1 l'année prochaine!!
-
Non je suis chatain et je ne travaille pas pour Canal + :p
-
Ben lors d'affaires de corruption par les bookmakers, on paye souvent le petit pour laisser gagner le gros, ce qui attirera moins l'attention que l'inverse........(cf Allemagne, Serie B italienne,.....)
-
Je pense pas que lyon y soit pour quelque chose, car battre metz avec leur équipe au complet c'est plutot logique.De plus j'avais vu le match sur c+ et metz avait fait une bonne prestation durant 25 minutes mais lorsque lyon a decidé d'accelérer, metz etait plus au niveau notament technique car physiquement ils ont donnés pas mal de coups alors bon......................
-
De toutes façons il n'y a pas de fumée sans feu et la corruption est un fleau.
Il faut interdire l'OL. :D :p -
Tout à fait conan.
J'espère que Lyon sera séverement sanctionné et qu'on leur retirera d'ailleurs les 4 titres consécutifs qu'ils ont sans aucun doute volé également
-
en tout cas c'était pas Borbiconi le corrompu, pas besoin de payer pour qu'il soit pourri :D
-
Tout ceci pourrait'il expliquer notre debut de saison à nous aussi? O:)
-
Metz va porter plainte:
Le président du FC Metz Carlo Molinari a indiqué lors d'une conférence de presse qu'il souhaitait porter plainte contre X après les révélations du journal L'Equipe, samedi, sur une tentative de corruption autour de la rencontre Metz-Lyon (0-4, 12e journée de L1).
«Pour éviter un amalgame, que le club ne soit pris en otage, nous sommes obligés de réagir et nous avons décidé avec notre avocat de porter plainte contre X. Nous allons demander à tous les joueurs de faire la même chose», a déclaré M. Molinari.
[...]
«Joël Muller (entraîneur de Metz) m'avait parlé de cette affaire jeudi mais j'avais trouvé ça tellement gros qu'on demande à un joueur de Metz de lever le pied contre Lyon que j'avais pensé à un canular, a encore expliqué le président messin. C'est faire un grand honneur à notre équipe de penser qu'elle pouvait battre l'OL ce jour là.» :))
Lequipe.fr -
klaus et conan vous racontez vraiment n'importe quoi!!!!!!!! Vous pensez vraiment que l'ol y est pour quelque chose
faut arreter lyon n'a vraiment aucun interet a magouiller ce match. Lyon avait 99.999999 chances de gagner ce match et les bookmakers sont vraiment nul car parier sur ce match tout le monde savait sur qui parier. M'enfin bon meme le president de metz et l'entraineur ni croit pas..............alors l'EQUIPE il ferrait mieu de se la fermer car apres le cyclisme, le tennis voila le foot et puis bientot le ski et le rugby
, il faut bien qu'ils vendent leur journal (-)
-
Mais bien sur que l'OL y est pour quelque chose, il faut arreter de jouer à la politique de l'autruche, ca creve les yeux. Comme par hasard y'a une histoire de match truqué et l'OL est impliqué, c'est quand même une curieuse coïncidence, non?
Déjà les rumeurs de dopages et maintenant le fléau de la corruption. A quand Aulas derrière les barreau pour le faire payer ses crimes?
-
La seule chose que je constate c'est que chez Lyon les fautes d'arbitrage sont uniquement dans un sens. Chez les autres équipes, c'est tantôt favorable, tantôt défavorable, mais L'EQUIPE n'a pas manqué de préciser qu'on pouvait s'interroger sur le fait que ces erreurs profitent toujours à Lyon. Pour ma part, je trouve cela très très troublant, et notamment sur les matchs que Lyon a disputé à domicile contre Monaco, et surtout le match qu'ils ont joué à Bordeaux, où ils avaient été archi - dominés, et où, sans l'aide de l'arbitre, ils s'en seraient pris 3 ou 4 .
