Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Un match très serré »

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 1.011 lectures · Premier message par marc · Dernier message par sidvicious

  • Désormais tous les matchs du Racing sont cruciaux d'autant plus quand son adversaire est un candidat au maintien ! Jérôme et Patrick d'allezlemans.com, seul site Internet consacré au MUC 72, répondent à nos questions à l'approche de ce « mini choc ».

    (racingstub.com) Que peux-tu nous dire du MUC actuellement ? Points forts, points faibles ?
    (allezlemans.com) Les points faibles sont peut être son inexpérience à tous les niveaux en Ligue 1 par rapport aux autres formations. A l'inverse, la jeunesse de l'effectif et son envie de briller peuvent entre considérées comme un atout.


    Après un début de saison calamiteux, votre entraîneur Thierry Goudet s'est signalé par un optimisme débordant et attachant. Quelle image as-tu de lui ?
    C'est un coach qui a découvert le foot professionnel y a pas si longtemps, mais qui à terme pourrait devenir un grand coach. Il connaît très bien le foot de par son expérience de joueur lors de l'épopée de Laval, et a suivi les conseils de Mimil. Thierry Goudet est un coach près de ses joueurs qui positive toujours. Même lorsque l'équipe était dernière, il les a toujours encouragé et insistait sur le fait que cela allait tourner dans le bon sens un jour ou l'autre et
    que le travail finirait par payer. Il avait raison.


    Après avoir recruté des joueurs aguerris (Eggen, D'Amico...) Le Mans semble plutôt compter à présent sur les joueurs lui ayant assuré la montée l'an dernier. Ton sentiment là dessus ?
    Des joueurs ont été engagés pour apporter de l'expérience à l'effectif. Si ça n'a pas forcément marché en match, je pense qu'a l'entraînement ça se voyait. Et puis, Thierry Goudet a décidé de faire confiance aux jeunes qui avait propulsé l'équipe en Ligue 1 et les automatismes ont été retrouvés. Je pense quand même qu'en fin de saison, leur expérience sera utile.


    Un mot sur l'intégration de l'ancien joueur strasbourgeois Yannick Fischer ?
    Yannick est un très bon joueur qui a su rapidement s'intégrer dans le groupe et il a tout naturellement trouvé une place dans la défense mancelle. Aujourd'hui, c'est une pièce essentielle du dispositif de Thierry Goudet. Merci de nous l'avoir laissé.


    L'avenir du Mans, à moyen et à long terme, tu le vois comment ?
    A moyen terme, et bien le maintien, à plus long terme, faire notre chemin en Ligue 1 et pourquoi pas espérer un titre en coupe et pourquoi pas une participation a une coupe d'europe. Le club modèle du Mans, c'est Auxerre.


    Peux-tu nous présenter votre site allezlemans.com et nous décrire la place qu'il occupe dans le web manceau ?
    Comme son nom l'indique, le site est consacré au MUC 72. Il n'y avait pas de site consacré à l'équipe du Mans alors on a décidé d'en faire un. Il a été créé il y a 2 saisons le soir d'une triste défaite (3/0) et ce soir là nous étions derniers en Ligue 2. Que de chemin parcouru depuis ! Nous essayons d'évoluer et de rester le plus près possible des goûts des internautes. Dans le web manceau, il se comporte bien même si nous aimerions qu'il se comporte encore mieux. Il suit une évolution constante et peu de site parle du MUC en Sarthe. Mais ça va venir !


    Quelle vision as-tu du Racing Club de Strasbourg et notamment de son comportement dans l'actuel championnat ?
    A vrai dire, pas grand chose, c'est un club dont on entend pas énormément parler, sur la phase retour malgré qu'ils aient effectué un bon début de championnat. En ce moment, il stagne et je pense que le fait d'avoir perdu Ljuboja pourrait être préjudiciable a votre club, mais je le vois terminer dans la 1er moitie de tableau.


    Comment vois-tu le match de samedi ?
    Un match très serré, les deux équipes voulant gagner pour récupérer les points perdus samedi (à Lens pour Strasbourg et contre Nantes pour Le Mans). Un petit avantage tout de même pour Strasbourg qui jouera devant son public mais les Manceaux seront motivés car ils n'ont pas digéré la lourde défaite subie au match aller (3-0). En ce moment, Le Mans joue mieux à l'extérieur qu'à domicile alors tous les espoirs sont permis.

    Un pronostic ?
    En tant que supporter manceau, je ne peux dire autre chose qu'une victoire du Mans, sur le score de 1 but a 0.

    Bon match à vous.


    Merci à allezlemans.com
  • franchement respect a ce genre d'articles :) c'est vraiment interessant de voir l'opinioon des supporters adverses :)
    bravo bravo bravo [-o (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives