Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 59.757 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

  • jeanclaude a écrit :
    Est-ce que tu penses vraiment qu'il aura une chance de retrouver la sélection parce que je suppose que les vainqueurs de la CAN partent un gros avantage ?
    En tout cas, l'Egypte ferait une belle bêtise de se priver de ce joueur (+)

    il sera surement de retour vu ses prestations...
    avant la CAN il y avait 2 joueurs à gauche qui étaient au dessus de lui : Mohamed Abdel Wahab qui a été titulaire pendant presque toute la CAN et Tarek El Sayed (son remplaçant)
    maintenant il ne reste plus que Abdel Wahab qui est meilleur
    et Abou a sa place derrière lui...
    finalement ça a été un mal pour un bien qu'il n'ait pas joué la CAN parce que ça lui a donné du temps pour s'adapter à la Ligue 1...
  • jamal a écrit :
    Effectivement son style de jeu et sa technique ressemble à Pontus, tu trouves pas ? :D


    Oui si tu veux mais moi, je trouve pas :o)
  • J'deconnais :p
    Par contre je ne sais pas si tu as vu le match ou non, mais d'un point de vue technique, Pontus dimanche soir c'était pas mal du tout à voir. Quand même un cran au dessus d'Abou qui touche déjà bien.

    Enfin bon, je te sens pas très objectif concernant le suédois :D
  • Peut devenir un très bon joueur laisse entrevoir de bonne qualité Abou! Meilleur que Boka en tout cas...
  • je le trouve aussi tres bon Abou , autant que boka voir plus
  • Abou prêt à aller au bout

    La menace d'une relégation n'effraie pas le latéral gauche égyptien, disposé à poursuivre l'aventure en L 2, mais qui rêve surtout d'un maintien du RCS.

    Il « baragouine » quelques mots d'anglais, apprend depuis son arrivée en janvier les rudiments de la langue de Molière et affiche un éternel sourire pour faire passer ses difficultés de communication : l'international égyptien Abou, transféré au mercato d'hiver d'Al-Ahly à Strasbourg pour environ 150000 euros, multiplie les efforts d'adaptation. Il l'avait d'ailleurs dit en signant son contrat de trois ans et demi (jusqu'en 2009) : « Je suis là pour m'inscrire dans la durée. » Deux mois plus tard, Ahmed Abou Mosalem Farag, dit Abou, flanqué de son traducteur Merdoud Merdoud, est toujours aussi catégorique dans l'adversité. « Je voulais venir à Strasbourg depuis trois ans et le club me voulait aussi. Mais Al-Ahly, qui avait déjà fait capoter mon transfert à Nantes en mars 2003, en fixant l'indemnité à un million d'euros, a tout fait pour empêcher mon départ. Je me suis rompu les ligaments croisés du genou en mars 2004. Ç'a tout retardé, même si Marc Keller et Philippe Thys ont continué à me suivre, gardé le contact avec moi et montré leur intérêt constant. Marc est quelqu'un de bien. Son insistance m'a convaincu. » Fin août 2005, Abou débarque à Strasbourg pour un essai d'une semaine. Il y impressionne, notamment lors d'un match amical contre Nancy (2-0) à Munster le 2 septembre. Ne lui reste plus qu'à patienter pour finaliser son arrivée en Alsace. Lui est déjà prêt, quitte à renoncer à la Coupe d'Afrique des Nations remportée par l'Egypte chez elle. « J'étais sélectionné, mais j'ai préféré m'investir à Strasbourg. Si j'en éprouve des regrets après le sacre des Pharaons dans notre pays ? Bien sûr que tout joueur aimerait disputer la CAN et la remporter, a fortiori à domicile, mais je sais que j'ai pris la bonne décision. Je l'avais mûrement réfléchie. »

    « La première fois que je vis sous la neige »
    Même l'inextricable situation du RCS n'a pas refroidi ses ardeurs. « Je savais que le Racing était un grand club, riche de grands joueurs, et qu'il allait retrouver ses valeurs. J'avais quelques craintes, c'est sûr, en débarquant ici. Mais je suis venu en confiance. » Balayées, d'un revers de la main, les approches russes, turques et d'un autre club de L 1. Abou a choisi : ce sera Strasbourg. Une ville que la cadence infernale de janvier et février ne lui a pas permis de découvrir. « En fait, j'en ai vu davantage fin août. La différence avec l'Egypte est frappante. C'est la première fois que je vis sous la neige. Mais avec mes coéquipiers, nous sommes une seule main, une seule âme, un seul homme (sic). Pour l'instant, je vis chez Hosni (l'autre Egyptien). Sa présence facilite mon intégration. Mais d'autres joueurs, comme Karim (Haggui) et Yves (Deroff), m'aident aussi. Le groupe est sympa et fait tout pour me mettre à l'aise. Sur le terrain, j'ai appris les bases pour me repérer et comprendre mes partenaires. » Oubliées, aussi, les tracasseries de ses derniers mois à Al-Ahly. « Je voulais partir, mais l'entraîneur souhaitait me faire prolonger. Quand j'ai refusé, je n'ai plus joué, alors que j'étais titulaire en équipe nationale. Mais je ne me suis pas découragé. Je savais que je finirais par rejoindre le Racing. » Aujourd'hui, il n'a nulle intention de le quitter, même en cas de relégation. « J'aime l'équipe et j'entends y jouer le plus longtemps possible. En fait, tout dépendra de ce que souhaite faire le club. Pour moi, même si nous descendons, c'est sans problème : je resterai. (+) Mais la L 2, je n'y pense pas. Je n'ai en tête que le maintien en L 1. »


    source : l'Alsace


    [/g]
  • Et ben, ça fait plaisir de lire ce genre de déclarations :)
    Y'a pas à dire, un joueur qui a la gnac, ça le fait (+)
  • Moi aussi j'ai été agréablement surpris en lisant cet article.
    A l'image de ses prestations excellente!
  • Quel joueur! Quel état d'esprit! Je l'aimerais presque... :x :x