Citation: j1 : le mans - lyon : but de carew a la 58eme après avoir balancé dans le dos son défenseur.
j4 : but de Cacapa à la 93ème de la tête sur corner après avoir violemment écarté le nancéen Zerka.
j5 : auxerre - lyon : but refusé à cheyrou sur un hors jeu archi inexistant.
j6 : lyon - monaco : un but de Fred entaché d'une grosse faute, un pénalty flagrant oublié sur Meriem balancé dans la surface, un but de Kapo refusé pour hors jeu imaginaire, ce même Kapo qui se fera expulser pour une faute imaginaire.
j7 : bordeaux - lyon : 4 mains lyonnaises non sifflées en pleine surface, avec une expulsion oubliée de Cris dès l'entame de match .
j8 : lyon - lens : égalisation de thiago. Après avoir fait la faute au milieu du terrain Pedretti lance l'action qui amène au but lyonnais.
j9 : nantes - lyon : A la 38ème minute pénalty oublié pour une faute de Cacapa sur Glombard.
j11 : lyon - ajaccio : 3-2 score final avec un dernier but lyonnais inscrit par wiltord sur un hors jeu de + de 2 mètres (on se demande où était l'arbitre de touche ?). A la fin du match Courbis qualifiera ce hors jeu non sifflé de plus gros hors jeu des annales du foot français.
j14 : toulouse - lyon : Alors que Santos partait au but, Cris revient le tacler les deux pieds décollés du sol. Il enlève la balle, mais blesse également le joueur. Son geste méritait le rouge et un coup franc plein axe aux 20mètres.
Des faits de corruption ont été prouvés ces dernières années dans les championnats belge (affaire Saint Trond), allemand (affaire Hauser), et italien (scandale présumé sur les rétrogadations en Série B italienne). On serait bien naif de croire que cela n'arrive qu'ailleurs, et pas en France. Maintenant, je ne dis pas que le scandale messin soit vrai. Mais, quand j'entends tout cela, je ne suis guère étonné, et ca me fait même rigoler.. Le simple fait que Thiriez puisse être l'avocat de 3 sociétés d'Aulas, dont la fameuse Cégid, société placée sous contrôle judiciaire, pour des détournements de fonds présumés, ne fait que me conforter dans mon opinion. Il y a plein de choses que nous ignorons, mais la lecture de certains faits ne peut que m'amener à être extrêmement suspicieux envers l'Olympique Lyonnais..
Quant à ceux qui disent que Lyon n'avait rien à craindre de Metz, je leur répondrais simplement : Le Marseille champion d'Europe avait - il quelque chose à craindre de Valenciennes ?
-
Trop nul tes remarques conan, et a l'époque de l'om sa te crevait les yeux aussi? Rumeurs de dopage, va en italie et tu verras ce que c'est le dopage, sur qu'au RCS ils sont pas dopé.....................et si on n'avait un president comme AULAS tu serrais pas entrain de pleurer parce qu'on est dernié. Alors arrete de dire n'importe quoi.............et réflechi un peu..............a part nous qui a besoin d'acheter le match contre metz pour s'en sortir
-
Les erreures d'arbitrage en faveur de l'om et du psg tu les a regardé aussi? NON. Et celle de monaco non plus (cf a la meinau ta du apprecier), et a part le match de bordo que l'ol aurait du perdre, pour le reste c'est litigieu: la faute de cris, les hors jeux et courbis il a arrangé combien de match pour que l'aca se maintienne en l1? Sans oublié le nombre de hors jeux signalés envers les attaquants lyonnais qui ni sont pas, au moins 6 foi plus par rapport au but marqué sur position de hors jeu....................
-
Je suis régulièrement les matchs du championnat de France, et je ne suis pas le seul à avoir soulevé cette question, puisque le journal L EQUIPE s'est chargé, et déjà bien avant que n'éclate le scandale Metz - Lyon, de faire un point sur la situation (j'en veux pour preuve leurs articles suite aux matchs Lyon - Monaco et Bordeaux - Lyon).
Evidemment que tous les clubs connaissent, de temps à autre, des coups de main de la part des arbitres. Mais le problème avec Lyon, c'est qu'on en trouve quasiement à tous les matchs. Et sur certains matchs, les fautes sont trop grossières pour ne pas paraître suspectes (les 4 mains à Bordeaux, les erreurs manifestes contre Monaco, avec un pénalty oublié sur Meriem, l'expulsion injuste de Kapo, et le but inscrit par ce dernier et injustement refusé, et aussi ce splendide but de Wiltord hors jeu de 2-3 mètres et qui donne la victoire aux lyonnais 3-2 contre Ajaccio).
Je suis également les matchs des autres équipes, et je ne vois pas spécialement quelle équipe, autre que l'OL, bénéficierait d'un traitement de faveur particulier. L'OM et le PSG ne peuvent se targuer d'avoir été particulièrement avantagé par les arbitres, du moins pas plus que les autres équipes.. Mais on ne peut pas en dire autant de Lyon !
D'ailleurs, comment se fait il qu'on autorise le président de la Ligue à être l'avocat des sociétés d'Aulas ? Je ne comprends pas ces ramifications pour le moins étranges..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.