    Une crème qu'on a trouvé au mercato! Mais depuis le temps qu'on le suivait, j'aurais presque tendance à dire "encore heureux!"! Vous vous rendez compte s'il n'avait pas plus alors qu'on entend parler de lui depuis près de 3 ans?

    Non, sérieusement, c'est plus qu'une bonne recrue qu'on a là! Et en plus si tout le monde s'y met en coeur pour lui faciliter la vie (merci Yves, Karim et Hosni), que dire de plus!

    (+) =D
  • J'en est les larmes aux yeux :(( :x
    Il vient de marquer des points :)-
  • samh a écrit :
    « Je savais que le Racing était un grand club, riche de grands joueurs, et qu'il allait retrouver ses valeurs »



    Lui au moins a compris tout de suite que le Racing était un club mythique. :)
  • Personne ne lui a dit que ça fait au moins trente ans que le Racing court après ses valeurs :-/
  • jamal a écrit :
    J'deconnais :p
    Par contre je ne sais pas si tu as vu le match ou non, mais d'un point de vue technique, Pontus dimanche soir c'était pas mal du tout à voir. Quand même un cran au dessus d'Abou qui touche déjà bien.

    Enfin bon, je te sens pas très objectif concernant le suédois :D


    Si si je suis objectif, Pontus est pour moi un joueur tres mediocre en regain de forme visiblement... c'est pas apres 2 matchs corrects que je vais l'applaudir non plus. Doit encore confirmer...

    Sinon, la technique et l'effecacité de Moslem a aller de l'avant et incomparable avec Pontus, le suedois est largement en dessous de l'egiptien ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abou Mosalem: « J'aime l'équipe, et j'entends y jouer le plus longtemps possible. En fait tout dépendra de ce que souhaite faire le club. Pour moi, même si nous descendons, c'est sans problème : je resterai. »
    Source: L'Alsace
  • En voilà une bonne nouvelle, au moins un joueur ayant l'esprit club, si d'autres pouvait suivrent.
  • brazil a écrit :
    jamal a écrit :
    J'deconnais :p
    Par contre je ne sais pas si tu as vu le match ou non, mais d'un point de vue technique, Pontus dimanche soir c'était pas mal du tout à voir. Quand même un cran au dessus d'Abou qui touche déjà bien.

    Enfin bon, je te sens pas très objectif concernant le suédois :D


    Si si je suis objectif, Pontus est pour moi un joueur tres mediocre en regain de forme visiblement... c'est pas apres 2 matchs corrects que je vais l'applaudir non plus. Doit encore confirmer...

    Sinon, la technique et l'effecacité de Moslem a aller de l'avant et incomparable avec Pontus, le suedois est largement en dessous de l'egiptien ;)


    Sacrement objectif :o)
  • Maginifique ce joueur ! :O (+)
  • En même temps, il est là depuis trois mois et on était déja presque en L2 lorsqu'il a signé. Y'a rien d'extraordinaire à ce qu'il reste si on descend...
  • oui il a signé a chez nou malgré que le club soit presque en L2 mais au vu de son niveau je pense qu'il peut esperer BEAUCOUP plus que de rester a Stras donc cseulment pour ca je tir mon chapo pour e joueur

    MERCI ABOU :x
  • merci, tu as l'esprit club !
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abou Mosalem: « J'aime l'équipe, et j'entends y jouer le plus longtemps possible. En fait tout dépendra de ce que souhaite faire le club. Pour moi, même si nous descendons, c'est sans problème : je resterai. »
    Source: L'Alsace



    Chapeau bas monsieur (+) Si ce que Abou dit est vrai, c'est un joueur non seulement très talentueux, mais en plus ayant un mental que l'on voit rarement ces temps-ci !
  • On en reparlera la saison prochaine si il est encore au club!
  • On est pas encore en L2. Si l'on peut le conserver, ça serait evidemment une très belle affaire pour le club.
  • Oui, car ce joueur a toutes les qualités d'un arrière latéral moderne. En effet, il aime déborder sur son aile gauche. Mais il a aussi le défaut de l'arrière latéral moderne :D/ : le placement (on l'a vu notament face à Moreira à Toulouse).
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abou Mosalem: « J'aime l'équipe, et j'entends y jouer le plus longtemps possible. En fait tout dépendra de ce que souhaite faire le club. Pour moi, même si nous descendons, c'est sans problème : je resterai. »
    Source: L'Alsace



    Boka peut partir tranquille, on a trouvé mieux que lui :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon

Mode fenêtre Archives